Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7136 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2256  2257  2258  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin

n°71587794
davidmarli
Posté le 24-09-2024 à 21:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
punaise 4 ds la meme classe!!!

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 21:46:38  profilanswer

n°71587853
Uchinaa
Posté le 24-09-2024 à 21:51:49  profilanswer

Avec 28 ou  29 élèves évidemment.

Certaines restaient d'une heure à l'autre, on pouvait causer pendant les pauses.

Y a watmill profils !

Mon premier cours en collège, y en avait 2 !

Ca fait bizarre (sans être prévenu https://i.imgur.com/2XWI7R8.gif)

Message édité par Uchinaa le 24-09-2024 à 21:54:07
n°71591175
gathea
Posté le 25-09-2024 à 13:33:03  profilanswer

apidya a écrit :

Tu n'auras peut-être bientôt plus le choix  :O  

https://www.mgen.fr/employeurs/prot [...] nationale/

Euh, à condition que ça ne soit pas plus cher que celle que j'ai actuellement...

Coccynelleuh a écrit :

Bonjour,

J'ai fait ma première rentrée, il y a une semaine, en tant qu'ATSEM de grande section. J'ai ma place sur ce topic ?  [:cerveau cupra]

Mais bien sûr   [:nicoo78]  

Moihey a écrit :

bientot plus, les aesh seront bientot supprimés, cf le rapport de la cour des comptes :/

et dans le contexte de austérité/rigueur, on est quasi sur de sauter

nan mais tu rigoles??? sans AESH on va être plusieurs dans la "mierda" !  

lakana a écrit :

Voilà voilà... [:star-system:2]  
https://www.threads.net/@lhumanitefr/post/DATF3o9tKly

"N'embauchez pas une domestique qui a déjà travaillé pour des occidentaux, elle risquerait de se montrer plus exigeante." Voici le genre de conseil que donnait la nouvelle ministre de l'Éducation nationale, Anne Genetet, sur son site "Help Agency."

[:cerveau mlc]  

Moihey a écrit :

il avait droit à rien, même pas ce que les autres ont le droit
juste ok, tu es là, mais j'en ai strictement rien à secouer.

et je ne parle même pas de moi.

puis, dans un avenir proche, il y aura plus les aesh, et encore moins les structures spé, prof démerdez vous !

Viens chez nous les AESH sont toujours bien acceptées, on mange tous ensemble, on déconne... on se "bat" presque parfois pour se les "piquer"...

Uchinaa a écrit :

Toujours eu que des femmes par contre et le max était de 4 en classe :D

Un élève, dont j'ai sûrement parlé ici, avait droit à une AESH mais n'en voulait pas (il était autiste "léger" ). Résultat : une nana lisait un livre pendant mon cours, très perturbant.

4 :ouch:  ici c'est une jamais plus. Elle s'occupe de 2 (parfois 3) élèves par contre :/

n°71591215
Scoinscoin
Posté le 25-09-2024 à 13:40:25  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Bientôt les joies de l'inclusion scolaire sans personnel supplémentaire  :love:  

Avec les maternelles à notif' dont les 3/4 sont abandonnés aux mains des Aesh car faut par déconner. [:dbbg:2]

n°71591241
_Lahoma_
Posté le 25-09-2024 à 13:43:36  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Avec les maternelles à notif' dont les 3/4 sont abandonnés aux mains des Aesh car faut par déconner. [:dbbg:2]

Hein ?

n°71591451
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-09-2024 à 14:08:11  profilanswer

Et le jour où l'AESH est en arrêt tu te retrouves à devoir gérer seul les élèves, vraiment c'est génial l'inclusion.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°71591959
gzil
Posté le 25-09-2024 à 15:16:04  profilanswer

J'ai un parent qui me demande mon "syllabus" pour son gamin PPS. Il faut que je lui donne quoi? Ma progression, aka le truc que je n'ai jamais préparé à l'avance tout bien comme il faut ? :o  

n°71592193
Hypothese
Posté le 25-09-2024 à 15:45:31  profilanswer

... Le parent est anglophone ? À ma connaissance syllabus c'est utilisé dans le supérieur pour la liste des œuvres/sources que tu vas utiliser dans l'année  :heink:

n°71592321
Hypothese
Posté le 25-09-2024 à 15:59:29  profilanswer

Citation :

Syllabus
Enseignement
Un syllabus, dans le domaine de la pédagogie, est le résumé du cours d'un enseignant. Il annonce le contenu du cours, avec son plan développé, mais aussi de multiples informations comme : le niveau ... Wikipédia

Oooooh como que no. Como que va fanculo :o :o (oui je mixe mes langues latines [:prodigy])

n°71592440
jeffk
Posté le 25-09-2024 à 16:13:48  profilanswer

Le compositeur Finlandais ? :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 16:13:48  profilanswer

n°71592747
gzil
Posté le 25-09-2024 à 16:52:31  profilanswer

Hypothese a écrit :

Citation :

Syllabus
Enseignement
Un syllabus, dans le domaine de la pédagogie, est le résumé du cours d'un enseignant. Il annonce le contenu du cours, avec son plan développé, mais aussi de multiples informations comme : le niveau ... Wikipédia

Oooooh como que no. Como que va fanculo :o :o (oui je mixe mes langues latines [:prodigy])

J'avais trouvé ça aussi mais je vais pas me taper de rédiger ça. Encore cette année ça va, j'ai refait entièrement mes cours l'année dernière pour les niveaux que j'ai cette année donc je sais à peu près où je vais (même s'il faut encore que j'affine avec mes collègues pour le découpage du cycle vu que c'est plus les mêmes que l'an dernier). Si je suis en "création" de cours, je commence souvent un chapitre avec les élèves sans savoir précisément ce que je vais mettre dedans  :whistle:

n°71593048
Hypothese
Posté le 25-09-2024 à 17:33:53  profilanswer

Nan mais PA-REIL
Me demandez pas ce que je fais la semaine prochaine, une fois sur 2 j'ai pas la réponse

n°71593058
Hypothese
Posté le 25-09-2024 à 17:34:52  profilanswer

Tfaçon à un moment c'est soit tu réchauffes entièrement tes cours pendant plusieurs années, et là ça peut être carré
Soit tu renouvelles et c'est juste pas possible d'avoir toute ta séquence évaluation incluse en avance. En tout cas moi je sais pas faire

n°71593098
Fnord
Posté le 25-09-2024 à 17:40:12  profilanswer

gzil a écrit :

J'ai un parent qui me demande mon "syllabus" pour son gamin PPS. Il faut que je lui donne quoi? Ma progression, aka le truc que je n'ai jamais préparé à l'avance tout bien comme il faut ? :o  

Perso je lui enverrai le lien vers le programme officiel.

n°71594083
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 25-09-2024 à 20:42:59  profilanswer

gathea a écrit :

nan mais tu rigoles??? sans AESH on va être plusieurs dans la "mierda" !  

hélas non, le rapport de la cour des comptes laisse peu de place aux doutes :(

gathea a écrit :

Viens chez nous les AESH sont toujours bien acceptées, on mange tous ensemble, on déconne... on se "bat" presque parfois pour se les "piquer"...

c'est où chez toi ? :D  :cry:  

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71594234
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-09-2024 à 21:05:33  profilanswer

Ils ne voulaient pas créer une fonction mixte Aesh/Aed ou un truc du genre ??

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°71594237
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 25-09-2024 à 21:05:57  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Ils ne voulaient pas créer une fonction mixte Aesh/Aed ou un truc du genre ??

ils ont abandonné (pour le moment ?) les ARE :jap:

---------------
n°71594566
protect_me
from what?
Posté le 25-09-2024 à 21:57:16  profilanswer

Quand je vois le taf des PE au quotidien qui luttent (avec leur Atsem notamment en maternelle) pour l'inclusion d'élèves à BEP, pour le diagnostic de ces élèves en orientant vers des professionnels médicaux, pour aider à l'acceptation par les parents de ces troubles/handicap, pour leur reconnaissance par la Mdph en complétant what mille documents... Tout ça pour avoir un élève notifié à 100% mais non accompagné car il n'y a plus une thune... Ça me saoule de voir qu'il y a des Aesh payées à rien foutre en collège lycée alors que le 1er degré se meurt à petit feu :o

Et en plus, il n'y a pas de thune pour les pactes en 1er degré ! On se retrouve avec des élèves avec de petites difficultés ponctuelles qui pouvaient bénéficier de stages de réussite ou de soutien renforcé par le passé et qui cette année ne vont bénéficier de rien. Ah si, de cours d'empathie et de méthode de Singapour  [:kosmos]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°71595239
Hypothese
Posté le 26-09-2024 à 06:23:45  profilanswer

En collège elles doivent se partager entre 4 élèves au moins...

On doit avoir quelqu'un qui arrive aujourd'hui, on était à 0 pour 715 élèves jusque là. On a une douzaine de gamins notifiés, il va falloir choisir...

n°71595300
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-09-2024 à 07:18:09  profilanswer

Et pendant ce temps, la cour des comptes qui dénonce "un recours massif aux AESH"...

n°71595404
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-09-2024 à 08:09:36  profilanswer

il y a déjà une baisse de 1.1 milliard dans le budget de l'EN pour 2025 (bon, faut que ça passe les commissions et l'assemblée nationale ! )

Sans compter les ordonnances rectificatives au cour de l'année 2025

Message édité par Moihey le 26-09-2024 à 08:09:54

---------------
n°71595844
davidmarli
Posté le 26-09-2024 à 09:28:37  profilanswer

Bon ici c'est la merdouille sur les payes :  

- Changement d'échelon prévu au 1er septembre : pas de trace sur la paye.
- HSE déclarées début juillet par la cheffe : pas vu en août, pas vu ce mois-ci
- Une collègue qui a repris à plein temps : paye mi-temps !!!!

C'est le bazar aussi dans vos acad ?

n°71596502
Hypothese
Posté le 26-09-2024 à 10:50:52  profilanswer

k_raf a écrit :

Et pendant ce temps, la cour des comptes qui dénonce "un recours massif aux AESH"...

Incroyable  :ouch:

S'ils veulent dire qu'il y a trop de gamins notifiés... Qu'ils recrutent des médecins scolaires pour vérifier [:itm]

n°71596804
gathea
Posté le 26-09-2024 à 11:28:58  profilanswer

Moihey a écrit :

hélas non, le rapport de la cour des comptes laisse peu de place aux doutes :(

c'est où chez toi ? :D  :cry:  

En Dordogne  :sol:  

n°71597235
Loka
Posté le 26-09-2024 à 12:26:07  profilanswer

davidmarli a écrit :

Les changements d'échelon prennent toujours plusieurs mois à être pris en compte... mais c'est rétroactif

EDIT : je viens de voir que je monte d'un échelon :D pas encore pris en compte bien sur ^^

Message édité par Loka le 26-09-2024 à 12:27:49
n°71597734
davidmarli
Posté le 26-09-2024 à 13:52:51  profilanswer

réponse du rectorat, pour les chgts d echelon au 1er sept, prise en compte nov ou dec.
En revanche chgt d echelon au 1er mars, ce st direct sur la paye de mars...
va comprendre Charles...l administration c'est pas simple.

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°71597804
gzil
Posté le 26-09-2024 à 14:01:15  profilanswer

Pour moi les changements d'échelon se font au 1er janvier et il faut bien compter 3-4 mois pour que ça apparaisse sur iprof et encore qques mois pour la paye.

n°71597812
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-09-2024 à 14:02:41  profilanswer

davidmarli a écrit :

réponse du rectorat, pour les chgts d echelon au 1er sept, prise en compte nov ou dec.
En revanche chgt d echelon au 1er mars, ce st direct sur la paye de mars...
va comprendre Charles...l administration c'est pas simple.

Je confirme pour mars, j'en ai bénéficié cette année  :O
J'étais d'ailleurs surpris que ce soit pris en compte aussi rapidement.

---------------
n°71597964
Ascio
Posté le 26-09-2024 à 14:19:46  profilanswer

davidmarli a écrit :

C'est systématiquement le cas à chaque changement d'échelon ils sont à la ramasse.
Dans mon académie on m'a sortit qu'il y avait des commissions en décembre pour valider (wtf ?) les changements d'échelons et donc ça apparait/c'est régularisé à partir de la fiche de paye de janvier où était payé le delta manquant (échelon supérieur - échelon inférieur) * les mois manquants (généralement sept + oct + nov + déc + janv).

Idem pour les HSA qui sont payées sur 9 mois et doivent donc l'être dès la paye de septembre, régulièrement du retard et donc on reçoit en novembre double HSA ou en décembre triple HSA s'il y a bcp de retard. C'est en partie la responsabilité des établissements sur les remontées de VS ici.

n°71598005
Ascio
Posté le 26-09-2024 à 14:24:14  profilanswer

Sinon le must, je pense que vous n'y avez pas eu droit : des collègues en salle des profs n'ont PAS été payés. Rien, nada, 0.

Motif avancé ? passage à la hors classe.

n°71598748
Hypothese
Posté le 26-09-2024 à 15:45:05  profilanswer

Whaaaaaa-

De quoi faire grève un mois [:itm]

n°71598844
gzil
Posté le 26-09-2024 à 15:55:26  profilanswer

Ascio a écrit :

Sinon le must, je pense que vous n'y avez pas eu droit : des collègues en salle des profs n'ont PAS été payés. Rien, nada, 0.

Motif avancé ? passage à la hors classe.

On leur a proposé de leur faire une "avance"? J'adore ce terme utilisé pour dire qu'ils vont te payer en retard et seulement partiellement.  [:slackerbitch]

n°71599407
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-09-2024 à 17:13:31  profilanswer

L'État le plus mauvais employeur de France, ça change pas.

n°71599473
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-09-2024 à 17:22:50  profilanswer

En même temps, s'ils sont hors de la classe je vois pas pourquoi on les paierait, on ne paye pas un ouvrier hors usine [:hornett]

Message édité par panchopa le 26-09-2024 à 17:23:30

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°71599486
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-09-2024 à 17:25:12  profilanswer

On devrait surtout ne pas payer les ministres hors sol :o

n°71599844
Hirondelle​3
Posté le 26-09-2024 à 18:32:02  profilanswer

protect_me a écrit :

Quand je vois le taf des PE au quotidien qui luttent (avec leur Atsem notamment en maternelle) pour l'inclusion d'élèves à BEP, pour le diagnostic de ces élèves en orientant vers des professionnels médicaux, pour aider à l'acceptation par les parents de ces troubles/handicap, pour leur reconnaissance par la Mdph en complétant what mille documents... Tout ça pour avoir un élève notifié à 100% mais non accompagné car il n'y a plus une thune... Ça me saoule de voir qu'il y a des Aesh payées à rien foutre en collège lycée alors que le 1er degré se meurt à petit feu :o

Et en plus, il n'y a pas de thune pour les pactes en 1er degré ! On se retrouve avec des élèves avec de petites difficultés ponctuelles qui pouvaient bénéficier de stages de réussite ou de soutien renforcé par le passé et qui cette année ne vont bénéficier de rien. Ah si, de cours d'empathie et de méthode de Singapour  [:kosmos]

Chez nous, les aesh ne sont pas payés à  ne rien faire.  Elles ont de 2 à 4 élèves en même temps à gérer en classe. Il y en a une qui s'est retrouvée à un moment avec 5 élèves dans la même classe. Et d'autres élèves dans une autre classe,  bien sûr.

n°71600043
Hypothese
Posté le 26-09-2024 à 19:11:00  profilanswer

Notre aesh est donc arrivé aujourd'hui. Il se partagera entre 4 élèves, un ulis notifié non affecté, un gamin qui devrait être en IME mais n'a pas de place, les deux autres je sais plus le profil. Bref les défaillances de l'EN dans toute leur splendeur.

Ce midi réunion E3D pour nous dire tout ce qu'on devrait faire en plus du taf pour lequel on est payé, hors temps de cours, et en cours hors programme. Je n'en peux plus de toutes ces injonctions.
Je me disais justement ce matin que j'arrêterais bien de pondre des séquences pour juste suivre un manuel.

n°71600082
gzil
Posté le 26-09-2024 à 19:18:37  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ce midi réunion E3D pour nous dire tout ce qu'on devrait faire en plus du taf pour lequel on est payé, hors temps de cours, et en cours hors programme. Je n'en peux plus de toutes ces injonctions.
Je me disais justement ce matin que j'arrêterais bien de pondre des séquences pour juste suivre un manuel.

Par exemple?

n°71600096
gp20
Posté le 26-09-2024 à 19:21:31  profilanswer

Hypothese a écrit :

Incroyable  :ouch:  

S'ils veulent dire qu'il y a trop de gamins notifiés... Qu'ils recrutent des médecins scolaires pour vérifier [:itm]

+1. Ici, il est mort depuis au moins 5 ans, et jamais été remplacé. Comme quoi, certains dans les cimetières étaient indispensables. :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71600114
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-09-2024 à 19:24:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ce midi réunion E3D pour nous dire tout ce qu'on devrait faire en plus du taf pour lequel on est payé, hors temps de cours, et en cours hors programme.

Bah euh... non.

---------------
n°71600123
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-09-2024 à 19:27:45  profilanswer

davidmarli a écrit :

Je ne vois rien que le fonctionnement normal de l'EN :o

Ascio a écrit :

C'est systématiquement le cas à chaque changement d'échelon ils sont à la ramasse.
Dans mon académie on m'a sortit qu'il y avait des commissions en décembre pour valider (wtf ?) les changements d'échelons et donc ça apparait/c'est régularisé à partir de la fiche de paye de janvier où était payé le delta manquant (échelon supérieur - échelon inférieur) * les mois manquants (généralement sept + oct + nov + déc + janv).

Idem pour les HSA qui sont payées sur 9 mois et doivent donc l'être dès la paye de septembre, régulièrement du retard et donc on reçoit en novembre double HSA ou en décembre triple HSA s'il y a bcp de retard. C'est en partie la responsabilité des établissements sur les remontées de VS ici.

Non, les HSA sont payées d'octobre à juin. De toute façon tant que ta VS n'est pas remontée il ne peuvent pas en avoir connaissance et donc te les payer (et donc si ta VS n'est pas remontée avant mi-septembre ne les attends pas pour octobre non plus).

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2256  2257  2258  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)