Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  276  277  278
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°71642303
tck-lt
Posté le 03-10-2024 à 17:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

Mais c'est peine perdue : maintenant il y a tous les youtubeurs-à-la-noix sur spotify aussi [:cheesecake]

Le dis pas trop fort stp :o

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 17:11:10  profilanswer

n°71642522
kolian
Posté le 03-10-2024 à 17:54:03  profilanswer

Réunion résultat évaluation  [:yann39]  

J'en attendais rien et j'suis pas déçu :o

---------------

n°71643534
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-10-2024 à 21:04:10  profilanswer

kolian a écrit :

Réunion résultat évaluation [:yann39]

OMG vision de l'enfer.

n°71643539
Sebwap
Posté le 03-10-2024 à 21:05:24  profilanswer

kolian a écrit :

Réunion résultat évaluation  [:yann39]  

J'espère que c'est un spoiler pour un résumé plus détaillé demain :o

n°71643543
Filob
Posté le 03-10-2024 à 21:06:04  profilanswer

Ok il semble qu'on soit dans le camps des strictes avec "pas d'écran les veilles d'école sauf exception" à 10.5 ans, j'aurais pas cru :o

On va garder ça aussi longtemps que possible, elle est pas en insistance non plus (genre elle serait contente que je lui propose mais c'est pas un truc de ouf non plus, sauf cette nouvelle histoire de roblox mais j'ai tué ça dans l'oeuf en expliquant a la copine qui a téléphoné que en semaine c'était niet :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71643557
Sebwap
Posté le 03-10-2024 à 21:08:30  profilanswer

On doit être strict ici aussi alors.
Ecran, c'est éventuellement le mercredi une fois le travail fait, mais pas le soir, plutôt en fin de matinée ou début d'aprem.

Et le week-end aussi, mais pareil c'est pas systématique.

Et quand il fait de l'écran, c'est rarement des jeux, mais ça c'est lui qui décide.

J'ajoute que c'est pareil, si on lui propose il sera content, mais ça ne réclame pas.

n°71644029
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-10-2024 à 22:53:00  profilanswer

Ici, j'autorise les écrans en semaine. Mais comme on traine au parc, que parfois on fait un peu de vélo ou on joue au ballon en rentrant, qu'il faut faire les devoirs et prendre la douche, ça se résume à quelques minutes de détente.

n°71644084
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 03-10-2024 à 23:08:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

On doit être strict ici aussi alors.
Ecran, c'est éventuellement le mercredi une fois le travail fait, mais pas le soir, plutôt en fin de matinée ou début d'aprem.

Et le week-end aussi, mais pareil c'est pas systématique.

Et quand il fait de l'écran, c'est rarement des jeux, mais ça c'est lui qui décide.

J'ajoute que c'est pareil, si on lui propose il sera content, mais ça ne réclame pas.

il suffit de ne pas en acheter.
mon dernier 13ans, il n'a pas de smartphone ni de forfait data de quoiquecesoit.
il a un pc portable pour travailler sur son bureau, mais je vois qu'il regarde des vidéos de temps à autre.
Mais souvent il vient me montrer ce qu'il regarde, ça se résume à faire des pliages de cartons ou des trucs 3d sur des tutoriaux.
il n'a pas de reseau social autre que celui de l'ENT. qd je vois ses potes qui sont totalement addict tiktok, insta ou snapchat, je me pose des questions.
Pourtant j'ai pas l'impression qu'il soit plus malheureux qu'un autre, puisqu'on fait d'autres activités.
ça arrive qu'on se fasse ensembles des sessions tardives de simu pilotage et ça s'arrete là. :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 03-10-2024 à 23:17:22

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71644409
kolian
Posté le 04-10-2024 à 06:42:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'espère que c'est un spoiler pour un résumé plus détaillé demain :o

[:dks]  

une éval en CM2, grosso modo y a pas grand chose de nouveau à dire.

---------------

n°71644416
Sebwap
Posté le 04-10-2024 à 06:49:14  profilanswer

kolian a écrit :

[:dks]

une éval en CM2, grosso modo y a pas grand chose de nouveau à dire.

Non mais la réunion avec les 1000 questions des autres parents ça pourrait être fun  :D

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 06:49:14  profilanswer

n°71644418
kolian
Posté le 04-10-2024 à 06:50:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non mais la réunion avec les 1000 questions des autres parents ça pourrait être fun  :D

Ah non, ca c'était une autre réunion fin septembre :o

---------------

n°71644883
Kayou
Posté le 04-10-2024 à 09:19:41  profilanswer

smartymcfly a écrit :

mon dernier 13ans, il n'a pas de smartphone ni de forfait data de quoiquecesoit.
il a un pc portable pour travailler sur son bureau, mais je vois qu'il regarde des vidéos de temps à autre.
Mais souvent il vient me montrer ce qu'il regarde, ça se résume à faire des pliages de cartons ou des trucs 3d sur des tutoriaux.
il n'a pas de reseau social autre que celui de l'ENT. qd je vois ses potes qui sont totalement addict tiktok, insta ou snapchat, je me pose des questions.
Pourtant j'ai pas l'impression qu'il soit plus malheureux qu'un autre, puisqu'on fait d'autres activités.
ça arrive qu'on se fasse ensembles des sessions tardives de simu pilotage et ça s'arrete là. :sol:

On a fini par acheter un smartphone au dernier à l'âge de 12 ans.
Aussi parce qu'on fait du co-voiturage et parfois il ne rentre pas avec ses frères.
Par contre l'utilisation est très encadrée (15' par jour) et 1h le WE quand il n'est pas puni :o

Après n°2 et n°3 sont assez fans de sport et on traine souvent su le terrain du club pour aller voir les autres matchs. Donc le WE, ils ont aussi final assez peu sur les écrans (entre leurs matchs, quand ils arbitrent, quand ils vont voir les potes jouer et les équipes nationales)
N°1, on a négocié et il s'est enfin mis, à priori, à bosser.
Et heureusement qu'il a pas trop mal réussi son BAC de Français car les profs mettaient en garde (notamment les 1ères) pour dire que les notes de français sont importantes pour parcours sup.

D'ailleurs on bosse pas mal pour les dossiers parcours sup en se disant que les "à coté" étaient importants. Par contre je me souviens qu'à mon époque, fallait se battre pour être en terminale C/S option maths et maintenant, c'est plus trop le cas, du moins dans le lycée de mes fils. Sur 3 terminales, ils étaient 20 en option maths expert et ils ne sont plus que 12 maintenant.

n°71646225
tck-lt
Posté le 04-10-2024 à 12:22:40  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Il n'a aucun RS ici non plus, c'est pas faute d'essayer, il me tanne souvent avec ça :o
Il a un groupe whatsapp avec les potes de foot et un autre avec sa classe, ça lui sauve la mise quand il oublie des affaires pour ses devoirs.
Le téléphone est indispensable pour nous sachant qu'il doit gérer son petit frère de temps en temps.

---------------
War Roak Gwengamp
n°71646263
welcom
That's life !!
Posté le 04-10-2024 à 12:32:37  profilanswer

tck-lt a écrit :

Il n'a aucun RS ici non plus, c'est pas faute d'essayer, il me tanne souvent avec ça :o
Il a un groupe whatsapp avec les potes de foot et un autre avec sa classe, ça lui sauve la mise quand il oublie des affaires pour ses devoirs.
Le téléphone est indispensable pour nous sachant qu'il doit gérer son petit frère de temps en temps.

Pareil ici pour WhatsApp il est dans un groupe de sa classe au collège, il est dans le groupe de la famille, et aussi dans un groupe avec qqs potes du foot.

Celui de la classe est très pratique en cas d'absence il récupère les devoirs et leçons... Par contre il a aussi Snapchat, j'ai cédé il y a une semaine.......  :O

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°71659816
tck-lt
Posté le 07-10-2024 à 10:56:01  profilanswer

welcom a écrit :

Pareil ici pour WhatsApp il est dans un groupe de sa classe au collège, il est dans le groupe de la famille, et aussi dans un groupe avec qqs potes du foot.  

Celui de la classe est très pratique en cas d'absence il récupère les devoirs et leçons... Par contre il a aussi Snapchat, j'ai cédé il y a une semaine....... :O

[:raoul stallone:3]

---------------
War Roak Gwengamp
n°71673375
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 14:22:50  profilanswer

Nous ne sommes pas encore confrontés à ce problème mais j'espère repoussant le plus longtemps possible l'obtention d'un portable et tout ce que ça entraine.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71673553
BSG
Posté le 09-10-2024 à 14:45:55  profilanswer

Jusqu'à quel âge ?

n°71673654
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 14:58:32  profilanswer

Je n'ai pas fixé d'age précis mais je ne pense pas qu'il y en ait un besoin impérieux avant a minima la fin du collège.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71673663
BSG
Posté le 09-10-2024 à 14:59:43  profilanswer

Bon courage !

n°71673685
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 15:02:15  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je n'ai pas fixé d'age précis mais je ne pense pas qu'il y en ait un besoin impérieux avant a minima la fin du collège.

LOL

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71673711
Cend
Meuh !
Posté le 09-10-2024 à 15:05:07  profilanswer

ici on a tenu jusqu'à la 4eme :D

n°71673751
loupie94
Posté le 09-10-2024 à 15:08:39  profilanswer

Cend a écrit :

3e ici

n°71673779
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 09-10-2024 à 15:10:47  profilanswer

Cend a écrit :

j'ai mis un forfait data 20Go à ma fille de 18ans seulement à cette rentrée : elle est en internat prepa.
avant ça (depuis sa 3eme) un forfait 2euros free et c'est tout. [:elgin675:1]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71673783
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 15:11:05  profilanswer

Je n'ai pas prétendu que ça sera simple.

---------------
n°71673893
Cend
Meuh !
Posté le 09-10-2024 à 15:20:56  profilanswer

smartymcfly a écrit :

j'ai mis un forfait data 20Go à ma fille de 18ans seulement à cette rentrée : elle est en internat prepa.
avant ça (depuis sa 3eme) un forfait 2euros free et c'est tout. [:elgin675:1]

Nous la séparation avec le forfait free a 2€ c'était courant première ou début terminale je ne sais plus :D

n°71674032
welcom
That's life !!
Posté le 09-10-2024 à 15:36:29  profilanswer

Forfait sim+ à 5€ ça va très bien.
A savoir qu'il n'emmène pas le téléphone au collège, ni au foot ou autres sports.

Le téléphone sert à la maison pour les devoirs, quand il sort en vélo dans le village, quand il va au city dans le village voisin avec ses potes, ou quand on part en week-end. Le soir le téléphone est dans le salon à 19h et ne bouge plus. Les jours de cours le téléphone sert vraiment uniquement à école directe.... Je trouve qu'à 12ans on s'en tire déjà plutôt bien quand je vois parfois qu'il reçoit des msg ou appels à 22h, ça signifie que ses potes sont sur les écrans pdt que lui est au lit !

---------------
n°71674710
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 16:56:57  profilanswer

Punaise je suis trop contente.
Mon fils a enfin trouvé une activité qui lui plait et qui est compatible avec ses problèmes de santé  :bounce:

Il revient du tir sportif un peu plus enchanté à chaque fois  :love:
Et pour un gamin de 16 que tout saoule c'est un vraie victoire !

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71674980
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-10-2024 à 17:30:11  profilanswer

Nous le tel il en a un en 6ème sur lequel il a le droit de à peu près rien faire sauf nous contacter ou accéder à pronote.
Et forfait free 3go appel/sms/mms illimités pour 99cts/mois.

Je dirais que pour l'instant le plus gros problème du collège c'est le cortège de prof absents. Y'a des matières c'est 1 ou 2x ça va encore, mais histoire géo il a du avoir 2 cours depuis la rentrée...

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-10-2024 à 17:31:02
n°71675080
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-10-2024 à 17:42:55  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Nous le tel il en a un en 6ème sur lequel il a le droit de à peu près rien faire sauf nous contacter ou accéder à pronote.
Et forfait free 3go appel/sms/mms illimités pour 99cts/mois.

Je dirais que pour l'instant le plus gros problème du collège c'est le cortège de prof absents non remplacés. Y'a des matières c'est 1 ou 2x ça va encore, mais histoire géo il a du avoir 2 cours depuis la rentrée...

n°71675252
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 18:06:41  profilanswer

S'ils sont non remplacés c'est peut être justement parce qu'il y a trop d'absents  [:tagazou:2]

Message édité par gimly the knight le 09-10-2024 à 18:06:59
n°71675558
Sebwap
Posté le 09-10-2024 à 18:58:41  profilanswer

Mon grand a réussi à se faire élire au conseil municipal des enfants.
C'est parti pour les whatmille réunions et célébrations avec lui  :lol:

En vrai je suis content pour lui, jamais gamin je ne me suis présenté à une quelconque élection de délégué ou autre... Mais bon ça va être une petite orga !

n°71675690
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-10-2024 à 19:19:39  profilanswer

C’est très cool ces enfants épanouis.
Je suis contente pour les miens aussi : mon fils s’est fair quelques copains au collège, pas vraiment dans sa classe mais c’est déjà très chouette. Il part déjeuner tout seul et papote avec ceux qui s’asseyent à côté de lui, et s’est inscrit à des activités tous les midis.
En revanche il rapporte sans cesse, ça va finir par lui porter préjudice mais pour l’instant c’est plus fort que lui  [:mattc]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71675831
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-10-2024 à 19:43:46  profilanswer

colonelle a écrit :

En revanche il rapporte sans cesse, ça va finir par lui porter préjudice mais pour l’instant c’est plus fort que lui [:mattc]

Ah oui ça va mal finir.

n°71677372
tck-lt
Posté le 10-10-2024 à 08:50:28  profilanswer

welcom a écrit :

Forfait sim+ à 5€ ça va très bien.  
A savoir qu'il n'emmène pas le téléphone au collège, ni au foot ou autres sports.  

Le téléphone sert à la maison pour les devoirs, quand il sort en vélo dans le village, quand il va au city dans le village voisin avec ses potes, ou quand on part en week-end. Le soir le téléphone est dans le salon à 19h et ne bouge plus. Les jours de cours le téléphone sert vraiment uniquement à école directe.... Je trouve qu'à 12ans on s'en tire déjà plutôt bien quand je vois parfois qu'il reçoit des msg ou appels à 22h, ça signifie que ses potes sont sur les écrans pdt que lui est au lit !

ça m'est déjà arrivé de répondre à la place de mon gars, le pote n'en menait pas large :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°71677412
welcom
That's life !!
Posté le 10-10-2024 à 09:02:32  profilanswer

tck-lt a écrit :

ça m'est déjà arrivé de répondre à la place de mon gars, le pote n'en menait pas large :o

:lol:

---------------
n°71677697
Enguerrand
Certes !
Posté le 10-10-2024 à 09:54:19  profilanswer

colonelle a écrit :

En revanche il rapporte sans cesse, ça va finir par lui porter préjudice mais pour l’instant c’est plus fort que lui  [:mattc]

Ah oui il va falloir qu'il change son fusil d'épaule.

---------------
n°71678307
dioute
Posté le 10-10-2024 à 11:16:29  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ah oui il va falloir qu'il change son fusil d'épaule.

tu confond, c'est le fils de lafilledu22 qui fait du tir sportif [:r3g]

n°71678677
teepodavig​non
Posté le 10-10-2024 à 12:03:45  profilanswer

La lafilledu22 long rifle :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°71678744
Kayou
Posté le 10-10-2024 à 12:13:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Punaise je suis trop contente.
Mon fils a enfin trouvé une activité qui lui plait et qui est compatible avec ses problèmes de santé  :bounce:  

Il revient du tir sportif un peu plus enchanté à chaque fois  :love:  
Et pour un gamin de 16 que tout saoule c'est un vraie victoire !

Oui ça leur fait du bien de trouver une activité
On était dans le cas avec n°1 qui avait fait du tir à l'arc puis tir à l'arc à cheval avant d'arrêter (une ancienne chute de cheval est revenue le hanter)

Et contre tout attente, mais alors vraiment, j'en ai 2 qui font de la course à pied en club. C'est pas un sport pour jeunes je trouve mais ça leur convient très bien.
L'un s'est pour se vider la tête et faire une activité et le 2ème c'est en complément de ses autres activités sportives (handball à raison de 3x par semaine + arbitrage)

On se disait entre parents que nos parents à leur époque, se faisaient nettement moins chier pour nous trimballer dans nos activités :o

n°71678935
tck-lt
Posté le 10-10-2024 à 12:48:08  profilanswer

Il y avait aussi beaucoup moins de choix je pense (sauf dans les grandes villes).

---------------
War Roak Gwengamp
n°71679655
nono1323
Posté le 10-10-2024 à 14:33:04  profilanswer

En parlant d'écran ici c'est 0 écran en semaine, 10 et 12 ans.
La grande a un smartphone avec 10 min c'est juste pour faire duolingo pour ne pas perdre sa série de la semaine.
J'augmente le mercredi après midi et le week-end quand le boulot est fait. Et les applications ont une durée limitée.  
À 10 ans mon fils n'a pas de smartphone mais joue à roblox sur la tablette idem avec un temps limité.  
J'aimerais savoir s'il y a moyen de bloquer les shorts dans YouTube ?
Je suis à deux doigts de supprimer cette application. Deja que j'ai bloqué tiktok, snapchat et compagnie.
C'est dommage car plein de choses intéressantes sur YouTube mais les gamins ne savent pas exploiter cette ressource.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  276  277  278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR