Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°70343245
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-03-2024 à 16:17:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Mais vous avez des notes en 6ème, vous ?

 

Ici notre grand il a des couleurs. Il faut pas les traumatiser.
Le niveau a quand même l'air assez bas dans toutes les matières. Et le comportement de certains est assez catastrophique.
98% de rouge dans les notes, avertissements comportement + résultats, dès la 6ème :/


Pas de notes ici jusqu'en 3e. Premières notes vues pour le brevet blanc... Débile...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 16:17:47  profilanswer
 

n°70343249
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2024 à 16:18:33  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Collège public craignos ? :o

 

Public oui, mais pas en zone craignos, plutôt l'inverse. Après j'imagine que la carte scolaire a été faite pour qu'il y ait une certaine mixité. Le Lycée (qui est aussi dans le collège) a 97% de réussite au bac. Le collège a pas le même taux de réussite au brevet :D

 

On a une voisine prof (de français) dans un collège craignos, les anecdotes sont pas du même niveau. Ca tourne surtout autour de trafics de drogue :o Heureusement qu'elle est consommatrice aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 26-03-2024 à 16:19:09

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70343255
kolian
Posté le 26-03-2024 à 16:19:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est un métier que j'aurais adoré faire, même prof des écoles, mais sans déconner le salaire pour du BAC+5 (enfin c'était bac+3 à mon époque mais même), c'est ridicule. Et le mépris des autorités/de la hiérarchie, les relations exécrables avec certains parents...


 
J'ai une soeur qui est prof en NZ...Les salaires ont tellement rien à voir :lol:
 

GAS a écrit :


Pas de notes ici jusqu'en 3e. Premières notes vues pour le brevet blanc... Débile...


 
Il ne faut pas les traumatiser les pauvres petits loulous :o


---------------

n°70343258
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2024 à 16:20:02  profilanswer
 

GAS a écrit :


Pas de notes ici jusqu'en 3e. Premières notes vues pour le brevet blanc... Débile...


 
A priori les notes reprennent en 5ème. J'espère au moins dans les matières "fortes" (maths/français/H-G/physique chimie)


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70343260
kolian
Posté le 26-03-2024 à 16:20:17  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Public oui, mais pas en zone craignos, plutôt l'inverse. Après j'imagine que la carte scolaire a été faite pour qu'il y ait une certaine mixité. Le Lycée (qui est aussi dans le collège) a 97% de réussite au bac. Le collège a pas le même taux de réussite au brevet :D
 
On a une voisine prof (de français) dans un collège craignos, les anecdotes sont pas du même niveau. Ca tourne surtout autour de trafics de drogue :o Heureusement qu'elle est consommatrice aussi :D


 
 
Punaise...
 
J'suis tellement content d'avoir foutu mon fils dans le privé :/


---------------

n°70343262
kolian
Posté le 26-03-2024 à 16:20:43  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
A priori les notes reprennent en 5ème. J'espère au moins dans les matières "fortes" (maths/français/H-G/physique chimie)


 
 
FYP :o


---------------

n°70343263
GarouWarri​or
Posté le 26-03-2024 à 16:20:48  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Bien-sûr, c'est un tout, mais quand je vois que "moi" je trouve des fautes d'orthographes non vues dans la dictée, alors que je suis très, très loin d'être une star en ortho / grammaire / conjugaison ... :D


Oh aller "de mon temps" je trouvais moi-même des erreurs dans mes copies qui étaient passées inaperçues. :D
Il y a tellement de fautes, que forcément ils passent à côté de certaines de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 26-03-2024 à 16:21:01

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°70343278
Sebwap
Posté le 26-03-2024 à 16:22:36  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Oh aller "de mon temps" je trouvais moi-même des erreurs dans mes copies qui étaient passées inaperçues. :D
Il y a tellement de fautes, que forcément ils passent à côté de certaines de temps en temps.


J'étais pas assez bon pour trouver mes propres fautes  :pt1cable:

n°70343369
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-03-2024 à 16:34:36  profilanswer
 

Après y'a public et public comme il y a privé et privé.
 
D'ailleurs il y a les différents classements etc... qui viennent de sortir sur les collèges/lycées. M'enfin ça reste des chiffres qui ne permettent pas de percevoir la réalité.

n°70343471
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-03-2024 à 16:49:43  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Mais vous avez des notes en 6ème, vous ?  
 
Ici notre grand il a des couleurs. Il faut pas les traumatiser.  
Le niveau a quand même l'air assez bas dans toutes les matières. Et le comportement de certains est assez catastrophique.  
98% de rouge dans les notes, avertissements comportement + résultats, dès la 6ème :/


L'an dernier (en 6ème) le prof d'histoire et la prof de maths mettaient des notes, cette année aucun de ses profs n'en met.  
On a un bilan avec des pourcentages d'acquisition de compétences (un truc comme ça), c'est ptet pas plus con même si plus laborieux à consulter [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 16:49:43  profilanswer
 

n°70343532
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-03-2024 à 16:57:06  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Punaise...
 
J'suis tellement content d'avoir foutu mon fils dans le privé ce collège précis :/


 
FYP, rien à voir avec public/privé. Chez moi la population public/privé est sensiblement la même, puisque le privé écope de tous les petits anges incompris par le public et qui cognent les autres uniquement parce que les profs savent pas s'y prendre. :o Bon, après le public récupère les virés du privé pour le grand écrémage pré-examens et les déscolarisés pour cause de pressions psychologiques (ce qui, en fait, fait partie de l'écrémage).

n°70343551
VigneuxAms​terdam
Posté le 26-03-2024 à 17:00:23  profilanswer
 

Ah bah tiens, on reçoit un message de la juf de mon petit (8 ans).
Il est arrivé en retard ce matin. Sachant que je les accompagne toujours le matin (j'ai prévu d'arrêter pour l'année scolaire prochaine, peut-être pas du coup.)
 
Donc il a décidé de jouer dans la cour avec 2 potes, même après que la classe soit rentrée.
 
Hier déjà il m'avait surpris a être sorti tôt, et il a raconté à la voisine qu'il s'était en fait débiné avant que la juf ne donne les résultats du test de calcul.
Peut-être qu'il a voulu échapper à ça aussi ce matin, sachant que ça allait être encore la bulle.
 
Il nous fait vivre un enfer.
 
On a notre second RV avec les neuropsy vendredi.
Le premier on y est allé sans lui. Alors pour ma femme, c'est juste que les gens lui veulent du mal, moi j'ai expliqué que j'angoissais quand il rentre tôt de l'école le mercredi et le vendredi, qu'un jour on verra ma tronche dans les journaux suite à un accident domestique et tout ça…
La psy demande : vous attendez quoi de nous ?
Ma femme : ben rien.
Moi : ritaline !
 
Alors ils vont commencer par un bilan complet (WISC, ADHD, je-sais-pas-quoi) mais je vois pas comment ils vont le faire collaborer.
Ou ça fait partie de l'évaluation.
 
Allez, on se console avec sa sœur qui va encore apparaitre dans les journaux locaux grâce à ses activités socio-culturelles.
(mais sans film cette fois-ci, la fois précédente elle a eu en plus un live-interview... Gloire et félicité !)
Et ça ça aide pas mon fils non plus, faut avouer.

n°70343568
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-03-2024 à 17:02:06  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Punaise...
 
J'suis tellement content d'avoir foutu mon fils dans le privé :/


 [:prozac]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70343800
Kayou
Posté le 26-03-2024 à 17:38:03  profilanswer
 

T'as du privé où il y a plus de candidatures que de places, du coup ça permet de faire une première sélection et il me semble que ça a tendance à virer plus facilement que dans le public; donc ça doit jouer un peu sur le type d'élèves.

n°70343864
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2024 à 17:48:06  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Mais vous avez des notes en 6ème, vous ?  
 
Ici notre grand il a des couleurs. Il faut pas les traumatiser.  
Le niveau a quand même l'air assez bas dans toutes les matières. Et le comportement de certains est assez catastrophique.  
98% de rouge dans les notes, avertissements comportement + résultats, dès la 6ème :/


absolument que des notes

n°70343948
GarouWarri​or
Posté le 26-03-2024 à 18:03:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

A priori les notes reprennent en 5ème. J'espère au moins dans les matières "fortes" (maths/français/H-G/physique chimie)


Chez nous toujours zéro note en 4e, sauf pour les brevets blancs, mais ça ne nous dérange pas du tout. [:transparency]

 
VigneuxAmsterdam a écrit :

Ah bah tiens, on reçoit un message de la juf de mon petit (8 ans).
Il est arrivé en retard ce matin. Sachant que je les accompagne toujours le matin (j'ai prévu d'arrêter pour l'année scolaire prochaine, peut-être pas du coup.)

 

Donc il a décidé de jouer dans la cour avec 2 potes, même après que la classe soit rentrée.

 

Hier déjà il m'avait surpris a être sorti tôt, et il a raconté à la voisine qu'il s'était en fait débiné avant que la juf ne donne les résultats du test de calcul.
Peut-être qu'il a voulu échapper à ça aussi ce matin, sachant que ça allait être encore la bulle.

 

Il nous fait vivre un enfer.

 

On a notre second RV avec les neuropsy vendredi.
Le premier on y est allé sans lui. Alors pour ma femme, c'est juste que les gens lui veulent du mal, moi j'ai expliqué que j'angoissais quand il rentre tôt de l'école le mercredi et le vendredi, qu'un jour on verra ma tronche dans les journaux suite à un accident domestique et tout ça…
La psy demande : vous attendez quoi de nous ?
Ma femme : ben rien.
Moi : ritaline !

 

Alors ils vont commencer par un bilan complet (WISC, ADHD, je-sais-pas-quoi) mais je vois pas comment ils vont le faire collaborer.
Ou ça fait partie de l'évaluation.

 

Allez, on se console avec sa sœur qui va encore apparaitre dans les journaux locaux grâce à ses activités socio-culturelles.
(mais sans film cette fois-ci, la fois précédente elle a eu en plus un live-interview... Gloire et félicité !)
Et ça ça aide pas mon fils non plus, faut avouer.


C'est "marrant", j'ai connu un gamin infernal, diagnostiqué ADHD (TDAH en français), sa sœur aînée était une enfant modèle, du genre à avoir 19,9 de moyenne.
Enfin deux exemples c'est un peu léger pour généraliser quoique ce soit.  :O


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°70343979
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2024 à 18:12:29  profilanswer
 

tiens un autre sujet, mon grand participait aux olympiades de maths aujourd'hui, ben le collège les a pas du tout préparés à ce type de sujet. bon déja c'est un sujet troisième seconde...  
 
bref, une première découverte de ce type de "concours"

n°70344311
Dynastie
Posté le 26-03-2024 à 19:16:26  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

tiens un autre sujet, mon grand participait aux olympiades de maths aujourd'hui, ben le collège les a pas du tout préparés à ce type de sujet. bon déja c'est un sujet troisième seconde...  
 
bref, une première découverte de ce type de "concours"


 
Tu as un site de référence?
(Comme mathkang.org pour le concours Kangourou des mathématiques).  
Merci

n°70344389
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2024 à 19:31:31  profilanswer
 

Dynastie a écrit :


 
Tu as un site de référence?
(Comme mathkang.org pour le concours Kangourou des mathématiques).  
Merci


mon fils a utilisé ça  
https://euler.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique200
 
(mais clairement, le niveau est loin des cours ou des exercices durant l'année)

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 26-03-2024 à 19:32:02
n°70344421
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2024 à 19:36:31  profilanswer
 

Conseils de 2023:
 
"1 400 équipes de trois élèves de troisième ou seconde, présentées par 160 établissements, ont participé à
l’édition 2023 du Concours des Olympiades par équipe. Des équipes mixtes ont assez souvent été constituées,
avec des élèves d’un lycée et d’un collège amont. Une cinquantaine de correcteurs, professeurs et inspecteurs,
ont corrigé les copies, sélectionné les meilleures puis classé les toutes meilleures pour établir le palmarès. Qu’ils
en soient vivement remerciés.
Le concours ne porte pas encore tous ses fruits : le travail collaboratif semble une découverte pour beaucoup.
Le collectif doit soutenir le travail du rédacteur du moment pour qu’il parvienne à des réponses charpentées,
argumentées et exemptes de fautes de calcul (et d’orthographe !). Faisons confiance aux professeurs pour qu’ils
intègrent le travail collaboratif dans leur arsenal pédagogique. "

n°70344429
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2024 à 19:38:45  profilanswer
 

Kayou a écrit :

T'as du privé où il y a plus de candidatures que de places, du coup ça permet de faire une première sélection et il me semble que ça a tendance à virer plus facilement que dans le public; donc ça doit jouer un peu sur le type d'élèves.


 
Y’a de tout dans le privé. De l’établissement ultra élitiste à celui qui ramasse tous ceux qu’on ne veut plus ailleurs  [:spamafote]


Message édité par gimly the knight le 26-03-2024 à 19:39:42
n°70344634
Pistache52
Posté le 26-03-2024 à 20:19:15  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

tiens un autre sujet, mon grand participait aux olympiades de maths aujourd'hui, ben le collège les a pas du tout préparés à ce type de sujet. bon déja c'est un sujet troisième seconde...  
 
bref, une première découverte de ce type de "concours"


 
Le but n’est pas de faire une compétition de math entre collège au niveau national.
Les sujets sont tous hors programme, mais tous résolvables avec les outils et notions mathématiques qu’ils ont appris jusqu’au collège.
Idem au concours général.
 
Ceux qui sortent du lot sont des enfants qui font déjà partie de club de math, à quelques exceptions près.

n°70344657
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2024 à 20:22:15  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Le but n’est pas de faire une compétition de math entre collège au niveau national.
Les sujets sont tous hors programme, mais tous résolvables avec les outils et notions mathématiques qu’ils ont appris jusqu’au collège.
Idem au concours général.
 
Ceux qui sortent du lot sont des enfants qui font déjà partie de club de math, à quelques exceptions près.


je connais le principe soyons clairs
 
de toutes façons, le niveau d'enseignement au collège est clairement, de mon point de vue, en dessous de ce que j'attendrais, ils ont souvent quasi rien  à faire en devoirs, bref on fait avec
 
et mon fils et ses copains, clairement, n'ont pas assuré a priori (mais il y a bien eu sélection sur le niveau parmi les têtes de classe quand même)

n°70345238
Dynastie
Posté le 26-03-2024 à 21:26:57  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


mon fils a utilisé ça  
https://euler.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique200
 
(mais clairement, le niveau est loin des cours ou des exercices durant l'année)


 
Merci. Je pensais à un site plus « générique »/officiel car c’est quelque chose de national non?

n°70345542
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2024 à 22:08:54  profilanswer
 

Dynastie a écrit :


 
Merci. Je pensais à un site plus « générique »/officiel car c’est quelque chose de national non?


bah sinon y a un site officiel en effet dans le résultat des recherches google
 https://www.education.gouv.fr/les-o [...] iques-5732 (ah non ça c'est pour les classes de 1ere)
 
donc pour les plus petites classes c'est visible académie par académie

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 26-03-2024 à 22:13:20
n°70345823
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-03-2024 à 23:19:44  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Quand des instits font des erreurs dans les corrections de certains devoirS...il ne faut pas s'étonner de la chute du niveau. :o


Certes :o

n°70346053
Dynastie
Posté le 27-03-2024 à 06:29:24  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


bah sinon y a un site officiel en effet dans le résultat des recherches google
 https://www.education.gouv.fr/les-o [...] iques-5732 (ah non ça c'est pour les classes de 1ere)
 
donc pour les plus petites classes c'est visible académie par académie


 
Merci. J’avais trouvé le premier lien pour les premières uniquement mais pas pour les collèges / autres classes. C’est pour ça que j’avais demandé ici suite à ton poste.  
 
Dommage que pour un truc national, il n’y ai pas de site national.

n°70347128
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-03-2024 à 10:24:44  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Après y'a public et public comme il y a privé et privé.
 
D'ailleurs il y a les différents classements etc... qui viennent de sortir sur les collèges/lycées. M'enfin ça reste des chiffres qui ne permettent pas de percevoir la réalité.


 
C'est d'ailleurs "marrant" ici.  
Le collège/lycéee est un seul ensemble. Mais dans les classements c'est évidemment séparé.  
 
Le collège est plutôt dans le ventre mou en terme de classement.  
Le lycée est un des meilleurs lycée public du coin (97% de réussite au bac)
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70347335
tck-lt
Posté le 27-03-2024 à 10:53:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Le niveau des profs c'est une chose, il faudrait doubler les salaires pour rendre le métier attractif et donc avoir le choix dans les candidatures.
Et puis les profs n'ont plus vraiment la main sur les passages en classe supérieure, se font parfois menacer par les parents. Comment peuvent ils être respectés dans une société où les gens sont de plus en plus intrusifs dans le métier des autres et donnent leur avis sur tout.


 
 [:fredmoul:1]  
 
J'ai une cousine instit qui va sans doute abandonner. Elle est dans le privé dans la campagne bretonne, donc loin des problèmes de culture, de traffics, de déscolarisation etc (même s'il y a aussi certains dans la misère sociale). Elle n'en peut plus des parents. Dès qu'elle punit un élève pour mauvais comportement, elle a les parents sur le dos.
 
Autre sujet : les élèves bretons sont-ils plus travailleurs que les autres : https://x.com/Ithyphallique/status/ [...] 78655?s=20
L'académie de Rennes a de meilleurs résultats au brevet, sans correctif académique, que toute autre académie avec correctif !  [:haha breton]  


---------------
War Roak Gwengamp
n°70347528
loupie94
Posté le 27-03-2024 à 11:21:16  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
 
 
Autre sujet : les élèves bretons sont-ils plus travailleurs que les autres : https://x.com/Ithyphallique/status/ [...] 78655?s=20
L'académie de Rennes a de meilleurs résultats au brevet, sans correctif académique, que toute autre académie avec correctif !  [:haha breton]  


 
Au Brevet et au bac non? C'était déjà le cas quand j'ai passé le bac, on nous parlait parfois de l'excellence bretonne.

n°70347556
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-03-2024 à 11:25:51  profilanswer
 

C'est pas en Bretagne justement qu'il y a eu une hausse des notes du brevet par le rectorat ? J'ai cru voir passer ça aux infos.
En tout cas quand je vois le niveau de mes filles, qui sont premières ou parmi les premieres de leurs classes au collège, si c'est ça l'excellence bretonne ça me fait marrer.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 27-03-2024 à 11:30:25

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70347659
kolian
Posté le 27-03-2024 à 11:40:35  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

C'est pas en Bretagne justement qu'il y a eu une hausse des notes du brevet par le rectorat ? J'ai cru voir passer ça aux infos.
En tout cas quand je vois le niveau de mes filles, qui sont premières ou parmi les premieres de leurs classes au collège, si c'est ça l'excellence bretonne ça me fait marrer.


 
 
L'excellence en 2024 c'est un niveau moyen+ en 1990 :o


---------------

n°70348481
Filob
Posté le 27-03-2024 à 13:50:41  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
 [:fredmoul:1]  
 
J'ai une cousine instit qui va sans doute abandonner. Elle est dans le privé dans la campagne bretonne, donc loin des problèmes de culture, de traffics, de déscolarisation etc (même s'il y a aussi certains dans la misère sociale). Elle n'en peut plus des parents. Dès qu'elle punit un élève pour mauvais comportement, elle a les parents sur le dos.
 
Autre sujet : les élèves bretons sont-ils plus travailleurs que les autres : https://x.com/Ithyphallique/status/ [...] 78655?s=20
L'académie de Rennes a de meilleurs résultats au brevet, sans correctif académique, que toute autre académie avec correctif !  [:haha breton]  


 
Faut bien s'occuper pendant que les parents cuvent, donc ils font leurs devoirs :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70349217
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-03-2024 à 15:38:58  profilanswer
 

Ou bien les profs boivent, au choix :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70352079
tck-lt
Posté le 28-03-2024 à 08:16:04  profilanswer
 

Ou les 2  [:ydalb:2]  
 

gueuselambix a écrit :

C'est pas en Bretagne justement qu'il y a eu une hausse des notes du brevet par le rectorat ? J'ai cru voir passer ça aux infos.
En tout cas quand je vois le niveau de mes filles, qui sont premières ou parmi les premieres de leurs classes au collège, si c'est ça l'excellence bretonne ça me fait marrer.


 
C'est dans toutes les académies (t'as regardé mon lien ? ;) ).


---------------
War Roak Gwengamp
n°70352126
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-03-2024 à 08:26:15  profilanswer
 

Oui effectivement ça se fait partout. La banlieue parisienne ou le maquillage généralisé.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70352313
loupie94
Posté le 28-03-2024 à 09:00:04  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Oui effectivement ça se fait partout. La banlieue parisienne ou le maquillage généralisé.


 
 :D  
 
C'est rigolo la réaction. La pique sur les "parisiens", même quand tout le monde est dans le coup.
 
Sinon il y a une épidémie d'absence de prof en ce moment, cette semaine il y a eu un tiers des heures de cours supprimé. Maladies, voyages linguistiques, au ski etc.....la catastrophe.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 28-03-2024 à 09:01:28
n°70352368
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-03-2024 à 09:11:43  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

:D

 

C'est rigolo la réaction. La pique sur les "parisiens", même quand tout le monde est dans le coup.

 

Sinon il y a une épidémie d'absence de prof en ce moment, cette semaine il y a eu un tiers des heures de cours supprimé. Maladies, voyages linguistiques, au ski etc.....la catastrophe.

 

La banlieue parisienne  [:aloy]


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70352714
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-03-2024 à 10:09:39  profilanswer
 

On a reçu un mail de la fcpe, mardi = journée collège mort.  
Bha ok :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70352839
kolian
Posté le 28-03-2024 à 10:25:06  profilanswer
 

cd5 a écrit :

On a reçu un mail de la fcpe, mardi = journée collège mort.  
Bha ok :o


 
 
c'est un pont pour Pâques ? :o


---------------

n°70352946
Sebwap
Posté le 28-03-2024 à 10:37:15  profilanswer
 

en principe après Pâques c'est pas mort, c'est ressuscité.
Je suis perdu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR