Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°70086712
axklaus
Posté le 12-02-2024 à 10:41:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


 
WAAAAAT ?
Où ai-je dis que l'enseignement ne devait pas être fait à l'école ?


 
faut être logique a un moment  :o  
 

Jay Kay a écrit :


 
Dans le jargon, on appelle ça des parents démissionnaires.
 
Ça donne des gamins largués au mieux, déscolarisés au pire.
 
Et ça représente une proportion grandissante de gamins/foyers.
 
On a fait la connerie d’appeler EDUCATION nationale l'organisme qui est en charge de l'ENSEIGNEMENT. A aucun moment ça ne dédouane les parents de leur rôle éducatif. Et travailler en plus face à une lacune, quelle qu'en soit le registre, ça en fait parti.
 
Faut être logique à un moment.


mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 10:41:16  profilanswer
 

n°70086715
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2024 à 10:42:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
A titre perso, "les capacités et l'envie", c'est pas iné. C'est intimement lié à l'éducation qu'on leur porte.
 
Alors ok, il y a des prédispositions pour telles ou telles thématiques, mais globalement, c'est le cadre que tu poses qui donne ce socle.
 
Mes deux grands ont 7 et 9 ans, ils doivent lire minimum 3 à 4 livres par jours (l'expédition bibliothèque c'est un déménagement, 8 cartes dans 3 bibliothèques, 3 à 4 sacs de courses), le reste du temps, c'est majoritairement des jeux de construction, et très occasionnellement une partie de Minecraft/AOEII/Wii.
 
En face, les gamins ont un smartphone, jouent à fortnite et ont dû lire 2 livres depuis leur naissance, ceux imposés par l'école.
 
Donc les capacités et l'envie, je suis intimement convaincu que ça se travaille.


 
Sauf que les capacités sont autant liées à l'éducation qu'à la génétique. Un gamin qui n'y arrive pas, il a de gros risques de perdre l'envie.  
Et dans tous les cas, se reposer sur la famille pour ça, c'est ouvrir la porte à des inégalités plus fortes.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70086716
Jay Kay
Posté le 12-02-2024 à 10:42:29  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

faut être logique a un moment  :o

 



T'as pas du lire le contenu de mon post par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 12-02-2024 à 10:42:44

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70086724
axklaus
Posté le 12-02-2024 à 10:44:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


T'as pas du lire le contenu de mon post par contre.


 
Oui ça doit être ça  :D  bon celui-ci est mieux probablement [:hugeq:1]
 

Jay Kay a écrit :


 
A titre perso, "les capacités et l'envie", c'est pas iné. C'est intimement lié à l'éducation qu'on leur porte.
 
Alors ok, il y a des prédispositions pour telles ou telles thématiques, mais globalement, c'est le cadre que tu poses qui donne ce socle.
 
Mes deux grands ont 7 et 9 ans, ils doivent lire minimum 3 à 4 livres par jours (l'expédition bibliothèque c'est un déménagement, 8 cartes dans 3 bibliothèques, 3 à 4 sacs de courses), le reste du temps, c'est majoritairement des jeux de construction, et très occasionnellement une partie de Minecraft/AOEII/Wii.
 
En face, les gamins ont un smartphone, jouent à fortnite et ont dû lire 2 livres depuis leur naissance, ceux imposés par l'école.
 
Donc les capacités et l'envie, je suis intimement convaincu que ça se travaille.


Message édité par axklaus le 12-02-2024 à 10:44:31
n°70086736
Jay Kay
Posté le 12-02-2024 à 10:45:44  profilanswer
 

Tu peux les copier coller, ça ne me fera pas dire ce que je ne dis pas hein.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70086745
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2024 à 10:46:58  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est comme la nourriture, ça se travaille.
Des enfants difficiles qui ne "mangent rien", bien souvent la cause vient du cercle familial; la façon de faire la cuisine des parents


 
Je serai pas si affirmatif. J'ai des goûts très différents de ceux de ma soeur. Je suis plutôt du genre difficile avec la bouffe (mais je goûte quand même :o ). J'aime pas les fruits de mer, pas particulièrement la viande (et surtout pas saignante). Ca exclut rapidement beaucoup de choses :o Et ma mère a toujours fait à manger (et elle continue à le faire avec mes enfants, d'ailleurs).


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70086755
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2024 à 10:48:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


T'as pas du lire le contenu de mon post par contre.


 
Perso j'ai compris comme lui, mais j'ai pas 3 cartes de bibliothèques dans 8 bibliothèques, je dois être trop limité :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70086780
Kayou
Posté le 12-02-2024 à 10:51:42  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Et tu expliques comment un des enfants mange absolument tout et l'autre absolument rien (ou presque)?
 
L'éducation d'accord mais ça ne fait pas tout malheureusement.


La même façon que certains restos vont avoir un succès et d'autres n'auront personne. T'en a certains il vont te faire un plat succulents avec des légumes quand d'autres vont le les faire cuire à la vapeur, le résultat risque de ne pas être le même.
 
Après on va me dire que ça prend du temps, oui c'est vrai, que c'est cher, pas forcément plus que des plats cuisinés. Et qu'il faut savoir le faire, ça s'apprend aussi.
 
Alors évidemment on va me sortir les cas 10% de la courbe de Gauss mais statistiquement t'as plus de chance que les enfants/adultes mangent un peu de tout quand il y a une une diversité alimentaire.
Bien souvent la façon de manger des parents va se voir dans l'assiette des enfants.
 

axklaus a écrit :


 
faut être logique a un moment  :o  
 


Faut pas confondre enseignement et éducation....

n°70086788
kolian
Posté le 12-02-2024 à 10:52:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Je serai pas si affirmatif. J'ai des goûts très différents de ceux de ma soeur. Je suis plutôt du genre difficile avec la bouffe (mais je goûte quand même :o ). J'aime pas les fruits de mer, pas particulièrement la viande (et surtout pas saignante). Ca exclut rapidement beaucoup de choses :o Et ma mère a toujours fait à manger (et elle continue à le faire avec mes enfants, d'ailleurs).


 
 
Après ca se "travaille" d'aimer ou non certains aliment.
 
Ma compagne quand je l'ai connu n'aimait pas du tout certains aliments...Alors qu'au final quand je lui ai préparé ces aliments avec des produits frais et de qualité elle a appris à les aimer.
 
Bon après certains aliments restent clivant...Mon fils adore les crevettes, alors que tant sa mère que moi même on n'aime pas spécialement ^^


---------------

n°70086796
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2024 à 10:53:29  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est comme la nourriture, ça se travaille.
Des enfants difficiles qui ne "mangent rien", bien souvent la cause vient du cercle familial; la façon de faire la cuisine des parents

 

Tu expliqueras ça à mes filles, une aime tout, l'autre rien. La cuisine est la même.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 10:53:29  profilanswer
 

n°70086817
Kayou
Posté le 12-02-2024 à 10:58:27  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Tu expliqueras ça à mes filles, une aime tout, l'autre rien. La cuisine est la même.


Loi normale

n°70086826
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2024 à 10:59:31  profilanswer
 

 

J'ai vraiment pas de chance, j'en ai une à chaque bout de la gaussienne.

 

Donc en fait c'est du bol, rien à voir avec la cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 12-02-2024 à 11:05:42

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70086845
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2024 à 11:02:02  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ah mais je ne suis pas concerné par ma remarque, on a la chance d'être plutôt très bien au courant de tout ça.
 
C'est une remarque générale sur le fait de devoir faire plus à ses enfants à la maison qu'à l'école.
 
Perso, même en ayant les moyens de le faire, je n'en ai pas du tout envie.
 
 
Qui a de l'ambition ? Le gamin ou le parent ? :sarcastic:


 
C'est un peu facile d'attendre de l'enfant d'exprimer pleinement et totalement son désir le plus profond en matière de choix de vie/scolarisation/métier/définition de son contexte patrimoine-travail-vie privée - qu'on va résumer sous "ambition" - a un moment où il est en plein développement de son être. Comme apprendre c'est pas évident (sauf pour certains), si tu ne pousse pas un minimum tu risques d'avoir des enfants qui vont croire avoir "choisi" de ne pas faire, alors qu'ils ont eu la flemme de l'effort. Et soit ils vont s'en contenter et tout ira bien, soit ils vont mal le vivre.
A l'inverse tu peux avoir des gosses qui vont vouloir choisir "moins" après avoir été poussé et trouver que t'as été un connard de les pousser.
Sauf que dans le cas 2 ils ont un vrai choix (les portes étaient ouvertes, j'en choisi une) plutot qu'un choix par défaut basé sur l'absence d'autres voies possibles.
 
Je ne suis pas en train de dire qu'un enfant n'a pas voix au chapitre dans la définition de son parcours d'étude ou d'orientation scolaire en professionnelle, ou encore qu'il faut harceler son gamin en dehors des éléments du programme pour lui faire faire toujours plus, j'essaye juste de dire que ne pas pousser un minimum - surtout dans des établissements scolaires où y'a des niveaux très différents et où les profs sont au mieux pour compenser - c'est surtout fermer des portes.  

n°70086861
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2024 à 11:04:34  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
C'est un peu facile d'attendre de l'enfant d'exprimer pleinement et totalement son désir le plus profond en matière de choix de vie/scolarisation/métier/définition de son contexte patrimoine-travail-vie privée - qu'on va résumer sous "ambition" - a un moment où il est en plein développement de son être. Comme apprendre c'est pas évident (sauf pour certains), si tu ne pousse pas un minimum tu risques d'avoir des enfants qui vont croire avoir "choisi" de ne pas faire, alors qu'ils ont eu la flemme de l'effort. Et soit ils vont s'en contenter et tout ira bien, soit ils vont mal le vivre.
A l'inverse tu peux avoir des gosses qui vont vouloir choisir "moins" après avoir été poussé et trouver que t'as été un connard de les pousser.
Sauf que dans le cas 2 ils ont un vrai choix (les portes étaient ouvertes, j'en choisi une) plutot qu'un choix par défaut basé sur l'absence d'autres voies possibles.
 
Je ne suis pas en train de dire qu'un enfant n'a pas voix au chapitre dans la définition de son parcours d'étude ou d'orientation scolaire en professionnelle, ou encore qu'il faut harceler son gamin en dehors des éléments du programme pour lui faire faire toujours plus, j'essaye juste de dire que ne pas pousser un minimum - surtout dans des établissements scolaires où y'a des niveaux très différents et où les profs sont au mieux pour compenser - c'est surtout fermer des portes.  


 
Ca confirme bien que les différences se font à la maison et que c'est anormal.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70086888
Kayou
Posté le 12-02-2024 à 11:07:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Sauf que les capacités sont autant liées à l'éducation qu'à la génétique. Un gamin qui n'y arrive pas, il a de gros risques de perdre l'envie.  
Et dans tous les cas, se reposer sur la famille pour ça, c'est ouvrir la porte à des inégalités plus fortes.


 
Sous couvert de ne pas vouloir encore plus creuser les inégalités, il faut faire un nivellement par la bas ?
 
Le lycée de mon fils (en 1ère spé maths, physique, SVT) a proposé des 1/2 journées de stage pendant les vacances bon au final c'est 3 jours de 8h05 -> 16h30 avec 1h de pause le midi (c'est gratuit)
Sur 3 classes de première au lycée de mon fils, seuls 6 élèves sont inscrits. Notre fils n'est pas dans les meilleurs de sa classe (largement plus de la moyenne quand même) et il a râlé qu'on l'avais inscrit.
Ca été unilatéral et oui ça nous fait un peu chier de lui imposer ça mais on se dit que c'est notre rôle de parents de faire ce type de choix à sa place.  
 

n°70086895
kolian
Posté le 12-02-2024 à 11:07:55  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ca confirme bien que les différences se font à la maison et que c'est anormal.


 
 
Enfin, ce n'est pas nouveau ce constat...
 
En attendant, il faut bien palier au système et s'investir dans le suivie de l'acquisition des attendus de son enfant.


---------------

n°70086903
Kayou
Posté le 12-02-2024 à 11:08:26  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ca confirme bien que les différences se font à la maison et que c'est anormal.


Tu proposes quoi en pratique ?
 
C'est l'état qui s'occupe d'élever les enfants ?

n°70086909
kolian
Posté le 12-02-2024 à 11:09:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Sous couvert de ne pas vouloir encore plus creuser les inégalités, il faut faire un nivellement par la bas ?
 
Le lycée de mon fils (en 1ère spé maths, physique, SVT) a proposé des 1/2 journées de stage pendant les vacances bon au final c'est 3 jours de 8h05 -> 16h30 avec 1h de pause le midi (c'est gratuit)
Sur 3 classes de première au lycée de mon fils, seuls 6 élèves sont inscrits. Notre fils n'est pas dans les meilleurs de sa classe (largement plus de la moyenne quand même) et il a râlé qu'on l'avais inscrit.
Ca été unilatéral et oui ça nous fait un peu chier de lui imposer ça mais on se dit que c'est notre rôle de parents de faire ce type de choix à sa place.  
 


 
 
etablissement privé ou public ?


---------------

n°70086915
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2024 à 11:09:36  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
J'ai vraiment pas de chance, j'en ai une à chaque bout de la gaussienne.
 
Donc en fait c'est du bol, rien à voir avec la cuisine.


 
 
Bah de la même façon que chaque gamin a son caractère, mais que l’éducation permettra de l’amener un peu plus ou peu moins de « sa moyenne ».  
Donc oui y a une part de chance, mais l’environnement peut quand même moduler un peu cette chance de départ et permettre de tirer le « meilleur » des cartes distribuées au départ.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70086955
Kayou
Posté le 12-02-2024 à 11:15:34  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
etablissement privé ou public ?


Privé

n°70086974
kolian
Posté le 12-02-2024 à 11:18:22  profilanswer
 


 
 
Il y a encore les colles quand il y a une mauvaise note ? ( j'ai connu cela, ca m'a vite obligé à bosser un peu plus à l'époque :lol: )


---------------

n°70086991
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-02-2024 à 11:20:28  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
C'est un peu facile d'attendre de l'enfant d'exprimer pleinement et totalement son désir le plus profond en matière de choix de vie/scolarisation/métier/définition de son contexte patrimoine-travail-vie privée - qu'on va résumer sous "ambition" - a un moment où il est en plein développement de son être. Comme apprendre c'est pas évident (sauf pour certains), si tu ne pousse pas un minimum tu risques d'avoir des enfants qui vont croire avoir "choisi" de ne pas faire, alors qu'ils ont eu la flemme de l'effort. Et soit ils vont s'en contenter et tout ira bien, soit ils vont mal le vivre.
A l'inverse tu peux avoir des gosses qui vont vouloir choisir "moins" après avoir été poussé et trouver que t'as été un connard de les pousser.
Sauf que dans le cas 2 ils ont un vrai choix (les portes étaient ouvertes, j'en choisi une) plutot qu'un choix par défaut basé sur l'absence d'autres voies possibles.
 
Je ne suis pas en train de dire qu'un enfant n'a pas voix au chapitre dans la définition de son parcours d'étude ou d'orientation scolaire en professionnelle, ou encore qu'il faut harceler son gamin en dehors des éléments du programme pour lui faire faire toujours plus, j'essaye juste de dire que ne pas pousser un minimum - surtout dans des établissements scolaires où y'a des niveaux très différents et où les profs sont au mieux pour compenser - c'est surtout fermer des portes.  


Je répondais à  
 

Citation :

Si vous vous contentez de ce que demande l'éducation nationale


 
Personnellement, si mes gamins réussissent à faire tout ce que demande l'éducation nationale, ça m'ira parfaitement. Et je pense que très peu y arrivent d'ailleurs, même ici sur ce topic de parents parfaits :o
 
Vouloir "faire plus que ce que demande l'EN", ça n'a rien à voir avec le fait d'aider son gamin dans telle ou telle matière parce qu'il est en difficulté.
On parle pas de faire des activités culturelles, cognitives ou autre, on parle de pousser l'enfant à faire toujours mieux et/ou plus (et souvent ça signifie "mieux que les autres" et ça répond à des ambitions parentales, basées sur des principes de réussite ou d'échec de sa vie professionnelle et de statut social).


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70087005
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2024 à 11:22:14  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu proposes quoi en pratique ?
 
C'est l'état qui s'occupe d'élever les enfants ?


 
Je suis pas ministre de l'éducation, et c'est très loin de mon domaine de compétences. Donc je propose rien. Mais je constate que le système actuel est quand même assez problématique.  
 
J'aime bien la vision moins "égalitaire à tout prix" d'autres pays, on a eu l'exemple des pays bas récemment sur le topic. Je sais pas si c'est efficace.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70087017
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2024 à 11:23:28  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je répondais à  
 

Citation :

Si vous vous contentez de ce que demande l'éducation nationale


 
Personnellement, si mes gamins réussissent à faire tout ce que demande l'éducation nationale, ça m'ira parfaitement. Et je pense que très peu y arrivent d'ailleurs, même ici sur ce topic de parents parfaits :o
 
Vouloir "faire plus que ce que demande l'EN", ça n'a rien à voir avec le fait d'aider son gamin dans telle ou telle matière parce qu'il est en difficulté.
On parle pas de faire des activités culturelles, cognitives ou autre, on parle de pousser l'enfant à faire toujours mieux et/ou plus (et souvent ça signifie "mieux que les autres" et ça répond à des ambitions parentales, basées sur des principes de réussite ou d'échec de sa vie professionnelle et de statut social).


 
:jap:  
 
Et le débat a dérivé à partir de là, en fait :  
 

Citation :

Et si tu décèles un problème important


 
Personne n'a parlé d'un problème important, si tant est que cette expression veuille dire quelque chose tant elle peut être vaste et interprétable.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70087050
Kayou
Posté le 12-02-2024 à 11:27:29  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Il y a encore les colles quand il y a une mauvaise note ? ( j'ai connu cela, ca m'a vite obligé à bosser un peu plus à l'époque :lol: )


Il a été collé 2h cette semaine car il a eu 3 sanctions de travail (devoirs non faits). Bien sûr il a eu une rallonge à la maison
 
Sinon des sanctions aussi pour le comportement à partir d'un certain nombre (5)
 

GAS a écrit :


Je répondais à  
 

Citation :

Si vous vous contentez de ce que demande l'éducation nationale


 
Personnellement, si mes gamins réussissent à faire tout ce que demande l'éducation nationale, ça m'ira parfaitement. Et je pense que très peu y arrivent d'ailleurs, même ici sur ce topic de parents parfaits :o
 
Vouloir "faire plus que ce que demande l'EN", ça n'a rien à voir avec le fait d'aider son gamin dans telle ou telle matière parce qu'il est en difficulté.
On parle pas de faire des activités culturelles, cognitives ou autre, on parle de pousser l'enfant à faire toujours mieux et/ou plus (et souvent ça signifie "mieux que les autres" et ça répond à des ambitions parentales, basées sur des principes de réussite ou d'échec de sa vie professionnelle et de statut social).


Si tu veux.
 
Quand tu gamin te dis "je veux faire ce métier" et que ce métier implique un concours, bah forcément l'objectif va être de faire mieux que les autres. Et donc partant de ce principe on (dans notre foyer) va faire en sorte de donner les meilleures chances à nos enfants.
C'est pas pour ça que ça suffira mais au moins on se dira qu'on a mis toutes les chances de son coté.
Aucun scrupule à le faire.
 
Et comme hasard les enfants de profs sont généralement aussi ceux qui réussissent le mieux.
 

n°70087092
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2024 à 11:31:59  profilanswer
 

Moi mon gamin il voulait faire pilote mais il est daltonien :o Je me demande comment on va pouvoir le pousser :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70087101
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2024 à 11:32:38  profilanswer
 

Sous-entendu : vous le préparez pas à la déception ? Vous le poussez à fond dans ce qu'il demande ? Et s'il avait demandé à être youtubeur vous pousseriez pareil ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70087156
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2024 à 11:40:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ca confirme bien que les différences se font à la maison et que c'est anormal.


 
Des différentes liées à la maison existent, tu peux pas considérer que c'est anormal, on ne part pas tous avec les mêmes chances (dans les classes ou j'étais gamin y'a des familles ou ca parlait pas français à la maison, d'autres ou fallait aider a la ferme pendant les vacances scolaires, et d'autres ou y'avait trois voyages culturels/an. Tu pars pas avec les mêmes chances).
 
Par contre l'école devrait pouvoir donner les fondamentaux nécessaires à l'ouverture de la majorité des situations socio professionnelles à tous les gamins, quel que soient leurs milieu d'origine.

n°70087183
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2024 à 11:44:04  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Des différentes liées à la maison existent, tu peux pas considérer que c'est anormal, on ne part pas tous avec les mêmes chances (dans les classes ou j'étais gamin y'a des familles ou ca parlait pas français à la maison, d'autres ou fallait aider a la ferme pendant les vacances scolaires, et d'autres ou y'avait trois voyages culturels/an. Tu pars pas avec les mêmes chances).
 
Par contre l'école devrait pouvoir donner les fondamentaux nécessaires à l'ouverture de la majorité des situations socio professionnelles à tous les gamins, quel que soient leurs milieu d'origine.


 
Oui bien sûr, mon "les différences" est bien trop succinct, mais je pensais bien aux différences de niveau scolaire et d'apprentissage.  
 
 
Et encore une fois, je ne dis pas que c'est mal de pousser ses enfants à bosser. Peut-être que si on m'avait poussé à bosser j'aurais fait de "meilleures études", mais au final pour quoi ? :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70087202
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-02-2024 à 11:47:04  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Sous-entendu : vous le préparez pas à la déception ? Vous le poussez à fond dans ce qu'il demande ? Et s'il avait demandé à être youtubeur vous pousseriez pareil ?

 


Et s'il voulait faire charcutier?  :O


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70087224
Kayou
Posté le 12-02-2024 à 11:49:39  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Sous-entendu : vous le préparez pas à la déception ? Vous le poussez à fond dans ce qu'il demande ? Et s'il avait demandé à être youtubeur vous pousseriez pareil ?


Il veut/voulait être pro gamer.
On lui a demandé un plan B aussi en plus pour assurer le coup. Il a aussi compris l'intérêt d'avoir une autre idée et comme il a trouvé son truc, ça va mieux au niveau de la motivation scolaire (en dehors des JV)
Après ça peut aussi être un loisir +/- important et +/- lucratif en fonction de son talent. Il n'y a pas que l'école non plus
 
Après non on pousse pas à fond, ça serait contre productif de notre point de vue et nos enfants n'ont pas été élevés ainsi. On aide, on est présent, on accompagne.  
 

n°70087261
kolian
Posté le 12-02-2024 à 11:54:21  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Et s'il voulait faire charcutier?  :O


 
 
Avec le grand remplacement c'est risqué :o
 
 
Après, les métiers de bouche c'est pas déconnant comme secteur d'activité ( les gens devront toujours se nourrir )...Par contre ca reste des métiers "ingrats" au niveau du rythme de vie.


---------------

n°70087293
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2024 à 11:59:20  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Et s'il voulait faire charcutier?  :O


 
Bha c'est très bien, charcutier, non ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70087297
Jay Kay
Posté le 12-02-2024 à 12:00:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bha c'est très bien, charcutier, non ?


 
Et pas youtubeur ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70087337
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-02-2024 à 12:04:32  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bha c'est très bien, charcutier, non ?


 
Bah y'a pas de concours et de grand école quoi donc bon :spamafote:
 
Fin moi j'm'en fous le mien est en BAC pro alors niveau ambition ... :o :o
 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70087429
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-02-2024 à 12:22:29  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Et s'il voulait faire charcutier?  :O


Je signe direct :o [:sir_knumskull]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70087435
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-02-2024 à 12:23:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et pas youtubeur ?


 [:habibabibou:2]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70087526
Kayou
Posté le 12-02-2024 à 12:37:10  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Fin moi j'm'en fous le mien est en BAC pro alors niveau ambition ... :o :o

 



Je doute que beaucoup de grands chefs aient fait de longues études.

 

C'est pas parce que les études généralistes c'est pas fait pour un enfant qu'il ne doit pas avoir d'ambition

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 12-02-2024 à 12:37:23
n°70087532
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-02-2024 à 12:38:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Je doute que beaucoup de grands chefs aient fait de longues études.
 
C'est pas parce que les études généralistes c'est pas fait pour un enfant qu'il ne doit pas avoir d'ambition


 
J'en ai pourtant mis deux des redface....


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70087539
kolian
Posté le 12-02-2024 à 12:39:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Je doute que beaucoup de grands chefs aient fait de longues études.
 
C'est pas parce que les études généralistes c'est pas fait pour un enfant qu'il ne doit pas avoir d'ambition


 
 
Le soucis c'est surtout que hors étude généraliste, le reste est vraiment dévalorisé de manière excessive en France.
 
Je crois que c'était Etienne Klein qui avait parlé d'intelligence manuel pour certains métier...Je trouvais la formule très jolie d'ailleurs.


---------------

n°70087548
nakata
frog game
Posté le 12-02-2024 à 12:42:49  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ca confirme bien que les différences se font à la maison et que c'est anormal.


Anormal ou pas, c'est utopique de penser que ça pourrait être autrement... sauf à instaurer le communisme intégral (perso, j'ai rien contre).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR