Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°71520409
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 13-09-2024 à 14:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Quel est le rapport entre être HPI et avoir de la jugeotte? :??:

c'est ce qu'on peut communément dire : avoir une meilleure analyse des circonstances que les autres.
mais finalement, ça n'a rien à voir avec l'expérience, c'est tout. :jap:  
et puis il y a ceux qui font vraiment des conneries de manière consciente pendant l'absence des parents. [:ycar:4]

Message édité par smartymcfly le 13-09-2024 à 14:08:08

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 14:01:01  profilanswer

n°71520445
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-09-2024 à 14:06:48  profilanswer

Ça n'a surtout rien à voir avec HPI : le mien est immature au possible et est au degrés zéro de l'autonomie, en plus avec son frère c'est des machines à connerie, on est encore loin d'avoir suffisamment confiance pour les laisser pour une soirée :pt1cable:  
Encore que, en débloquant les écrans au moins on serait sûr qu'ils bougent pas de leur lit ou du canapé jusqu'à ce qu'on rentre :sarcastic:  
Sauf s'il leur prend l'envie de jouer au même jeu en même temps sur la même console [:manolito john:1]  [:kenaydy]  [:jeje84:1]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71520466
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 13-09-2024 à 14:08:50  profilanswer

wildmary a écrit :

Ça n'a surtout rien à voir avec HPI : le mien est immature au possible et est au degrés zéro de l'autonomie, en plus avec son frère c'est des machines à connerie, on est encore loin d'avoir suffisamment confiance pour les laisser pour une soirée :pt1cable:  
Encore que, en débloquant les écrans au moins on serait sûr qu'ils bougent pas de leur lit ou du canapé jusqu'à ce qu'on rentre :sarcastic:  
Sauf s'il leur prend l'envie de jouer au même jeu en même temps sur la même console [:manolito john:1]  [:kenaydy]  [:jeje84:1]

c'est pour ça que j'ai parlé de tempérament au départ. :D
nous on leur a fait quelques exercices pour sortir en cas de danger et leur expliquer les bons gestes à faire.
après, faut bien laissé quelques responsabilités, sinon, ils se mettront jamais en route :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 13-09-2024 à 14:10:20

---------------
n°71520548
loupie94
Posté le 13-09-2024 à 14:21:07  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est pour ça que j'ai parlé de tempérament au départ. :D

Du coup pourquoi évoquer le HPI? Bref, fin du HS pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 13-09-2024 à 14:21:18
n°71520574
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 13-09-2024 à 14:25:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Du coup pourquoi évoquer le HPI? Bref, fin du HS pour moi.

tout simplement parce que les àpriori diraient qu'il serait plus apte à se gérer plus rapidement. ce qui n'est probablement pas le cas. :jap:

---------------
n°71520630
bartille
Posté le 13-09-2024 à 14:35:01  profilanswer

smartymcfly a écrit :

tout simplement parce que les àpriori diraient qu'il serait plus apte à se gérer plus rapidement. ce qui n'est probablement pas le cas. :jap:

Je confirme que non. Mon fils de 8 ans est HPI, et il est pas franchement débrouillard :o

n°71520690
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 13-09-2024 à 14:44:30  profilanswer

bartille a écrit :

Je confirme que non. Mon fils de 8 ans est HPI, et il est pas franchement débrouillard :o

14ans (il commence à muer)
fait nuit, j'ai peur, entendre un bruit, avoir encore plus peur, sortir voir  [:kyllman]  
penser à prendre le smartphone*, mais ne pas penser à prendre la clef de la porte.
*c'est un peu symptomatique, la logique m'échappe [:logicsystem360:5]

---------------
n°71520734
iskor
Posté le 13-09-2024 à 14:49:28  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ça dépends des tempéraments.
Mais l'an dernier un hpi d'une amie de ma femme était resté seul (il a 14ans mais avec un peu de jugeotte si l'on en juge par ses capacités), la soirée proposée ne l'interessait pas (soite, il est resté).
au bout de 30min, début de soirée concert..., il a réussi à s'enfermer dehors (il avait son smartphone pour appeler) : grosse panique du papa qui a été obligé d'aller voir.
l'excuse du gamin : "il y avait du bruit dehors, je suis sorti voir..." (mais pas de tilte sur la porte qui claque avec les clefs dessus).
brayf.
moi les miens, ils font pas ce genre d'histoire, ils sont calmes. mais qd on sort, on le dit à papy/mamy qui sont à 500m. :whistle:

Tain, mon grand serait tout à fait capable de faire ce genre de dingueries :D
Il est complètement azimuté, mais qu'est-ce qu'il est intelligent et cultivé  [:atsuko]  [:atsuko]

n°71520742
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-09-2024 à 14:50:24  profilanswer

Tu n'imagines tout de même pas qu'à 14 ans il va S'ÉLOIGNER de son smartphone ?! [:shlavos]

---------------
n°71520780
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 13-09-2024 à 14:57:01  profilanswer

wildmary a écrit :

Tu n'imagines tout de même pas qu'à 14 ans il va S'ÉLOIGNER de son smartphone ?! [:shlavos]

à 14ans, j'avais une montre et la clef de la porte.
ma mère me laissait sortir sans smartphone, sans gps...

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 14:57:01  profilanswer

n°71520833
loupie94
Posté le 13-09-2024 à 15:05:14  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Est-ce que tu es HPI? :o

n°71520853
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 13-09-2024 à 15:09:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Est-ce que tu es HPI? :o

j'ai 134 :o

---------------
n°71520959
bartille
Posté le 13-09-2024 à 15:25:09  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Quand j'avais 14 ans les gamins avaient pas de téléphone encore, on avait tous une carte de téléphone par contre  :lol:

n°71520995
Filob
Posté le 13-09-2024 à 15:29:18  profilanswer

smartymcfly a écrit :

De mon échantillon, les HPI sont plutôt moins logique et débrouillards pour tout ce qui est "trucs de base de la vie pratico pratique", donc j'aurais encore moins confiance :D  

Ma fille se sent limite prête a 10 ans a rester avec son frère de 5 ans, moi j'ai vraiment pas confiance et je vois pas ça avant 12/7 voir 13/8, mais on verra avec le temps et sa maturation, elle est en plein gap d'autonomie là et me surprend régulièrement donc bon :D  

Mais c'est marrant le décalage entre sa perception d'elle même et la mienne :D  

J'ai hâte en tout cas de pouvoir partir 2/3h pour du sport/une soirée sans babysitting :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 13-09-2024 à 15:30:41

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71521000
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-09-2024 à 15:30:04  profilanswer

Voilà :D Quand j'avais 14 ans les téléphones portables n'existaient même pas :D
À part dans Sauvés par le gong :o

---------------
n°71521035
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-09-2024 à 15:36:08  profilanswer

Filob a écrit :

De mon échantillon, les HPI sont plutôt moins logique et débrouillards pour tout ce qui est "trucs de base de la vie pratico pratique", donc j'aurais encore moins confiance :D  

Ma fille se sent limite prête a 10 ans a rester avec son frère de 5 ans, moi j'ai vraiment pas confiance et je vois pas ça avant 12/7 voir 13/8, mais on verra avec le temps et sa maturation, elle est en plein gap d'autonomie là et me surprend régulièrement donc bon :D  

Mais c'est marrant le décalage entre sa perception d'elle même et la mienne :D  

J'ai hâte en tout cas de pouvoir partir 2/3h pour du sport/une soirée sans babysitting :D

Se sentir prêt c'est une chose, l'être et surtout lui laisser la responsabilité, c'en est une autre :/
Nous c'est surtout ça qui nous refroidit : la culpabilité pour le grand si jamais il arrivait quelque chose à son frère et qu'il n'arrivait pas à réagir comme il faut et suffisamment vite :/
Le petit s'étant, à l'âge de 3 ans, ouvert la tête sous mes yeux, à 1m de moi, en tombant sur le coin de la table basse, je sais combien ça peut arriver facilement et vite. Sans forcément flipper et penser au pire, je te rejoins quand même sur le fait que 10 ans c'est trop jeune pour avoir la responsabilité d'un petit.

---------------
n°71521066
Filob
Posté le 13-09-2024 à 15:40:12  profilanswer

wildmary a écrit :

Se sentir prêt c'est une chose, l'être et surtout lui laisser la responsabilité, c'en est une autre :/
Nous c'est surtout ça qui nous refroidit : la culpabilité pour le grand si jamais il arrivait quelque chose à son frère et qu'il n'arrivait pas à réagir comme il faut et suffisamment vite :/
Le petit s'étant, à l'âge de 3 ans, ouvert la tête sous mes yeux, à 1m de moi, en tombant sur le coin de la table basse, je sais combien ça peut arriver facilement et vite. Sans forcément flipper et penser au pire, je te rejoins quand même sur le fait que 10 ans c'est trop jeune pour avoir la responsabilité d'un petit.

Je ne le présenterais pas comme ça mais je le ferais quand je considèrerais que le petit peut être responsable de lui même ou quasiment :o

Lui est super mature et posé, ne va pas paniquer etc de ce que je vois de lui à 5 ans déjà.

Aussi ici il y a un cours offert par la croix rouge "pret a rester seul" pour les enfants de 9+  puis un cours de "gardien avertis" pour les 11+ qui surveillent d'autres enfants, on va faire passer celui de gardien a la grande avant et l'autre au petit dès qu'il aura l'age (je sais pas si ca existe en France, c'est chouette je trouve)

Message édité par Filob le 13-09-2024 à 15:41:05

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71521304
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-09-2024 à 16:16:48  profilanswer

ah oui c'est pas mal !
Ici une copine/maman a la certification de formateur aux 1ers secours alors depuis 1 ou 2 ans elle vient intervenir dans la classe de CM2 pour leur faire la formation aux 1ers secours adaptée à leur âge [:prab]

---------------
n°71521388
Sebwap
Posté le 13-09-2024 à 16:30:34  profilanswer

oui le PSC1 c'est 10 ans mini en France, ça devrait être obligatoire à l'école d'ailleurs.

n°71521416
bartille
Posté le 13-09-2024 à 16:37:25  profilanswer

Gabriel a eu une initiation l'année dernière (CE1), j'ai trouvé ça top !

n°71522004
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-09-2024 à 18:41:00  profilanswer

smartymcfly a écrit :

moi quand j'avais 14 ans je savais même pas qu'un jour un smartphone et un gps existeraient pour moi  :o

n°71528251
nakata
frog game
Posté le 14-09-2024 à 22:48:51  profilanswer

Bon, hier matin on a validé la gamine qui se prépare toute seule alors que les parents sont déjà partis au boulot, et part toute seule avec sa clé à l'école [:yann39]  
Sa mère (qui est dans le train à ce moment-là) l'appelle quand même deux fois : une fois 10 min après le début de la douche pour vérifier qu'elle traine pas dans la sdb, et une fois quand c'est le moment d'aller à l'école.

Et comme a priori j'ai de grosses pauses à midi cette année et que je serai à la maison à midi, adieu le périsco [:pazou:3]

n°71528786
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-09-2024 à 07:25:39  profilanswer

Nous cette année on tente le grand qui rentre seul du collège et ouvre la porte à la plus jeune au sortir de l'école. Et on la remet au périsco le seul jour où il finit à 17h.  
Bon avec le jeu du télétravail + les grands-parents toujours à donf, on n'a pas encore eu l'occasion de vraiment tester, mais je me sens plus sereine que cette organisation soit en place pour le jour où on en a vraiment besoin.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71528823
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-09-2024 à 07:51:07  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Des la 6e je rentrais seul chez moi, j’avais la clé. Et au collège je me baladais dans Paris, je traversais la ville pour aller chez wsmiths m’acheter des bouquins en anglais (à partir de la 4e). Un gosse moderne sait il lire un plan de bus, de métro ou de ville, qui ne soit pas sur son smartphone ?  :O  

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71530218
loupie94
Posté le 15-09-2024 à 13:24:21  profilanswer

Je rentrais seule chez moi en 6e, ma fille aussi. A ce niveau là pas de changement.

Le smartphone ne change rien dans l'affaire. Ah si peut être: maintenant ma fille peut me joindre à tout moment, à l'époque j'aurais dû appeler depuis le fixe de la maison au travail de mes parents pour les joindre en cas de problème.

Par contre je sais que jamais mes parents ne se seraient posé la question de nous laisser seules un soir, c'était niet. Les rares fois où ils ont eu un truc à faire le soir c'était direction chez les grand-parents.

n°71537383
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2024 à 18:02:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Par contre je sais que jamais mes parents ne se seraient posé la question de nous laisser seules un soir, c'était niet. Les rares fois où ils ont eu un truc à faire le soir c'était direction chez les grand-parents.

Mes parents n'hésitaient pas trop a nous laisser seul la nuit, mais sans nous le dire.  

Un jour on s'est réveillé, je devais avoir 7 ans et mon frère 4 . En toute logique, j'ai considéré qu'ils nous avaient abandonné et on est parti en pyjama en pleine nuit réveiller les voisins.

C'était fun :o

n°71537829
loupie94
Posté le 16-09-2024 à 19:39:13  profilanswer

Pas de changement du brevet cette année.

Il faut maintenant expliquer aux gosses que même si ce n'est pas obligatoire pour entrer au lycée c'est quand même mieux de l'avoir

n°71537859
bartille
Posté le 16-09-2024 à 19:46:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas de changement du brevet cette année.

Il faut maintenant expliquer aux gosses que même si ce n'est pas obligatoire pour entrer au lycée c'est quand même mieux de l'avoir

C'est un retour en arrière, quand je l'ai passé c'était comme ça, mais ça avait été rendu obligatoire ensuite. C'est tout nouveau de cette année ?

n°71537872
loupie94
Posté le 16-09-2024 à 19:50:00  profilanswer

bartille a écrit :

C'est un retour en arrière, quand je l'ai passé c'était comme ça, mais ça avait été rendu obligatoire ensuite. C'est tout nouveau de cette année ?

Non ce n'est pas un retour en arrière c'est un statu quo

Attal voulait changer ça mais il est trop tard maintenant. Si c'est mis en place ce sera pour l'année scolaire 2025-2026

n°71540267
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-09-2024 à 09:00:16  profilanswer

Nous ça y est il va tout seul au collège et rentre tout seul.
Premier jour qu'il prend le bus pour rentrer....il se gourre de bus et le prend dans le mauvais sens. Une GdMère nous appelle pour nous dire qu'il est chez elle  [:jsuistropcon]  
Troisième jour il perd sa carte de bus  [:jsuistropcon]  

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend la vie  :o  

Du coup ma fille a retrouvé l'ancien téléphone de ma femme, on en a fait un téléphone de maison qu'il prend pour aller au collège et rester joignable au cas où. Et surprise comme je viens de changer de box pour une Freebox y'a 3 semaines j'ai découvert que je pouvais avoir un forfait SMS/MMS illimité et 3Go d'internet pour 99cts/mois donc j'ai pris ça en eSim. J'ai eu un peu de mal à activer la eSim (ça a du me prendre 1h :o) mais maintenant c'est bon.

Par contre les messages vocaux j'en peux plus. C'est une nouvelle mode ?

n°71540275
Sebwap
Posté le 17-09-2024 à 09:01:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Premier jour qu'il prend le bus pour rentrer....il se gourre de bus et le prend dans le mauvais sens. Une GdMère nous appelle pour nous dire qu'il est chez elle [:jsuistropcon]
Troisième jour il perd sa carte de bus [:jsuistropcon]

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend la vie :o

Du coup ma fille a retrouvé l'ancien téléphone de ma femme, on en a fait un téléphone de maison qu'il prend pour aller au collège et rester joignable au cas où. Et surprise comme je viens de changer de box pour une Freebox y'a 3 semaines j'ai découvert que je pouvais avoir un forfait SMS/MMS illimité et 3Go d'internet pour 99cts/mois donc j'ai pris ça en eSim. J'ai eu un peu de mal à activer la eSim (ça a du me prendre 1h :o) mais maintenant c'est bon.

Trop fatiguant de taper, sans compter l'orthographe pour être compréhensible...

n°71540286
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-09-2024 à 09:04:22  profilanswer

J'ai horreur de ça, pour moi c'est clairement un moyen de dire "c'est plus pratique pour moi, j'en ai rien à foutre que ça te prenne dix plombes pour m'écouter bafouiller". Du coup, je les écoute tout simplement pas, j'ai pas de temps à perdre avec ça. Mes gosses le savent donc n'en envoient pas, mais en fait elles détestent aussi, par contre leurs potes communiquent comme ça et ça les rend dingues.

n°71540354
kolian
Posté le 17-09-2024 à 09:14:33  profilanswer

Comme mon fils quand il fait une recherche avec mon iphone...il utilise la reconnaissance vocale.

Je l'engueule à chaque fois qu'il doit écrire ce qu'il recherche (bon dans son cas c'est aussi pour le forcer à s'entrainer à lire/écrire)

---------------

n°71540432
loupie94
Posté le 17-09-2024 à 09:25:22  profilanswer

Pas si nouvelle hélas.

Et ça ne touche pas que les ados, hélas encore.

Ma fille sait que ca me saoule, elle ne m'en envoie pas. Mais aux copines oui, et beaucoup, elles ne fonctionnent que comme ça

n°71540607
Sebwap
Posté le 17-09-2024 à 09:55:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas si nouvelle hélas.

Oui, le cauchemar a déjà commencé il y a plusieurs années dans le métro parisien :D

n°71540650
iorhael
Posté le 17-09-2024 à 10:02:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas si nouvelle hélas.

Ma fille sait que ca me saoule, elle ne m'en envoie pas. Mais aux copines oui, et beaucoup, elles ne fonctionnent que comme ça

Ouais j'ai des potes de 40-50 ans qui font ça aussi, mais pareil, j'écoute pas. S'ils me demandent "t'as eu mon vocal ?" ben je dis juste "ah j'écoute pas les vocaux". J'écoute déjà pas mon répondeur, c'est pas pour me faire chier avec ça. :o

Message édité par iorhael le 17-09-2024 à 10:03:14
n°71540989
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-09-2024 à 11:08:13  profilanswer

C'est une technique pour faire perdre son temps à l'autre (à écouter, qui est plus lent que lire) plutôt qu'à soi.

Du même ordre de mépris que d'arriver sciemment en retard à un rdv.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71541371
iorhael
Posté le 17-09-2024 à 12:04:50  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est une technique pour faire perdre son temps à l'autre (à écouter, qui est plus lent que lire) plutôt qu'à soi.

Du même ordre de mépris que d'arriver sciemment en retard à un rdv.

Voilà, perso je le ressens vraiment comme ça : ton temps a moins de valeur que le mien.

n°71541381
Sebwap
Posté le 17-09-2024 à 12:06:12  profilanswer

Je l'avais jamais vu sous cet angle.
C'est juste insupportable pour les ''voisins'' pour moi, que ce soit à l'émission ou à la réception.

n°71541391
teepodavig​non
Posté le 17-09-2024 à 12:07:39  profilanswer

Premier jour qu'il prend le bus pour rentrer....il se gourre de bus et le prend dans le mauvais sens. Une GdMère nous appelle pour nous dire qu'il est chez elle  [:jsuistropcon]
Troisième jour il perd sa carte de bus  [:jsuistropcon]

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend la vie  :o

Ca me fait penser à la semaine dernière.
Je donne son premier ticket x10 à mon fils. On fait 50m, il l'a déjà perdu par terre.  

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 17-09-2024 à 12:08:23

---------------
Laurent est mon fils.
n°71541398
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-09-2024 à 12:09:13  profilanswer

Je découvre ça aussi, c’est super pour un malentendant comme moi  [:- shardik -]

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)