Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Un enfant doit il vivre avec ses 2 parents pour etre heureux ?

n°1757070
urd-sama
waste of space
Posté le 30-12-2003 à 21:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est juste que je comprends pas comment on puisse parler d'une chose qu'on a absolument pas vécue :/

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 21:06:29  profilanswer

n°1757099
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 21:12:11  answer

Floleb7 a écrit :

Est ce qu'il faut nécessairement que l'enfant vive avec ses 2 parents pour etre heureux  
qd je parle d'enfant je parle de la petite enfance entre 0 et 7 ans au moins

est ce que vivre avec l'un de ses parents et son(sa) compagnon (compagne) ne pourra pas atteindre le meme bonheur pour l'enfant que s'il etait avec ses 2 parents (sans qu'il y ait plus le moindre amour entre eux)

bref est ce qu'une famille c'est necessairement les 2 parents bilogique et l'enfant  

j'aimerais votre avis là dessus  

il est heureux s'il est aimé. mais il vaut mieux qu'il soit élevé par un couple pour avoir une image constructive de ce qu'est un couple, puisque l'homme se fait dans les 5 premieres années de sa vie.

n°1757108
Deep Red
Ho spâ vrééééé !
Posté le 30-12-2003 à 21:13:32  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est juste que je comprends pas comment on puisse parler d'une chose qu'on a absolument pas vécue :/

Ma mère a eu un compagnon durant quelques années quand j'étais petite, c'est pour ca que je parle ... Je suis d'accord que ce n'était pas mon père mais je le voyais tout de même très souvent. Or que ma mère soit accompagné n'a pas changé mon bonheur ...  
Je pense même avoir été lègerement moins bien à cette période.  

Je me comprends mais je crois que j'arrive pas à écrire ce que je ressens  :sweat:  
J'arrive pas à me faire comprendre ...

N'ayant pas connu mon véritable père, je ne peux pas dire. Mais pour moi, on peut être autant épanoui et heureux avec un seul parent. Du moment que l'amour est présent.

Une fois de plus, chacun ses opinions  :hello:

Message édité par Deep Red le 30-12-2003 à 21:16:42

---------------
"La beauté n'a pas d'importance puisque l'amour est sans visage" /  Mes DvD  
n°1757228
urd-sama
waste of space
Posté le 30-12-2003 à 21:36:51  profilanswer

pas de prob :)

n°1757751
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 23:04:00  answer

Deep Red a écrit :

Ma mère a eu un compagnon durant quelques années quand j'étais petite, c'est pour ca que je parle ... Je suis d'accord que ce n'était pas mon père mais je le voyais tout de même très souvent. Or que ma mère soit accompagné n'a pas changé mon bonheur ...  
Je pense même avoir été lègerement moins bien à cette période.  

Je me comprends mais je crois que j'arrive pas à écrire ce que je ressens  :sweat:  
J'arrive pas à me faire comprendre ...

N'ayant pas connu mon véritable père, je ne peux pas dire. Mais pour moi, on peut être autant épanoui et heureux avec un seul parent. Du moment que l'amour est présent.

c'est tres jolie ceci  :)

n°1757789
lunabulle
Posté le 30-12-2003 à 23:14:10  profilanswer

Deep Red a écrit :

j'ai été elevée par ma mere et son compagnon, je pense avoir eu une enfance heureuse et normale.
pourtant vers l'age de 10ans, ca a tourné au cauchemar,  
j'etais totalement destabilisée de me rendre compte que je n'avais jamais connu mon pere, qu'il m'avait "abandonnée" et j'en passe. pourtant, ma mere et son compagnon ont tout fait pour que j'ai une enfance stable, heureuse et sans soucis  [:spamafote]

n°1757903
Z@zou
Posté le 30-12-2003 à 23:34:19  profilanswer

apres ce que jai vecu je crois quil nest pas obligatoire a un enfant que c parents soient ensemble  
je crois que le mieux c quils ne se chicanent pas ca serait mieux pour lenfant

n°1757933
Deep Red
Ho spâ vrééééé !
Posté le 30-12-2003 à 23:41:42  profilanswer

lunabulle a écrit :

j'ai été elevée par ma mere et son compagnon, je pense avoir eu une enfance heureuse et normale.
j'etais totalement destabilisée de me rendre compte que je n'avais jamais connu mon pere, qu'il m'avait "abandonnée" et j'en passe. pourtant, ma mere et son compagnon ont tout fait pour que j'ai une enfance stable, heureuse et sans soucis  [:spamafote]  

C'est bizarre, je n'ai jamais ressenti cela ... Je ne ressens aucun regret, car j'ai tojours été heureuse comme cela et je ne vois pas pourquoi cela changerait.  

Au contraire, je pense que c'est le père qui peut culpabiliser plus tard. C'est lui qui aura toujours le fait d'avoir abandonné son enfant, même en reconstruisant sa vie je ne pense pas qu'on puisse oublier un acte comme ceci ...

Je ne peux pas parler du sentiment d'abandon que tu as ressenti, car je ne l'ai pas connu mais pour moi il ne faut pas culpabiliser car tu est heureuse ainsi, sans lui ...  Etre abandonné, c'est dur mais savoir que ta mère va tout faire pour te donner une vie heureuse, telle que tu la mérites, je trouve ça vraiment beau  :)  

Vivre avec une personne qui t'aime plus que tout au monde, c'est déjà tellement beau ...

---------------
n°1757968
lunabulle
Posté le 30-12-2003 à 23:52:03  profilanswer

Deep Red a écrit :

C'est bizarre, je n'ai jamais ressenti cela ... Je ne ressens aucun regret, car j'ai tojours été heureuse comme cela et je ne vois pas pourquoi cela changerait.  

Au contraire, je pense que c'est le père qui peut culpabiliser plus tard. C'est lui qui aura toujours le fait d'avoir abandonné son enfant, même en reconstruisant sa vie je ne pense pas qu'on puisse oublier un acte comme ceci ...

Je ne peux pas parler du sentiment d'abandon que tu as ressenti, car je ne l'ai pas connu mais pour moi il ne faut pas culpabiliser car tu est heureuse ainsi, sans lui ...  Etre abandonné, c'est dur mais savoir que ta mère va tout faire pour te donner une vie heureuse, telle que tu la mérites, je trouve ça vraiment beau  :)  

je pense que c'est du fait de ne pas avoir eu echo de la culpabilité du pere abandonnant son enfant qui m'a profondément blessée.
j'ai toujours eu ce besoin qu'on me prouve l'amour qu'on me porte et qu'un pere abandonne sa gamine sans jamais donner de nouvelles, ca m'a vraiment blessée

Citation :

Vivre avec une personne qui t'aime plus que tout au monde, c'est déjà tellement beau ...

c'est deja enorme et ca suffit amplement a voir la vie en couleur et avec le sourire  :)

n°1757986
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 23:55:56  answer

on va finir par tomber dans le topic ROMANTIQUE  :)

hihi

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 23:55:56  profilanswer

n°1758011
Deep Red
Ho spâ vrééééé !
Posté le 31-12-2003 à 00:05:46  profilanswer

lunabulle a écrit :

je pense que c'est du fait de ne pas avoir eu echo de la culpabilité du pere abandonnant son enfant qui m'a profondément blessée.
j'ai toujours eu ce besoin qu'on me prouve l'amour qu'on me porte et qu'un pere abandonne sa gamine sans jamais donner de nouvelles, ca m'a vraiment blessée

C'est l'idée que je me suis faite depuis que je suis petite. Pour moi, c'est le père qui culpabilise et non l'enfant. Je ne peux pas souffrir à cause d'un homme qui ne voulait pas de son propre enfant ... Ce n'est pas à nous d'avoir des remords mais plutot à lui. A quoi bon souffrir pour un étranger ?  

De plus, je pense que nos mères abandonnées ont déjà assez souffert, redoutant la vie seule avec un enfant, à leurs réactions face à un petit enfant qui demande " Pourquoi tout les enfants de l'école ont un papa et pas moi?", à l'avenir qu'elle pourrait nous donner, etc ...

Nos mères sont là, elles nous aiment et leur amour nous remplit le coeur chaque jour d'un nouveau bonheur de pouvoir vivre et d'être aimé grâce et par elle :jap:

Message édité par Deep Red le 31-12-2003 à 00:06:39

---------------
n°1758015
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 31-12-2003 à 00:06:32  profilanswer

lunabulle a écrit :

là dans un sens c'est de la faute de ton pere qui n'a pas assumer son role et qui a créé un manque ?
+ que le fait d'etre ds une famille recomposée

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1758119
lunabulle
Posté le 31-12-2003 à 00:33:10  profilanswer

Floleb7 a écrit :

là dans un sens c'est de la faute de ton pere qui n'a pas assumer son role et qui a créé un manque ?
+ que le fait d'etre ds une famille recomposée  

un manque, surement. bien que je pense avoir été tres bien entourée et que si tout le monde dans la famille avait eu le meme nom, je ne me serais doutée de rien.

je crois surtout que je lui en ai toujours voulu et qu'inconsciemment je voulais qu'il paye pour la souffrance qu'il a repandu (pas qu'a sa fille)

n°1758150
Floleb7
Posté le 31-12-2003 à 00:37:57  profilanswer

la diff de nom ça t'as tjrs posait prob (encore maintenant ?) ou vraiment qu' à ce moment ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1758172
lunabulle
Posté le 31-12-2003 à 00:41:51  profilanswer

Floleb7 a écrit :

la diff de nom ça t'as tjrs posait prob (encore maintenant ?) ou vraiment qu' à ce moment ?

ca ne m'a jamais posé de problemes. mais c'est a partir du moment ou j'ai realisé qu'avoir un nom différent dans la famille n'etait pas super normal que je me suis posé des questions.
et c'est a partir de là qu'on a commencé a m'expliquer etc etc

n°1758185
Floleb7
Posté le 31-12-2003 à 00:42:55  profilanswer

ouais j'ai lu qu'il fallait tres tot expliqué tout aux enfants pour pas qu'ils prennent conscience un jour et que ça les choque  

qu'un enfant meme jeune comprendra + facilement si c expliqué qu'apres

---------------
n°1758207
lunabulle
Posté le 31-12-2003 à 00:46:44  profilanswer

Floleb7 a écrit :

ouais j'ai lu qu'il fallait tres tot expliqué tout aux enfants pour pas qu'ils prennent conscience un jour et que ça les choque  

qu'un enfant meme jeune comprendra + facilement si c expliqué qu'apres  

:jap: un enfant est capable de comprendre tres tot et puis au moins, il n'a pas le sentiment qu'on lui a menti une fois qu'il pose les questions.

ce n'est pas a l'enfant de faire le premier pas.

edit : ca ne l'empechera absolument pas d'avoir une enfance heureuse et equilibrée  :)

Message édité par lunabulle le 31-12-2003 à 00:47:27
n°1758242
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 31-12-2003 à 00:55:40  profilanswer

Je n'ai vecu qu'avec un de mes parents a partir de l'age de 10 ans mais je suis sur que l'autre m'a beaucoup manqué pour que ma vie soit equilibré :/
M'enfin bon j'ai pas eu une enfance trés "banale" aussi :/ (et même avant 10 ans)

Message édité par Mattusud13 le 31-12-2003 à 00:56:05
n°1759147
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-12-2003 à 08:26:12  profilanswer

Floleb7 a écrit :

donc pour toi si les 2 personnes qui l'eleve (donc un des parents "biologiques" ) l'aime  
l'enfant sera heureux ?

c'est ce que je pense mais la vision de la famille idéale généralement c'est si l'enfant n'a pas ses 2 parents il pourra pas etre heureux au max

Y aura une part manquante certes, mais reste à savoir si le fait qu'une part manque affligera l'enfant.

Certains oui, d'autres non.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1760374
Floleb7
Posté le 31-12-2003 à 13:35:44  profilanswer

oui mais si ses 2 parents sont presents mais séparés et qu'ils assument leur role meme en etant pas ensemble l'enfant n'aura pas de manque ?  
surtout si par exemple la mere a un compagnon et que celui ci aime l'enfant sans pour autant vouloir remplacer son pere non ?

c'est pas + dangereux pour un enfant d'etre avec ses parents si ceux ci ne s'aiment plus (sans se hair ou se dechirer) mais qu'ils restent ensemble pour l'elever ? parce que ça ne pourra tenir indeifniment et l'enfant souffrira de la rupture

---------------
n°1760408
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2003 à 13:43:02  answer

Perso je pense que si l'enfant vie une separation de ses parents, alors il  restera tjs une marque quelquepart...

n°1760417
Floleb7
Posté le 31-12-2003 à 13:43:51  profilanswer

qd il est tt petit et qu'on lui explique qd il grandit je pense pas qu'il restera une marque
par contre s'il vit la séparationqd il est en age de comprendre ou de se poser des questions là oui il restera une marque

---------------
n°1760523
lunabulle
Posté le 31-12-2003 à 13:57:40  profilanswer

Floleb7 a écrit :

qd il est tt petit et qu'on lui explique qd il grandit je pense pas qu'il restera une marque
par contre s'il vit la séparationqd il est en age de comprendre ou de se poser des questions là oui il restera une marque

du moment ou il sait qu'il y a eu séparation, je pense qu'il ressent un manque. meme si ce manque est tres faible: ne jamais avoir vu ses parents biologiques, la curiosité en quelque sorte.

n°1760541
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2003 à 14:00:00  answer

Floleb7 a écrit :

par contre s'il vit la séparation qd il est en age de comprendre ou de se poser des questions là oui il restera une marque

cad a partir de 7 ans

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2003 à 14:00:35
n°1760564
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-12-2003 à 14:04:06  profilanswer

Une tite pensée pour la femme qui m'a élevée seule et m'a rendu heureuse, et qui nous a quittés il y a un an exactement :) :'(

Message édité par lorelei le 31-12-2003 à 14:04:18
n°1760584
Floleb7
Posté le 31-12-2003 à 14:07:31  profilanswer

lunabulle a écrit :

du moment ou il sait qu'il y a eu séparation, je pense qu'il ressent un manque. meme si ce manque est tres faible: ne jamais avoir vu ses parents biologiques, la curiosité en quelque sorte.

meme si les aprents restent presents pour l'enfant ?  

cyber_attila > je pense qu'à partir de 4-5 ans il peut se poser des questions
peut etre pas tout comprendre mais commencer à douter ou à avoir besoin de savoir les choses

---------------
n°1760591
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-12-2003 à 14:09:07  profilanswer

Floleb7 a écrit :

oui mais si ses 2 parents sont presents mais séparés et qu'ils assument leur role meme en etant pas ensemble l'enfant n'aura pas de manque ?  
surtout si par exemple la mere a un compagnon et que celui ci aime l'enfant sans pour autant vouloir remplacer son pere non ?

Pour moi "être là" c'est assumer son rôle, ensemble ou pas. ;)

Floleb7 a écrit :

c'est pas + dangereux pour un enfant d'etre avec ses parents si ceux ci ne s'aiment plus (sans se hair ou se dechirer) mais qu'ils restent ensemble pour l'elever ? parce que ça ne pourra tenir indeifniment et l'enfant souffrira de la rupture

Bien sûr :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1760608
lunabulle
Posté le 31-12-2003 à 14:13:13  profilanswer

Floleb7 a écrit :

meme si les aprents restent presents pour l'enfant ?  

cyber_attila > je pense qu'à partir de 4-5 ans il peut se poser des questions
peut etre pas tout comprendre mais commencer à douter ou à avoir besoin de savoir les choses

je pense que l'enfant se posera toujours quelques questions, essayera de comprendre pourquoi sa famille est moins stable que celle des autres. quoique maintenant, ce sont plutot les gosses avec des parents encore mariés qui deviennent rares  :sweat:  

mais tant que les parents, adoptifs, famille recomposée ou parents séparés sont toujours là pour s'occuper de leur enfant et lui prouver tout l'amour qu'ils ont pour lui, il n'en sera que plus heureux  :)

n°1760668
Floleb7
Posté le 31-12-2003 à 14:19:25  profilanswer

ben si l'enfant est dans un foyer stable mais pas avec ses 2 parents il aura la stabilité  

ce qui compte c'est 'almour qu'il reçoit, qu'il voit et qu'il sent  

je pense qu'etre élevé par ses aprents mais sans amour entre eux peut lui faire perdre des reperes à ce niveau
car la premiere image qu'on a de l'amour n'est ce pas celui de ses aprents ?

---------------
n°1760723
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-12-2003 à 14:23:27  profilanswer

Floleb7 a écrit :

je pense qu'etre élevé par ses aprents mais sans amour entre eux peut lui faire perdre des reperes à ce niveau
car la premiere image qu'on a de l'amour n'est ce pas celui de ses aprents ?

Mouais. Comme je l'ai expliqué, j'y crois moyennement. Etre elevé par des parents qui ne s'aiment plus (plutot que "pas", qui ne veut peut etre pas dire grand chose) ne veut pas dire, premierement, qu'ils se tapent sur la gueule ou que l'ambiance est infernale, et deuxiemement, qu'aucun amour n'est transmis a l'enfant. Ok en grandissant il aura peut etre une vision du couple un peu differente (et encore, car il se construit aussi par ses propres experiences relationnelles), mais on est loin d'une enorme disfonction. La "vision de l'amour", comme tu l'ecris, n'est pas forcement conditionnée par l'amour entre la mere et le pere (ou autre). Loin de la. Surtout si l'enfant a reçu toute l'affection necessaire, et si un certain equilibre a ete gardé.  
Forte experience perso inside.

Message édité par A S H le 31-12-2003 à 14:26:24

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1760765
Floleb7
Posté le 31-12-2003 à 14:26:48  profilanswer

l'amour sera transmis à l'enfant mais il a besoin aussi qu'il y ait un lien fort avec les 2 parents pas l'un à tour de role  

j'ai eu les 2 cas l'un ou il n'y avait pas/plus d'amour et l'autre où il y avait de l'amour mais sans que mon pere soit concerné
ben c'est + viviable et equilibré de vivre ça et d'avoir cette vision  

après chaque cas est différent mais vivre ensemble pour un enfant c'est tellement fragile

---------------
n°1760825
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-12-2003 à 14:31:29  profilanswer

Floleb7 a écrit :

l'amour sera transmis à l'enfant mais il a besoin aussi qu'il y ait un lien fort avec les 2 parents pas l'un à tour de role  

j'ai eu les 2 cas l'un ou il n'y avait pas/plus d'amour et l'autre où il y avait de l'amour mais sans que mon pere soit concerné
ben c'est + viviable et equilibré de vivre ça et d'avoir cette vision  

En theorie, tout ça. Et encore. Apres, en pratique, c'est beaucoup plus complexe que le systeme "d'amour a tour de role" que tu decris. Pour ma part je pense qu'en la matiere les experiences personnelles forgent beaucoup plus. Et il n'y a pas forcement de cercle vicieux, a savoir une espece de conditionnement avant le "laché dans la nature".

A moins, je le repete, que le manque d'amour entre les parents soit sujet a un grave desequilibre du noyau familial, ce qui n'est pas forcement le cas.

---------------
n°1760854
Floleb7
Posté le 31-12-2003 à 14:33:54  profilanswer

que les parents soient ensemble ou séparés ça change quoi dans l'absolu si le seul lien reste l'enfant ?
qd l'un s'oqp de l'enfant l'autre s'oqp et inversement
et qd l'enfant dort chacun fait son truc

ça revient à vivre chacun dans un espace à soit et etre virtuellement séparé deja

---------------
n°1760906
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-12-2003 à 14:39:42  profilanswer

Floleb7 a écrit :

que les parents soient ensemble ou séparés ça change quoi dans l'absolu si le seul lien reste l'enfant ?
qd l'un s'oqp de l'enfant l'autre s'oqp et inversement
et qd l'enfant dort chacun fait son truc

ça revient à vivre chacun dans un espace à soit et etre virtuellement séparé deja  

Exact, en theorie. Mais en pratique les situations sont plus complexes et la gestion peut etre beaucoup plus fine. Apres, avec le recul (du temps ou de l'adulte tiers), on peut dire que l'enfant se raccroche a qque chose d'hypocrite, oui, mais materiellement c'est moins traumatisant qu'on pourrait le penser.
Je parle d'experience personnelle, pas de trucs lus dans les bouquins.

---------------
n°1760920
Floleb7
Posté le 31-12-2003 à 14:41:10  profilanswer

ça va pour l'enfant tant que le couple tient
mais il ne repose que sur l'enfant donc au final chaque probleme est un pas vers le clash (i.m.o)
et qd il arrive l'enfant il en prend plein la gueule tout ça parce que ses parents n'ont pas voulu assumer le fait que ct fini

---------------
n°1761018
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-12-2003 à 14:49:11  profilanswer

Floleb7 a écrit :

mais il ne repose que sur l'enfant

Bienvenue dans le monde reel :)
Les couples dont les momes sont le ciment sont legions. Et si l'adultere a tant de succes, y a une raison. Et pourtant je pense que je serais etonné du nombre de famille pouvant "fonctionner" de la sorte sans que les momes en patissent reellement et durablement.

---------------
n°1761873
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 31-12-2003 à 16:44:05  profilanswer

Moi mes parents ne sont pas séparés et ne l'ont jamais été mais pdt 5 ans environ mon père pour des raisons profesionelles travaillait à Londres, je ne sais pas si les enfants de parents séparés ressentent ou ont ressenti la meme chose que moi mais javous que parfois c'était dur.

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°1761923
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-12-2003 à 16:47:29  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Moi mes parents ne sont pas séparés et ne l'ont jamais été mais pdt 5 ans environ mon père pour des raisons profesionelles travaillait à Londres, je ne sais pas si les enfants de parents séparés ressentent ou ont ressenti la meme chose que moi mais javous que parfois c'était dur.

Chaque enfant est un peu different, j'imagine. Pour des raisons professionnelles, mon pere a aussi ete tres souvent absent (parfois 6 mois d'affilée par an -sans le voir, donc- pendant plusieurs années). Sans probleme pour mon frere et moi. Bon, on avait entre 10 et 15 ans, peut etre que l'age a joué, j'en sais rien.

---------------
n°1772059
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 02-01-2004 à 20:10:08  profilanswer

667 a écrit :

Chaque enfant est un peu different, j'imagine. Pour des raisons professionnelles, mon pere a aussi ete tres souvent absent (parfois 6 mois d'affilée par an -sans le voir, donc- pendant plusieurs années). Sans probleme pour mon frere et moi. Bon, on avait entre 10 et 15 ans, peut etre que l'age a joué, j'en sais rien.

mon père est revenu quand javais 14 ans donc qd il est parti javais 10ans a peu près.

En general il est vrai que c'etait tranquille mais a certains moment moins

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°1772112
Vibidoo
Posté le 02-01-2004 à 20:18:32  profilanswer

Difficile d'affirmer ce qui se passe dans la tete d'un enfant  

Tout ce que je sais c'est que quand il est avec moi il est heureux et qu'avedc sa mère aussi .
Effectivement il voudrait qu'on soit ensemble , mais tant que chacun de nous lui prouve notre amour pour lui , ça lui suffit .

meme petit ils peuvent comprendre la réalité

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°1784545
Otia
Posté le 04-01-2004 à 19:34:33  profilanswer

:hello:  :hello:  
Je suis sure que l'enfant doit vivre dans une famille complete pres de maman et de papa.  

---------------
Otia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Question sur les droits des Parents / Enfants
Iroman!!Pourquoi ne pas former les parents.
Combien faut il par mois pour vivre convenablement?Droit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)
Heureux d'être parmis vous !Heureux d'être parmis vous !
Plus de sujets relatifs à : Un enfant doit il vivre avec ses 2 parents pour etre heureux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)