Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un enfant doit il vivre avec ses 2 parents pour etre heureux ?

n°1784545
Otia
Posté le 04-01-2004 à 19:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  :hello:  
Je suis sure que l'enfant doit vivre dans une famille complete pres de maman et de papa.  

---------------
Otia
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 19:34:33  profilanswer

n°1784583
Amphipolis
Posté le 04-01-2004 à 19:38:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Non (opinion perso tirée de mon expérience)

pareil pour moi, c'est non    [:sebkom]

n°1784596
Amphipolis
Posté le 04-01-2004 à 19:40:14  profilanswer

Floleb7 a écrit :

je pense que si les parents (qui n'ont plus aucun lien entre eux) aiment l'enfant il vaut mieux qu'ils vivent leurs vie chacun de leur coté
qu'ils puissent s'epanouir totalement et comme ça l'enfant sera encore + heureux
c'est surement idyllique mais j'y crois  

c'est ce que les parents se disent pour dé-culpabiliser ça  :o

n°1787234
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2004 à 11:25:34  profilanswer

Otia a écrit :

:hello:  :hello:  
Je suis sure que l'enfant doit vivre dans une famille complete pres de maman et de papa.  

Cool pour toi, mais dans mon cas, papa est revenu habiter avec nous qqs années parce que maman ne voulait pas le laisser finir à la rue, et ben j'ai eu l'occasion de comparer, c'était pas le cas, j'étais bien plus équilibrée avec seulement maman :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1791608
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 06-01-2004 à 00:38:00  profilanswer

Ya pas pire que des parents qui ne s'aiment plus/pas et qui restent pour les enfants, vive l'ambiance dans la maison...

n°1791713
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-01-2004 à 01:06:25  profilanswer

Autre question indirectement liée: un enfant gagne-t-il à être heureux ? Monsieur Cyrulnik est appelé à la barre...

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1791789
Nico [PPC]
Posté le 06-01-2004 à 01:18:21  profilanswer

Citation :

Un enfant doit il vivre avec ses 2 parents pour etre heureux ?

Non.

Citation :

Un enfant doit-il fréquenter ses deux parents ?

Oui, le + possible si c'est envisageable (personnes stables, absence de violence, pas d'alcoolisme, etc.) : même dans une famille monoparentale heureuse en apparence, il manquera toujours quelque chose (je parle en connaissance de cause). Si le père manque, la mère peut exercer une pression trop importante sur l'enfant, jusqu'à étouffement (excès de douceur, en psychiatrie on appelle ça "tyrannie de la douceur" ). Si c'est la mère qui manque, il peut y avoir trop de rigidité de la part du père, un délaissement de l'enfant, etc. L'inverse est bien évidemment également possible.
Je grossis volontairement le trait mais sur le fond c'est assez souvent le cas hélas.
Comparez les jeunesses d'autrefois et celles d'aujourd'hui : les familles monoparentales y sont pour beaucoup dans les dérives de nombreux enfants "difficiles" voire carrément délinquants. Il y a aussi d'autres aspects à considérer. Il y a cinquante ans une majorité de femmes ne travaillait pas et pouvait s'occuper des enfants. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Le modèle social dicté par la société veut que les deux parents travaillent car il faut payer les loyers de plus en plus élevés, la(es) voiture(s) pour aller travailler, etc. [:spamafote]

n°34137136
bupsy-love
Posté le 29-04-2013 à 00:22:28  profilanswer

Quelques année plus tard, je vous répond par expérience que non ce n'est pas pareil de vivre avec un seul de ses parents, surtout quand l'un est parti vivre a plusieurs kilomètre. Pour mon cas être séparé de mon père est une véritable torture, celà fait 10 ans et j'entre dans l'année de ma majorité et pourtant il me manques chaque jour. Le fait de vivre avec un parent qui s'est remarié ou a retrouvé quelqu'un est également très dure à accepter, je pense que cela ne peut en aucun remplacer le parent absent. Nous avons besoin de nos deux parents pour vivre sauf si un deux apporte du malheur à l'enfant.

n°34137197
StephKing1
Posté le 29-04-2013 à 00:39:50  profilanswer

Et il n'existe pas d'études sérieuses traitant le sujet ? Du style des stats sur 1000 adultes élevés par 1 parents/2 parents homos/2 parents hétéro et des détails sur leur insertion dans la société (% de délinquents/% de cadres/% de toxicos, etc...). Au moins il y aurait une base pour discuter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Question sur les droits des Parents / Enfants
Iroman!!Pourquoi ne pas former les parents.
Combien faut il par mois pour vivre convenablement?Droit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)
Heureux d'être parmis vous !Heureux d'être parmis vous !
Plus de sujets relatifs à : Un enfant doit il vivre avec ses 2 parents pour etre heureux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)