Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Colis endomagé : peut on vérifier le contenu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colis endomagé : peut on vérifier le contenu ?

n°17642873
felix158
glop glop
Posté le 25-02-2009 à 00:13:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous
Voilà, commande chez LDLC de plein de trucs pour un total d'environ 250€. Ce matin le colis arrive, il était vraiment mal en point et j'ai eu l'impression qu'il avait été ouvert (scotch marron sur le scotch LDLC). Le facteur a l'air un tout petit peu gêné, mais il me pousse à accepter le colis. Moi je lui demande d'abord d'ouvrir le colis pour vérifier :
1/ Si il ne manque rien
2/ Si tout "semble" en bon état (dedans : des alims, des ventilos, et de la ram => je me dis que si c'est bien emballé ça peut tenir le choc)  
 
Refus du facteur : pour ouvrir le colis je dois l'accepter.... Ca semblait trop louche, je lui ai dit à ce moment là de laisser un avis de passage et de repasser demain, ce qui me laissera le temps de réfléchir..
 
Donc il va se pointer demain, et moi je veux voir dans le colis avant d'accepter... C'est possible ??
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 00:13:18  profilanswer
 

n°17642907
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-02-2009 à 00:15:39  profilanswer
 

Téléphones à LDLC pour avoir leur avis?
 
Sinon fouille un peu sur leur site les conditions pour retour et remboursement.

n°17642935
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 25-02-2009 à 00:17:14  profilanswer
 

refuse!
tu le fais repartir, et tu demandes un remboursement.
Il m'est arrivé la meme chose pour un LCD. carton débraillé, polystyrene qui dépasse, j'ai meme pas touché le carton, j'ai dit au mec:
"vous pouvez le renvoyer à Rue du ...[pas de marque] !"
Et j'ai été remboursé intégralement, sans payer de surplus de renvoi.
 
Donc voila, oui tu vas etre déçu de pas avoir ton matos de suite, mais ça vaut le coup!
 
(du coup, j'ai acheté mon lcd en vrai magasin, et je prefere payer 10% de plus mais avoir un vrai contact)
 
sinon, le coup du facteur qui refuse d'ouvrir, c'est limite.


---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17642936
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-02-2009 à 00:17:15  profilanswer
 

Citation :

LA RECEPTION DE LA COMMANDE  
Lors de la réception de votre commande, il est important d'en contrôler l'état extérieur (traces de choc, traces d'eau, bruit anormal, etc…). Refusez la livraison en cas de doute. D'autre part, il est important de vérifier la conformité de la commande à la livraison.  


 
Refuse-le si tu as un doute.

n°17642951
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 00:18:23  answer
 

tu ne peux vérifier le contenu qu'apres acceptation. Refuse le colis pour motif de colis ouvert / endommagé, et écrit bien ca sur le papier que tu es censé signer.

n°17642953
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-02-2009 à 00:18:28  profilanswer
 

Il me semble qu'il est conseillé de refuser le colis s'il est en sale état (c'est écrit... sur le colis)

n°17643036
felix158
glop glop
Posté le 25-02-2009 à 00:23:29  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses..
 
Donc demain je vais dire au facteur que si il ne me laisse pas contrôler les pièces avant de peut être accepter le colis (de toute façon il a déjà été ouvert, on peut toujours le re scotcher...) ben je le refuse d'office.

n°17643064
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-02-2009 à 00:25:04  profilanswer
 

https://secure.ldlc.com/-com-/pages [...] l?q=830028
 
trouvé sur l'espace contact de LDLC

n°17643065
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-02-2009 à 00:25:05  profilanswer
 

Il est pas censé te laisser ouvrir le colis, donc refuse d'emblée.

n°17643083
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-02-2009 à 00:26:34  profilanswer
 

Citation :

5.2 Réception des marchandises
Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane). En cas de perte ou d’avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés ; vous devez ensuite adresser au transporteur une lettre recommandée reprenant les réserves, dans les 3 jours suivant la livraison. Afin de vous aider dans ces démarches, nous vous invitons à nous contacter via la page CONTACTS. La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé au transporteur dans les 3 jours, est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de pièces, identité par rapport à la commande, etc.). Aucune réclamation ne pourra être prise en charge par LDLC.com et la responsabilité de LDLC.com ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons à nous contacter via notre page CONTACTS accessible depuis la page d’accueil de notre site


 
CGV Ldlc

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 00:26:34  profilanswer
 

n°17643151
felix158
glop glop
Posté le 25-02-2009 à 00:34:14  profilanswer
 

Ok donc merci à tous, je vais refuser... Et contacter LDLC dans la foulée pour les prévenir.
 
Ca se passe comment après ? LDLC recommande tous ses envois ? Ils se font rembourser tout le paquet par la poste ?
 
Je vais en avoir pour au moins deux semaines avant de recevoir un nouveau colis..

n°17643183
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 25-02-2009 à 00:38:29  profilanswer
 

sinon, ce matos, va l'acheter en boutique, c'est un peu plus cher mais tellement plus pratique.... en plus il suffit d'appeler la hotline des sites web pour que la facture soit la meme qu'en boutique.
 
Moi je dis (après test) vive le réel!


---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17645659
The Cart
Pit stop!
Posté le 25-02-2009 à 10:50:41  profilanswer
 

Je sais pas si on peut accepter un colis avec réserves à la Poste (comme on peut le faire avec des transporteurs plus axés "pros" ), mais ce serait une bonne chose. Sur le buletin de réserve, tu notes l'état du colis, tu peux aussi le prendre en photo. Tu déballes, si c'est en bon état dedans, pas de soucis. Si c'est en mauvais état, tu renvoies tout aux frais d'LDLC ;)
 
Mais le plus simple pour pas se faire piner est encore de refuser purement et simplement le colis, comme précisé dans les CGV d'LDLC


---------------
Life is a highway!
n°17645955
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 25-02-2009 à 11:09:38  profilanswer
 

Ahhh... LDLC et le conditionnement des envois... J'utilise quasi exclusivement materiel.net, mais quand je passe par LDLC, la différence de qualité est lolesque.
Perso, pas eu de problème à part un DVD en loose dans un carton de 40*30 (juste le DVD hein, rien d'autre genre mousse ou chips). Mais des collègues passant exclusivement par eux me font souvent la remarque du conditionnement pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 25-02-2009 à 11:11:27

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17646089
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2009 à 11:18:25  profilanswer
 

Refuse le colis. Signer = la poste a fait son boulot = toute réclamation est impossible.
 
J'ai gagné, en 2000, un lecteur DVD portable avec les lunettes à écran intégré sony (à l'époque, y en avait pour 12000 francs de matos). J'ai vendu ca sur ebay, envyé par la poste en recommandé assuré à donf.
 
Lors du transport, un postier a vu la grose assurance, a déchiré un coin du colis, a tout déchiré à l'intérieur, a saisi le premier truc qi lui passait sous la main (le lecteur DVD postale), et a "replacé" le coin du colis. Invisible.
 
Le gars recoit le colis, lourd comme il faut (vus savez, avec le gros bouquin en 18 langues , produit de luxe, toussa), signe, ouvre, et trouve l'emballage détruit à l'intérieur.
 
il me contacte : "il manque le lecteur DVD... c'est normal que l'emballage soit en très mauvais état ?"  
 
... je l'appelle de suite, et non, c'est pas normal. je fais les démarches (étant l'expéditeur), la poste reste sur ses positions : "il a signé, on a fait notre taff, dans votre cul".
 
J'allais proposer au gars (étant foncièrement et définitivement honnête) de couper la poire en deux : "ca vaut 12.000 francs, disons 6.000 francs chaque objet (lunette et DVD), je vous rembourse la moitié du lecteur DVD, et on se quitte bons amis". Aant que je lui envoie le mail, le gars me propose de prendre en charge la totalité de l'erreur car "la faute lui incombe" (accepter un colis en mauvais état).
 
bref, REFUSE TOUT COLIS EN MAUVAIS ETAT.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17654824
Poly
Posté le 26-02-2009 à 07:03:32  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Ahhh... LDLC et le conditionnement des envois... J'utilise quasi exclusivement materiel.net, mais quand je passe par LDLC, la différence de qualité est lolesque.
Perso, pas eu de problème à part un DVD en loose dans un carton de 40*30 (juste le DVD hein, rien d'autre genre mousse ou chips). Mais des collègues passant exclusivement par eux me font souvent la remarque du conditionnement pourri.

Moi je n'achète que par eux, les points emport sont vraiment un plus non négligeable... Le mec va chercher le carton, vérifie s'il y a tout et si c'est en bon état devant tes yeux. :o

n°17657464
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-02-2009 à 13:20:52  profilanswer
 

Y'en a pas partout des points d'emport hein :o
Mais c'est vrai que niveau emballage, il y a une différence entre materiel et ldlc (alors ne parlons pas de dealextreme [:tinostar])


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Colis endomagé : peut on vérifier le contenu ?

 

Sujets relatifs
CREATION SITE WEB RUGBY contenu vidéo résumé best of....Problème colis envoyé au Québec
Vente par correspondance mauvais colis reçu...que faire ?Colis non reçut
Questions a propos de la livraison d'un colisTransporteurs Chronopost DHL ... Et réception de colis ?
2 fois le même colis !2 colis marqué livrés non reçu (colissimo avec signature)
Peut-on juridiquement modifier le contenu d'un contrat et l'imprimer ?OU EST MON COLIS??????????
Plus de sujets relatifs à : Colis endomagé : peut on vérifier le contenu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR