Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Questions a propos de la livraison d'un colis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions a propos de la livraison d'un colis

n°17273879
Isiendas22​2
Posté le 19-01-2009 à 05:10:47  profilanswer
 

Salut,
N'ayant pas l'habitude de commander sur le net j'ai franchi le pas et comme par hasard et malchance il faut que je me gourre d'adresse, le temps que je m'en rende compte le statut du colis etait "envoyé" : O
Le truc c'est que en fait j'ai mis l'adresse presque complete du lieu ou je réside mais j'ai oublié de préciser le nom de la résidence ... La rue ou je réside est assez grande mais a ma connaissance il n'y a pas d'autres résidences comportant des apparts, mais admettons que le facteur ne trouve pas l'appartement ...
il va détruire le colis donc ? Ou le déposer a la poste la plus proche ? Si oui il va rester combien de temps là bas au maximum ? :(
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Isiendas222 le 19-01-2009 à 06:39:29
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 05:10:47  profilanswer
 

n°17273927
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 06:14:13  answer
 

:lol: Tu devrais virer le quote. [:lezioul]
 
Autrement ça restera à la poste jusqu'à ce que tu t'y déplaces... mais possible qu'il y ait un délai.


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 06:15:06
n°17273969
Joshua74
Posté le 19-01-2009 à 07:17:14  profilanswer
 

Ça devrait arriver va... Sinon bah c'est retour à l'envoyeur, sans délai.

n°17275727
The Cart
Pit stop!
Posté le 19-01-2009 à 12:32:14  profilanswer
 

Isiendas222 a écrit :

Salut,
N'ayant pas l'habitude de commander sur le net j'ai franchi le pas et comme par hasard et malchance il faut que je me gourre d'adresse, le temps que je m'en rende compte le statut du colis etait "envoyé" : O
Le truc c'est que en fait j'ai mis l'adresse presque complete du lieu ou je réside mais j'ai oublié de préciser le nom de la résidence ... La rue ou je réside est assez grande mais a ma connaissance il n'y a pas d'autres résidences comportant des apparts, mais admettons que le facteur ne trouve pas l'appartement ...
il va détruire le colis donc ? Ou le déposer a la poste la plus proche ? Si oui il va rester combien de temps là bas au maximum ? :(
 
Merci d'avance


T'as mis le numéro de rue , la rue et le numéro d'appartement? Si oui, il y a pas de raisons qu'il trouve pas... Le nom de la résidence, il s'en cogne s'il a le numéro de rue.
 
Si t'as mis un truc du style :

Citation :

Isiendas222
11, rue des Geeks
Appartement 101
01337 Hache-et-Fer


Il va trouver


---------------
Life is a highway!
n°17276166
Isiendas22​2
Posté le 19-01-2009 à 13:32:43  profilanswer
 

Citation :

Ça devrait arriver va... Sinon bah c'est retour à l'envoyeur, sans délai.


Justement l'envoyeur ne précise pas son adresse.
 

Citation :

T'as mis le numéro de rue , la rue et le numéro d'appartement?


Oui sauf le numéro de rue que j'ai oublier. Donc je penses qu'il va se gourrer, mais bon apparement le colis va donc se retrouver à la poste, enfin j'espere : O

n°17276371
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-01-2009 à 13:52:59  profilanswer
 

:hello:  
 
S'il est à la Poste, on va probablement te demander un avis de passage ou qqch d'équivalent qui montre bien que tu n'as pas pu récupéré le colis lorsque le livreur est passé chez toi... or il est possible qu'il ne passe pas du tout chez toi si tu n'as pas mis ton adresse correctement.
Il est aussi possible (probable ?) que le colis termine plutôt au centre le plus près de chez toi appartenant à l'entreprise de livraison (TNT, Chronopost, toussah...).
 
Sinon, tu peux aussi demander ici !


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17276579
The Cart
Pit stop!
Posté le 19-01-2009 à 14:12:27  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

:hello:  
 
S'il est à la Poste, on va probablement te demander un avis de passage ou qqch d'équivalent qui montre bien que tu n'as pas pu récupéré le colis lorsque le livreur est passé chez toi... or il est possible qu'il ne passe pas du tout chez toi si tu n'as pas mis ton adresse correctement.
Il est aussi possible (probable ?) que le colis termine plutôt au centre le plus près de chez toi appartenant à l'entreprise de livraison (TNT, Chronopost, toussah...).
 
Sinon, tu peux aussi demander ici !


Il va peut-être se retrouver au service des colis perdus de Libourne et être vendu aux enchères au bout d'un an et 1 jour ;)


---------------
Life is a highway!
n°17276581
chiesse
Back from the TTs
Posté le 19-01-2009 à 14:12:37  profilanswer
 

Si tu as mis ton nom, le facteur trouvera ! Même s'il n'y avait que ton nom et ta ville, il trouverait. ;)
 
Avec un pote, on s'envoyait des courriers avec nos adresses en rébus ou en mots croisés. La Poste les faisait et les commentait parfois ("facile celui-là" ), et les courriers arrivaient toujours sans délai !!! :)
 
Une fois, j'ai aussi envoyé une carte avec une adresse vague (Mme X, "maison rouge et verte" ) et c'est arrivé.
 
De toutes façons, le site qui a envoyé ton colis a un suivi, je pense. Donc si tu ne le reçois pas et éventuellement que le colis leur est retourné, ils le sauront.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17276632
The Cart
Pit stop!
Posté le 19-01-2009 à 14:17:13  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Si tu as mis ton nom, le facteur trouvera ! Même s'il n'y avait que ton nom et ta ville, il trouverait. ;)
 
Avec un pote, on s'envoyait des courriers avec nos adresses en rébus ou en mots croisés. La Poste les faisait et les commentait parfois ("facile celui-là" ), et les courriers arrivaient toujours sans délai !!! :)
 
Une fois, j'ai aussi envoyé une carte avec une adresse vague (Mme X, "maison rouge et verte" ) et c'est arrivé.
 
De toutes façons, le site qui a envoyé ton colis a un suivi, je pense. Donc si tu ne le reçois pas et éventuellement que le colis leur est retourné, ils le sauront.


Avec mon nom et ma ville, le facteur peut déjà hésiter entre deux personnes (et c'est pas la même famille, nom hyper courant oblige). Et ma "ville" ne fait que 5000 habitants...
 
Par contre, s'il y a un concierge à ta résidence, le facteur doit avoir l'habitude de lui demander d'abord quand il y a un nom qu'il connait pas dans la rue. Surtout si en plus, c'est une résidence étudiante ;)


---------------
Life is a highway!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Questions a propos de la livraison d'un colis

 

Sujets relatifs
Transporteurs Chronopost DHL ... Et réception de colis ?Cdiscount et la livraison Express Paris
Probleme livraison UPS et iphoneQuestions aux amateurs d'electronica
[Fracture]Quelques questions2 fois le même colis !
Partir aux USA : questionsQuestions sur le Rally Raid
Questions après extraction des 4 dents de sagesses 
Plus de sujets relatifs à : Questions a propos de la livraison d'un colis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR