Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Transporteurs Chronopost DHL ... Et réception de colis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transporteurs Chronopost DHL ... Et réception de colis ?

n°17249981
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-01-2009 à 11:15:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai avoir des précisions sur la réception des colis genre chronopost colissimo, ups, dhl.
Si le colis est visiblement détérioré, évidemment il est déconseillé fortement de le réceptionner.
 
Si le colis est légèrement abîmé, transport oblige, mais suffisamment pour avoir un doute ...
Que peut on faire ? Pouvons nous constater avec le transporteurs l'état des produits à l'intérieur du colis avant la signature ? Une fois signé le transporteur ne reste pas.
 
Peut on indiquer, comme certains site l'indique, que l'on accepte le colis sous réserve de déballage ? Ou encore déballer le collis en présence du transporteur ?
Voir même accepter un colis bien détériorer en indiquant des réserves lors de la réception ?
 
Car les transporteurs Chronopost DHL UPS refusent systématiquement une quelconque indication sur le bon de réception, soit on prend soit on prend pas, mais pas de réserve ni de déballage en leur présence.
 
Quelqu'un saurait il de quoi il en retourne ?
 
UPS et sûrement les autres, s'autorisent à livrer un voisin si vous n'êtes pas là, pour cela il faut que l'expéditeur coche une case les y autorisant (pour chronopost ou autre ça je ne sais pas), mais si notre voisin ne nous aime pas vraiment et réceptionne un colis défoncer, ou le défonce lui même ou qu'il ne nous le transmette jamais (la dernière fois l'avis de passage n'était pas présent dans ma boite aux lettres), quel recours avons nous ?
 
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 11:15:52  profilanswer
 

n°17257198
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-01-2009 à 00:51:24  profilanswer
 

up.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°17259631
Zircon
Posté le 17-01-2009 à 14:16:05  profilanswer
 

Allez, petit up pour le monsieur  :D  
 
J'en profite pour placer une question qui va bien avec le titre du topic:
je suis actuellement en résidence universitaire, avec portail extérieur verrouillé avec clé spéciale (petit "pass" magnétique pour l'ouvrir, avec juste une sonnette vers le secrétariat), boites aux lettres à l'intérieur du hall, etc... Je compte faire une commande encombrante (guitare) sur dv247.fr, qui expédie depuis l'Angleterre, comme son nom ne l'indique pas, avec UPS.
Vu les caractéristiques de ma résidence, ai-je plutôt intérêt à faire livrer chez mes parents (adresse basique, logement individuel), ou puis-je tenter à ma propre adresse?
Merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Transporteurs Chronopost DHL ... Et réception de colis ?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux2 fois le même colis !
2 colis marqué livrés non reçu (colissimo avec signature)OU EST MON COLIS??????????
souci colis avec la poste!!!Existe t'il une entreprise qui fait de la redirection de colis ???
delai livraison chronopostretour d'un colis
Suivre colis la poste. 
Plus de sujets relatifs à : Transporteurs Chronopost DHL ... Et réception de colis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR