Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ai-je le droit d'ecouter de la musique malgré les voisins ?

n°10493951
justelebla​nc
Posté le 27-01-2007 à 23:20:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomware a écrit :

Oui mais y'a une maniere de faire les choses aussi  :lol:


ben méfie toi qu'il ne fasse pas les choses autrement justement, encore une fois ce n'est pas un droit découter de la musique chez soi en genant les voisins, aussi chiant qu'ils soient, et surtout si ils sont chiant d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 23:20:16  profilanswer
 

n°10493973
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-01-2007 à 23:23:28  profilanswer
 

Ok merci pour vos conseils :)

n°10494031
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-01-2007 à 23:28:14  profilanswer
 

tomware a écrit :

Ok merci pour vos conseils :)


 
Le problème c'est que tu viens justement demander conseil, et à chaque fois qu'on te dis "fais ça", "fais ci" etc... tu réponds par "mais oui mais ...", "ouais mais sauf que ..." etc... ;)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10494043
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-01-2007 à 23:29:17  profilanswer
 

C'est pour etre bien sur sur tous les aspects de la chose ;)

n°10494050
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-01-2007 à 23:30:07  profilanswer
 

Priorité numéro 1 : le dialogue ;)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10494061
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2007 à 23:31:44  profilanswer
 

solution: casque sans fil :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10495743
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 28-01-2007 à 04:57:05  profilanswer
 

Je souffre en ce moment d'un con de voisin qui écoute sa techno à des volumes indécents à des heures toutes aussi indécentes, et qui n'en a rien à battre de mes complaintes, alors va le voir et BAISSE TA PUTAIN DE MUSIQUE :fou:


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°10496034
SamR
J'aime la galette
Posté le 28-01-2007 à 07:44:42  profilanswer
 

Attention aux caissons basses également. Même si le son n'est pas "fort" dans l'appart, les vibrations des basses traversent facilement les murs. Parfois les réduire suffit à ne plus importuner ses voisins http://pvitre.free.fr/bivouak/smileys/img/dao.gif


---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°10496124
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-01-2007 à 09:47:22  profilanswer
 

Mon voisin du dessus aime écouter de la zic pleine de basses qui tachent relativement fort.  
La journée je laisse passer, il chouine pas quand je bricole ou autre, mais le soir ( je guette pas 22h hein ) si il la fout, je monte le voir et lui demande de baisser.
Avant hier il as lancer la zic a 1h du mat', bon pas a un niveau cacophonique, mais on entendait pas mal, j'suis aller le voir, il as coupé, fin de l'histoire.
Celui qui habitait au dessus avant pareil, j'était aller le voir et ca s'est arranger. Et tout mes voisins qui n'avaient pas voulut le faire ( les cons ca existe ) ont été reveillé a 6h le lendemain pour un pretexte a la con.
 
Entre la chambre a ma copine et moi et celle de sa soeur il y as une cloison en placo telement mal insonorisée que j'me demande s'il y as de la laine de verre dedans. Bin pas de musique et on essai de pas faire trop de bruits.
 
Bref, va le voir, parce que il y as rien de pire qu'un voisin chiant ( exprés ou pas hein ).
Et pourquoi tu ouvre pas quand il sonne?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10496510
SamR
J'aime la galette
Posté le 28-01-2007 à 11:28:58  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Bref, va le voir, parce que il y as rien de pire qu'un voisin chiant ( exprés ou pas hein ).
Et pourquoi tu ouvre pas quand il sonne?


+1
C'est ce que je me demande.
C'est toujours mieux de parlementer (enfin au moins essayer).  


---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 11:28:58  profilanswer
 

n°10496625
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-01-2007 à 11:48:24  profilanswer
 

+2.
S'il n'ouvre pas si ne finira jamais cette histoire.
 
Courage [:totoz]

n°10496634
charly007
Posté le 28-01-2007 à 11:49:33  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Entre la chambre a ma copine et moi et celle de sa soeur il y as une cloison en placo telement mal insonorisée que j'me demande s'il y as de la laine de verre dedans.


S'il s'agit du même appartement, il est tout à fait possible que ce soit une paroi constituée de deux plaques de placoplatre séparées par des alvéoles en carton. Le placoplatre avec isolant se monte surtout contre les murs mitoyens avec d'autres appartements, mais pas au sein d'un même appartement, à cause de son épaisseur plus importante.

Message cité 1 fois
Message édité par charly007 le 28-01-2007 à 11:50:21
n°10496680
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 11:58:30  answer
 

justeleblanc a écrit :

ben oui faut que la sonette passe au dessus de ta musique de merde [:cupra]


 
enleve merde dans ton message .. t'aura au moins l'air d'etre aimable

n°10496705
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 12:01:06  answer
 

A mon avis, tu peut mettre la musique aussi forte que tu veux j'usqu'au premier PV.
Apres tu demenage.

n°10496716
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-01-2007 à 12:02:16  profilanswer
 

charly007 a écrit :

S'il s'agit du même appartement, il est tout à fait possible que ce soit une paroi constituée de deux plaques de placoplatre séparées par des alvéoles en carton. Le placoplatre avec isolant se monte surtout contre les murs mitoyens avec d'autres appartements, mais pas au sein d'un même appartement, à cause de son épaisseur plus importante.


 
Et la laine de verre se case pas dans l'épaisseur des montants et rails de placo?  [:ginie]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10496973
charly007
Posté le 28-01-2007 à 12:42:02  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Et la laine de verre se case pas dans l'épaisseur des montants et rails de placo?  [:ginie]


Possible :D

n°10497009
coucoujojo
Posté le 28-01-2007 à 12:52:02  profilanswer
 

Enfin moi j'entends mon voisin ronfler fort le soir, je peux appeler les flics pour tapage nocturne? :0

n°10497021
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2007 à 12:53:45  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Enfin moi j'entends mon voisin ronfler fort le soir, je peux appeler les flics pour tapage nocturne? :0


 
Non. J'ai le même problème avec un voisin qui hurle à en faire vibrer le murs, et c'est considéré comme un bruit naturel aux yeux de la loi. On ne peut pas faire grand-chose à part agir de notre ôté pour moins souffrir (bouchons d'oreille...).

n°10497044
coucoujojo
Posté le 28-01-2007 à 12:57:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Non. J'ai le même problème avec un voisin qui hurle à en faire vibrer le murs, et c'est considéré comme un bruit naturel aux yeux de la loi. On ne peut pas faire grand-chose à part agir de notre ôté pour moins souffrir (bouchons d'oreille...).


et si je met le son d'un film de boule le soir fort le soir , c'est considere comme bruit naturel?  :D

n°10497118
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-01-2007 à 13:10:49  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Et quoi que tu en penses, la techno et ce même à un niveau acceptable et les basses au mini, ça reste l'une des pires musiques niveau pollution sonore.
 
Tiens, pour te dire à quel point la musique peut se propager facilement en immeuble, j'ai découvert que mon jeune voisin du dessus aimait Depeche Mode...en reconnaissant les lignes de basse des chansons concernées ! Un étage au-dessus, et même pas l'appart directement au-dessus de moi. Alors avec un mur en papier mâché et sa chambre à coucher directement contre toi, imagine ce que doit ressentir ton voisin quand tu passes ta techno à un niveau "normal" :/


Perso quelqu'un écouterai du métal à coté c'est pareil, toute c'est musiques ne sont pas vraiment melodique et sont asser usante pour quelq'un qui est a coté

n°10497168
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-01-2007 à 13:20:15  profilanswer
 

la buvette a écrit :

+2.
S'il n'ouvre pas si ne finira jamais cette histoire.

 

Courage [:totoz]

 

Ca va finir chez Courbet [:totoz]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-01-2007 à 13:20:26

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10497603
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2007 à 14:25:22  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Non. J'ai le même problème avec un voisin qui hurle à en faire vibrer le murs, et c'est considéré comme un bruit naturel aux yeux de la loi. On ne peut pas faire grand-chose à part agir de notre ôté pour moins souffrir (bouchons d'oreille...).


Naturel, c'est normal, mais ça peut néamnoins constituer une infraction.
 

Citation :

" L'article R1337-7 (exR48-2 puis R1336-7) du Code de la santé publique caractérise les éléments constitutifs de l'infraction. Tout bruit de voisinage lié au comportement d'une personne ou. d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité pourra être constaté et sanctionné, sans qu'il soit besoin de procéder à des mesures acoustiques, dés lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage par l'une des caractéristiques suivantes : la durée, la répétition ou l'intensité.
 
" Tombent également sous le coup de cette infraction et pourront donc être également poursuivies les personnes qui ont sciemment facilité la préparation ou la consommation de cette infraction.
 
" En outre, les personnes coupables de l'infraction encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction. Toutefois cette mesure n'est du ressort que de l'autorité judiciaire.
 
" Sont généralement considérés comme bruits de voisinage liés aux comportements : les bruits inutiles, désinvoltes ou agressifs pouvant provenir :
 
- des cris d'animaux et principalement les aboiements des chiens ;
- des appareils de diffusion du son et de la musique ;
- des outils de bricolage, de jardinage ;
- des appareils électroménagers ;
- des jeux bruyants pratiqués dans des lieux inadaptés ;
de l'utilisation de locaux ayant subi des aménagements dégradant l'isolement acoustique [traité ci-dessus (NDLR)] ;
- des pétards et pièces d'artifice ;
- des activités occasionnelles, fêtes familiales, travaux de réparation ;
- de certains équipements fixes : ventilateurs, climatiseurs. pompes à chaleur. non liés à une activité fixée à l'article R1337-8 (exR.48-3 puis R1336-8) du code de la santé publique [activités professionnelles, culturelles, sportives ou de loisirs, organisées de manière habituelle ou soumises à autorisation (NDLR)], etc. "


http://www.universimmo.com/fiches/ [...] he_Code=36


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10497620
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2007 à 14:27:18  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Perso quelqu'un écouterai du métal à coté c'est pareil, toute c'est musiques ne sont pas vraiment melodique et sont asser usante pour quelq'un qui est a coté


 
Le métal n'a pas un rythme de base aussi répétitif que celui de la techno.

n°10497630
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2007 à 14:29:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Naturel, c'est normal, mais ça peut néamnoins constituer une infraction.


 
Hélas, quand je dis qu'il hurle, c'est en fait sa façon de ronfler. C'est donc bien un bruit naturel hors liste d'infractions, je m'étais renseignée sur le topic juristes à l'époque...je ne peux ni l'empêcher de dormir, ni l'obliger à aller se faire opérer, ni l'empêcher de boire [:spamafote]

n°10498043
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-01-2007 à 15:38:07  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Le métal n'a pas un rythme de base aussi répétitif que celui de la techno.


Plutot dans le sens d'entendre un gars qui hurle  :whistle: (pour le metal)

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 28-01-2007 à 15:38:39
n°10498075
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 28-01-2007 à 15:44:53  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Plutot dans le sens d'entendre un gars qui hurle  :whistle: (pour le metal)


 
Si tu chuchotes dans un micro relié à un gros ampli ca hurle aussi :whistle:  

n°10498097
elendil75
Posté le 28-01-2007 à 15:47:43  profilanswer
 

tomware a écrit :

Salut,
 
J'habite en appartement et les murs sont tres fins. J'ecoute de la musique en journée (pas le soir a 2h du matin), surtout le weekend. Je ne mets pas la musique forte, mais a un niveau moyen.
Dernierement mon voisin s'est mis a taper contre le mur  :sweat:  
 
Je ne voudrais pas nuire a mon voisinage, mais j'aimerai pouvoir ecouter de la musique de temps en temps (pas forcement au casque)  :D  
 
Suis-je dans mon droit ?  
 
J'insiste sur le fait que mon but n'est pas d'ennuyer mon voisin.


 
t'a tout a fait le droit d'écouter de la musique a niveau moyen jusqua 22 heures  
 
mais lui a aussi le droit de vivre tranquile dans son appart sans qu'on l'emmerde
 
la liberté des uns s'arrêtent souvent là où commencent celles des autres comme on dit
 
j'ai perso un voisin complètement casse-couille qui n'arrete pas de me faire chier avec sa musique; mes parents ont porté plainte depuis le blaireu fait moins le malin

n°10498152
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2007 à 15:56:06  profilanswer
 


Parfois la personne qui écoute ne se rend pas bien compte que les basses (au hasard :o) parcourent super bien les murs, même à faible volume.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10498186
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2007 à 16:00:54  profilanswer
 

Pour des trolls comme ça, à répétition, dans tous les topics, tu vas finir par te faire envoyer en orbite [:cosmoschtroumpf]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10498313
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 28-01-2007 à 16:19:32  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Parfois la personne qui écoute ne se rend pas bien compte que les basses (au hasard :o) parcourent super bien les murs, même à faible volume.


 
Perso, quand j'ai fait venir mon voisin pour qu'il se rende compte de l'ampleur que sa musique donnait chez moi (j'avais profité d'un moment où il s'en donnait vraiment à coeur joie, limite mes murs vibraient), il m'a regardé et m'a dit "Aaaah ça va... Franchement je pensais que c'était carrément pire [:dawa]".
 
Là j'ai su que mon problème n'allait pas se règler si facilement.


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°10498340
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2007 à 16:24:47  profilanswer
 

Elegy_Wilde a écrit :

Perso, quand j'ai fait venir mon voisin pour qu'il se rende compte de l'ampleur que sa musique donnait chez moi (j'avais profité d'un moment où il s'en donnait vraiment à coeur joie, limite mes murs vibraient), il m'a regardé et m'a dit "Aaaah ça va... Franchement je pensais que c'était carrément pire [:dawa]".
 
Là j'ai su que mon problème n'allait pas se règler si facilement.


Ouais, bon, là, pour le gros lourd sourdingue à force d'écouter "La plus grande discothèque du monde XXIII" dans sa 106 tunée, il ne reste que le 9mm. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10498479
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 16:44:46  answer
 

mon voisin écoute sa musique de merde (du rap) à toute heure (4h du mat la derniere fois). Passé 22h pour moi c'est le casque obligatoire... je trouve ca honteux de ne meme pas y penser, surtout que la nuit on entends le moindre bruit...
 
J'ai une sono sympa mais je pense aux autres
 
Parcontre dans l'apres midi... s'il y'a vraiment litige il faut convenir de jours et d'heures avec son voisin, c'est une bonne solution

n°10498906
justelebla​nc
Posté le 28-01-2007 à 18:04:52  profilanswer
 


 http://img5.allocine.fr/img_cis/images/festivaldecannes/img/vign/000942.jpg

n°10498911
justelebla​nc
Posté le 28-01-2007 à 18:05:37  profilanswer
 


ah ok  http://resoferiv.free.fr/images/ouais.jpg

n°10499452
lordtomaso
Posté le 28-01-2007 à 19:11:08  profilanswer
 


Tu en as d'autres des comme ça ?
Serieusement le bruit est une des nuisance les pires qui puissent exister dans la vie en société. On ne s'en rend pas forcément compte quand on le vit pas, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°10499467
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 19:12:46  answer
 

lordtomaso a écrit :

Tu en as d'autres des comme ça ?
Serieusement le bruit est une des nuisance les pires qui puissent exister dans la vie en société. On ne s'en rend pas forcément compte quand on le vit pas, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi.


 
Ahhh, mais je ne dis pas n'importe quoi, va donc insulter quelqu'un d'autre.

n°10499487
lordtomaso
Posté le 28-01-2007 à 19:14:35  profilanswer
 

Hum je ne t'ai jamais insulté. C'est juste que je trouve ta réaction (mettre la musique à fond etc) puerile. Je m'excuse par avance si c'etait ironique (dans ce cas la mets des smileys parce que c'est pas forcément clair).

Message cité 1 fois
Message édité par lordtomaso le 28-01-2007 à 19:14:57

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°10499505
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2007 à 19:17:04  profilanswer
 


 
Il ne t'a pas insulté. Maintenant si tu veux me faire regretter le fait de ne pas t'avoir sanctionné au vu de tes superbes conseils sur ce topic, vas-y, continue.

n°10499528
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 19:20:13  answer
 

lordtomaso a écrit :

Hum je ne t'ai jamais insulté. C'est juste que je trouve ta réaction (mettre la musique à fond etc) puerile. Je m'excuse par avance si c'etait ironique (dans ce cas la mets des smileys parce que c'est pas forcément clair).


 
je reformule,
Sont cas n'est pas solutionnable, qu'il ou qu'elle profite du temps présent ... en préparent ses valises parce que ça ne va pas durer.
 


La liberté des autres s'arrete là ou commence la mienne.

n°10499577
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-01-2007 à 19:25:28  profilanswer
 

Nan mais n'importe quoi là ... :/


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10499590
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 19:27:21  answer
 

Dj YeLL a écrit :

Nan mais n'importe quoi là ... :/


 
Quoi n'importe quoi ?
 
Murs en papier ... voisin tranquile ... pas moyen de mettre la musique si doucement soit-il, tu vois une solution ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les livres sur la musiqueHELP ! recherche nom de musique souvent employée
[Droit] Publier un dessin d'une personne célèbre.recherche musique en arabe
Droit: Mois de preavis ou pas sur un appartement meuble vendu?Musique 300
Musique 300Recherche titre d'une musique
Demission : Droit à la participation / interessementMUSIQUE
Plus de sujets relatifs à : Ai-je le droit d'ecouter de la musique malgré les voisins ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR