Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Droit] Publier un dessin d'une personne célèbre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Droit] Publier un dessin d'une personne célèbre.

n°10455214
Fused
Posté le 23-01-2007 à 18:58:54  profilanswer
 

Je m'interroge sur ce droit, parce qu'a l'origine on est propriétaire de son dessin, mais selon la loi: "Toute personne, quelle que soit sa renommée, dispose d’un droit exclusif sur son image (captation, reproduction, diffusion)".
 
Mais est ce qu'un dessin fait partie de cette loi ou uniquement photographies et films?
 
ex: je fais un dessin de madonna, ai-je le droit de le mettre sur mon site? de plus ai-je le droit de le vendre?
 
Merci de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 18:58:54  profilanswer
 

n°10455582
Borabora
Dilettante
Posté le 23-01-2007 à 19:40:47  profilanswer
 

Fused a écrit :

ex: je fais un dessin de madonna, ai-je le droit de le mettre sur mon site? de plus ai-je le droit de le vendre?


Oui et oui. Tu peux même la caricaturer si ça te chante.

n°10457502
Amibe_R Na​rd
Posté le 23-01-2007 à 23:00:27  profilanswer
 

Fused a écrit :

Je m'interroge sur ce droit, parce qu'a l'origine on est propriétaire de son dessin, mais selon la loi: "Toute personne, quelle que soit sa renommée, dispose d’un droit exclusif sur son image (captation, reproduction, diffusion)".
 
Mais est ce qu'un dessin fait partie de cette loi ou uniquement photographies et films?
 
ex: je fais un dessin de madonna, ai-je le droit de le mettre sur mon site? de plus ai-je le droit de le vendre?
 
Merci de vos réponses!


 
Salut
 
Je te renvoie vers ceci
http://urfist.univ-lyon1.fr/DroitWebmestre/image.html
 
Le droit que tu cites est surtout envisagé dans le cadre de la photo, vidéo, audio. (l'image de la personne)
 
Pour les portraits de star, tu as
http://www.stars-portraits.com/
 
avec des cours et tutoriaux, pour apprendre à dessiner, caricaturer les gens
http://www.stars-portraits.com/fr/tutorial/index.php
 
Bien Amicalement
 L'Amibe_R Nard
 
 
 
 
 
 
 

n°10458337
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2007 à 00:08:40  profilanswer
 

Fused a écrit :

Je m'interroge sur ce droit, parce qu'a l'origine on est propriétaire de son dessin, mais selon la loi: "Toute personne, quelle que soit sa renommée, dispose d%u2019un droit exclusif sur son image (captation, reproduction, diffusion)".

 

Mais est ce qu'un dessin fait partie de cette loi ou uniquement photographies et films?

 

ex: je fais un dessin de madonna, ai-je le droit de le mettre sur mon site? de plus ai-je le droit de le vendre?

 

Merci de vos réponses!

 

Suffit d'ajouter en commentaire " Toute ressemblance ç une personne réele serait totalement fortuite :o "

 

(ou pas)


Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-01-2007 à 00:09:06

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10458959
Fused
Posté le 24-01-2007 à 02:36:37  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais publier à coeur joie :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Droit] Publier un dessin d'une personne célèbre.

 

Sujets relatifs
Droit: Mois de preavis ou pas sur un appartement meuble vendu?Demission : Droit à la participation / interessement
L'info en dessinpompe a chaleur personne pour me conseiller ou dans mon cas??
qui a le droit de lancer un referundum ?Droit d'auteur et annales
Droit au logement opposable : Avancée sociale ou poudre aux yeux ?Loi sur le droit au logement
Le droit au logement (opposable) 
Plus de sujets relatifs à : [Droit] Publier un dessin d'une personne célèbre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR