E-Nyar a écrit :
Pas besoin de fausse carte d'identité, je t'expose un cas qui m'est arrivé (en résumé): j'avais perdu mon porte-feuille, suite à quoi je vais au commisariat faire une déclaration de perte puis à la prefecture refaire faire mes papiers. Quelques semaines plus tard, je retrouve un mot dans ma boite au lettre de la part d'un de mes voisins qui me dit avoir trouvé mon portefeuille dans l'escalier (surement tombé de ma poche) et qu'ayant emmenagé récement et étant souvent à l'etranger, il avait eut du mal à me retrouver. Je vais donc le voir et le remercie mille fois pour son geste très civique.
Bilan de la situation, je me retrouve avec une carte tout à fait valide et officielle qui correspond à mon identité mais qui a été déclarée comme perdue. A partir de là, qu'est-ce qui m'empeche d'aller retirer un mandat à la poste avec mes vrais "anciens" papiers et contester ensuite le retrait en disant que je l'ai perdue (sans compter que ma CI est plutot vieille et qu'on me reconnait absolument pas sur la photo)...
De là à imaginer qu'une anarqueur puisse faire une fausse déclaration de perte ....
|