Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  ebay, arnaque en cours, peut on faire qquchse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ebay, arnaque en cours, peut on faire qquchse ?

n°6475149
shatack
Posté le 05-09-2005 à 10:53:18  profilanswer
 

voià le résumé de ce qui m'arrive. (Et qui je pense doit souvent arriver en fait )
 
J'ai perdu une enchere, et le lendemain, je recois un mail bidon d'ebay (mais tout bien formaté ebay) qui m'indique que le meilleur encherisseur s'est desisté et que je peux avoir le produit au prix de ma meilleure enchere.
On me dit de contacter le vendeur, ce que je fais , pour voir où ca va :D
 
depuis hier, je suis à discuter avec lui par mail, c'est incroyable les conneries qu'il raconte. Il se fait bien entendu passer pour le vrai vendeur, passe son temps à m'assurer que c'est un bon vendeur, qu'il a l'accord d'ebay pour effectuer le paiement via western union (:lol:) . Bref, il passe des lignes entieres à m'expliquer qu'il est serieux et credible.
 
Des types comme ca, y'a moyen de rien faire à part laisser tomber ? On peut porter plainte à qui  ,sans que ca tombe aux oubliettes ? Surtout que là , le type ne s'est pas encore volatilisé !
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 10:53:18  profilanswer
 

n°6475182
shatack
Posté le 05-09-2005 à 10:58:12  profilanswer
 

son dernier mail est assez poilant quand meme :D
 

Citation :


There has to be a paragraph entitled "Payment Instructions"
eBay and I agreed to use Western Union money transfer as a payment method ... they didn't had anything against that because i'm a good seller and I have a verified address. If you read the email from ebay carefully you'll see that the fee from western union will be split by both of us (I'll pay 50% of money transfer and you'll pay the other 50%).
How you saw in the eBay invoice i have my ebay account a lot of money for my buyers protection. If something will go wrong(i don't think so) you will get a full refund. I will pay the shipping and you must pay just half of money transfer fees. I think that it's not a problem for you. What i want to ask you , when you send the money please don't declare the money for
goods or any kind of transactions because is a new UK government policy regarding money laundering and it's possible to don't let you send the money or to block the transfer if you declare the money for goods or transactions, so it's better to declare the money as a loan for a relative or something like this. I  don't think that you will have problems but anyway is better to inform you about all of these. I will wait your email with the Western Union details. As soon as i will receive and verify them i will email you a tracking number so you can check the package online.
 
 
All the best,

n°6475289
esrevni
à contrario
Posté le 05-09-2005 à 11:12:55  profilanswer
 

Il t'a volé quelque chose pour l'instant ?


Message édité par esrevni le 05-09-2005 à 11:13:03
n°6475296
shatack
Posté le 05-09-2005 à 11:14:42  profilanswer
 

pas encore  
et je suppose que du momment qu'il n'a rien volé, on peut rien faire ?


Message édité par shatack le 05-09-2005 à 11:20:31
n°6475313
esrevni
à contrario
Posté le 05-09-2005 à 11:16:36  profilanswer
 

AHMA +1

n°6475367
Day2na
Posté le 05-09-2005 à 11:23:31  profilanswer
 

préviens ebay, s'il usurpe l'identité du vendeur spa très légal :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  ebay, arnaque en cours, peut on faire qquchse ?

 

Sujets relatifs
Urgent, comment annuler une annonce sur Ebay?jugyo ! "cours de japonais
ceux qui vendent des adresses de bons magasins sur ebay ....Ebay - De vrais poursuites pour 12 euros ?
[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]Arnaque, ne vous faites pas avoir !!
*** Arnaque ou Pas ***Système évaluation Ebay injustifié ?
achat sur le net arnaque ou pas ?!!!? 
Plus de sujets relatifs à : ebay, arnaque en cours, peut on faire qquchse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR