Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Droits du locataire ! Chauffage, augmentation loyer ...

n°1371401
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 22-10-2003 à 13:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

6eme annee, pas bon.
Que dit ton contrat de bail? relis-le, voir de combien sont le speriodes reconductibles, et de combien etait le bail initial.
Le loyer, il ne peut pas te l'augmenter de plus que l'indice INSEE, mais par contre, il peut quand ta reconduction arrive a echeance, te donner un preavis et te faire degager, quitte a te reprendre a un loyer bien superieur.
Comme d'apres ce que tu dis, on en deduis que tu veux rester, fais gaffe, parce qu'il pourrait bien t'augmenter ton loyer de 30% si tu es en fin de bail.

Ok. C'est bien de le savoir. Mais comme je disais je me casse au Québec l'an prochain, donc m'en fous s'il ne peut le faire qu'en septembre. Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 13:06:49  profilanswer

n°1371423
gofer_
Posté le 22-10-2003 à 13:11:24  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ah oui grosse erreur de ta part. Il y'a de fortes chances que ta caution parte en fumée avec un tel proprio. Le seul moyen d'eviter ca a cout sur c'est de ne pas payer les deux derniers loyers mais c'est pas trop legal [:mr marron derriere]

Quels sont mes risques si je ne paie pas ?

n°1371432
gofer_
Posté le 22-10-2003 à 13:13:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

Euh, si le fils est debrouillard, vous allez vous foutre dans la merde.

Le problème c'est que gars a bossé dans le batiment toute sa vie, c'est pour dire quel est le degré de corruption et de vilénie qui le caractèrise.
:/

n°1371446
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-10-2003 à 13:15:07  profilanswer

gofer_ a écrit :

Quels sont mes risques si je ne paie pas ?

Non paiement de loyer = non respect de tes obligations de locataire> seule raison pour laquelle on peut te virer en cours de bail...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1371448
gofer_
Posté le 22-10-2003 à 13:15:38  profilanswer

Lorelei a écrit :

Non paiement de loyer = non respect de tes obligations de locataire> seule raison pour laquelle on peut te virer en cours de bail...

C'est tout ? Il n'ya pas un recouvrement de créances ou un truc du genre ? :??:

n°1371455
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 13:17:01  profilanswer

Lorelei a écrit :

Si et seulement si il a l'intention de vendre ou d'occuper ce logement.

ah oui, C vrai. Donc meme pas de pb la-dessus

n°1371459
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-10-2003 à 13:17:32  profilanswer

gofer_ a écrit :

Ah ben si, évidemment! Et avec des dommages-intérêts, s'il veut vraiment faire chier... Je te donnais juste le bonus!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1371466
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 13:18:54  profilanswer

gofer_ a écrit :

ben si, mais si C sur un montant egal a la caution, il va surement pas se faire chier a ca sachant que tu ne te laisserais pas faire. Il suffit de le lui dire clairement (par oral), et ca devrait aller.

n°1371483
d750
Posté le 22-10-2003 à 13:21:54  profilanswer

franchement quand tu vois que des squatteurs sont intouchable, j y crois pas une seconde. Enfin ce que j en dis

n°1371576
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 13:33:22  profilanswer

d750 a écrit :

franchement quand tu vois que des squatteurs sont intouchable, j y crois pas une seconde. Enfin ce que j en dis

Ben le pb, c'est que les squatteurs,  onne peut rien leur saisir: leur RMI est insaisissable, ils travaillent au black, etc.
Ce n'est pas comme qqn de mainstream, qui a tout a craindre.
Cela dit, je suis d'accord, je ne crois pas du tout non plus qu'il lui arriverait quoi que ce soit s'il ne paye pas les deux derniers mois pour ne pas s'emmerder avec la caution.

Mais la possibilite existe.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 13:33:22  profilanswer

n°1372026
gofer_
Posté le 22-10-2003 à 14:29:45  profilanswer

En tous cas merci à tous pour vos réponses, dorénavant je sais où je vais. :jap:  :)  

J'espère que ce topic pourra devenir utile pour tous les autres locataires lésés.

:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ecole] quel recours si pas de chauffage ?Augmentation du tabac et aide aux buralistes de qui se moque ton
besoin d'aide sur les droits du consommateurEst-il possible de savoir combien me coûte mon appareil de chauffage ?
Augmentation du tabac[divx] comment faire pour reverser les droits d auteur ???
Etes vous pour l'augmentation du tabac ?!?[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)
manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd[APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin
Plus de sujets relatifs à : Droits du locataire ! Chauffage, augmentation loyer ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)