Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Droit] Problème de mur mitoyen

n°4266723
+yann
Posté le 24-11-2004 à 22:02:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"J’espère qu’il sera possible de trouver un terrain d’entente car mon objectif n’est pas « le conflit »."
 
Cette phrase me parait agressive.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 22:02:55  profilanswer
 

n°4266728
bfg
Posté le 24-11-2004 à 22:03:25  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

si tu fais pas appel aux assurances pour ce genre de trucs, pourquoi tu t'assures?


 
La tu vois, ma copine est moi on se pose la question depuis les avoir appelé ...

n°4266743
bfg
Posté le 24-11-2004 à 22:04:47  profilanswer
 

+yann a écrit :

"J’espère qu’il sera possible de trouver un terrain d’entente car mon objectif n’est pas « le conflit »."
 
Cette phrase me parait agressive.


 
Hum ... Tu vas raquer ou je te pête la #?!3 me parrait agressif... Je dirais que cette phrase est plutot maladroite non ? :D On va certainement la changer effectivement. Merci ! ;)

n°4266754
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 24-11-2004 à 22:06:36  profilanswer
 

charly007 a écrit :

On peut quand même l'obliger par voie judiciaire, non ?
Quant à faire réparer à ses frais, je ne pensais pas que ça pouvait se faire. On touche quand même à ce qui ne nous appartient pas.


ben dans ce cas là, tu demandes l'autorisation au voisin de proceder a la réparation de SON chenau, a TES frais. il va pas te le refuser....
 

Citation :


Pas con ça. En fait je n'avais pas très bien compris le problème  :whistle:


si tu rentres dans un mur privé avec ta voiture, c'est bien ton assurance qui va payer le mur détruit non?
c'est bien pour ca que tu es assuré?
ben c'est le meme cas, si il déverse de l'eau chez toi, c'est un dégat des eaux dont IL est responsable, son assurance va prendre en charge la remise en éat de ton mur (mais pas forcément du chenau qui va p-e rester a sa charge...
a voir avec l'expert...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4266772
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 24-11-2004 à 22:09:05  profilanswer
 

bfg a écrit :

Ben on à pas fait de devis pour son chénau ... Mais bon en gros entre 450 et 750 Euros ... (Grosse fourchette je l'accorde ... estimation rapide du couvreur ...)

Le chéneau est mitoyen également
... (Ouais !!! Ca complique pas le truc !!).


ah, ben c'est différent là...
si le cheneau est mitoyen, c'est vous deux d'en supporter l'entretien.
la voie juridique te donnera surement raison.
mais pour de si petites sommes, c'est peut-etre pas possible d'ester.
 
fo faire chier les deux assurances.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4266774
bfg
Posté le 24-11-2004 à 22:09:51  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

ben dans ce cas là, tu demandes l'autorisation au voisin de proceder a la réparation de SON chenau, a TES frais. il va pas te le refuser....
 

Citation :


Pas con ça. En fait je n'avais pas très bien compris le problème  :whistle:


si tu rentres dans un mur privé avec ta voiture, c'est bien ton assurance qui va payer le mur détruit non?
c'est bien pour ca que tu es assuré?
ben c'est le meme cas, si il déverse de l'eau chez toi, c'est un dégat des eaux dont IL est responsable, son assurance va prendre en charge la remise en éat de ton mur (mais pas forcément du chenau qui va p-e rester a sa charge...
a voir avec l'expert...


 
C'est ce que je suis en train de me dire. Je vas payer SES réparations. Sérieux ça me ferais mal au derrière ... Si le gars au téléphone avait été autrement je l'aurais envisagé mais là ...  :fou:  
 
Mes potes mon conseillé de cimenté son chéneau ... :D La flotte tombera pas sur mon mur mais directement sur le sol de la chambre donc  au final dans la cuisine ... C un peu sauvage et surtout pas légal hélas ... :D
 
 
Par contre je vois pas comment je pourrais faire appel à SON assurance ...

n°4266788
bfg
Posté le 24-11-2004 à 22:11:27  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

ah, ben c'est différent là...
si le cheneau est mitoyen, c'est vous deux d'en supporter l'entretien.
la voie juridique te donnera surement raison.
mais pour de si petites sommes, c'est peut-etre pas possible d'ester.
 
fo faire chier les deux assurances.


 
A mais je suis prêt à en supporter l'entretien, mais pas à 100% !
Je vais relancer mon assurance ... Mais que faire avec la sienne. Je vais pas le rappeler, il serait capable de porter plainte pour harcèlement ... :( :( (J'extrapole, mais bon ... j'ai pas envie de prendre le risque ...)

n°4266842
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 24-11-2004 à 22:18:05  profilanswer
 

ben dans ta lettre tu lui demande de bien vouloir prendre contact avec son assurance pour le problème mentionné.
 
c'est normal que tu ne veuilles pas suporter les frais affréents a la mitoyenneté a 100%. mais hélas, si tu veux aller au bout il faudra faire ca en justice, et c'est tres long, et tout sera moisi chez toi d'ici là ;)
 
a toi de choisir
c'st les risques de l'immobilier de se retrouver face  a des voisins pas commodes...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4266857
bfg
Posté le 24-11-2004 à 22:19:51  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

ben dans ta lettre tu lui demande de bien vouloir prendre contact avec son assurance pour le problème mentionné.
 
c'est normal que tu ne veuilles pas suporter les frais affréents a la mitoyenneté a 100%. mais hélas, si tu veux aller au bout il faudra faire ca en justice, et c'est tres long, et tout sera moisi chez toi d'ici là ;)
 
a toi de choisir
c'st les risques de l'immobilier de se retrouver face  a des voisins pas commodes...


 
On peut faire la réparation et attaquer en justice ?! Juste question de lui faire les pieds ?

n°4266939
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 24-11-2004 à 22:27:15  profilanswer
 

ben la meilleure solution est de payer tout toi-meme et ensuite de l'attaquer en justice pour qu'il te rembourse la moitié.
de toute façon t'a rien a perdre puisque dans tous les cas tu veux plus etre innondé.
 
néanmoins si j'étais toi j'irai casser les burnes de mon assurances, et je demanderai au voisin d'en faire autant.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 22:27:15  profilanswer
 

n°4266982
bfg
Posté le 24-11-2004 à 22:30:11  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

ben la meilleure solution est de payer tout toi-meme et ensuite de l'attaquer en justice pour qu'il te rembourse la moitié.
de toute façon t'a rien a perdre puisque dans tous les cas tu veux plus etre innondé.
 
néanmoins si j'étais toi j'irai casser les burnes de mon assurances, et je demanderai au voisin d'en faire autant.


 
Ok, je vais commencer par les assurances ... Ma femme à déja essayé 2 fois aujourd'hui, je vais prendre le relais ...
 
Par contre lui ... franchement ... pff ... Je vais tenter de passer une bonne nuit (enfin si j'y arrive) et j'y verrais plus clair demain avec l'aide de tout vos conseils !
 
Je vous tiendrais au courant !  :hello:

n°4267014
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 24-11-2004 à 22:33:33  profilanswer
 

éventuellement j'en parlerai a mon patron quand il rentrera de vacances (semaine prochaine)
:hello:


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4269612
bfg
Posté le 25-11-2004 à 12:20:07  profilanswer
 

Voila ce que l'on ma conseillé sur un autre forum ... Ca me parrait clair ...
 
Vous n'avez pas beaucoup de solution :
> envoi d'une lettre recommandée avec AR (conservez en une copie) demandant à votre voisin de prendre en charge 50% du coût de la remise en état des chenaux, conformément à la loi.
Si pas de réponse, ou réponse négative :
> envoi d'une mise en demeure en recommandée avec AR de faire le nécessaire sous huitaine de rigueur, faute de quoi vous l'assignerez devant le juge de proximité en " obligation de faire".
Si non réponse ou toujours négatif, vous devrez l'assigner devant le juge de proximité (gratuit et rapide) pour faire délivrer à son encontre une ordonnance dite "d'obligation de faire", sous astreinte.
=http://www.justice.gouv.fr/vo [...] de saisine
Vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire choisi. Attention, sélectionnez bien "demande auprès du juge de proximité.  
 
 
Je vais réécrire la première lettre dans ce sens, et si pas de réponse, je ferais comme indiqué.

n°4269710
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-11-2004 à 12:47:35  profilanswer
 
n°32991212
foufie1
Posté le 16-01-2013 à 20:07:45  profilanswer
 

bonsoir,
Suite à une constatation de fuite, j'ai demander à ma voisine de réparer son chéneau en juillet ( j'ai des trace d'infiltration au niveau de ma porte d'entrée et quand j'ai fais changer celle ci en août le menuisier à constater que la brique été humide).
Je n'ai pas eu de nouvel jusqu'au mois d'octobre ou j'ai reçu une convocation au commissariat pour dégradation volontaire... accusation non fonder bien sûr, surtout si on tient compte du fais que j'aurais commencer à dégrader son logement avant même d'emménager à mon adresse actuel.
Les trace d'infiltration ne son pas énorme, mais le trou fait à peut prés la taille d'une pièce de 2 euros et le ruissellement et quasiment constant (vivant dans le nord il pleut souvent).
Ma fille et tomber à cause de la plaque de verglas qui se crée devant ma porte dû à sa fuite, elle ne veux rien faire et après la plainte déposer je préfère me méfier.
Y à t'il un moyen de la forcer à réparer ou dois je simplement appeler mon assurance et croisé les doigts en espérant qu'il la contacte pour faire les réparation?


---------------
merci
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de cuisson pour les foie gras ( eau )problème de maths ! urgent!
aide pour un problème de maths ! urgent !Problème - Fenêtre
Gros probléme avec price minister!Le droit de choisir de mourir!
NEED HELP! probleme puce SIM bizarregène à l'oeil droit
Question de droit 
Plus de sujets relatifs à : [Droit] Problème de mur mitoyen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR