Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Droit des clients en grande surface

n°3574409
menkrako
Posté le 27-08-2004 à 01:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

eddy1103 a écrit :

Bah j'ai parlé avec le chef de sécurité, et il m'a dit que je suis pas le premier à me plaindre.

Vai faire une lettre à la direction de toute façon, parce que mon sac m'appartient, et j'ai le droit de m'en servir comme bon me semble m^me une fois à l'intérieur du magasin!

le premier a te plaindre  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 01:11:42  profilanswer

n°3574424
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2004 à 01:13:20  profilanswer

Menkrako a écrit :

le premier a te plaindre  :lol:

:??: PAS le 1er à me plaindre...

---------------
HFRfeedback
n°3574479
menkrako
Posté le 27-08-2004 à 01:19:16  profilanswer

eddy1103 a écrit :

:??: PAS le 1er à me plaindre...

oui excuse moi j'ai mal ton msg .. il ta repondu coi d'autre a part sa ?

n°3574574
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2004 à 01:37:46  profilanswer

que ce n'est pas de sa faure, que c'est un exécutant etc

Mais il a assuré qu'il n'y a pas de ségrégation, pourtant je l'ai vu de mes yeux!! Ceci dit, il s'est montré très poli et très calme, donc aucun souci à ce niveau.
Il m'a dit de faire une lettre à la direction, en ajoutant que si beaucoup de personnes le font ça changera peu être. Mais eux appliquent les consignes..

Ceci dit, un vigil m'a déjà laissé rentré sans fermer mon sac après que j'ai montré mon désaccord pdt quelques ùinutes..

---------------
HFRfeedback
n°3574587
menkrako
Posté le 27-08-2004 à 01:39:45  profilanswer

eddy1103 a écrit :

que ce n'est pas de sa faure, que c'est un exécutant etc

Mais il a assuré qu'il n'y a pas de ségrégation, pourtant je l'ai vu de mes yeux!! Ceci dit, il s'est montré très poli et très calme, donc aucun souci à ce niveau.
Il m'a dit de faire une lettre à la direction, en ajoutant que si beaucoup de personnes le font ça changera peu être. Mais eux appliquent les consignes..

Ceci dit, un vigil m'a déjà laissé rentré sans fermer mon sac après que j'ai montré mon désaccord pdt quelques ùinutes..

oué.. écrit une lettre aux dirigeants si tu pense que sa peut faire avancer le truc  :(  

n°3574606
Gounok
Faux traître
Posté le 27-08-2004 à 01:43:46  profilanswer

[:drapo]

n°3574689
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2004 à 01:59:17  profilanswer

Je vai écrire surtout par principe, parce que je trouve que c'est une atteinte à ma liberté de me servir de ce qui m'appartient. Et aussi une forme de discrimination à peine dissimulée.

J'ai l'air jeune, mais je n'ai plus 14ans. Je suis un adulte qui consomme, donc qui participe au fonciotnnement dela société française. J'aimerai être traité autrement que comme de la merde! (Les vigiles sur place se sont montrés très agressifs et très impolis!)

---------------
HFRfeedback
n°3574696
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-08-2004 à 02:00:43  profilanswer

Menkrako a écrit :

Il me semble logique que la fermeture des sacs ce fait juste avant l'entré. Par contre je ne sais pas si il doit avoir obligatoirement une pancarte pour que la fermeture soit legal .

Une vidéo-surveillance dans un lieu public doit être affichée de façon réglementaire de façon à informer le public (clients, usagers, ...)

Comme je pense que la fermeture du sac repose sur le libre accord du propriétaire et rien de plus :sarcastic: il n'y a aucune pancarte qui rendra la chose légale.
A part peut-être
- "merci de coopérer"
- non :o
mais oralement ça ira aussi bien :)

n°3574711
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2004 à 02:04:01  profilanswer

QUand tu entres et que tu entends "Monsieur!! Le sac s'il vous plait!!" C'est désagréable.

Et je sais de quoi je parle, je travaille pr l'été dans un magasin de sport connu, et au début il était obligatoire de laisser le sac à la consigne (carrément!). Mais ils ont eu tellement de plaintes et tellement de clients ont refusés d'entrer sans leur sac qu'ils ont laissés tombés.

Mais à Carrefour ça ne touche que les jeunes portant un sac à dos... Donc beaucoup moins de plaintes déjà :(

Message édité par eddy1103 le 27-08-2004 à 02:04:41

---------------
HFRfeedback
n°3574714
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-08-2004 à 02:04:17  profilanswer

eddy1103 a écrit :

bah la 1ère fois je me suis fai avoir... arrivé en caisse, je pouvais pas payer!!
j'ai sorti ma clé d'appart et j'ai coupé le cerflex avec ;)

Y a pas à dire, très dissuasif :D

Dommage que des clefs suffisent, parce que s'il avait fallu un cutter ou un Opinel pour le couper, ça fait pas très malin de sortir ça de sa poche :D
(apparemment un Opinel dans le sac pose pas de problème à Kramer, un comble  :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 02:04:17  profilanswer

n°3574731
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2004 à 02:08:36  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Dommage que des clefs suffisent, parce que s'il avait fallu un cutter ou un Opinel pour le couper, ça fait pas très malin de sortir ça de sa poche :D
(apparemment un Opinel dans le sac pose pas de problème à Kramer, un comble  :pt1cable: )

Tout change d'un magasin à l'autre, d'une enseigne à l'autre..

Moi à intermarché je rentre sans problème avec mon sac à dos, même sans porter de costume...

De toute façon, si j'ai vraiment BESOIN d'aller à carrefour, et s'ils mettent leur cerflex je l'enlèverai tout simplement :D
Ils ne peuvent rien dire, car j'ai le droit de vouloir prendre qqc de mon sac ;)

---------------
HFRfeedback
n°3574786
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-08-2004 à 02:22:53  profilanswer

C'est la même chose pour les motards, ça se répand de plus en plus quand on veut prendre de l'essence, les station service refuse de laisser se servir. Il faut aller à la caisse et payer avant.
Résultat: déjà quelques station service sur ma liste noire

EDIT : sauf que dans ce cas, ils sont totalement en tort et si t'as envi de faire chier, le pompiste risque de passer un sale quart d'heure

Message édité par Tolor le 27-08-2004 à 02:23:47

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3574847
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2004 à 02:33:39  profilanswer

Au moins pour les motards, vous etes dans votre droit...

En tant que client d'une grande surface (surtout une comme Carrefour) qu'un client se plaigne ils s'en foutent royalement!

Mais je vais les faire ch** chaque fois que je serai obligé d'y mettre les pieds. Ils vont se souvenir de moi :D

---------------
HFRfeedback
n°3574882
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-08-2004 à 02:39:16  profilanswer

eddy1103 a écrit :

Au moins pour les motards, vous etes dans votre droit...

En tant que client d'une grande surface (surtout une comme Carrefour) qu'un client se plaigne ils s'en foutent royalement!

Mais je vais les faire ch** chaque fois que je serai obligé d'y mettre les pieds. Ils vont se souvenir de moi :D

Ouais mais personne ne gueule :/
Comme pour le coup des billets de 200 et 500€, ils ont pas le droit de les refuser, mais ils s'en foutent...
C'est comme ça les grandes surfaces :/

---------------
n°3574942
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2004 à 02:54:15  profilanswer

Personnellement ça me dégoute! Mais comme je l'ai dit, je ne me laisserai pas faire ;)

De toute façon, même si légalement ils ont le droit de faire ça, légalement j'ai aussi le droit d'ouvrir mon sac.
A partir de là, leur cerflex ne servent à rien. CQFD ;)

Pour les gens qui ne gueule pas, la fois où j'ai pu entrer avec mon sac vierge de tout cerflex, il se trouve qu'un monsieur s'est joint à mon refus de se laisser fermer son sac à dos. Et là le vigile a tou de suite laisser tombé.
En clair, si tout le monde refuse en masse, ils ne peuvent qu'accepter.

Il n'y a personne de Noisyle-Grand ici qui aille au même Carrefour (de noisy le grand justement)?? Faudrait faire effet boule de neige :D

---------------
HFRfeedback
n°3575030
menkrako
Posté le 27-08-2004 à 03:13:01  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Une vidéo-surveillance dans un lieu public doit être affichée de façon réglementaire de façon à informer le public (clients, usagers, ...)

Comme je pense que la fermeture du sac repose sur le libre accord du propriétaire et rien de plus :sarcastic: il n'y a aucune pancarte qui rendra la chose légale.
A part peut-être
- "merci de coopérer"
- non :o
mais oralement ça ira aussi bien :)

Je prend l'exemple simple d'un parking qui n'affiche pas a l'entré que il faut respect le code de la route ( prio a droite etc.. ), en cas de merde le proprio mange :)

Message édité par menkrako le 27-08-2004 à 03:15:39
n°3575044
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 03:17:04  answer

Citation :

Je prend l'exemple simple d'un parking qui n'affiche pas a l'entré que il faut respect le code de la route ( prio a droite etc.. ), en cas de merde le proprio mange :)  

etant donne que au code de la route , on t'apprends que ce meme code est a respecter sur tous les parkings ,la faute en vient a toi
 et c'est tout

je n'ai encore jamais vu aucun parking ou le code de la route n'est pas applique

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2004 à 03:21:37
n°3575051
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-08-2004 à 03:18:02  profilanswer

:jap:

---------------
n°3575059
Cutter
Posté le 27-08-2004 à 03:20:22  profilanswer

[:la_mouche] C'est la saison ou quoi?

---------------
last.fm
n°3575063
menkrako
Posté le 27-08-2004 à 03:21:42  profilanswer

zonos a écrit :

Citation :

etant donne que au code de la route , on attepnds que ce meme code est a respecter sur tous els parkings ,a la faute en vient a toi
 et c'est tout

je n'ai encore jamais vu aucun parking ou le code de la route n'est pas applique

Tu as tt a fait le droit d'avoir un parking ou la priorité a droite n'est pas respecté mais cela c a tes risques et péril :)  

Personnelement je prendrai pas le risque  ;)

Message édité par menkrako le 27-08-2004 à 03:22:50
n°3575096
aspegic500​mg
Posté le 27-08-2004 à 03:56:06  profilanswer

Euh à décathlon mondeville 2 (Caen) et dans pas mal d'autres, on oblige à laisser son sac en consigne à l'entrée (mais bien sûr pas les sacs à main des bonnes femmes), je sens que je vais faire mon rebelle un de ces quatres :D

n°3575212
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2004 à 08:10:48  profilanswer

Ils feront comme go sport, ils changeront d'avis quand ils auront perdus trop de clients.
Laisser son sac en consigne devrait être une possibilité pratique pour le client, pas une obligation.

De toute façon, ça n'a jamais empeché les vols alors.....

---------------
HFRfeedback
n°3575381
addited
Posté le 27-08-2004 à 09:19:37  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Euh à décathlon mondeville 2 (Caen) et dans pas mal d'autres, on oblige à laisser son sac en consigne à l'entrée (mais bien sûr pas les sacs à main des bonnes femmes), je sens que je vais faire mon rebelle un de ces quatres :D

a carrefour (mondeville 2......) c'est encor eplus debile... t'as une machine pour mettre ton sac a dos ou autre dans un autre sac plastic qui ce referme en chauffant le plastic (comme les amballage de boucherie....)
mais c toi qui le fait ..pas le vigile.. et le truc ca s'ouvre au bout de 10S  :D

n°3576679
sylvainlel​eu
Posté le 27-08-2004 à 11:49:04  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ouais mais personne ne gueule :/
Comme pour le coup des billets de 200 et 500€, ils ont pas le droit de les refuser, mais ils s'en foutent...
C'est comme ça les grandes surfaces :/

Pour les billets de 200 euros : une fois la caissière  a refusé mon billet j'ai laissé les courses en vrac ( 200 euros de courses cela en fait du bordel ... ) et je suis parti.
3 mètres après, elle changeait d'avis ... :lol:

n°3577289
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 13:04:34  answer

Si j'ai bonne mémoire ils n'ont aucun droit pour nous obliger à laisser nos sacs à l'entrée, faudrait retrouver les textes en vigueur là dessus :)

n°3577555
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 27-08-2004 à 13:30:09  profilanswer

Je vois pas ça de la même façon que vous, j'aurais plutôt tendance à penser qu'un sac à dos, contrairement à un sac à main, on a vite fait de laisser trainer des trucs dedans (Cds, livres, DVDs...). Faire fermer son sac à l'entrée quand on a ce genre de choses dans son sac, c'est s'assurer qu'on aura pas d'emmerdes pour rien si ils veulent nous fouiller à la sortie par exemple... En tout cas je préfère ce genre de mesures plutot qu'on me demande d'ouvrir mon sac à la sortie...

n°3578415
menkrako
Posté le 27-08-2004 à 14:38:10  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

exact, moi je me suis fait fermer mon sac à dos par un vigile a l'entré  :ouch:

n°3578487
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 27-08-2004 à 14:44:48  profilanswer

eddy1103 a écrit :

Laisser son sac en consigne devrait être une possibilité pratique pour le client, pas une obligation.

De toute façon, ça n'a jamais empeché les vols alors.....

Personne ne le ferait [:spamafote]
Puis si ça peut eviter quelques vols c'est toujours ça de gagné. C'est bien beau de tous le temps gueuler mais faut "un peu" se mettre a la place des gerants qui se font voler tous les jours.

Ce n'est pas en interdisant les sacs que tu vas faire disparaitre le vol mais ça permet deja de l'attenuer un peu.

n°3579864
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2004 à 16:54:15  profilanswer

louartu1 a écrit :

Personne ne le ferait [:spamafote]
Puis si ça peut eviter quelques vols c'est toujours ça de gagné. C'est bien beau de tous le temps gueuler mais faut "un peu" se mettre a la place des gerants qui se font voler tous les jours.

Ce n'est pas en interdisant les sacs que tu vas faire disparaitre le vol mais ça permet deja de l'attenuer un peu.

Pour les sacs en consigne, je peux te dire que dans le magasin où je trvaialle pas mal de gens le font.. Tout simplement parce que ça les débarasse. Et comme la consigne est à coté des caisses, au retour tu prends ton sac et tu payes direct.

Quant à se mettre à la place des gérants je suis désolé! Plutot que d'acheté pour je ne sais combien de dizaines d'euros de cerflex, ils ont qu'à payer des vigiles supplémentaires! Pourquoi sous prétexte que les magasins subissent des vols, le client devrait toujours en être lésé??!!

Et encore une fois, si qqn veut voler, le cerflex n'empeche rien, au contraire ça aide!!! Ils mettent toujours des cerflex noires ou rouges.. Tu en achète, tu entre dans le magasin, on te ferme ton sac.
Tu te balades prend un produit (n'importe quoi qui ne soit pas bipper)coupe le cerflex, mets ce produit dans ton sac et remet ton nouveau cerflex..
Et voilà le travaille :o  

Je ne gueule pas pour rien, mais parce que leur système de sécurité est NUL. Et que c'est moi et d'autres clients qui en patissent!

---------------
HFRfeedback
n°3580136
Dkiller
Posté le 27-08-2004 à 17:17:58  profilanswer

J'étais à Dardilly (69) et j'ai décidé d'aller faire quelques courses au Auchan du coin (j'étais a moto) je suis rentré avec mon sac a dos et mon casque à la main et ils m'ont demandé de les laisser à l'entrée. J'ai dit non et ils ne m'ont plus jamais revu :o

n°3580263
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 27-08-2004 à 17:29:01  profilanswer

Ce serflex n'ayant pas caractère officiel de scellé (non posé par un opj/officier ministeriel), rien ne t'emphêche de le faire sauter !

Message édité par maosaitout06 le 27-08-2004 à 17:29:19

---------------
La jeunesse est une menace pour la société, détruisons la ou faisons en des vieux avant l'heure, c'est là qu'est notre seul salut!
n°3580307
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2004 à 17:31:44  profilanswer

maosaitout06 a écrit :

Ce serflex n'ayant pas caractère officiel de scellé (non posé par un opj/officier ministeriel), rien ne t'emphêche de le faire sauter !

Merci pour l'info :jap: Ils vont en faire une tête les vigiles quand je vai leur sortir ça :D

---------------
HFRfeedback
n°3580338
Gullick
Posté le 27-08-2004 à 17:34:37  profilanswer

Je pense qu'ils ont le droit de fermer ton sac... Souvent quand tu viens d'un autre magasin avant, ils t'enferment les sacs dans du plastique style "Pressing"... Y'a un mec devant moi qui avait refusé, bah ils l'ont pas laissé entrer...

Mais effectivement t'es libre de le faire sauter, imagines t'as ton portefeuille dans ton sac à dos : "Bah désolé Melle je peux pas payer, ils m'ont dit que j'pouvais pas ouvrir mon sac  :D "

Message édité par Gullick le 27-08-2004 à 17:35:38
n°3580504
kalimeroo
Posté le 27-08-2004 à 17:53:30  profilanswer

à Auchan aux Trois Fontaines (Cergy) ça fait longtemps qu'ils nous ferment les sacs de cette manière :o

Et quand il y a grève de la cantine dans mon lycée, tout le monde se rue au Leclerc pas loin, et là on doit laisser nos sacs à l'entrée (posés, comme ça, à peine surveillés  :fou: ) là on peur se faire voler son sac hyper facilement car il y en a au moins 50 !!

Sinon, pour le problème des cerflex, tu fais comme ma mère (à qui on avait fermé son sac à main :o) à la caisse :  "ben maintenant vous vous débrouillez pour ouvrir ça car mon porte monnaie est à l'intérieur :o"

Si tout le monde fait ça ils vont peut-être arrêter  [:xp1700]  

n°3580574
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2004 à 18:01:33  profilanswer

Je crois que c'est ce que je vais faire en fait :) Vai pas m'embeter à l'ouvrir, je vai leur en laisser le soin :D

---------------
HFRfeedback
n°3580644
kalimeroo
Posté le 27-08-2004 à 18:12:16  profilanswer

Mais si tu vraiment l'ouvrir, c'est faisable à la main sans problèmes en "tournant" :) (si c'est le même modèle qu'à Auchan)

n°3580696
Bobaflet
PC party !!
Posté le 27-08-2004 à 18:17:42  profilanswer

Il fauderait renomer ce topic en Topic " Je suis un R3belZ des grndes surfaces"  

Telement votre comportement pueril est pitoyable, ca vous plait pas bah allez chez le Conccurent, meme mieux commandez sur les Net et voila plus de probleme :o

n°3580722
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 18:20:15  answer

le profanateur a écrit :

je rajoute les casques  :(

Comment ça?  :??:

n°3580735
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-08-2004 à 18:22:18  profilanswer

Comment je vais faire moi, je prend pas de caddie ni de panier, je met tout dans mon sac à dos, que je vide à la caisse...[:kc]

---------------
n°3580749
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 18:23:48  answer

Bobaflet a écrit :

Telement votre comportement pueril est pitoyable, ca vous plait pas bah allez chez le Conccurent, meme mieux commandez sur les Net et voila plus de probleme :o

Merci de ce post très constructif. :jap:

n°3580776
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 18:26:51  answer

Bobaflet a écrit :

On a des droits et les super/hypers eux ont des comportements qui ne sont pas en règle, on va se laisser marcher dessus ?

je vais chercher pour un lien mais de mémoire ils ont pas le droit de nous obliger à nous laisser les sacs à l'entrée etc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la plus grande injustice à la naissance ?[Droit] Problème avec mon agence interim
[ DROIT ] achat de voyage en ligne[assedics] à part mon assurance chomage, j'ai droit à quoi ?
Comment fonctionne le produit qui protège une surface de l'eau ?Scooter 50cc sur autauroute, on a le droit ?
Le grande humour des sports en images.Gloire et Fortune : la grande imposture (saison2 ?)
Pourquoi garder le droit de veto à l'ONU ?La France est-elle devenu un pays de non droit ?
Plus de sujets relatifs à : Droit des clients en grande surface

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)