Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [déménagement] revente de l'électroménager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[déménagement] revente de l'électroménager

n°14168695
-heat-
Posté le 26-02-2008 à 13:24:00  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Moi et ma copine déménageons bientôt, après avoir emménagé dans l'appartement que nous occupons actuellement il y a à peine 1 an et 3 mois (cause mutation professionnelle...)
 
Le truc c'est que lors de notre emménagement on a acheté absolument tout l'électroménager neuf (frigo, lave linge, four-gazinière...) Or dans le nouvel appart sur lequel on lorgne, il y a déjà des plaques de cuisson (exit donc le four-gazinière...) et l'emplacement prévu pour le lave linge ne va que pour un lave linge frontal (le notre s'ouvre par le haut...)
 
Bref tout çà pour dire qu'on va surement être obligé de revendre lave linge et four-gazinière, achetés tout 2 environ 450 € il y a à peine plus d'un an (sur cdiscount, au lieu de 600 € prix relevés dans les magasins vers chez nous) et ils sont tout deux comme neuf (on est du genre très soigneux)
 
A votre avis où pourrais je en tirer le maximum ? j'ai jeté un oeil sur ebay, ce n'est même pas la peine en plus c'est toujours délicat de vendre des objets aussi imposants par le biais de ce genre de site... sinon des dépôts ventes classiques ? N'ayant jamais eu affaire à ce genre de magasin, lequel me conseilleriez vous ? vous pensez qu'il est possible d'en tirer un bon prix ? (eu égard l'excellent état de ces 2 biens, et le fait qu'ils soient presque neufs)
 
Merci de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 13:24:00  profilanswer
 

n°14168767
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-02-2008 à 13:31:59  profilanswer
 

Ce qui est sur c'est que si tu les revends à un magasin type dépôt vente, faut pas t'arrêter au premier prix qu'ils te donnent et négocier un maximum.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14172869
-heat-
Posté le 26-02-2008 à 19:45:31  profilanswer
 

Ca veut dire que ce sont eux qui fixent les prix de vente des trucs que tu mets en dépôt ? je pensais que c'était plutot le vendeur, et que le dépôt vente prenait simplement une commission c'est pas ca ?
 
Doit y avoir également une comm à payer durant tout le temps où le bien n'est pas vendu non ?

n°14172898
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-02-2008 à 19:48:45  profilanswer
 

Petites annonces, bouche-à-oreilles, etc. Les moyens manquent pas.
 
Ce ne serait pas une annonce habilement cachée dans un topic sur discu? :o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 26-02-2008 à 19:48:52
n°14173592
-heat-
Posté le 26-02-2008 à 20:39:15  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Petites annonces, bouche-à-oreilles, etc. Les moyens manquent pas.
 
Ce ne serait pas une annonce habilement cachée dans un topic sur discu? :o


 
non carrément pas :o
 
au contraire, ca m'emmerde fortement de devoir revendre du matos quasi neuf, sachant que je vais forcément y perdre :/ (tout ca pour racheter neuf derrière)
 
Après le bouche à oreille, j'ai un gros doute sur l'efficacité de la méthode (à moins d'un coup de pot évidemment)
 
Quant aux petites annonces, je suis également un peu sceptique quant au fait que ca marche vraiment pour ce genre de matos !
 
A voir

n°14173672
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-02-2008 à 20:44:35  profilanswer
 

J'ai un ami qui cherche une machine à laver comme la tienne, sur Marseille, donc tu vois, les "coups de pot" peuvent facilement arriver :D
 
Tu fais paraître ton annonce dans le journal de PA de ton coin, au pire tu perds quelques € si aucun client.
 
Si tu as peur de brader ton matos avec le jour J approchant, tu le dépose chez de la famille/amis, et tu les charge de les revendre  pour toi (voire tu passes les annonce depuis là où tu seras). Avec éventuellement une petite commission pour le service.
 
Tu as une arrivée de gaz là où tu emménages? si oui, tu ne peux pas démonter les plaques éléctriques lpour y mettre ta gazinière? Ca te ferait même des économies, vu ce que bouffe une plaque elec.

n°14173836
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-02-2008 à 20:55:19  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Ca veut dire que ce sont eux qui fixent les prix de vente des trucs que tu mets en dépôt ? je pensais que c'était plutot le vendeur, et que le dépôt vente prenait simplement une commission c'est pas ca ?


 
Je parlais des magasins qui rachètent cash le matos d'occasions. Comme un dépôt-vente quoi, sauf que c'est le magasin qui te rachète ton matos, et qu'il faut donc négocier sec...
 
 
Par ailleurs, tu sembles atteindre les prérequis pour vendre du divers sur HFR, tente ta chance on sait jamais ça coûte rien :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [déménagement] revente de l'électroménager

 

Sujets relatifs
Voter après un déménagementDéménagement longue distance : vos experiences
La revente des cadeaux de Noël, complot publicitaire ou réalité ?Electroménager, aide au choix
Location : Qui paie une réparation d'électroménager?CAF Déménagement problématique
prixe electromenagerHelp! choix electromenager
Déménagement et Ascenseur (juristes bienvenus :p)Electromenager en panne dans appart meublé
Plus de sujets relatifs à : [déménagement] revente de l'électroménager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR