Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voter après un déménagement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voter après un déménagement

n°13843179
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 22:19:30  answer
 

Bonsoir, j'ai un petit souçi, original hein ?
 
Bon, voici les fait, je prend aujourd'hui 18 ans, et déjà las des sites pr0n0s je voudrais me renseigner sur le prochain vote qui devrait avoir lieu en mars/avril mais j'ai un gros souçi à ce point de vu là. En effet, j'ai déménagé il y a quelque mois, j'habitais en grande ville et me voici dans une petite ville voisine. C'est en lisant le Trou-Du-Cul-Sur-Rivière-Magazine et le mot du Maire à l'intérieur que m'est venu l'idée que j'avais vraiment pas envie de voter pour la première fois dans ce village minable.
 
Par chance, je dispose toujours de mon nom sur mon ancienne boite aux lettres dans la grande ville ( bah ouais je donne pas de noms ... a moins que ça soit affiché dans mon profil  :sarcastic:  ) et les clés de cette boite aux lettres. J'ai évidemment fait mon changement d'adresse officiel EXEPTE au service de l'éléctorat. J'aimerais donc voter dans la grande ville, j'ai déjà reçu la première lettre " Vous venez d'avoir 18 ans toussa " et je voudrais savoir si je pouvais voter dans la grande ville en donnant mon ancienne adresse sachant que je peux y récupérer le courrier sans que ça soit trop illégal ( j'ai quand même vécu 15 ans en ville et quelques semaines dans ce village ). Voila, en espérant m'être fait comprendre.
 
Pour les noms, la grande ville en question est Rouen, et le village c'est Sotteville-Lès-Rouen bon s'pas un village mais c'est une toute petite ville  :o


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 16:04:04
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 22:19:30  profilanswer
 

n°13854495
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 23:08:11  answer
 

Up  :bounce:

n°13854572
mrbebert
Posté le 22-01-2008 à 23:14:23  profilanswer
 

Pour une inscription standard, c'est trop tard.
Après, ca peut peut être se jouer sur l'inscription automatique si tu viens d'avoir 18 ans. La lettre qui t'as été envoyée, c'était pour l'inscription sur les listes électorales ? Envoyée par quelle ville ?

n°13854588
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 23:16:19  answer
 

Ouaip c'était une inscription automatique, c'était une lettre disant tout simplement que j'allais être ajouté sur les listes éléctorales, et la lettre à été envoyée par la ville de Rouen à mon adresse à Rouen .

n°13854625
mrbebert
Posté le 22-01-2008 à 23:18:40  profilanswer
 

C'est ce que tu voulais, non ?
Alors ne fais rien, et garde bien les clés de la boîte aux lettres pour récupérer ta carte d'électeur :)

n°13858066
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 13:19:06  answer
 

C'est ce que je compte faire oui, mais il parait que la carte électeur est envoyée au bout d'un long moment (organisation mairie toussa) et d'ici là je n'aurais peut-être plus mon nom sur cette boite au lettre. Alors y'a t-il un moyen d'aller récupérer sa carte en mairie plus rapidemment ? Et bien sûr est-ce que ça reste dans le domaine du légal ?

n°13858206
heow
You're fucking out!
Posté le 23-01-2008 à 13:38:22  profilanswer
 


 
 
Elle sert à rien la carte d'électeur, une pièce d'identitée suffit pour aller voter.
Jamais bien compris à quoi elle servait réellement la carte d'électeur, si ce n'est faire collection de tampons dessus pour se donner bonne conscience.
Edit: Après recherche, la seule info importante de ta carte d'électeur c'est le lieu de ton bureau de vote, mais si tu demandes à ta mairie ils te donneront ton bureau de vote en fonction de ton adresse donc bref, t'as vraiment pas besoin de cette carte.


Message édité par heow le 23-01-2008 à 13:41:24
n°13858351
mrbebert
Posté le 23-01-2008 à 13:54:43  profilanswer
 

Les élections, c'est en mars. Va falloir qu'ils ne tardent pas trop pour envoyer les cartes (courant février à priori, peut être même début février) :)
Une fois que tu l'as, t'es tranquille jusqu'à la prochaine refonte (dans 2 ans je pense).


Message édité par mrbebert le 23-01-2008 à 13:55:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voter après un déménagement

 

Sujets relatifs
Déménagement longue distance : vos experiencesCAF Déménagement problématique
Déménagement et Ascenseur (juristes bienvenus :p)Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !
vos série préféré voter pour[CONSEIL] déménagement longue distance
EDF : Déménagement : Transfert de contrat ou Résiliationdemenagement, se faire rembourser l'assurance logement?
Strasbourgeois, allez vous voter Francis Lalanne ?[BELGIQUE] Politique
Plus de sujets relatifs à : Voter après un déménagement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR