Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Déménagement longue distance : vos experiences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménagement longue distance : vos experiences

n°13818321
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 18-01-2008 à 23:24:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerais un retour d'expérience des personnes qui auraient deja eu à effectuer un déménagement sur une longue distance.
Je dois déménager de Paris à Nice au mois d'aout et je commence deja à me poser la question de commencer déplacer mes affaires.
 
Pour corser un peu le tout je suis étudiant et donc forcément mon budget est limité (sinon ça ne serais pas drôle).
 
Pour le moment j'envisage la location d'un véhicule pour faire le trajet, mais je n'ai absolument aucune idée des couts réels d'une telle opération.
Si le déménagement doit couter plus de 400 - 500 ça commence déjà à sérieusement limiter l'intérêt d'emporter tout avec moi.
Je suppose qu'un déménagement effectué par des professionnels sera forcement plus cher, je n'envisage donc pas cette possibilité.
 
Existe t-il d'autres moyens à votre connaissance pour déplacer une quantité volumineuse d'affaires ?
 
Merci d'avance pour vos retours

Message cité 2 fois
Message édité par spreadyourwings le 19-01-2008 à 18:44:43

---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 23:24:53  profilanswer
 

n°13824149
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 19-01-2008 à 18:44:53  profilanswer
 

Up


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°13824160
Zangalou
Posté le 19-01-2008 à 18:46:45  profilanswer
 

essaye deja de louer un véhicule que tu pourras déposer a nice, on y pense pas toujours mais c'est deja ca de gagné ...

n°13824199
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 18:51:40  answer
 

spreadyourwings a écrit :

Bonsoir,
 
J'aimerais un retour d'expérience des personnes qui auraient deja eu à effectuer un déménagement sur une longue distance.
Je dois déménager de Paris à Nice au mois d'aout et je commence deja à me poser la question de commencer déplacer mes affaires.
 
Pour corser un peu le tout je suis étudiant et donc forcément mon budget est limité (sinon ça ne serais pas drôle).
 
Pour le moment j'envisage la location d'un véhicule pour faire le trajet, mais je n'ai absolument aucune idée des couts réels d'une telle opération.
Si le déménagement doit couter plus de 400 - 500 ça commence déjà à sérieusement limiter l'intérêt d'emporter tout avec moi.
Je suppose qu'un déménagement effectué par des professionnels sera forcement plus cher, je n'envisage donc pas cette possibilité.
 
Existe t-il d'autres moyens à votre connaissance pour déplacer une quantité volumineuse d'affaires ?
 
Merci d'avance pour vos retours


 
Moi j'ai fait Strasbourg > Paris
 
On a loué un camion pas trop cher , conduit par la famille et on a pris le train. Je pense pas qu'avec ton budget tu pouras tout prendre, moi j'ai du me débarasser de pas mal de chose.

n°13824262
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 19-01-2008 à 19:01:39  profilanswer
 

ya 2 ans, j'ai fait Strasbourg > Toulouse, je n'avais pas de meubles à transporter, juste des vêtements, livres, ordis, vaisselle, ...
je suis passée par UPS
3 cantines de 70-80 kilos chacune, ça m'a couté moins de 200€ (c'était fonction de la distance)


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°13824342
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 19:10:23  answer
 

stitch+ a écrit :

ya 2 ans, j'ai fait Strasbourg > Toulouse, je n'avais pas de meubles à transporter, juste des vêtements, livres, ordis, vaisselle, ...
je suis passée par UPS
3 cantines de 70-80 kilos chacune, ça m'a couté moins de 200€ (c'était fonction de la distance)


 
Ah ouais un ancien Strasbourgeois, moi j'viens du Neudorf  :D  
 
Je sais pas combien on a dépensé mais on a pas payé trop cher.

n°13824424
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 19-01-2008 à 19:22:16  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses,
 
Zangalou : Merci pour l'idée. Par contre le surplus de prix pour cette option n'est il pas prohibitif ?
 
Ma seule référence étant Hertz je me demande si d'autres sociétés ne seraient pas meilleures dans ce domaine d'ailleurs.
 
mx95 : tu me dis que mon budget semble adéquat mais le seul devis que j'ai eu pour le moment me donne un prix de 400 euros à peu près simplement pour la location du véhicule, avec l'essence et le péage j'ai bien peur de l'exposer mon pauvre petit budget :s
 
stitch+ : Merci pour l'ordre de prix et une solution à laquelle je n'avais pas songé. Si je dois me débarrasser des meubles çà sera peut être la solution retenue :D


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°13824490
Zangalou
Posté le 19-01-2008 à 19:30:25  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

Tout d'abord merci pour vos réponses,
 
Zangalou : Merci pour l'idée. Par contre le surplus de prix pour cette option n'est il pas prohibitif ?
 
Ma seule référence étant Hertz je me demande si d'autres sociétés ne seraient pas meilleures dans ce domaine d'ailleurs.
 
mx95 : tu me dis que mon budget semble adéquat mais le seul devis que j'ai eu pour le moment me donne un prix de 400 euros à peu près simplement pour la location du véhicule, avec l'essence et le péage j'ai bien peur de l'exposer mon pauvre petit budget :s
 
stitch+ : Merci pour l'ordre de prix et une solution à laquelle je n'avais pas songé. Si je dois me débarrasser des meubles çà sera peut être la solution retenue :D


oula non vraiment pas, enfin d'après ce qu'on a pu m'en dire

n°13870829
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 24-01-2008 à 18:48:25  profilanswer
 

Je viens d'avoir un devis de chez Hertz et ça coute une fortune pour laisser le véhicule à Nice.
 
Près de 1000€ pour un 12m3 sur 48h
 
J'hallucine pour le prix la.


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°13870914
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-01-2008 à 19:00:16  profilanswer
 

Non mais déjà que tu t'installes à Nice, en plus au mois d'aout, tu voudrais pas en plus qu'on t'offre le voyage :mad:
 

Spoiler :


Si t'as une bagnole, tu la mets en break et tu mets tout ce que tu peux mettre dedans. Tu descends avec ta caisse, et ce qui ne rentre pas dedans, ça reste à Paris :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 19:00:16  profilanswer
 

n°13870923
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 24-01-2008 à 19:01:40  profilanswer
 

Toutes les sociétés ne donnent pas le choix de laisser le véhicule ailleurs, et quand ils laissent cette opportunité, ça vaut effectivement la peau du cul.


---------------
Domine et distribue.
n°13872352
tri-x
Posté le 24-01-2008 à 22:08:57  profilanswer
 

Moi j'ai fait Paris/bordeaux avec une grosse camionnette de 30m3, je l'ai loué a Bordeaux le vendredi soir, j'ai filé sur Paris a vide, j'ai chargé, on est reparti directement, arrivé le dimanche matin, déchargement, camionnette ramené le lundi matin, cout 970 euros (péage, essence, location).
J'avais fait un devis pour la meme chose chez Hertz pour un aller, 850 euros en la laissant au point d'arrivé, si tu ajoutes l'essence ca revient au meme prix, bref c'est intéressant quoi que l'on puisse penser.

n°13874200
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 25-01-2008 à 02:15:13  profilanswer
 

Disons qu'en comptant 900 euros de location + Essence + Péage + éventuels couts supplémentaires je me dis que ça me coutera plus cher que de tout racheter à Nice :D


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°13880006
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 25-01-2008 à 19:24:11  profilanswer
 

Visiblement après simulation ça coute moins de 150 euros pour se faire livrer 200 Kg de colis chez UPS.
 
Pour le moment c'est la meilleure solution. Donc adieu bureau et canapé :D


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°14082036
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 02:27:48  answer
 

Ta pensé a revendre tes meubles ? Tu les vends et quand tu t'installes tu achètes de nouveaux meubles.

n°14101777
tiitemiss3​3000
Posté le 19-02-2008 à 13:41:06  profilanswer
 

kikou tout le monde alor moi jai un probleme
on ma proposé un emploi pour le centre commercial bmw au champs elysé mais le probleme é ke len peu juste massuré lemploi a coté il fo ke je trouv un logement jaimerai savoir si kelkun a dejja eu une experience de se tipe é kel son c conseil  jai ke 18ans  
on va dir ke sa fé un ti momen jsui plu en cour jai rien fé de passionant depui donc  
po forcement un paquet doseil por aller enmenagé paris
voila biz a tous

n°14101797
com21
real men don't click
Posté le 19-02-2008 à 13:42:55  profilanswer
 

Et en français ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°14101832
leen99
Posté le 19-02-2008 à 13:46:26  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

Bonsoir,
 
J'aimerais un retour d'expérience des personnes qui auraient deja eu à effectuer un déménagement sur une longue distance.
Je dois déménager de Paris à Nice au mois d'aout et je commence deja à me poser la question de commencer déplacer mes affaires.
 
Pour corser un peu le tout je suis étudiant et donc forcément mon budget est limité (sinon ça ne serais pas drôle).
 
Pour le moment j'envisage la location d'un véhicule pour faire le trajet, mais je n'ai absolument aucune idée des couts réels d'une telle opération.
Si le déménagement doit couter plus de 400 - 500 ça commence déjà à sérieusement limiter l'intérêt d'emporter tout avec moi.
Je suppose qu'un déménagement effectué par des professionnels sera forcement plus cher, je n'envisage donc pas cette possibilité.
 
Existe t-il d'autres moyens à votre connaissance pour déplacer une quantité volumineuse d'affaires ?
 
Merci d'avance pour vos retours


 
 
Tu peux aussi voir avec des transporteurs qui doivent repartir à vide sur Nice.

n°14102978
tiitemiss3​3000
Posté le 19-02-2008 à 15:28:24  profilanswer
 

bonjour je suis actuellement sur bordeaux et l'on ma proposer un emploi dans le magasin comercial bmw sur les champs elysé le probleme é que je nest pas de logement jaimerais savoir si quelqun a vecu sa  
est se que il faut que je renonce ou alors ya til une solution ou un reseau sur paris pour le logement lol
voila merci de vos reponse je me sui apliquer le plus osible pour lecriture  
jespere sa ira ^^

n°14102996
-neon-
Illuminé
Posté le 19-02-2008 à 15:29:52  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

Visiblement après simulation ça coute moins de 150 euros pour se faire livrer 200 Kg de colis chez UPS.
 
Pour le moment c'est la meilleure solution. Donc adieu bureau et canapé :D


 
Renseignes toi chez Super-U, pour la location de véhicule ils ont des prix vraiment compétitifs.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14103042
-neon-
Illuminé
Posté le 19-02-2008 à 15:33:35  profilanswer
 

tiitemiss33000 a écrit :

bonjour je suis actuellement sur bordeaux et l'on ma proposer un emploi dans le magasin comercial bmw sur les champs elysé le probleme é que je nest pas de logement jaimerais savoir si quelqun a vecu sa  
est se que il faut que je renonce ou alors ya til une solution ou un reseau sur paris pour le logement lol
voila merci de vos reponse je me sui apliquer le plus osible pour lecriture  
jespere sa ira ^^


 
Y'a toujours une solution. Colocation, hotel "en attendant de trouver un logement"... etc.
 
Cependant je ne peut m'empêcher de revenir sur ton écriture... Heureusement que tu fais des efforts, parce que c'est ignoble. A moins que tu ne sois pas française, saches qu'un forum tel qu'HFR n'est pas payant au caractère près.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14112771
tiitemiss3​3000
Posté le 20-02-2008 à 13:53:33  profilanswer
 

nen je sui pa fransese sé pour sa que je meskuse de lecriture  
je fais du mieu posible enfin  
jespere que sa reste lisible  
PARDON mercii de ta reponse ^^

n°14125461
-neon-
Illuminé
Posté le 21-02-2008 à 17:49:41  profilanswer
 

tiitemiss33000 a écrit :

nen je sui pa fransese sé pour sa que je meskuse de lecriture  
je fais du mieu posible enfin  
jespere que sa reste lisible  
PARDON mercii de ta reponse ^^


 
Dans ce cas tu est toute pardonnée :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°21583934
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 09:57:35  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Renseignes toi chez Super-U, pour la location de véhicule ils ont des prix vraiment compétitifs.


 
Effectivement ca a pas l'air de couter bonbon chez eux, merci de l'info (je vais probablement en avoir besoin prochainement :D )


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Déménagement longue distance : vos experiences

 

Sujets relatifs
garantie longue duréelongue porté sur la nouvelle mini cooper S
comment devenir végétarien: vos expériencesCAF Déménagement problématique
Déménagement et Ascenseur (juristes bienvenus :p)Livraison bien longue avec priceminister...
Modèle mathématique pour rentabiliser la distance d'un trajet[CONSEIL] déménagement longue distance
Plus de sujets relatifs à : Déménagement longue distance : vos experiences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR