Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème de découvert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème de découvert

n°13615764
melody31
Posté le 27-12-2007 à 10:50:30  profilanswer
 

Bonjour, je suis une fille de 17 ans et il y a quelques mois j'ai ouvert un compte à la caisse d'épargne. Etant mineure, je n'ai pas de découvert autorisé. Un jour j'ai posé 2 chèques d'un ami à moi qui me devait de l'argent, donc un chèque de 280 euros puis un chèque de 650 euros. Le problème c'est que j'ai retiré l'argent un jour après, et les chèques me sont revenus impayés pour insufisance de provision. Ensuite j'ai reçu une lettre de la caisse d'épargne comme quoi si je n'ai pas remboursé mon découvert ( 960 euros en tout ) le 26 décembre, j'allais être mise en demeure, avec l'huissier qui vient chez mon père et tout. Hors, je ne travaille plus, donc je ne peux pas rembourser tout d'un coup, je peux poser 100 euros de temps en temps, je ne vis plus chez mon père et je ne veux pas qu'il soit au courant de cette histoire. Celui qui m'a fait les chèques ne veut pas me rembourser, ou alors il m'esquive et ne répond pas à mes appels, bref, impossible d'obtenir quoi que ce soit de lui (alors que tout est de sa faute car il savait que ses chèques me reviendraient impayés ). Bref, le 26 décembre, évidemment je n'ai pas remboursé mon découvert, d'ailleurs j'ai reçu la lettre seulement 10 jours avant, j'ai vu plusieurs fois mon conseiller bancaire mais rien à faire, j'aurais du tout rendre le 26 décembre. Alors que dois-je faire à présent pour disposer d'un peu plus de temps et que mon père ne soit pas au courant? Pensez vous que si aujourd'hui, le 27 décembre je pose 800 euros sur le compte ou 700 euros je m'en sortirai bien? J'ai lu sur un site internet que le remboursement d'un découvert non-autorisé devait se faire dans un délai lgal de 90 jours, alors pourquoi n'y ais-je pas droit?
 
Répondez SVP, je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais j'ai essayé de ne pas faire beaucoup de fautes d'orthographe..

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 27-12-2007 à 11:01:16
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 10:50:30  profilanswer
 

n°13615791
Akitounet
Posté le 27-12-2007 à 10:54:48  profilanswer
 

Pouquoi ne pas simplement remettre les sous que tu as retiré sur ton compte ?
 
Sinon faudrait que le gars en question te rembourse, moi soit je m'y prendrais par la manière forte, soit commissariat directement !
 
En tout état de cause déjà c'est bien que tu ai vu avec ton conseiller mais faudrait pas qu'il soit trop con et qu'il comprenne la situation mais si aujourd'hui tu déposes 700 ou 800 euros sur ton compte ca ira déjà mieux ...
 
Après faut aussi compter les pénalités financières que tu vas te prendre !
 
Bon courage

n°13615792
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-12-2007 à 10:54:49  profilanswer
 

Comment t'as pu retirer l'argent si les chèques n'étaient pas encore encaissés?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13615797
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-12-2007 à 10:55:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de mettre un titre explicite et pas en majuscules.
 
Sinon, c'est à voir avec ton conseiller bancaire.

n°13615802
Akitounet
Posté le 27-12-2007 à 10:55:59  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Appelle Sans aucun doute. Ils ont l'habitude de ce genre de chose.


 
J'y avais pas pensé  :p  Mais sans rigoler j'ai déjà vu des cas comme ça dans ce genre d'émission

n°13615804
tri-x
Posté le 27-12-2007 à 10:56:10  profilanswer
 

Nan le plus simple c'est contacter l'huissier et s'arranger directement avec lui, il s'arrangera avec toi sans soucis.
Parcontre interdit bancaire avant d'etre majeure, sympa comme situation :/
 
Sans aucun doute pour 900 euros  :pfff: Plainte au commissariat avec quoi comme éléments ? Elle a meme pas une reconnaissance de dette alors la plainte ...

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 27-12-2007 à 10:58:07
n°13615815
melody31
Posté le 27-12-2007 à 10:57:55  profilanswer
 

A chaque fois que je posais un chèque ça a toujours marché, je le posais un jour et le lendemain j'avais l'argent sur mon compte, mais ce n'est pas l'argent de celui qui a émis le chèque mais l'argent de la banque en attendant la validation du chèque. Donc pour ça je suis en tort, mais j'avais confiance en celui qui me les a fait les chèques puis j'ai apris plus tard que il n'a pas le droit de faire des chèques avant ses 20 ans, et là il en a 18. Il a réussi je ne sait comment à se procurer un chéquier...

n°13615817
Mxtrem
Posté le 27-12-2007 à 10:58:09  profilanswer
 

melody31 a écrit :

Bonjour, je suis une fille de 17 ans et il y a quelques mois j'ai ouvert un compte à la caisse d'épargne. Etant mineure, je n'ai pas de découvert autorisé. Un jour j'ai posé 2 chèques d'un ami à moi qui me devait de l'argent, donc un chèque de 280 euros puis un chèque de 650 euros. Le problème c'est que j'ai retiré l'argent un jour après, et les chèques me sont revenus impayés pour insufisance de provision. Ensuite j'ai reçu une lettre de la caisse d'épargne comme quoi si je n'ai pas remboursé mon découvert ( 960 euros en tout ) le 26 décembre, j'allais être mise en demeure, avec l'huissier qui vient chez mon père et tout. Hors, je ne travaille plus, donc je ne peux pas rembourser tout d'un coup, je peux poser 100 euros de temps en temps, je ne vis plus chez mon père et je ne veux pas qu'il soit au courant de cette histoire. Celui qui m'a fait les chèques ne veut pas me rembourser, ou alors il m'esquive et ne répond pas à mes appels, bref, impossible d'obtenir quoi que ce soit de lui (alors que tout est de sa faute car il savait que ses chèques me reviendraient impayés ). Bref, le 26 décembre, évidemment je n'ai pas remboursé mon découvert, d'ailleurs j'ai reçu la lettre seulement 10 jours avant, j'ai vu plusieurs fois mon conseiller bancaire mais rien à faire, j'aurais du tout rendre le 26 décembre. Alors que dois-je faire à présent pour disposer d'un peu plus de temps et que mon père ne soit pas au courant? Pensez vous que si aujourd'hui, le 27 décembre je pose 800 euros sur le compte ou 700 euros je m'en sortirai bien? J'ai lu sur un site internet que le remboursement d'un découvert non-autorisé devait se faire dans un délai lgal de 90 jours, alors pourquoi n'y ais-je pas droit?
 
Répondez SVP, je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais j'ai essayé de ne pas faire beaucoup de fautes d'orthographe..


 
Tout à fait.
Tu es également couverte par la loi Chatel.
Gueule contre ta banque et dis le à ton père.

n°13615822
tri-x
Posté le 27-12-2007 à 10:59:07  profilanswer
 

Va voir ses parents tout simplement, tu leur expliques le soucis et avec un peu de chance ils prendront les choses en mains.

n°13615829
Mxtrem
Posté le 27-12-2007 à 10:59:40  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Nan le plus simple c'est contacter l'huissier et s'arranger directement avec lui, il s'arrangera avec toi sans soucis.
Parcontre interdit bancaire avant d'etre majeure, sympa comme situation :/
 
Sans aucun doute pour 900 euros  :pfff: Plainte au commissariat avec quoi comme éléments ? Elle a meme pas une reconnaissance de dette alors la plainte ...


 
Elle a un début de preuve avec les chèques.
Elle est dans son droit et victime et serait entendue à coup sûr. Maintenant est-ce véritablement utile pour si peu :/

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 10:59:40  profilanswer
 

n°13615834
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-12-2007 à 11:00:26  profilanswer
 

Bon par contre je comprend pas ça:  
 

melody31 a écrit :

Alors que dois-je faire à présent pour disposer d'un peu plus de temps et que mon père ne soit pas au courant?


 
Tu crois quoi, que ton père c'est un méchant monstre qui va te mettre à la porte parce que t'as un problème, et besoin d'aide? ptain les jeunes parfois.....


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13615836
tri-x
Posté le 27-12-2007 à 11:00:59  profilanswer
 

Avec quels chèques ? Elle ne dit pas que la banque lui a restitué, il faudrait pour cela les récupérer.

n°13615895
melody31
Posté le 27-12-2007 à 11:11:54  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Va voir ses parents tout simplement, tu leur expliques le soucis et avec un peu de chance ils prendront les choses en mains.


 
Je suis allé voir sa mère, je suis allée chez lui, elle m'a donné 50 euros et pourra me donner 100 euros le 6 janvier, mais c'est tout, elle n'a pas les moyen et son fils et makeur, elle m'a dit de porter plainte contre lui, car il a fait plein d'autres chèques à plein d'autres personnes qui leur sont revenus impayés mais apparemment personne n'a encore porté plainte. Il a acheté une moto qu'il a du rendre au magasin, sa mère ne sait pas à qui d'autre il a fait les chèques sinon je les aurai tous contacté et on serait tous allé porter plainte nesmble je pense. Sinon je ne veux pas em parler à mon père car il va me demander comment ça se fait que ce type me devait autant d'argent et il a déjà des soucis lui aussi avec des chèques car il s'est fait volé 3 chèques et on lui a pris en tout 12000 euros enfin bref, je veux pas lui rajouter des soucis le pauvre, déjà qu'il croit que je fais des ventes " illicites "...

n°13615923
tri-x
Posté le 27-12-2007 à 11:19:29  profilanswer
 

Bon tu as recu une lettre d'huissier ? Prends contact avec lui déjà, et indique lui combien tu peux le rembourser et quand. Ca évitera déjà qu'il se pointe chez toi et que ca ajoute des frais en plus.
 
Toi t'es bonne pour que TF1 passe chez toi  :D  
http://www.efelant.net/planete/pascal-grand-frere.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 27-12-2007 à 11:29:42
n°13615994
melody31
Posté le 27-12-2007 à 11:29:19  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Bon tu as recu une lettre d'huissier ? Prends contact avec lui déjà, et indique lui combien tu peux le rembourser et quand. Ca évitera déjà qu'il se pointe chez toi et que ca ajoute des frais en plus.


 
Non je n'ai pas encore reçu la lettre de l'huissier donc je 'ai pas encore ses coordonées, sinon je l'aurais déjà appelé, c'est mon banquier qui m'a dit qu'un huissier viendrait si je ne remboursait pas le 26. Et là j'attend qu'il me rappelle mon banquier pour lui parler de la loi qui me donne un délai de 90 jours. J'espère que ce n'est pas une loi bidon qui change selon les banques.. Je suis nulle en droit..

n°13616009
jeunejedi
Posté le 27-12-2007 à 11:30:32  profilanswer
 

melody31 a écrit :


 il va me demander comment ça se fait que ce type me devait autant d'argent ...


comment ça se fait que ce type te devait autant d'argent   :??:

n°13616011
tri-x
Posté le 27-12-2007 à 11:31:02  profilanswer
 

Ah mais attends pas que ton banquier t'appelle, tu files a l'agence deposer l'argent et tu prends le justificatif qu'on te donnera.
Dit lui que tu compléteras le reste de la somme le plus rapidement possible et tout devrait bien se passer.

n°13616043
Mxtrem
Posté le 27-12-2007 à 11:36:37  profilanswer
 

melody31 a écrit :


 
Non je n'ai pas encore reçu la lettre de l'huissier donc je 'ai pas encore ses coordonées, sinon je l'aurais déjà appelé, c'est mon banquier qui m'a dit qu'un huissier viendrait si je ne remboursait pas le 26. Et là j'attend qu'il me rappelle mon banquier pour lui parler de la loi qui me donne un délai de 90 jours. J'espère que ce n'est pas une loi bidon qui change selon les banques.. Je suis nulle en droit..


 
C'est la loi Scrivener.
Tu as 90 jours pour rembourser point (mais les pénalités vont se cumuler, au final tu devras peut être rembourser 200/300€ de plus).
Te menacer avec un huissier, je ne comprend pas trop (le délai n'étant pas dépassé).

n°13616055
melody31
Posté le 27-12-2007 à 11:38:53  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
C'est la loi Scrivener.
Tu as 90 jours pour rembourser point (mais les pénalités vont se cumuler, au final tu devras peut être rembourser 200/300€ de plus).
Te menacer avec un huissier, je ne comprend pas trop (le délai n'étant pas dépassé).


 
 
Peut être que c'est parce que je suis mineure?
 

n°13616063
melody31
Posté le 27-12-2007 à 11:40:08  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


comment ça se fait que ce type te devait autant d'argent   :??:


 
Parce que quand j'ai eu mes payes lorsque je travaillais encore je lui ai prêté de l'argent et voila..

n°13616076
Mxtrem
Posté le 27-12-2007 à 11:41:28  profilanswer
 

melody31 a écrit :


 
 
Peut être que c'est parce que je suis mineure?
 


 
Dans ce cas déjà ils auraient dû appeller ton père.
Tu n'as pas à supporter les conséquences financières de tes actes, quels qu'ils soient.

n°13616198
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 27-12-2007 à 11:58:57  profilanswer
 

Avec Noel ton super "pote" aura probablement reçu des sous..
Donc demande à la banque de repasser les chèques histoire de voir si ça marche. Si ton pote ne veut pas te répondre, te parler pour s'expliquer, tu peux tres régulierement demander à ce que les chèques repassent: à chaque fois qu'ils sont refusés c'est entre 20-70€ de frais pour sa gueule... A ce rythme la il va vite te contacter afin que tu stoppe ce manège qui lui reviendra très cher.
 

Spoiler :


Sinon la prostitution semble être la solution la plus simple pour gagner de l'argent. Le fait d'être mineur te permettera même de chanter tes clients...

n°13616507
FLeFou
Posté le 27-12-2007 à 12:52:21  profilanswer
 

melody31 a écrit :


 
Parce que quand j'ai eu mes payes lorsque je travaillais encore je lui ai prêté de l'argent et voila..


 
Tu lui a prêté plus de 900 euros donc il a quand même du te dire pourquoi il en avait besoin car c'est une somme assez coquette même lorsqu'on travaille.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13616600
Taliesim
Posté le 27-12-2007 à 13:03:42  profilanswer
 

Chéque en bois, tu portes plainte et il est dans la merde.
S'il te prend de haut comme cela, n'hésite pas. C'est vraiment inacceptable de sa part ce comportement la, il profite de toi .
Manquerait plus qu il se soit payé un iphone ou un truc de kéké avec ton argent :o

n°13619170
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 18:16:04  answer
 

Dabord, lettre avec accusé de reception en expliquant le probleme au gars qui te doit du fric, ce que tu vas faire contre lui ( avec AR, c'est important pour la loi, une lettre simple est considerer comme queu dalle )
 
Abus de confiance, cheques en blanc, dettes ...
 
Ensuite, si pas de remboursement suivant un laps de temps, commissariat le plus proche.  
 
Lorsqu'il te rend le fric, faites un papier comme quoi Mr "X" a rembourser telle et telle somme a Mlle "Y" , daté et signé par les 2 personnes, en deux exemplaires. ( peut etre utile dans le cas où la personne tente de  porter plainte contre toi pour vol par exemple )

n°13846678
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 22-01-2008 à 10:55:07  profilanswer
 

je te conseil de lire le résumé de cette émission :
 
http://esprit-riche.com/m6-stop-aux-decouverts/


---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°13933741
melody31
Posté le 31-01-2008 à 16:46:20  profilanswer
 

Je fais remonter ce sujet, j'ai reposé les chèques sur mon compte pour gagner du temps au niveau de la banque, puis après je suis allé voir le type, je lui ai collé des baffes et il m'a donné 300 euros. C'est un bon début. Normalement aujourd'hui il devrait me passer 500 euros de plus et je lui ai dis que s'il n'a pas l'argent ça serait pas moi qui lui mettrai des claques mais quelqu'un d'autre, et qu'elles ne seraient pas aussi douces que les miennes... Le problème c'est qu'en vrai personne lui mettra des baffes à ma place donc si il ne me donne pas l'argent je sais pas trop quoi faire... En tout cas merci pour votre aide ^^

n°13933765
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2008 à 16:48:34  profilanswer
 

J'espère qu'il ne traine pas sur le forum du coup :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13933769
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-01-2008 à 16:48:49  profilanswer
 

J'ai une solution mais elle est illégale.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13933808
Mxtrem
Posté le 31-01-2008 à 16:51:34  profilanswer
 

melody31 a écrit :

Je fais remonter ce sujet, j'ai reposé les chèques sur mon compte pour gagner du temps au niveau de la banque, puis après je suis allé voir le type, je lui ai collé des baffes et il m'a donné 300 euros. C'est un bon début. Normalement aujourd'hui il devrait me passer 500 euros de plus et je lui ai dis que s'il n'a pas l'argent ça serait pas moi qui lui mettrai des claques mais quelqu'un d'autre, et qu'elles ne seraient pas aussi douces que les miennes... Le problème c'est qu'en vrai personne lui mettra des baffes à ma place donc si il ne me donne pas l'argent je sais pas trop quoi faire... En tout cas merci pour votre aide ^^


 
Si tu veux je viens lui mettre des claques, on trouvera comment s'arranger [:xla]  [:cerveau dawa]

n°13933850
melody31
Posté le 31-01-2008 à 16:55:43  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

J'ai une solution mais elle est illégale.


 
Dis toujours on sait jamais  ;)  

n°13933888
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-01-2008 à 16:58:15  profilanswer
 

Pas en public, mais on peut passer en MP si tu veux. [:dawa]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13933912
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-01-2008 à 17:00:07  profilanswer
 

melody31 a écrit :


 
Dis toujours on sait jamais  ;)  


 
Non.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13933959
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-01-2008 à 17:03:28  profilanswer
 

Les mauvaises idées vous les gardez pour vous, merci.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13933969
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-01-2008 à 17:04:13  profilanswer
 
n°13933993
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-01-2008 à 17:05:02  profilanswer
 


 
J'étais à deux doigts de te sanctionner, la prochaine fois tu y as droit.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13934000
melody31
Posté le 31-01-2008 à 17:05:23  profilanswer
 

Ok, bon. En attendant, je viens de m'appeler il m'a demander d'attendre jusqu'à demain, c'est déjà pas mal qu'il réponde au téléphone, apparemment ça s'arrange, il essaye de vendre son portable, son lecteur DVD etc etc..

n°13934075
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-01-2008 à 17:10:57  profilanswer
 

Si tu dois prêter de l'argent à qqn la prochaine fois fais-le à une personne de confiance dans la mesure du possible et avec une reconnaissance de dette. Ca te permettra de lui envoyer les huissiers s'il commence à déconner. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13934090
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-01-2008 à 17:11:57  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
J'étais à deux doigts de te sanctionner, la prochaine fois tu y as droit.


 [:max evans]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème de découvert

 

Sujets relatifs
probleme avec la cire de ma lampe magmadisque dur externe Maxtor 3200 non reconnu en usb, problème code 10
problème sur une golf4Problème Huissier
problème de facture téléphone mobileProbléme de prélévements frauduleux recurent
Propriétaires - locataires : comment faire évoluer la situationSolution à un probléme posé ? ( force centrifuge inside)
CAF : Problème avec la CAFGros probleme avec mon billet Prem's. Je ne sais pas du tout que faire
Plus de sujets relatifs à : Problème de découvert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR