Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Propriétaires - locataires : comment faire évoluer la situation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Propriétaires - locataires : comment faire évoluer la situation

n°13441813
cd75
Posté le 05-12-2007 à 10:33:45  profilanswer
 

Edit : la discussion ayant dévié vers le sujet général, changement de titre.
 
Je recherche des témoignages de personnes ayant vecu cette situation....
 
Mon pére est propriétaire d'un petit appartement (36 m²) dans un petit village et attenant à sa maison.
 
Le locataire (qui ne bosse pas, se drogue etc) ne paye plus le loyer depuis octobre...   :fou:  
 
Ce loyer est le seul revenu de mon pére qui à 62 ans et n'a pas de retraite...  
 
Le locataire s'est battu avec mon pére suite à une intercaltion il y a 1 mois.... les gendarmes sont venus.
Un dossier est en court avec un huissier et un avocat, mais comme il s'agit d'un dossier d'aide juridictionnel cela prend du temps.
 
Mon pére à porté plainte car le locataire lui envoit des menaces tous les jours sur son portable.... cela devient invivable. De plus ce locataire n'a pas pris d'assurance.... c'est la galére car cette personne est dangereuse.....
 
La loie n'est pas du coté des propriétaire et mon pére se retrouve avec 250 € (caf) pour vivre....

Message cité 3 fois
Message édité par Fred999 le 05-12-2007 à 19:41:04
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 10:33:45  profilanswer
 

n°13441898
scorbutic
Posté le 05-12-2007 à 10:44:08  profilanswer
 

cd75 a écrit :

Je recherche des témoignages de personnes ayant vecu cette situation....

 

Mon pére est propriétaire d'un petit appartement (36 m²) dans un petit village et attenant à sa maison.

 

Le locataire (qui ne bosse pas, se drogue etc) ne paye plus le loyer depuis octobre...   :fou:

 

Ce loyer est le seul revenu de mon pére qui à 62 ans et n'a pas de retraite...

 

Le locataire s'est battu avec mon pére suite à une intercaltion il y a 1 mois.... les gendarmes sont venus.
Un dossier est en court avec un huissier et un avocat, mais comme il s'agit d'un dossier d'aide juridictionnel cela prend du temps.

 

Mon pére à porté plainte car le locataire lui envoit des menaces tous les jours sur son portable.... cela devient invivable. De plus ce locataire n'a pas pris d'assurance.... c'est la galére car cette personne est dangereuse.....

 

La loie n'est pas du coté des propriétaire et mon pére se retrouve avec 250 € (caf) pour vivre....

 


 

Effectivement, la situation des propriétaires en France n'est pas facile ! Surtout quand il commence à faire froid, impossible de mettre un locataire dehors :/

 

Par contre, il reste une solution qui fonctionne très bien. Mais il faut être plusieurs pour ça. Je m'explique :

 

Vous attendez que le bonhomme sorte, et que ton père est le double des clès. Une fois que le locataire est sorti, vous dégagez toutes ses affaires par la fenêtre, ou bien encore plus simple => changement de serrure.

 

Ou alors explication de texte, du genre musclée. Et quand je dis musclée, c'est très musclée.

 

Bon après faut avoir envie hein :D mais si ça devait arriver à mes parents, je n'aurais aucune arrière pensée à le faire.

Message cité 3 fois
Message édité par scorbutic le 05-12-2007 à 10:44:41
n°13441922
paco fpg
Posté le 05-12-2007 à 10:47:29  profilanswer
 

scorbutic a écrit :


 
Effectivement, la situation des propriétaires en France n'est pas facile ! Surtout quand il commence à faire froid, impossible de mettre un locataire dehors :/
 
Par contre, il reste une solution qui fonctionne très bien. Mais il faut être plusieurs pour ça. Je m'explique :
 
Vous attendez que le bonhomme sorte, et que ton père est le double des clès. Une fois que le locataire est sorti, vous dégagez toutes ses affaires par la fenêtre, ou bien encore plus simple => changement de serrure.
 
Ou alors explication de texte, du genre musclée. Et quand je dis musclée, c'est très musclée.
 
Bon après faut avoir envie hein :D mais si ça devait arriver à mes parents, je n'aurais aucune arrière pensée à le faire.


 
 
[:sarko]
En tôle les propriétaires  
 
Si vous aviez pas tout acheté pour pséculer, on serait pas obligé de louer

n°13441930
fabyyyy
Posté le 05-12-2007 à 10:48:03  profilanswer
 

Sauf que c'est complètement illégal et que c'est le père qui peut finir en prison.

n°13441942
Joshua74
Posté le 05-12-2007 à 10:48:51  profilanswer
 

Parce que ne pas payer son loyer c'est légal ?

n°13441958
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 10:50:47  answer
 

Faire justice soit même n'est pas toléré en France. Il y a des lois, des règles, pour protéger les locataires en difficulté. C'est comme ça.
Expulser de force le locataire et changer les serrures ne fera qu'aggraver le cas de ton père. Après tu fais ce que tu veux [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 10:51:28
n°13441975
cd75
Posté le 05-12-2007 à 10:52:22  profilanswer
 

eternel probléme..... mais mêmes les gendarmes ne sont pas coopératifs.... mon pére c'est quand même fait casser la figure et reçoit des menaces tous les jours.... en attendant le locataire bosse au black, il est insolvable, il se drogue et il est deja connu de l'huissier....

n°13441980
dolphinius
Posté le 05-12-2007 à 10:52:51  profilanswer
 


 
+1 d'autant plus qu'il me semble qu'on ne peut pas virer les locataires pendant la trève hivernale...
Bon courage, je compatis. Je trouve ça intolérable

n°13441991
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 10:54:02  answer
 

cd75 a écrit :

eternel probléme..... mais mêmes les gendarmes ne sont pas coopératifs.... mon pére c'est quand même fait casser la figure et reçoit des menaces tous les jours.... en attendant le locataire bosse au black, il est insolvable, il se drogue et il est deja connu de l'huissier....


Hé oui mais c'est comme ça. On n'est pas dans le Far West.

n°13442022
Arthas77
Posté le 05-12-2007 à 10:58:22  profilanswer
 

cd75 a écrit :

eternel probléme..... mais mêmes les gendarmes ne sont pas coopératifs.... mon pére c'est quand même fait casser la figure et reçoit des menaces tous les jours.... en attendant le locataire bosse au black, il est insolvable, il se drogue et il est deja connu de l'huissier....


Il y a 2 choix :
- la patience
- la vente (soit à la fin du bail soit vendu loué)
 
Et puis avoir pour seul revenu, le loyer d'un SEUL logement et sans assurance (c'est au propriétaire d'avoir une assurance contre le risque locatif), c'est pas très malin.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 10:58:22  profilanswer
 

n°13442026
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 10:58:50  answer
 


 
C'est meme pire. Combien de cas où des gens pensant être dans leur bon droit on fait justice eux meme face à une injustice qu'ils subissaient et se sont retrouvé devant les tribunaux à payer des D&I ...  
 
En France, des que tu fais justice toi meme ta tout faux aux yeux de la loi.

n°13442043
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 11:00:44  answer
 


 
:jap: enfin quelqu'un de bon sens. Croire que tu peux débarquer comme ça, allumer, et repartir avec les affaires du gérant c'est idiot. Tu crois que c'est un film ?

n°13442073
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 11:03:31  answer
 


 
C'est pas vraiment du bon sens, mais c'est la Loi [:judgedredd]

n°13442118
BaF - FlOp
Posté le 05-12-2007 à 11:09:26  profilanswer
 

scorbutic a écrit :


Effectivement, la situation des propriétaires en France n'est pas facile ! Surtout quand il commence à faire froid, impossible de mettre un locataire dehors :/


Ah mais putain, ça, ça me fout en l'air.

 

C'est une blague ? Je sais pas s'il existe un pays où louer un appart est aussi galère qu'en france (ça existe probablement, hein, mais façon de parler).
Tous ce qui est demandé (papiers, revenus, cautions, garantie etc.) pas les agences ou les proprios + le prix des loyers, c'est du véritable foutage de gueule.

 

Alors, en l'occurence, ici, c'est clair que le locataire est fautif et abuse mais ce n'est pas le cas de tous. Mais non, on prend les rares cas ou ça se passe mal, pour durcir encore les regles.
Et surtout, je te trouves des dizaines d'exemples ou le fautif, c'est bien le proprio.

 

Enfin, que sais-tu du locataire ?
Ne plus payer un loyer peut résulter de pb diverses. Pb d'argent, familiaux etc.
La solution serait de virer les gens ? Systématiquement ? Par -5°, pareil ?

 

Mouaarf. [:prozac]


Message édité par BaF - FlOp le 05-12-2007 à 11:13:47
n°13442125
paco fpg
Posté le 05-12-2007 à 11:10:32  profilanswer
 
n°13442148
BaF - FlOp
Posté le 05-12-2007 à 11:12:40  profilanswer
 

cd75 a écrit :

eternel probléme..... mais mêmes les gendarmes ne sont pas coopératifs.... mon pére c'est quand même fait casser la figure et reçoit des menaces tous les jours.... en attendant le locataire bosse au black, il est insolvable, il se drogue et il est deja connu de l'huissier....


Et bien la justice suivra son cours, et ton père obtiendra bien sûr (et c'est bien normal) gain de cause.
Et oué, c'est peut-être le long, mais c'est comme ça. On est pas au far-west.
 
Tout ça, ces pb potenciels, ces regles, ces procédures, c'est connu du proprio quand il souhaite louer un appart'.
Lorsqu'on loue un appart', on sait ce qui peut arriver. :spamafote:

n°13442151
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 11:12:48  answer
 

"La situation des proprio n'est pas facile" c'est vrai qu'elle est osée celle là ...  
 
+1 avec baf-flop, ya vraiment du foutage de gueule. Mais c'est bien, faire des affaires d'état de petit cas du pauvre papé qui loue à des djeunz délinquants qui paient pas... Ca permet aux gros cons à paname et dans les grandes villes de demander un test d'adn et ton arbre généalogique sur 9 génération à celui qui veut bailler.

n°13442165
brandazor
Posté le 05-12-2007 à 11:13:56  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Il y a 2 choix :
- la patience
- la vente (soit à la fin du bail soit vendu loué)
 
Et puis avoir pour seul revenu, le loyer d'un SEUL logement et sans assurance (c'est au propriétaire d'avoir une assurance contre le risque locatif), c'est pas très malin.


 
En meme temps, il a peut etre pas le choix a 62 ans  :o  
moi aussi si j etais plus malin  , j aurais plusieurs revenus  :sarcastic:  

n°13442236
dolphinius
Posté le 05-12-2007 à 11:21:15  profilanswer
 


 
C'est totalement absurde ce que tu écris... Les proprios ne sont pas forcemment riches! Qui te dit qu'il l'a pas construite lui même sa maison? Qui te dit qu'il a pas travaillé toute sa vie pour faire des économies et être acquéreur...
 
Franchement, ces phrases d'extrême gauchisme, je trouve ça affligeant!
 
Oui la vie des propriétaires peut ne pas être facile... Peut-être est-ce la phrase de départ qui a été mal tournée et qui semble généraliser qui te dérange. Dans ce cas là je comprendrais mieux

n°13442246
Mxtrem
Posté le 05-12-2007 à 11:22:07  profilanswer
 

cd75 a écrit :

Je recherche des témoignages de personnes ayant vecu cette situation....
 
Mon pére est propriétaire d'un petit appartement (36 m²) dans un petit village et attenant à sa maison.
 
Le locataire (qui ne bosse pas, se drogue etc) ne paye plus le loyer depuis octobre...   :fou:  
 
Ce loyer est le seul revenu de mon pére qui à 62 ans et n'a pas de retraite...  
 
Le locataire s'est battu avec mon pére suite à une intercaltion il y a 1 mois.... les gendarmes sont venus.
Un dossier est en court avec un huissier et un avocat, mais comme il s'agit d'un dossier d'aide juridictionnel cela prend du temps.
 
Mon pére à porté plainte car le locataire lui envoit des menaces tous les jours sur son portable.... cela devient invivable. De plus ce locataire n'a pas pris d'assurance.... c'est la galére car cette personne est dangereuse.....
 
La loie n'est pas du coté des propriétaire et mon pére se retrouve avec 250 € (caf) pour vivre....
 


 
Saisi le juge d'instruction rapidement en énoncant les faits et apportant la preuve de ce que tu avances.
Le locataire a l'obligation de s'assurer en Responsabilité Civile.
Ton père a evidemment le droit de menacer la personne (mais evidemment pas de le frapper) pour lui réclamer la somme qui lui est dûe.
A ce titre il peut porter plainte pour défaut d'assurance et pour le paiement des loyers.

n°13442283
BaF - FlOp
Posté le 05-12-2007 à 11:25:40  profilanswer
 

dolphinius a écrit :


C'est totalement absurde ce que tu écris... Les proprios ne sont pas forcemment riches! Qui te dit qu'il l'a pas construite lui même sa maison? Qui te dit qu'il a pas travaillé toute sa vie pour faire des économies et être acquéreur...

 

Franchement, ces phrases d'extrême gauchisme, je trouve ça affligeant!

 

Oui la vie des propriétaires peut ne pas être facile... Peut-être est-ce la phrase de départ qui a été mal tournée et qui semble généraliser qui te dérange. Dans ce cas là je comprendrais mieux


D'une, son post était à 80% second degré, je pense.
De deux, quand on parle de la "vie facile ou non des proprios", on ne parle pas du tout de sa richesse personnel. Ça on s'en fout.
On parle de leur protection vis-à-vis d'un locataire, de l'entretien et des toutes les "preuves" et "garanties" qu'ils sont en droit de demander au locataire. Et oui, le rpix de l'immobilier est parfaitement scandaleux.
Le locataire, lui, il a juste à s'executer et ronronner bien gentiment s'il veut louer son appart'. A quand le fouillé rectal ? (attention, cette dernière ligne contient peut-être du second degré).

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 05-12-2007 à 11:27:13
n°13442420
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 11:36:10  answer
 

dolphinius a écrit :

 

C'est totalement absurde ce que tu écris... Les proprios ne sont pas forcemment riches! Qui te dit qu'il l'a pas construite lui même sa maison? Qui te dit qu'il a pas travaillé toute sa vie pour faire des économies et être acquéreur...

 

Franchement, ces phrases d'extrême gauchisme, je trouve ça affligeant!

 

Oui la vie des propriétaires peut ne pas être facile... Peut-être est-ce la phrase de départ qui a été mal tournée et qui semble généraliser qui te dérange. Dans ce cas là je comprendrais mieux

 

Ah ouais ? Ca leur apprendra à certain à spéculer sur le marché immobilier alors qu'ils ont pas une thune derriere. [:fitterashes]

 

Désolé mais le mec qui s'endette 30 ans pour un studio de merde à paname en ésperant que ca sera suffisant comme unique revenu, c'est un con. Et c'est pas de l'extreme gauchisme au contraire, c'est de la logique financiere bien capitaliste [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 11:38:02
n°13442466
dolphinius
Posté le 05-12-2007 à 11:41:10  profilanswer
 


 
Je persiste... absurde...
Un jour, s'il t'arrive une merde d'argent pour X raison, j'aimerais bien que des gens autour de toi te disent:
"Mais t'es trop con, t'aurais pas dû placer là, ici...". Je pense que ça te fera bien avancer... Tu te trompes jamais? T'es surhumain? Dans ce cas là, je m'abaisse ô seigneur...

n°13442502
Arthas77
Posté le 05-12-2007 à 11:44:20  profilanswer
 

En attendant, le pére de cd75, lui, est dans la m....  :o  
Il vit dans sa maison ? Il a le droit de toucher le minimum vieillesse, non ?

n°13442530
dolphinius
Posté le 05-12-2007 à 11:47:16  profilanswer
 


 
Oh! Si je lis bien il vend un studio attenant à sa maison! Qui te dit que ce n'était pas un lot lors de l'achat de sa maison. Ou qui te dit qu'il a justement pas fait en sorte de se séparer d'une petite partie de sa maison pour le louer et lui faire un revenu?

n°13442532
Slayer95
Posté le 05-12-2007 à 11:47:26  profilanswer
 

Si c'est attenant à la maisson sa fesait surment parti de l'ensemble à une époque lointaine, ce monsieur à peut être loué un "bout" inoccupé de sa maison pour subvenir à ces besoins on est pas à mon avis dans un cadre spéculatif, quand bien même il est idnamissible qu'un locataire ne paie pas ses loyés et profite ainsi du système établit.
Qu'il ai des difficultés financières ou non il doit payer ses loyers après il peut toujours discuter avec le propriétaire pour faciliter les paiements, mais stopper les loyers c'est idnamissible, d'autant plus qu'il a agresser une personne agée....

Message cité 1 fois
Message édité par Slayer95 le 05-12-2007 à 11:48:17
n°13442577
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 11:51:07  answer
 

L'assistance sociale est là pour ça, si elle est compétente elle pourra débloquer des aides ou trouver des solutions pour survivre le temps que la justice fasse sont travail. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide quand on est en difficulté.

n°13442578
BaF - FlOp
Posté le 05-12-2007 à 11:51:08  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :

Si c'est attenant à la maisson sa fesait surment parti de l'ensemble à une époque lointaine, ce monsieur à peut être loué un "bout" inoccupé de sa maison pour subvenir à ces besoins on est pas à mon avis dans un cadre spéculatif, quand bien même il est idnamissible qu'un locataire ne paie pas ses loyés et profite ainsi du système établit.
Qu'il ai des difficultés financières ou non il doit payer ses loyers après il peut toujours discuter avec le propriétaire pour faciliter les paiements, mais stopper les loyers c'est idnamissible, d'autant plus qu'il a agresser une personne agée....


Ah mais parfaitement, et c'est pour ça que l'on encourage le Mr à porter plainte et laisser la justice suivre son cours (ce qui est la cas, à priori).

 

Mais mettre tous les locataires dans le même sac et partir dans les grandes phrases "ouin ouin pauvres proprios", là, je dis non. C'est nimp.
Ce cas fait parti de la toute minorité des cas qui se passent mal, pas la peine d'en faire une généralité.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 05-12-2007 à 11:51:55
n°13442604
Slayer95
Posté le 05-12-2007 à 11:52:53  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Ah mais parfaitement, et c'est pour ça que l'on encourage le Mr à porter plainte et laisser la justice suivre son cours (ce qui est la cas, à priori).
 
Mais mettre tous les locataires dans le même sac et partir dans les grandes phrases "ouin ouin pauvres proprios", là, je dis non. C'est nimp.
Ce cas fait parti de la toute minorité des cas qui se passent mal, pas la peine d'en faire une généralité.


 
Ce n'est pas l'auteur du topic qui a fait la remarque...

n°13442643
angellus2
Posté le 05-12-2007 à 11:56:13  profilanswer
 


+1
le temps qu'il purge sa peine, la trêve hivernale sera finie  :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°13442671
Bazza
Born to be wild
Posté le 05-12-2007 à 11:58:32  profilanswer
 

cd75 a écrit :


 
La loie n'est pas du coté des propriétaire et mon pére se retrouve avec 250 € (caf) pour vivre....
 


 
La loi défend les intérêts des propriétaires comme ceux des locataires, si vous n'êtes pas capable de gérer votre patrimoine par manque de connaissances juridiques, alors adressez-vous à un professionnel qui le fera à votre place.


---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°13442707
boobaka
Posté le 05-12-2007 à 12:02:06  profilanswer
 


Ca c'est vrai... Perso je suis proprio d'un petit appart que je met en loc' ...
Les risques sont effectivement present, ce qui n'excuse en rien le comportement de certains locataires...

n°13442711
liink
Posté le 05-12-2007 à 12:02:38  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


D'une, son post était à 80% second degré, je pense.
De deux, quand on parle de la "vie facile ou non des proprios", on ne parle pas du tout de sa richesse personnel. Ça on s'en fout.
On parle de leur protection vis-à-vis d'un locataire, de l'entretien et des toutes les "preuves" et "garanties" qu'ils sont en droit de demander au locataire. Et oui, le rpix de l'immobilier est parfaitement scandaleux.
Le locataire, lui, il a juste à s'executer et ronronner bien gentiment s'il veut louer son appart'. A quand le fouillé rectal ? (attention, cette dernière ligne contient peut-être du second degré).


Et a ton avis, pourquoi un proprio souhaite avoir des preuves, et des tonnes de garantis ?
Tout simplement parce qu'en cas de defaut de paiement comme dans le cas present, le proprio se retrouve embarqué dans des procedures judiciaires tres longues. Que si la personne n'est pas solvable il ne pourra jamais recuperer ses loyers et qu'il existe pas mal de methodes pour faire durer tres longtemps la procedure qui doit aboutir a un avis d'expulsion qui en plus ne sera pas toujours executé.
En tant que locataire ca me fait chier aussi de devoir fournir des tonnes de preuves et surtout d'etre dependant d'un garant alors que je gagne ma vie, mais un proprio qui ne percoit plus ses loyers et qui ne peut pas retablir une situation normale rapidement ce n'est pas normal non plus. On peut jouer la carte sociale et sentimentale qu'il n'est pas normal d'expulser quelqu'un en plein hiver par exemple, mais ce n'est pas du jour au lendemain qu'on ne devient plus solvable.

n°13442715
BaF - FlOp
Posté le 05-12-2007 à 12:03:18  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :


 
Ce n'est pas l'auteur du topic qui a fait la remarque...


"La loie* n'est pas du coté des propriétaire et mon pére se retrouve avec 250 € (caf) pour vivre..."
                         /                                                                      /
                        /                                                                      /
                  Foutaises                          Ok, là, c'est dur. Mais attention à pas partir dans les  
                                                        "pauvres proprios opprimés toussa salauds de locataires"    
 
* Faute. :o

n°13442735
BaF - FlOp
Posté le 05-12-2007 à 12:05:38  profilanswer
 

liink a écrit :


Et a ton avis, pourquoi un proprio souhaite avoir des preuves, et des tonnes de garantis ?
Tout simplement parce qu'en cas de defaut de paiement comme dans le cas present, le proprio se retrouve embarqué dans des procedures judiciaires tres longues. Que si la personne n'est pas solvable il ne pourra jamais recuperer ses loyers et qu'il existe pas mal de methodes pour faire durer tres longtemps la procedure qui doit aboutir a un avis d'expulsion qui en plus ne sera pas toujours executé.
En tant que locataire ca me fait chier aussi de devoir fournir des tonnes de preuves et surtout d'etre dependant d'un garant alors que je gagne ma vie, mais un proprio qui ne percoit plus ses loyers et qui ne peut pas retablir une situation normale rapidement ce n'est pas normal non plus. On peut jouer la carte sociale et sentimentale qu'il n'est pas normal d'expulser quelqu'un en plein hiver par exemple, mais ce n'est pas du jour au lendemain qu'on ne devient plus solvable.


Et dans les pays, ça se passe comment, hein ?
Dans la plupart des pays, la seule chose qu'on te demande, c'est : "avez-vous de l'argent sur votre compte pour payer le 1er loyer ?"
Et rien d'autre, comme c'est le cas en france.
Et alors, ils se font tous abuser, les proprios, dans ces pays ? Ben non, ça marche très bien. En tout cas, y'a pas plus de pb que n'importe où ailleurs.

 

Tu trouves ça normal que maintenant, on soit obligé d'être un privilégié pour louer un appart ?
Perso, pour mon appart actuel, mes revenus persos sont 3 fois supérieurs à mon loyer, et il a quand même fallu que mes parents se portent caution. Es-ce normal ??

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 05-12-2007 à 12:09:44
n°13442762
Slayer95
Posté le 05-12-2007 à 12:08:48  profilanswer
 

scorbutic a écrit :


 
Effectivement, la situation des propriétaires en France n'est pas facile ! Surtout quand il commence à faire froid, impossible de mettre un locataire dehors :/
 


 
Tu vois dans le genre celui-ci je le trouve plus percutant...

n°13442769
boobaka
Posté le 05-12-2007 à 12:10:03  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


 Mais attention à pas partir dans les  
                                                        "pauvres proprios opprimés toussa salauds de locataires"    
 
 


Oui evitons de partir egalement dans les proprios = riches ...
Si t'a un appart en loc' tu n'es pas forcement un privilègié ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Propriétaires - locataires : comment faire évoluer la situation

 

Sujets relatifs
Changements de situationSituation à la con: odeur de peinture dans bagnole repar carosserie
CAF : changement de situation[Vélo pliant]Avis aux propriétaires de Blanc Marine
Evoluer vers la semaine de 4 jours.Droit de visite du propriétaire en absence des locataires
Accrochage parking... situation bizarreUn proprio peut-il virer ses locataires à la fin du bail sans preavis?
Votre situation financière dans 1 an ? 
Plus de sujets relatifs à : Propriétaires - locataires : comment faire évoluer la situation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR