Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  problème de facture téléphone mobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de facture téléphone mobile

n°13487904
snake93
Posté le 10-12-2007 à 21:16:22  profilanswer
 

Bonjour à tous:
 
Voici mon problème: J'ai pris un abonnement de 12 mois chez Orange en Octobre 2006. Au mois de Novembre de cette année, j'ai choisis de changer d'opérateur et j'ai donc décidé de résillier mon contrat chez orange, chose logiquement possible puisque les douzes mois d'engagement s'étaient écoulés. Or, je viens de recevoir une lettre aujourd'hui me précisant que mon contrat est valable jusqu'en Octobre 2008 ... :heink: et que je dois m'acquiter du montant des mois restants jusqu'à sa fin si je souhaite le résillier;  la raison est que j'ai soi-disant souscrit à une option et que cela entrainait une prolongation de contrat  :fou:  
Cette option est 30 sms gratuit chaque mois pendant les 3 premiers mois, puis devient payante.  
 
Je me suis alors souvenu qu'une opératrice de chez orange m'avait appelé un soir vers 19h/20h au mois de juin dernier pour me proposer cette option. Je lui avait alors demandé qu'elles étaient les conditions pour l'adhésion à cette option et elle m'avait alors répondu qu'il n'y avait aucunes et que j'étais libre de payer ou non cette option au bout des 3 mois gratuits. J'ai donc accepté et bénéficier des sms gratuits. A aucun moment elle m'a précisé que cela entrainerait une prolongation de contrat d'une année supplémentaire !  :fou: Auquel cas j'aurais refusé automatiquement vu que j'avais déja prévu de changer d'opérateur à la fin ce celui-ci.
 
Je me retrouve alors aujourd'hui à devoir payer mon nouveau forfait plus mon forfait orange dont je n'en ai plus aucune utilité  :fou: . Pour un étudiant comme moi avec peu de revenu, je peux vous dire que ça fait mal..  
 
Je compte évidemment me déplacer et envoyé une lettre recommandée pour protester contre ces agissements vereux !  :o  
 
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu cette même suprise (désagréable) et si ils ont réussi à  rompre ce contrat sans avoir à payer les mois restants et surtout comment m'y prendre.  
 
Je vous remercie d'avoir prit la peine de lire ceci et je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'apporter de l'aide.
 
MERCI :hello:
 
PS: désolé si j'ai posté dans la mauvaise catégorie
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 21:16:22  profilanswer
 

n°13488147
coucoujojo
Posté le 10-12-2007 à 21:37:19  profilanswer
 

Pratique courante des opérateurs, je dis toujours non!

n°13488200
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 21:42:20  answer
 

Une sacrée belle bande d'escrocs professionnels, ces opérateurs de téléphonie...

n°13488232
coucoujojo
Posté le 10-12-2007 à 21:45:05  profilanswer
 

Tu leur demandes de repasser l'enregistrement téléphonique avec l'opératrice!

n°13489483
snake93
Posté le 10-12-2007 à 23:38:54  profilanswer
 

t'es sur(e) qu'ils ont des enregistrements téléphoniques de chaque conversation ?

n°13489493
coucoujojo
Posté le 10-12-2007 à 23:40:59  profilanswer
 

ils le disent avant chaque conversation avec l'operatrice que la conversation est suceptible d'être enregistrer blablabla........


Message édité par coucoujojo le 10-12-2007 à 23:41:32
n°13489509
mrbebert
Posté le 10-12-2007 à 23:43:51  profilanswer
 

A mon avis, ils ne l'ont que quand ca les arrange :ange:

coucoujojo a écrit :

Pratique courante des opérateurs, je dis toujours non!

Ca suffit pas forcément :D  
Orange m'a fait le même coup récemment. Ils m'ont proposé une option, que j'ai bien sur refusée ! Constatant que le coût de cette option était toujours sur mes factures, j'ai appellé pour qu'ils l'enlèvent, ce qui a été fait immédiatement.
Du moins, c'est ce qui m'a été dit car le mois suivant, j'ai bien vu que l'option était toujours là :ouch:  
 
Finalement, ils m'ont remboursé mais bon, on voit le genre de pratique commerciale mise en oeuvre :pfff:


Message édité par mrbebert le 10-12-2007 à 23:44:34
n°13492011
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-12-2007 à 11:43:07  profilanswer
 

snake93 a écrit :

Bonjour à tous:
 
Cette option est 30 sms gratuit chaque mois pendant les 3 premiers mois, puis devient payante.  
 
 
 
 


 
option de retention. fallait pas accepter.
 
DTC.

n°13492289
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 11-12-2007 à 12:11:44  profilanswer
 

Enfin, ca depend des fois, j ai toujours mon option etudiant chez orange depuis 2000... 1 h de comm et 50 sms gratos par mois.
ET je ne suis plus etudiant depuis 2002

n°13492585
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-12-2007 à 12:52:03  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :

Enfin, ca depend des fois, j ai toujours mon option etudiant chez orange depuis 2000... 1 h de comm et 50 sms gratos par mois.
ET je ne suis plus etudiant depuis 2002


 
heureusement que l'on peut profiter de quelques lacunes et foirage des operateurs :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  problème de facture téléphone mobile

 

Sujets relatifs
Probléme de prélévements frauduleux recurentPropriétaires - locataires : comment faire évoluer la situation
Solution à un probléme posé ? ( force centrifuge inside)CAF : Problème avec la CAF
Gros probleme avec mon billet Prem's. Je ne sais pas du tout que fairea l'aide probleme de clutch ou de transmission?? sur une chevy cobalt
Ma facture EDF est t'elle possible ?difference de fonctionnement téléphone fixe - téléphone portable
Problème remboursement fnacProblème entretien clim
Plus de sujets relatifs à : problème de facture téléphone mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR