Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le cout de la vie à Paris pour un célibataire

n°5648019
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2005 à 11:22:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah moi j'aime bien : tu te casses pas la tete, ca marche, c facile...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 11:22:42  profilanswer
 

n°5648584
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-05-2005 à 12:18:42  profilanswer
 

beru le bien heureux a écrit :

moi perso ca fait 1 ans que je suis monté sur paris pour le boulot. Pour pas payer trop cher, obligé d'être à 1 heure du boulot, sans compter les retards et autres. Des que tu veux sortir, c hors de prix. Les heures de pointes dans le RER c horrible, et des que tu n'est plus en heure de pointe, ton RER passe une fois par heure, pas plus. Le vendredi soir, tu te dis que tu vas rentrer chez toi (ton ancien chez toi, chez des potes ou de la famille dans ta province natale), eh be non, parce tous les parisien vont à Deauville ou trouville le we, et tu mets 3 heures pour quitter paris.  
 
Je pense que je vais me faire démolir par les parisiens, c vrai que j'exagere un peu, mais pas trop.


Je suis francilienne et je plussois. :o  
 

bouffi_bouffon a écrit :

Alors ça je comprends pas tous ceux qui crachent sur la RATP?!?
 
ca va faire 5ans que j'utilise le réseau quasiment tous les jours et je trouve que le service proposé est vraiment impec' !
 
Bon ça arrive parfois qu'il y ait quelques retards mais je ne trouve pas ça catastrophique. Le seul bemol à mon gout c'est que le service s'arrête la nuit...


 
Ben le problème c'est les interconnexions à La Défense avec le RER A bondé aux heures de pointe. :fou: Ou encore la grêve du 10 mars (j'ai du prendre un taxi :kaola:).
 

pancake a écrit :

:jap: 25 ans que ca dure pour moi.
 
Le probleme c'est que je partirai bien en province, mais çà me couperait de tous mes amis, et çà çà joue beaucoup :\


Tiens moi aussi mais en RP. :o  
 

Jubijub a écrit :

ben chez ATS la rh a pas pu me répondre...elle m'a confirmé que la boite cottisait au 1% patronal...et c'est tout


 
Je travaille chez ATS et tu as droit aux aides Loca-Pass sans condition d'ancienneté. En fait quand tu rentreras dans la boite va voir sur l'Intranet de l'entreprise appelé Topic. Tu y trouveras plein d'informations sur le 1% Logement dans la rubrique Gestion Administrative.
 

Entrelacs a écrit :

Puisqu'on parle des transports et que le sujet du topik est sur les dépenses, ne pas oublier le prix d'une carte orange (voir le site de la ratp, tarifs différents en fonction des zones)
 
Je conseille de prendre la carte annuelle navigo, ça revient moins cher, tu es prélevé tous les mois (11 mois, le 12 ème rien) et donc pas besoin d'acheter ton coupon mensuel et faire la queue au guichet ! Et puis moins de manipulation pour passer aux barrières de passage (ça s'appelle comment d'ailleurs ?) C'est plus rapide !
 
une carte 4 zones (par exemple) te reviens à 75 euros par mois au lieu de 82 euros si tu achètes le coupon mensuel.
 
Si en plus tu as un employeur qui réclame le coupon à chaque fois pour le remboursement des 50%, tu fournis l'attestation qu'on te donne et t'es tranquille pour un an !!


 
Je plussoie pour la carte Intégrale et ca s'appelle le passe Navigo (tu avais inversé dans ton post tiens). :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5649853
com21
real men don't click
Posté le 25-05-2005 à 14:25:27  profilanswer
 

comme edf, ft, le gaz, les impots, le portable, la mutuelle
 
 
Tant de chose en prélèvement auto....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5651645
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2005 à 16:55:33  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Je travaille chez ATS et tu as droit aux aides Loca-Pass sans condition d'ancienneté. En fait quand tu rentreras dans la boite va voir sur l'Intranet de l'entreprise appelé Topic. Tu y trouveras plein d'informations sur le 1% Logement dans la rubrique Gestion Administrative.


 
N'importe qui y a droit c'est pas eux qui décident :  
- les conditions sont fixées par l'apec 1% ...j'y ai droit dans tous les cas, je remplis les conditions : - de 30 ans, pour un CDI, en situation de mobilité géographique (je suis meme boursier)...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6666974
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 01-10-2005 à 11:04:40  profilanswer
 

hello,
c'est marrant ce sujet...car je dois quitter ma ville "POitiers" pour paris...
mais il va falloir en effet trouver un boulot, puis logement ( et oui on verra en fonction du salaire !) et puis gérer tout le déménagement !!!
 
quelle galère !! le truc c'est que nous serons deux...moi avec mon salaire ( que j'espere pas trop mal) et ma moitié avec sa rémunération de stage ( 25% SMIC) bref autant dire que ca peut passer mais bon..et par contre vous avez des idées de références de prix/arrondissements..
 car elle sera dans le 12e et moi je ne sais pas..mais bon..je peux bouger..

n°6667023
weed
Posté le 01-10-2005 à 11:23:42  profilanswer
 

bahh il va falloir vous prendre un logement pas grand, genre 15-20m2, et la en effet ca pourrait passer


Message édité par weed le 01-10-2005 à 11:23:58
n°6667386
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 01-10-2005 à 12:36:32  profilanswer
 

à ce point...j'ai préparé le budget et je pensais pouvoir taper dans les 600/700€ soit en cherchant un peu un 30/35m² avec une chambre (meme petite ) a part !
 
parceque je devrais pouvoir trouver un boulot au moins à 1200 € net donc à moi de trouver mieux..

n°6668321
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 01-10-2005 à 15:21:51  profilanswer
 

ben franchement tu devrais aller faire un tour sur www.pap.fr ca te donnerait une idée des prix pratiquer en gros. Mais bon attend toi a du 600 euros pour du 20/25 m2 carré tu pourra trouver moins cher mais... Ensuite prepare toi un dossier a presenter beton pour la location. Les fiches de payes equivalente a trois fois le loyer. (paris c'est aussi la ville ou les fausses fiches de payes sont courante) + Une une caution a verser. Et donc prevoit pour un loyer de 500 eu environ
1500 eu de revenu ta copine et toi cumulé. Enfin bienvenue dans cette ville que j'ai fuit. Au debut c'est magique;musée, magasin a proximité,... Et apres pour y elever des gosses entre les pot d'echappements, l'incivilité constante des passants (au heures de pointe du rer prevoit le casque et les epaules pour faire du football americain) Nan j'exagere et bienvenue a paris

n°6668975
d750
Posté le 01-10-2005 à 18:50:53  profilanswer
 

Lmarco a écrit :

Intéressant ce sujet...Finalement les reproches qui reviennent sont le stress, les pbs de transport, l'incivilité, les avantages sont du côté de la vie soco-culturelle, etc.
 
 
Franchement en Province à de rares exceptions on ne trouve pas autant qu'à Paris, où tout n'est pas si cher, faut juste s'informer...On peut pas diaboliser Paris juste pour le stress  ou les gens de mauvaise humeur...
 
 
Niveau musées Le Louvre gratuit le 1er dimanche du mois, comme le centre Georges Pompidou, le musée Picasso, les archives nationales, le musée Delacroix et le musée d'Orsay, les musées Rodin, Guimet,  le musée national des arts; la maison européenne de la photo gratuit le dernier mercredi du mois, idem pour le musée Daper dans le 16e je crois,etc...Souvent des expos gratuites (notamment ds les mairies de Paris), il y a le site du mémorial de la Shoah, le musée Carnavalet sur l'Histoire de Paris est gratuit tout le temps il me semble pr les collec permanentes, comme le Bourdel, il y a plein de petits musées à découvrir ds des lieux parfois insolites style musée du parfum (gratuit et situé ds un hotel particulier), ou des visites intéressantes comme l'institut du judo (qui doit être accessible en partie au public, à vérifier j'ai pas encore eu l'occasion de faire), etc...
 
Et il reste tous les parcs, l'esplanade des Invalides, le jardin du Luxembourg (très chouette et avec pas mal de sculptures), il y a des concerts ou festivals gratuits régulièrement (Paris Jazz festival, la nuit blanche, le festival des arts martiaux ds le 17e)...Qq parlait de la FNAC de Poitiers très bien mais en province seule une cinquantaine/soixantaine de  FNAC "6 produits" (en comparaison Paris en a une dizaine et des Virgin) donc faut être au bon endroit...Il y a aussi pas mal de structures sportives à Paris qu'on ne retrouve pas ailleurs (pouvoir jouer au foot ds le petit stade au pied de la tour-eiffel c'est pas mal  :D ), avec 34 stades municipaux, des skate-park (une petite dizaine je dirais), 35 piscines municipales, 130 gymnases, 41 centre de tennis municipaux, même une salle municipale de remise en forme dans le 13e, 6 murs d'escalde, au total 360 équipements sportifs pas toujours payants en plus...Il y a aussi des librairies un peu partt et parfois des perles à trouver pas chères...Et grâce aux magasins de discount ça coute pas plus cher qu'ailleurs en nourriture, idem avec les restos si on connaît de bonnes adresses.
 
Paris est si grand qu'il faut bien chercher mais on à tout à portée de main, pas toujours si cher que ça à part le logement. Ca  bouge pas autant que Londres ou NY, mais comparé à la Province c'est justement incomparable en dehors de qq très rares villes comme Lyon ou Lille, voire Rennes (Toulouse ?).
 
De toute façon dans de plus en plus de villes on a des logements aussi dur à trouver et aussi cher (exemple Lille ou Rennes), et un systéme de transport guère meilleur avec des embouteillages records également...
 
 
Autant habiter intra-muros, en dehors du coût supérieur du logement par rapport à la Province (et encore, en Province ça explose bien aussi maintenant...) je vois pas d'inconvénients majeur. Après c'est une question de mentalié, le stress on peut l'avoir partout, les gens pas aimables aussi...à chacun de gérer sa vie, et s'adapter au chemin de croix que peuvent représenter les transports.


 

Citation :

Niveau musées Le Louvre gratuit le 1er dimanche du mois, comme le centre Georges Pompidou, le musée Picasso, les archives nationales, le musée Delacroix et le musée d'Orsay, les musées Rodin, Guimet,  le musée national des arts


 
oui mais ca avait été supprimer a une epoque, pour dire quel sont les mentaliés bon ca a été remis
 
j ai été y a pas longtemps au musée rodin pour voir les sculptures de rodin. Non seulement il coute 3 euros, mais meme pour entrée dans le parc c est payant(1 euros), tu me diras c est pas beaucoup mais bientot les parcs seront payant quoi.
 
le reste de ce que tu dis ok, mais ce n est pas non plus ce qu on peut rechercher, on peut tres bien preferer vivre en province justement parceque c est plus tranquille
 
 
je rajouterais une chose, a paris la moindre exposition/sortie, y a une fil d attente de 30 minute minimum

n°6669808
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 01-10-2005 à 22:09:24  profilanswer
 

je comprends ce que tu veux dire...je te "rassure" et je me rassure aussi on a tous les deux 22et 23 ans et vivre à paris n'est( pas notre objectif a terme..c'est surtout pour ma copine où il n'y a que là qu'elle peut se faire son expérience professionnelle pour démarrer donc apres j'espere bien retourner en province...mais y vivre 5 ans peut etre avant de s'installer definitivement dans un lieu plus "vivable" pour y elever j'espere des enfants..

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 22:09:24  profilanswer
 

n°6680329
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 03-10-2005 à 15:39:29  profilanswer
 

Tient je viens d'emenager
mon agence ne m'a toujours pas si combien j'allais payé de flotte par mois, ca marche comment ? le 1er mois il check combien j'ai consommé et me font un plafond la dessus ?
 
en moyenne c'est combien ?

n°6692330
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 05-10-2005 à 08:58:50  profilanswer
 

dis sa

n°6692332
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 05-10-2005 à 08:59:39  profilanswer
 

dis sans indiscretion, tu as trouvé quoi comme surface ? et à combien ?
 
je n'ai toujours pas de réponse pour des postes de Comptable sur paris...ca commence à me faire peur. !!

n°6692793
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 05-10-2005 à 10:36:01  profilanswer
 

j'ai trouvé un 33m² meublé dans le 20eme metro Pere Lachaise pour 700€
(1 chambre separé + 1 salle de bain + 1 grande piece a vivre avec cuisine)
 
c'est pas tres cher car j'ai visité des 30m² a 750/800€ sans chambre

n°6692867
prophete99
Posté le 05-10-2005 à 10:47:20  profilanswer
 

Il y a de bons plans logement sur Paris. Mais c'est vrai il faut fouiller!
 
Par exemple moi j'ai un deux-pièces 40 m² dans le 15ème pour 800 euros charges et chauffage compris. C'est vraiment une bonne affaire.

n°6692990
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 05-10-2005 à 11:06:08  profilanswer
 

c clair...il va falloir qu'on chercher dans le 11/12 et 13e mais bon..d'abord il va falloir savoir ce que je vais gagner ...ca permettrait dy voir plus clair...car les proprio ne seraient pas contents si j'arrive sans encore avoir trouvé mon job..

n°6693079
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 05-10-2005 à 11:20:17  profilanswer
 

Bah aucuns proprios te prendra :)
 
Juste pour te donner une idée, on m'a fais carrément chier avec  
- 2100€ net de salaire (1900 de fixe + 200 de prime)
- parents caution (4500€ net de salaire a eux deux)
- paiement de la caution en cash donc pas de locapass
 
avec tout ca ils mont carrément fais chier a l'agence.  
Exemple locapass ils voulaient meme pas en entendre parler, faut pas setonner ensuite que des gens vivent dans des squats dans le 18eme


Message édité par nycius le 05-10-2005 à 11:21:16
n°6696399
weed
Posté le 05-10-2005 à 18:11:43  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

Il y a de bons plans logement sur Paris. Mais c'est vrai il faut fouiller!
 
Par exemple moi j'ai un deux-pièces 40 m² dans le 15ème pour 800 euros charges et chauffage compris. C'est vraiment une bonne affaire.


 
tu as un ascenseur ?
c'est un appart neuf ou vieux ?  
cela me semble en effet pas cher pour le 15ème

n°6696449
prophete99
Posté le 05-10-2005 à 18:20:14  profilanswer
 

weed a écrit :

tu as un ascenseur ?
c'est un appart neuf ou vieux ?  
cela me semble en effet pas cher pour le 15ème


 
C'est un appart un peu ancien mais RDc donc pas de charges d'ascenseur ;) C'est déjà ça de gagner! C'est pas si cher que ça le 15eme,il faut trouver les bons coins...

n°6752963
weed
Posté le 13-10-2005 à 17:51:06  profilanswer
 

Moi je suis dans le 19ème, Laumière  
530€ pour 22m2, tu paies meme moins cher que moi au m2 ;)
 
 
tu veux dire que tu as un ascenseur mais comme tu habites au RDC, tu ne paies pas de charges. lol
 
aussi il faut preciser si c'est un studio ou un F2, parce que souvent le prix du m2 est bien plus cher pour les F2.

n°6753045
Lomba
Posté le 13-10-2005 à 18:04:49  profilanswer
 

Les charges d'ascensceur sont calculés en fonction de l'étage où tu habites. Oui c'est un peu bizarre, mais c'est comme ça :D

n°6753095
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 13-10-2005 à 18:12:39  profilanswer
 

Purée jsuis au dernier etage , je paye plus cher que ma voisine den dessous :( :)

n°6753239
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-10-2005 à 18:34:20  profilanswer
 

beru le bien heureux a écrit :

moi perso ca fait 1 ans que je suis monté sur paris pour le boulot. Pour pas payer trop cher, obligé d'être à 1 heure du boulot, sans compter les retards et autres. Des que tu veux sortir, c hors de prix. Les heures de pointes dans le RER c horrible, et des que tu n'est plus en heure de pointe, ton RER passe une fois par heure, pas plus. Le vendredi soir, tu te dis que tu vas rentrer chez toi (ton ancien chez toi, chez des potes ou de la famille dans ta province natale), eh be non, parce tous les parisien vont à Deauville ou trouville le we, et tu mets 3 heures pour quitter paris.  
 
Je pense que je vais me faire démolir par les parisiens, c vrai que j'exagere un peu, mais pas trop.


+1
Et puis je hais Paris. Cet espèce de parc d'attraction géant, peuplé de beaufs nombrilistes et suffisants, une ville tournée vers son passé et sans aucun avenir, un îlot de boboïsme entourée de ghettos sociaux, une ville qui pue la merde de chien et le diesel... Je fais 2 ans ici grand max et je me recasse dans ma campagne  :o

n°6757292
weed
Posté le 14-10-2005 à 11:31:28  profilanswer
 

.......... traitre les vaches

n°6768810
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 16-10-2005 à 10:49:38  profilanswer
 

dites vous avez des infos en fonction des arrondissements ou du moins de certains quartiers d'arrondissement;.. ce qui sont calmes moins calmes etc..
 
car je commence a regarer un peu le logement et je trouve que dans le20e ils sont moins excessifs que dans le 12e et 11e...

n°6773034
seabee
Posté le 16-10-2005 à 22:04:07  profilanswer
 

Le 20ème c'est un peu le trou du cul du monde.
Essaie donc plutôt le 18ème, coté est.

n°6775159
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 17-10-2005 à 09:29:28  profilanswer
 

seabee a écrit :

Le 20ème c'est un peu le trou du cul du monde.
Essaie donc plutôt le 18ème, coté est.


 
hein ? :pt1cable:  
 
menilmontant, pere lachaise, gambetta
a deux pas de montmartre, buttes chaumont, nation
c'est vrai que c'est mort  :sarcastic:

n°6779240
seabee
Posté le 17-10-2005 à 20:31:30  profilanswer
 

nycius a écrit :

hein ? :pt1cable:  
 
menilmontant, pere lachaise, gambetta
a deux pas de montmartre, buttes chaumont, nation
c'est vrai que c'est mort  :sarcastic:


??????????
C'est quoi le pb?
Le vingtième c'est excentré, et y'a moins de bioutifoul people (genre étudiants tous horizons en galères, toussa)
Si tu veux comparer comme ça alors le 18ème tout est bien plus proche (surtout Montmartre [:spamafote])
M'enfin si tu veux t'enterrer là-bas, te gène pas.


Message édité par seabee le 17-10-2005 à 20:32:25
n°6781554
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 18-10-2005 à 01:55:16  profilanswer
 

Sur paris les arrondissements a eviter sont le 18/19/20eme. J'ai vecu a paris 18ans  je connais bien tout les arrondissements.  Ceux la c'est la merde, c'est trois arrondissement se dispute chaque année la palme du plus fort taux de delinquance.
 
 Apres certains coins y sont reputé mondialement et c'est les loyers les moins cher mais je me suis deja fait braquer avec une arme a feu pour ma veste et une fois en sortant du metro avec une seringue pour mon portefeuille. c'est lourd.  
 
Maintenant je me suis barrer en banlieu les gens sont moins speed, j'ai la possibilité d'avoir de grand espace, une foret  comme le rer a 10 minutes a pied.  

n°6782318
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 18-10-2005 à 09:34:59  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

Sur paris les arrondissements a eviter sont le 18/19/20eme. J'ai vecu a paris 18ans  je connais bien tout les arrondissements.  Ceux la c'est la merde, c'est trois arrondissement se dispute chaque année la palme du plus fort taux de delinquance.
 
Apres certains coins y sont reputé mondialement et c'est les loyers les moins cher mais je me suis deja fait braquer avec une arme a feu pour ma veste et une fois en sortant du metro avec une seringue pour mon portefeuille. c'est lourd.
 
Maintenant je me suis barrer en banlieu les gens sont moins speed, j'ai la possibilité d'avoir de grand espace, une foret  comme le rer a 10 minutes a pied.


 
Dans le 18eme ca  :heink: ?
 
Perso je suis a pere lachaise et jme balade souvent a menilmontant ou oberkampf a coté et j'ai jamais eu un soucis
cest un quartier populoss' cest clair mais pas violent violent

Message cité 1 fois
Message édité par nycius le 18-10-2005 à 09:35:08
n°6782526
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 18-10-2005 à 10:24:53  profilanswer
 

Oui, une fois par un toxico dans le 20 avec une seringues et une fois par arme a feu dans le 18. Et le 19 est aussi beau plus fort taux de delinquance 18/19/20.

n°6783086
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 18-10-2005 à 11:55:27  profilanswer
 

Quel coin dans le 20eme :) ? que je traine pas par la :)

n°6783175
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 18-10-2005 à 12:10:59  profilanswer
 

vers le square de la reunion je sais pas si tu connais. Quand j'etais gamin j'allais y jouait avec les enfants des familles de sans papiers qui l'avaient squatter avec des tentes pendant des semaines mais franchement bonne ambiance les sans papiers pas agressifs

n°6784189
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 18-10-2005 à 14:18:27  profilanswer
 

nycius a écrit :

Dans le 18eme ca  :heink: ?
 
Perso je suis a pere lachaise et jme balade souvent a menilmontant ou oberkampf a coté et j'ai jamais eu un soucis
cest un quartier populoss' cest clair mais pas violent violent


c quoi le rapport entre ménilmontant/père lachaise et le 18e ? :??:
 
 
le 18e arrondissement, à part Montmartre, c la zone (surtout au nord de la mairie)
j'ai habité là bas pendant 13 ans, je connais un peu


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6784507
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 18-10-2005 à 15:14:58  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

c quoi le rapport entre ménilmontant/père lachaise et le 18e ? :??:
 
 
le 18e arrondissement, à part Montmartre, c la zone (surtout au nord de la mairie)
j'ai habité là bas pendant 13 ans, je connais un peu


 
Bah apprend a lire et regarde ce qu'a marqué demarque toi
le 18eme je suis daccord pour dire que cest la zone
mais le 20eme pas daccord du tout

n°6821546
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 24-10-2005 à 09:07:54  profilanswer
 

sinon pour en revenir au sujet initial du post, au niveau de ce qui est "bouffe-hygiene-..." vous pensez qu'il faut quel budget ? vous allez me dire que cela depend du train de vie que l'on se donne mais si on fait gaffe...à tout..
 
car je suis de poitiers et je trouve facilement dans les hypermarchés les pdts discount etc...et en fouillant un peu sur le net j'ai l'impression qu'il n'ya pas de grande surface intra muros...et que se sont des franprix, ATAC.. etc..
 
quels sont les prix pratiqués dans ces supermarchés ? en général ?
car autant l'immobilier je peux a prévoir avabnt d'arriver sur panam autant la bouffe ? je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise ?

n°6821595
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 24-10-2005 à 09:32:17  profilanswer
 

Ya bcp de Franprix, Lidl, Monoprix
la c'est super cheros
 
par contre a gallieni ya un auchan et la c comme en province, donc du coup ca revient bien moin cher daller la bas

n°6821600
corran
Posté le 24-10-2005 à 09:33:59  profilanswer
 

muerty a écrit :

sinon pour en revenir au sujet initial du post, au niveau de ce qui est "bouffe-hygiene-..." vous pensez qu'il faut quel budget ? vous allez me dire que cela depend du train de vie que l'on se donne mais si on fait gaffe...à tout..
 
car je suis de poitiers et je trouve facilement dans les hypermarchés les pdts discount etc...et en fouillant un peu sur le net j'ai l'impression qu'il n'ya pas de grande surface intra muros...et que se sont des franprix, ATAC.. etc..
 
quels sont les prix pratiqués dans ces supermarchés ? en général ?
car autant l'immobilier je peux a prévoir avabnt d'arriver sur panam autant la bouffe ? je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise ?


c'est pareil [:spamafote]
les fruits et légumes seront peut-être un peu plus chers, mais c'est tout
et t'as les hypers aux portes de paris, c'est en général assez accessible (auchan : la défense, porte de bagnolet ; carrefour : porte d'auteuil, porte de montreuil, bercy 2)
edit : ah et chez les pauvres tu trouves aussi des aldi et des lidl


Message édité par corran le 24-10-2005 à 09:35:17
n°6821775
bap175
Posté le 24-10-2005 à 10:28:36  profilanswer
 

Bon je vais mettre mon grain de sel  :p  
 
Alors moi je suis parisien depuis maintenant 1 an, ma copine et moi avons un F2 à Place d'Italie et on adore.
Ca bouge beaucoup, plein de restaurants aux alentours, le centre commercial Italie2 (150 magasins) à 100m de l'appart, le métro à 50m et tout et tout...
 
Je travaille en banlieue parisienne à Lognes, donc je mets un peu moins d'une heure de mon appart à mon lieu de travail et je m'y fais sans problème, je m'occupe: mp3, manga, livres, etc...
 
Seul hic le loyer, on paye 780 euros pour 40m2, mais en ce qui concerne le reste, nous qui venons d'une ville chère (La Rochelle) et ben on voit aucune différence ;)  
 
En conclusion je suis très heureux d'habiter Paris et je ne suis aucunement stressé (sui-je normal??)  :jap:

n°6821806
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 10:35:56  answer
 

ouais enfin le auchan porte de bagnolet il est pas forcément moins cher.
Le coca light (le vrai) est plus cher qu'au monoprix, les fruits moins chers etc.. ça dépend ce que tu achètes... faut faire tes courses un peu partout si tu veux moins cher tout le temps, sinon c'est kif-kif

n°7361931
symantec
Posté le 06-01-2006 à 22:27:11  profilanswer
 

Entre 1300 et 1600 par mois pour vivre bien à Paris dans un appart de 35 m2 sans voiture !
 
Bouffe  
Carte Orange
Remboursement de crédit appart ou location
Impots
Clopes
EDF
Charges
Enfin tout sauf les dépenses qui sortent de l'ordinaire (sorties, coup de coeur, fringues etc)
 
Moi je suis plûtot dans les 1600 euros !
 
Pour les simulations de la RATP C'est top !
Y compte même un peu au dessus !
Jamais arrivé en retard à un RV en respectant ce qu'il me disait !


Message édité par symantec le 06-01-2006 à 22:32:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage d'observation en entreprise sur Paris[theatre] Quel est l'ambiance des centre d'animation à paris
"Journée Bollywood à Paris"Pourquoi êtes-vous célibataire?
Célibataire ou en coupleles encombrants a paris (objets de toutes sortes sur les trottoirs)
coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?Les sanisettes bientôt gratuites à Paris
endroit pour rencontrer des etudiant etrangers a Paris 
Plus de sujets relatifs à : Le cout de la vie à Paris pour un célibataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR