Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le cout de la vie à Paris pour un célibataire

n°5589038
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-05-2005 à 18:14:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
centre ville est exagéré...mais intramuros certainement...
 
testé sur seloger.com : 67m², à part dieu, 480€
 
plus fort :  
 
60m² en plein second (c la presqu'il, le centre ville donc), pour 450
 
idem dans le 1er (c le quartier de la mairie centrale, et de l'opéra, le vrai centre ville...)
 
donc j'avais bien raison :p ...


Message édité par Jubijub le 18-05-2005 à 18:19:42

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 18:14:49  profilanswer
 

n°5589216
seabee
Posté le 18-05-2005 à 18:39:36  profilanswer
 

Je plussois tt ce qui a été dit.
Pour les transports la RATP ça marche très bien.
La RATP c'est tous les métros, plus RER B, E et une partie du A.
Ces RER sont hypers efficaces. Le B vers le sud est ce qui se fait de mieux.
 
La ligne D est sinistrée (retards, grèves), la ligne C est une sorte de poubelle, elle a servi à récupérer tous les morceaux de ligne qui traversaient Paris au début du siècle.
ça tortille et ça traine. (Le passage RG est un cauchemard,  il parait que la SNCF a peur que le tunnel se casse la gueule, donc il va leeeeennnntteeeeemmeeeent.... ..  ..)
 
La ligne A est chiante à l'interconnexion. (mais bordel ils peuvent pas partager les frais plutôt que de changer d'agent :cry:)
 
Pour le métro évite la 13, quand même.

n°5589277
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 18:49:19  answer
 

Question tout bête , pourquoi vous bougez pas de Paris ?

n°5589468
seabee
Posté le 18-05-2005 à 19:17:41  profilanswer
 

A Paris y'a du boulot et tout va plus vite (mais ça met plus de temps :D)
En gros c'est une drogue. Quand t'es parisien t'en repars pas avant d'être lessivé et dégouté.
 
Perso dès que je suis en province j'ai l'impression de retourner chez ma mère, c'est trop bizare comme sensation.

n°5590049
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-05-2005 à 20:38:51  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

centre ville est exagéré...mais intramuros certainement...
 
testé sur seloger.com : 67m², à part dieu, 480€
 
plus fort :  
 
60m² en plein second (c la presqu'il, le centre ville donc), pour 450
 
idem dans le 1er (c le quartier de la mairie centrale, et de l'opéra, le vrai centre ville...)
 
donc j'avais bien raison :p ...


C'est carrément l'aubaine [:wam]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5590182
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-05-2005 à 20:54:48  profilanswer
 


C'est une bonne question.
Il y a des parisiens qui partent de Paris pour aller vivre en province mais c'est plus difficile il faut plus de moyen.
Mais il y a plus de gens venant de province qui vont a Paris que l'inverse.


Message édité par Berceker United le 18-05-2005 à 20:56:36
n°5590331
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-05-2005 à 21:09:51  profilanswer
 

merci seabee pour ces additions...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5590566
mrbebert
Posté le 18-05-2005 à 21:37:09  profilanswer
 

seabee a écrit :

Je plussois tt ce qui a été dit.
Pour les transports la RATP ça marche très bien.
La RATP c'est tous les métros, plus RER B, E et une partie du A.
Le "E", c'est 100% SNCF, ainsi qu'une partie du "B" (le nord de Gare du Nord) :)  
 
Ces RER sont hypers efficaces. Le B vers le sud est ce qui se fait de mieux.
le "B", pas tant que ca, y a pas mal de problèmes (on peut pas comparer au D ou au C, certes :D )
 
La ligne D est sinistrée (retards, grèves), la ligne C est une sorte de poubelle...


Message édité par mrbebert le 18-05-2005 à 21:37:36
n°5593508
com21
real men don't click
Posté le 19-05-2005 à 07:32:54  profilanswer
 


 
 
Parce que le travail il est à paris


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5593602
el_boucher
Posté le 19-05-2005 à 08:45:49  profilanswer
 

je me demande sur les gens qui vivent à Paris, la proportion de gens qui partirait si on leur proposait un taf "equivalent" en Province...
 
en gros, sur tous les gens qui auraient le choix entre 2 vies, l'une à Paris, l'autre en Province, qui resterait à Paris ??
 
Perso, je suis né à Lyon, là je fais mes études à Grenoble...Je pense ne jamais vivre à Paris plus de 6mois...:)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 08:45:49  profilanswer
 

n°5593885
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2005 à 10:02:45  profilanswer
 

Mon expérience sur Paris est relativement courte, mais j'ai l'impression qu'on peut vraiment y vivre sans stresser. De ce que je vois la plus grosse part du stress ce sont les gens eux-mêmes qui se l'infligent.
 
Je suis bcp moins stressé que ce à quoi je m'attendais.
 
A voir sur la durée.

n°5594181
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 19-05-2005 à 10:47:56  profilanswer
 

Question d'habitude et de temperament.
 
Tu pases ton enfance à Paris ou RP t'es malheurement en province où "il se passe rien", t'es né en province tu petes un cable tres rapidement sur Paris "où y a que des cons stressés".
 
Paris a quand même ce coté addictif qui disparait avec l'age (envie d'une vie plus calme, moins tourné vers l'exterieur),   les priorités ne sont pas les memes qu'en Province (strass et paillettes).

n°5594233
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 19-05-2005 à 10:53:25  profilanswer
 

Le compromi c'est la banlieue parisienne :o  
Ni stress, Ni strass, Ni paillettes, que du chiant :o

n°5594245
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 19-05-2005 à 10:54:37  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Le compromi c'est la banlieue parisienne :o  
Ni stress, Ni strass, Ni paillettes, que du chiant :o


:jap: 25 ans que ca dure pour moi.
 
Le probleme c'est que je partirai bien en province, mais çà me couperait de tous mes amis, et çà çà joue beaucoup :\

n°5594258
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 19-05-2005 à 10:55:55  profilanswer
 

Pour ma part, je vais faire une escale pour le taff sur Paris pendant qq années et ensuite m'expatrier dans le sud :o

n°5594301
dolphy31
Posté le 19-05-2005 à 11:00:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis d'origine toulousaine et aprés quelques galères pour trouver du taff je suis montée à Paris.
 
Il est vrai que tu gagnes un meilleur salaire mais au vu de toutes les dépenses ( largement supérieures qu'en province ) ton salaire part trés vite.
 
J'avais fait le choix d'habiter dans Paris (XI°).  
Pour moi, Paris offre de nombreux avantages pour les sorties ( resto, ciné, ...) mais d'un autre côté le stress qui est généré par les embouteillages, le boulot.
 
Depuis six mois j'ai été mutée par ma société dans le sud ouest et je peux juste te dire que je REVIS!!!
 
Certes Paris est une bonne expérience surtout en informatique et en plus tu peux vite monter en grade mais à toi de voir ce que tu veux réellement.
 
Bon courage en tout cas.


---------------
LE MTG ou la force tranquille que l'on attendait pas.
n°5594333
marco247
Posté le 19-05-2005 à 11:05:36  profilanswer
 

pour vivre correctement à paris il faut vivre a 2:c'est la meuilleur solution

n°5594344
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 19-05-2005 à 11:06:45  profilanswer
 

Vivre à Paris c'est un tres sacrifice financier qui devient ta principale attracton.
Pas trop interet d'avoir une autre passion à cote à moi d'avoir une tres bonne situation.
Une fois qu'on sait çà, c'est un choix.
 
Ce qui est uber-con c'est que la concentration tu taf sur cette seule région, avec tous les problemes de transport que çà entraine, et au lieu de faire une vraie bonne décentralisation on nous casse les couilles avec des "prenez les transports en commun", bah oué Enarque de mes deux c'est pas toi qui fait 1h30 aller / 1h30 retour tous les jours (RER D si tu nous regardes...)

n°5594345
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-05-2005 à 11:06:45  profilanswer
 

je plante mon drapeau car ca m'interesse !
 
Si on se fait embaucher par une boite en RP, c'est jouable de demnder à la boite un coup de main pour trouver un logement ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5594373
marco247
Posté le 19-05-2005 à 11:10:05  profilanswer
 

moi je vis en balieu a 10 min de chatelet : les loyers sont plus bas, les frais aussi et qd je sors le WE ou semaine je prends le taxi : 15 euros max pour 2

n°5594382
marco247
Posté le 19-05-2005 à 11:11:42  profilanswer
 

ah oui le rer D c'est ultra pourii vive le A et le B

n°5594446
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 19-05-2005 à 11:21:46  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

je plante mon drapeau car ca m'interesse !
 
Si on se fait embaucher par une boite en RP, c'est jouable de demnder à la boite un coup de main pour trouver un logement ?


Mutation oui, à l'embauche ca m'étonnerait (ou alors c'est que tu as LE profil qu'ils veullent à tout prix)

n°5594713
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-05-2005 à 11:59:39  profilanswer
 

ex-floodeur : cette question m'intéresse aussi...je verrai demain...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5594728
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-05-2005 à 12:00:39  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ex-floodeur : cette question m'intéresse aussi...je verrai demain...


ok! J'attends ton retour alors :)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5606811
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-05-2005 à 16:57:25  profilanswer
 

jubijub , du nouveau ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5613861
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-05-2005 à 14:49:48  profilanswer
 

ben chez ATS la rh a pas pu me répondre...elle m'a confirmé que la boite cottisait au 1% patronal...et c'est tout


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5624493
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2005 à 21:26:42  profilanswer
 

mouhais...g regardé seloger.com ...on trouve pas mal de truc type 18-20m² entre 450 et 500 en intra muros ...d'après ce que j'ai vu, la première couronne c les meme prix (:eek:) donc vive l'intra muros...
 
plus qu'à voir où je v trouver un taf :) ...
 
demain je téléphone à locapass pour me renseigner plus en détail


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5624660
Sebastino2​9
Posté le 22-05-2005 à 21:41:30  profilanswer
 

pacmann a écrit :

Le metro a Paris est un des mieux d´Europe. Mais ceci est vrai pour Paris intra muros, aprè les RER quand tu habites en dehors c´est vrai que c´est un peu galère...


 
Bein en tous cas pour avoir testé le métro de londres et Paris je peux te dire que je préfère 10x + le métro à Londres :jap:

n°5624670
Nicodonald
Posté le 22-05-2005 à 21:42:53  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Bein en tous cas pour avoir testé le métro de londres et Paris je peux te dire que je préfère 10x + le métro à Londres :jap:


En quoi il est mieux ?

n°5624793
Sebastino2​9
Posté le 22-05-2005 à 21:54:43  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

En quoi il est mieux ?


 
Ben niveau horaire c'est kif kif pareil par contre c'est plus propre plus moderne, sa pu pas la pisse quoi dans les stations de métro comme on peut le sentir à Paris :)Mais bon le métro de Paris est plus vieux que celui de Londres donc sa peut se comprendre :jap:

n°5625317
tom_becket​t
Posté le 22-05-2005 à 22:38:04  profilanswer
 

yo yo je t'ai mailé jubijub.
 
Y a des entreprises qui ont des appart' ou qui aide au logement.
 
Après pour la caution, tu as plusieurs soluce mais je sais pas si tu peux je dis au cas ou:
 
1) les parents.
2) Crédit à ta banque.
3) locapass mais cà j'ai pas fait.
et tu rembourse vite avec tes salaires dès que tu peux.
 
Après, un gros conseil, le jour ou tu vas louer.
Passe sur des forums qui parle des contrats et qui donne des conseils.
Parce que y a énormes personne qui sont emmerdés, qui ont pas leur dépot de caution quand elle parte, des états des lieux bizarre, des contrats cheloux etc. A la limite par une agence c'est peut etre mieux que de particulier à particulier.
Mais une agence demande facile 500-600€ de frais à voir.
Y a des proprios qui hésite pas à entuber les gens. Et les procédure pénal c'est relou (pour info ma copine va au tribunal en juin à cause de la propio elle voulait un double loyer....).
 
Enfin après Paris on aime ou on aime pas.
Moi je suis monté en me disant chic je vais connaitre pleins de monde.
J'ai mis 1 an à connaitre du people.
Paris c'est magique euh je voulais dire c'est rapide LOL.
 
C'est un monde speed et impersonnel.
Tu croises 1 fou par mois en moyen voir plus lol.
Tu peux te faire braquer dès foi les gens bougeront pas.
Dans le metro c'est chacun sa merde.
Moi si je vois des gens pommé, je vais aider.
 
C'est chacun sa merde.
 
Après j'aime Paris pke y a pleins de truc à faire.
Faut aimer la ville.
 
Moi aussi je suis originaire de la région de Lyon.
Quand je redescends au pays, voir les vaches c'est terrible lol.
 
Après tu as la coloc aussi mais faut s'entendre avec la personne.
Tous les jeux y a une soirée pour ceux qui recherche un colocataire.
 
Tu vas monté quand sur PARIS??
Tiens moi en courant par MP. Merci
 
 

n°5625697
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2005 à 23:09:49  profilanswer
 

ah oui c quoi ces soirées coloc ??
 
sinon je monte en octobre...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5625736
com21
real men don't click
Posté le 22-05-2005 à 23:13:15  profilanswer
 

bah des soirées où des gens qui cherchent d'autres colocataires se rencontrent
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5627986
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 23-05-2005 à 10:53:00  profilanswer
 

ca semble sympa :D


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5628058
gaille
Posté le 23-05-2005 à 11:05:17  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

up, j'ai rajouté mon budget prévisionnel


 
Pour l'assurance, tu peux tabler sur beaucoup moins. J'ai plus le chiffre en tête, mais par mois, c'est peanuts, en tout cas beaucoup moins que 25€.

n°5628191
tom_becket​t
Posté le 23-05-2005 à 11:26:00  profilanswer
 

Ah wui c'est vrai.
 
Moi j'ai mon assurance habitation à la caisse d'épargne.
Je paye 5€ par mois. Après cà dépend ton nombre de métre carré.
Pour 5€, tu es couvert, tu as une assistance juridique, tu as une assurance responsabilité civile (par exemple tu casses l'ordi portable de ton pote. Moi je paye une franchise de 75€ donc si un jour c pour rembourser 1200€ cà vaut le coup).  
 
Après un truc que je viens de prendre et je pense que pas mal de gens devrait le faire.
C'est une assistance juridique.
Je paye 4€ par mois. Mais si j'ai un litige ou quoi que ce soit qui fini au tribunal.
C'est la banque qui paye les avocats etc...
 
C'est con, pke on pense qu'il nous arrive jamais rien mais kan cà arrive tu es comme un con pke vlà les prix.....
 
Voilà :-)


Message édité par tom_beckett le 23-05-2005 à 11:27:11
n°5628819
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-05-2005 à 12:42:03  profilanswer
 

bon à savoir...celà dit, je fais tjs mes budgets un peu large...parce que si c trop large sur ce poste, ca compensera un autre que g sous évalué :) ...mais merci pour l'info...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5631685
seabee
Posté le 23-05-2005 à 17:39:00  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Ben niveau horaire c'est kif kif pareil pas les tarifs par contre c'est plus propre plus moderne, ça dépend sa pu pas la pisse quoi dans les stations de métro comme on peut le sentir à Paris pareil :)Mais bon le métro de Paris est plus vieux que celui de Londres donc sa peut se comprendre :jap: faux (le métro de Londres a cinquantes années de plus)


Le métro à Londres est une horreur. Une vraie. Et très chère. Sans compter la couverture réseau qui n'est pas la même. (pas de RER, mais interstations plus longues, à l'échelle de la ville, qui grosso modo équivaudrait à Paris + première ceinture.)
Après qu'il y ait quelques lignes rénovées ou récentes à Londres, je veux bien, mais dans ce cas compare-les avec Meteor/éole.


Message édité par seabee le 23-05-2005 à 17:40:49
n°5633049
Sebastino2​9
Posté le 23-05-2005 à 19:51:27  profilanswer
 

seabee a écrit :

Le métro à Londres est une horreur. Une vraie. Et très chère. Sans compter la couverture réseau qui n'est pas la même. (pas de RER, mais interstations plus longues, à l'échelle de la ville, qui grosso modo équivaudrait à Paris + première ceinture.)
Après qu'il y ait quelques lignes rénovées ou récentes à Londres, je veux bien, mais dans ce cas compare-les avec Meteor/éole.


 
Tu a peut être raison, c'est clair il est cher, mais tu à la possibilité de prendre le ticket journée à 4,5£. Je tiens juste à donnée mon impression sur le metro lors de mon voyage à Paris et Londres ;) Je trouvais le métro de londre plus moderne plus propre... A paris je prenais le Métro à la station du Louvre et la station comme d'autre puait vraiment la merde et puis combien de fois je me suis fait baisé avec les portes auto, je fous mon ticket tous neuf et la porte ne s'ouvre pas alors obligé bien sur d'en racheter un autre :heink:  Alors qu'a Londres no soucis, faut dire qu'a Londres et Paris j'ai pas été trop loin.
 
A paris mon hotel se situait près du Louvre et le plus loin ou j'ai été c'est tour eiffel, montparnasse, champ elysées, Clichy levallois (Albingia) et pigalle. :whistle:  
 
A Londres j'ai été à Picadilly, westminster Abbey, Au stade de l'arsenal, harrods, relève de la reine, visite du LLoyd's et Swiss re et voila.
 
Donc c'est vrai que j'ai pas bougé beaucoup mais j'ai trouvé le métro, après c'est sur à l'utilisation il est peut être souvent en retard and co mais j'ai jamais regardé si il arrivait à l'heure sachant que j'était en vacances :whistle:  
 
Par contre c'est bizarre, à Londres dans le underground comme il dise, je me sens plus en sécurité que dans le metro parisien. :whistle:  

n°5633124
Ren'
Posté le 23-05-2005 à 19:59:44  profilanswer
 

Bon je vais être franco niveau Transports en communs, la RATP c'est très bieng, et la SNCF ça depend, c'est quitte ou double...  
Le RER B partie SNCF est très bien quand y'a ni problème ni grève (sinon cette ligne morfle du à l'interconnexion).
Le C est cafouillis maus les nouvelles rames sont très confortables, mais c'est un RER assez lent, faut avoir du temps devant soit...  
Le D est une catastrophe ambulante, retards fréquents et se faire emmerder sur cette ligne est assez fréquent malheuresement.
Le E fonctionne très bien car c'est une ligne encore assez courte.
 
Ah oui, un trajet Paris-Banlieue et inverse est rapide, mais Banlieue-Banlieue ça devient très galère, tu perds beaucoup de temps avec les Bus, surtout quand tu t'eloignes de plus en plus de Paris.

n°5633150
Ren'
Posté le 23-05-2005 à 20:01:56  profilanswer
 

seabee a écrit :

Je plussois tt ce qui a été dit.
Pour les transports la RATP ça marche très bien.
La RATP c'est tous les métros, plus RER B, E et une partie du A.
Ces RER sont hypers efficaces. Le B vers le sud est ce qui se fait de mieux.
 
La ligne D est sinistrée (retards, grèves), la ligne C est une sorte de poubelle, elle a servi à récupérer tous les morceaux de ligne qui traversaient Paris au début du siècle.
ça tortille et ça traine. (Le passage RG est un cauchemard,  il parait que la SNCF a peur que le tunnel se casse la gueule, donc il va leeeeennnntteeeeemmeeeent.... ..  ..)
 
La ligne A est chiante à l'interconnexion. (mais bordel ils peuvent pas partager les frais plutôt que de changer d'agent :cry:)
 
Pour le métro évite la 13, quand même.


 
Arretez un peu avec le M13, bon c'est un metro de pauvre :D, mais il est prioritaire niveau nouveautés (1ers qui va avoir le système Ouragan et les MF77 renovés.) Bon son défaut c'est qu'il est toujours blindé, mais les pannes sont rares.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage d'observation en entreprise sur Paris[theatre] Quel est l'ambiance des centre d'animation à paris
"Journée Bollywood à Paris"Pourquoi êtes-vous célibataire?
Célibataire ou en coupleles encombrants a paris (objets de toutes sortes sur les trottoirs)
coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?Les sanisettes bientôt gratuites à Paris
endroit pour rencontrer des etudiant etrangers a Paris 
Plus de sujets relatifs à : Le cout de la vie à Paris pour un célibataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR