Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le cout de la vie à Paris pour un célibataire

n°5633150
Ren'
Posté le 23-05-2005 à 20:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seabee a écrit :

Je plussois tt ce qui a été dit.
Pour les transports la RATP ça marche très bien.
La RATP c'est tous les métros, plus RER B, E et une partie du A.
Ces RER sont hypers efficaces. Le B vers le sud est ce qui se fait de mieux.
 
La ligne D est sinistrée (retards, grèves), la ligne C est une sorte de poubelle, elle a servi à récupérer tous les morceaux de ligne qui traversaient Paris au début du siècle.
ça tortille et ça traine. (Le passage RG est un cauchemard,  il parait que la SNCF a peur que le tunnel se casse la gueule, donc il va leeeeennnntteeeeemmeeeent.... ..  ..)
 
La ligne A est chiante à l'interconnexion. (mais bordel ils peuvent pas partager les frais plutôt que de changer d'agent :cry:)
 
Pour le métro évite la 13, quand même.


 
Arretez un peu avec le M13, bon c'est un metro de pauvre :D, mais il est prioritaire niveau nouveautés (1ers qui va avoir le système Ouragan et les MF77 renovés.) Bon son défaut c'est qu'il est toujours blindé, mais les pannes sont rares.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 20:01:56  profilanswer
 

n°5633183
Nicodonald
Posté le 23-05-2005 à 20:04:23  profilanswer
 

J'ai rien remarqué de spécial à cette ligne 13 le peu de fois que je l'ai prise :??:.
C'est comme la 7 quoi :o

n°5633200
Ren'
Posté le 23-05-2005 à 20:05:40  profilanswer
 

la 7 est plus propre, la 13 est vraiment cradingue :/

n°5633219
Nicodonald
Posté le 23-05-2005 à 20:07:11  profilanswer
 

Ah bein j'ai eu de la chances alors :d
Mais je trouve qu'elle se traine un poil la 7 (c'est peut être une impression, en tout cas elle secoue pas beaucoup quoi :o)

n°5633272
Ren'
Posté le 23-05-2005 à 20:11:40  profilanswer
 

Elle est longue, enfin pas autant que la 8, mais la plus longue en distance est la 13.

n°5633431
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 23-05-2005 à 20:24:15  profilanswer
 

Puisqu'on parle des transports et que le sujet du topik est sur les dépenses, ne pas oublier le prix d'une carte orange (voir le site de la ratp, tarifs différents en fonction des zones)
 
Je conseille de prendre la carte annuelle navigo, ça revient moins cher, tu es prélevé tous les mois (11 mois, le 12 ème rien) et donc pas besoin d'acheter ton coupon mensuel et faire la queue au guichet ! Et puis moins de manipulation pour passer aux barrières de passage (ça s'appelle comment d'ailleurs ?) C'est plus rapide !
 
une carte 4 zones (par exemple) te reviens à 75 euros par mois au lieu de 82 euros si tu achètes le coupon mensuel.
 
Si en plus tu as un employeur qui réclame le coupon à chaque fois pour le remboursement des 50%, tu fournis l'attestation qu'on te donne et t'es tranquille pour un an !!

n°5633551
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-05-2005 à 20:32:53  profilanswer
 

boh le métro de londres il est pas safe...qd gt en angleterre, la central line avait déraillé...elle a été fermée 6 mois, elle passait pas les audits de sécurité
 
-->entrelacs : C'est l'abonnement "intégral" dont tu parles ? cad le prélevé ?


Message édité par Jubijub le 23-05-2005 à 20:34:31

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5633653
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 23-05-2005 à 20:40:19  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


-->entrelacs : C'est l'abonnement "intégral" dont tu parles ? cad le prélevé ?


 
Voui  :D  il a plein de noms !!

n°5633742
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-05-2005 à 20:49:12  profilanswer
 


 
 
si tu cherches un colloc  [:cupra]  
 
non je déconne... ben bonne chance aussi... :sweat:


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5633924
seabee
Posté le 23-05-2005 à 21:06:34  profilanswer
 

Pour la ligne treize :fear me: je l'aime bien en fait. C'est une des dernières qui est encore sur essieu, et donc on voyage en silence :o
 
Mais bordel qui a décrété que les pneus sont mieux :cry: Si qqun sait, qu'il m'explique, je voudrais vraiment savoir l'avantage qu'il peut y avoir... :/


Message édité par seabee le 23-05-2005 à 21:07:04
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 21:06:34  profilanswer
 

n°5634075
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-05-2005 à 21:21:22  profilanswer
 

arf...
 
je v le regretter le métro de Lyon (il est super propre, il ne sent rien, il est confortable, rapide, et on a depuis perpèt le métro automatique [:itm]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5634239
weed
Posté le 23-05-2005 à 21:35:08  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

arf...
 
je v le regretter le métro de Lyon (il est super propre, il ne sent rien, il est confortable, rapide, et on a depuis perpèt le métro automatique [:itm]


 
 
oui mais est ce que tu peux aller ou tu veux ?
tu n'as pas bcp de métro à lyon.
 
 

el_boucher a écrit :

je me demande sur les gens qui vivent à Paris, la proportion de gens qui partirait si on leur proposait un taf "equivalent" en Province...
 
en gros, sur tous les gens qui auraient le choix entre 2 vies, l'une à Paris, l'autre en Province, qui resterait à Paris ??
 
Perso, je suis né à Lyon, là je fais mes études à Grenoble...Je pense ne jamais vivre à Paris plus de 6mois...:)


 
ca c'est cliar, la c'est pas la meme chose. Tu as vecu à lyon, si tu habitait dans la grande banlieue, c'est à dire une region limitrophe (orléans, chartres, ...) et bien tu as tendances à partir
 
 
pfff Grenobles :) profites en bien de tes études dans cette superbe ou tu es à 15min de champrousse...
grhhh, tu me dégouttes, j'aurais du faire mes études la ba ... Et bien tu vois comme une grosse féniasse, par facilité, j'ai décidé de faire mes études sur paris et c'est la meme chose pour le boulot.

n°5634293
d750
Posté le 23-05-2005 à 21:39:11  profilanswer
 

mouarf la ratp ca marche tres bien qu est ce qu il faut pas lire
a montreal je peux vous dire que le metro est 2 fois plus rapide, et qu il y a reelement quasi jamais de retard
la ratp ca depend des lignes, en fait il faut surtout separer le reseau ratp du reseau sncf
ratp c est le metro, la ligne a a l est de la defense, la ligne b au sud de gare du nord
la ca va, y a des retards parfois, des greves peut etre une fois dans l année, mais c est supportable
sncf, c est la ligne a a l ouest de la defense, ligne b au nord de la gare du nord ligne c et d
la c est la catastrophe, en dehors des greves officiel(4 par an disons), il y a tout les retards et problemes qui arrivent quasiement tout les jours, a tel point que t a reelement plus envie de payer ta carte orange pour ce "service"
la ligne e je sais pas si c est ratp ou sncf
enfin les transports a paris sur 4 ans que j y ai vecu, ca a toujours été mini 2heure par jour(trajet maison boulot)


Message édité par d750 le 23-05-2005 à 21:40:53
n°5634562
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-05-2005 à 21:59:35  profilanswer
 

c pour ca que je vise de l'intra muros.....
--> weed : non on va pas partout, mais y'a rien à faire dans les coins où y'a pas de métro, donc c pas grave (mauvaise foi spotted :) )
 
non je plaisante, faudra que je m'adapte..y'a pas de raisons :)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5637875
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-05-2005 à 09:28:12  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Puisqu'on parle des transports et que le sujet du topik est sur les dépenses, ne pas oublier le prix d'une carte orange (voir le site de la ratp, tarifs différents en fonction des zones)
 
Je conseille de prendre la carte annuelle navigo, ça revient moins cher, tu es prélevé tous les mois (11 mois, le 12 ème rien) et donc pas besoin d'acheter ton coupon mensuel et faire la queue au guichet ! Et puis moins de manipulation pour passer aux barrières de passage (ça s'appelle comment d'ailleurs ?) C'est plus rapide !
 
une carte 4 zones (par exemple) te reviens à 75 euros par mois au lieu de 82 euros si tu achètes le coupon mensuel.
 
Si en plus tu as un employeur qui réclame le coupon à chaque fois pour le remboursement des 50%, tu fournis l'attestation qu'on te donne et t'es tranquille pour un an !!


La boite en paye une partie non ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5641820
seabee
Posté le 24-05-2005 à 17:49:29  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

La boite en paye une partie non ?


50% obligatoires, je crois (c'est mon cas)
Donc ça te fait 20 euros par mois en moyenne.

n°5642460
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-05-2005 à 19:00:34  profilanswer
 

c'est vraiment bien ca :)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5643074
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2005 à 20:12:30  profilanswer
 

ca c cool...Ca rend les transports à paris moins chers qu'en région...vu la qualité de la désserte, ca rend la chose très intéressante


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5643447
Alekusu
Posté le 24-05-2005 à 20:49:26  profilanswer
 

Les gens qui disent qu'ils restent à Paris car ils yu trouvent "tout" me font bien rire. Etes vous déjà allé en province ? :D
 
Je vis à Poitiers, je paye 370€ un 55m² en plein centre ville à 2 mins d'un parc magnifique de 6 hectares ! J'ai un CGR au bout de la rue ainsi qu'un grand théatre, un printemps énorme, un quick, la ville fait beaucoup d'animation, il y a aussi des dizaines et des dizaines de restos différents rien que dans mon secteur et des dizaines et des dizaines de bar différents, un centre commercial à 500m qui comprend une fnac, un monoprix et cie, toutes les boutiques de renoms, j'ai le futuroscope à 10 mins avec le parc et son pôle technologique professionnel !  
Sincèrement, vous vivez avec oeillères c'est pas possible, la vie en province est la même qu'à Paris, le stress en moins et la vie en moins chère.  
Ceux qui restent pour le boulot je comprends, mais ceux qui restent par peur de s'ennuyer en province, ça me fait plus que rire ^^
 
Sinon pour revenir au sujet, concernant les transports en commun, si tu bosses à la défense, ça sert pas forcément d'avoir une carte qui va jusqu'à la zone 1. Si tu y vas pas quotidiennement, mieux vaut acheter un carnet de 10 tickets de métro... Bref, fais bien tes calculs.
Si tu veux des conseils sur la recherche d'apprt, je peux te fait part de mon expérience ^^ Je suis justement en train de rechercher dans le 92/78 les mêmes surfaces que toi. (d'ailleurs mets à jour le premier post, car il semblerait que tu ais réduit tes ambitions)


Message édité par Alekusu le 24-05-2005 à 20:52:03
n°5643705
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 24-05-2005 à 21:19:56  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

La boite en paye une partie non ?


 
50% ! :D  
 
entrelacs a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Si en plus tu as un employeur qui réclame le coupon à chaque fois pour le remboursement des 50%, tu fournis l'attestation qu'on te donne et t'es tranquille pour un an !!  
 

n°5643743
seabee
Posté le 24-05-2005 à 21:25:00  profilanswer
 

Quand tu vis à Paris, tu sors un soir à Oberkampf, le lendemain Odéon, le lendemain Censier, le lendemain Etoile, le lendemain Stalingrad, le lendemain Opéra, enfin bref tu vois l'idée.
Mais ce qui me fait rester, ce sont les gens que j'ai rencontré. Quand t'es étudiant y'a tous les transferts, et pi les gens ont une vie affective après quarante an, et pi etc. Là y'a pas photo, la province oui c'est pareil que Paris, mais en fait non c'est moins bien. En fait ça dépend des gens et de ce que tu attends de ton environnement. Y'en a qui atteignent la sagesse sous une cascade, d'autres il leur en faut plus./


Message édité par seabee le 24-05-2005 à 22:11:39
n°5644175
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2005 à 22:02:17  profilanswer
 

putain c bo ce que tu dis seabee :cry: ...
 
c vrai que venant de lyon, le gap "culturel" sera moins énorme...on a un paquet de truc ici aussi...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5644512
Alekusu
Posté le 24-05-2005 à 22:26:46  profilanswer
 

seabee a écrit :

Quand tu vis à Paris, tu sors un soir à Oberkampf, le lendemain Odéon, le lendemain Censier, le lendemain Etoile, le lendemain Stalingrad, le lendemain Opéra, enfin bref tu vois l'idée.
Mais ce qui me fait rester, ce sont les gens que j'ai rencontré. Quand t'es étudiant y'a tous les transferts, et pi les gens ont une vie affective après quarante an, et pi etc. Là y'a pas photo, la province oui c'est pareil que Paris, mais en fait non c'est moins bien. En fait ça dépend des gens et de ce que tu attends de ton environnement. Y'en a qui atteignent la sagesse sous une cascade, d'autres il leur en faut plus./


 
Je persiste et signe, t'as aussi des quartiers avec différentes ambiances en province... Tu vis dans ton monde je crois, sans être conscient de la réalité autour ^^ Seul moi détient l'ultime sagesse jeune padawan fou ! :D


Message édité par Alekusu le 24-05-2005 à 22:27:43
n°5644700
seabee
Posté le 24-05-2005 à 22:40:48  profilanswer
 

J'ai vécu à Nantes 4 ans, Strasbourg un an, et je pense que la vérité est ailleurs :o

n°5644736
seabee
Posté le 24-05-2005 à 22:43:44  profilanswer
 

En fait si tu regardes bien, Paris c'est complètement mort maintenant quand on compare à Londres, Berlin, New York, Shangaï ou Tokyo.
 
Delanoé, celui-là je voudrais le voir aplati sous un mobilien dans un couloir de bus :D
Il transforme Paris en musée pour vieux :/

n°5645081
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2005 à 23:08:25  profilanswer
 

c clair que londres ca bouge...mais paris c gratos à coté niveau cout de la vie...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5645529
weed
Posté le 24-05-2005 à 23:44:57  profilanswer
 

yep +1 Jubijub
paris c'est gratos
 
Alekusu => pour info, tu n'est pas obligé de prendre une carte intégral avec les zones 1-2. Tu peux tres bien prendre la zone 3-5 par exemple.

n°5645587
Ren'
Posté le 24-05-2005 à 23:52:22  profilanswer
 

Ouais mais en banlieue y'a rien à faire à part y dormir... d'ou le metro-boulot-dodo.

n°5645746
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 00:10:36  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Ouais mais en banlieue y'a rien à faire à part y dormir... d'ou le metro-boulot-dodo.


 
Car tu trouves quoi de si fantastique dans Paris ?
 

weed a écrit :

Alekusu => pour info, tu n'est pas obligé de prendre une carte intégral avec les zones 1-2. Tu peux tres bien prendre la zone 3-5 par exemple.


 
Je sais, c'est ce que je lui ai conseillé :hello:

n°5645796
Ren'
Posté le 25-05-2005 à 00:15:25  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Car tu trouves quoi de si fantastique dans Paris ?
 
 
 
Je sais, c'est ce que je lui ai conseillé :hello:


 
Des transports tard le soir, des commerces sympas, des concerts souvent à cotés, enfin bref plein de trucs variés...
Ou je vis, c'est Carrouf-Kebab-Ciné pourri-Bar du coin. C'es très lassant, d'ailleurs compare : la banlieue en pleine journée c'est mort de chez mort, il n'y à personne dans les rues, à part les gamins du quartier. A Paris il y'a toujours du monde à n'importe quelle heure, bon y'a quelques quartiers Parisiens où c'est pas conseillé de trainer tard aussi hein :D

n°5645813
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 00:17:07  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Des transports tard le soir, des commerces sympas, des concerts souvent à cotés, enfin bref plein de trucs variés...
Ou je vis, c'est Carrouf-Kebab-Ciné pourri-Bar du coin. C'es très lassant, d'ailleurs compare : la banlieue en pleine journée c'est mort de chez mort, il n'y à personne dans les rues, à part les gamins du quartier. A Paris il y'a toujours du monde à n'importe quelle heure, bon y'a quelques quartiers Parisiens où c'est pas conseillé de trainer tard aussi hein :D


 
Je sais pas trop en RP, mais à Poitiers j'ai tout ça en tous cas O_o

n°5645831
d750
Posté le 25-05-2005 à 00:19:22  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Des transports tard le soir, des commerces sympas, des concerts souvent à cotés, enfin bref plein de trucs variés...
Ou je vis, c'est Carrouf-Kebab-Ciné pourri-Bar du coin. C'es très lassant, d'ailleurs compare : la banlieue en pleine journée c'est mort de chez mort, il n'y à personne dans les rues, à part les gamins du quartier. A Paris il y'a toujours du monde à n'importe quelle heure, bon y'a quelques quartiers Parisiens où c'est pas conseillé de trainer tard aussi hein :D


 
Des transports tard le soir
t appele sa tard le metro jusqu a minuit?
 
des commerces sympas
c est vrai que les commercant sont super sympa :jap:
je me rappele encore d un buraliste, je lui demande un banco il me le filent et me dit maintenant casse toi j ai pas le temps d attendre que tu le gratte :D
pour les concerts je suis d accord
 
A Paris il y'a toujours du monde à n'importe quelle heure
c est vrai, et ca m a lasser apres 4 ans, j ose pas imaginer ce que ca doit etre des villes comme new delhi

n°5645836
Ren'
Posté le 25-05-2005 à 00:19:54  profilanswer
 

Poitiers = Poitiers :D
 
Les villes de Provinces ont cette caracterisitique : Une ville  avec une aglommeration très commerciales, comme à Tours avec Chambray ou il y'a une vaste zone commerciale, tout comme Poitiers mais je m'en souviens plus du nom de la ville :D

n°5645849
Ren'
Posté le 25-05-2005 à 00:22:18  profilanswer
 

d750 a écrit :

Des transports tard le soir
t appele sa tard le metro jusqu a minuit?
 
des commerces sympas
c est vrai que les commercant sont super sympa :jap:
je me rappele encore d un buraliste, je lui demande un banco il me le filent et me dit maintenant casse toi j ai pas le temps d attendre que tu le gratte :D
pour les concerts je suis d accord
 
A Paris il y'a toujours du monde à n'importe quelle heure
c est vrai, et ca m a lasser apres 4 ans, j ose pas imaginer ce que ca doit etre des villes comme new delhi


 
En banlieue, bus qui fini vers 21h :D et RER qui fini à 1h mais bon je reste dans un contexte "même ville"
 
Perso ça m'est jamais arrivé ton histoire de buraliste, mais j'y vais jamais ou très rarement, enfin celui de ma gare ou aller jouer de temps en temps au Loto quoi :o
 
Moi j'aime le monde, mais j'aime aussi le calme, j'suis pas difficile la dessus quoi :D

n°5646061
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 01:01:01  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
Moi j'aime le monde, mais j'aime aussi le calme, j'suis pas difficile la dessus quoi :D


 
Moi j'aime personne, alors forcément...

n°5647627
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2005 à 10:45:19  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Puisqu'on parle des transports et que le sujet du topik est sur les dépenses, ne pas oublier le prix d'une carte orange (voir le site de la ratp, tarifs différents en fonction des zones)
 
Je conseille de prendre la carte annuelle navigo, ça revient moins cher, tu es prélevé tous les mois (11 mois, le 12 ème rien) et donc pas besoin d'acheter ton coupon mensuel et faire la queue au guichet ! Et puis moins de manipulation pour passer aux barrières de passage (ça s'appelle comment d'ailleurs ?) C'est plus rapide !
 
une carte 4 zones (par exemple) te reviens à 75 euros par mois au lieu de 82 euros si tu achètes le coupon mensuel.
 
Si en plus tu as un employeur qui réclame le coupon à chaque fois pour le remboursement des 50%, tu fournis l'attestation qu'on te donne et t'es tranquille pour un an !!


 
 
Ca existe encore des contrats de travail de un an ?

n°5647657
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2005 à 10:49:03  profilanswer
 

Niveau stress je vois pas une grande différence entre Paris et la Province. Mais c'est toujours la même chose, ca depend de ce que tu appelles "province" :sweat:. Et le stress c'est surtout celui que les gens s'infligent eux-mêmes plutôt qu'un stress exterieur.

n°5647759
com21
real men don't click
Posté le 25-05-2005 à 11:00:48  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ca existe encore des contrats de travail de un an ?


 
Oui, mais ça n'a rien avoir avec le sujet
 
là ça parle de l'abonnement de transport qui est de 1 an.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5647788
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-05-2005 à 11:04:19  profilanswer
 

com21 a écrit :

Oui, mais ça n'a rien avoir avec le sujet
 
là ça parle de l'abonnement de transport qui est de 1 an.


 
 
:sarcastic:
 
La question est "put1 en prendre pour un an de prélèvement auto" :/

n°5647991
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-05-2005 à 11:20:35  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

:sarcastic:
 
La question est "put1 en prendre pour un an de prélèvement auto" :/


 :non: Tu stoppes quand tu veux d'un mois à l'autre par exemple : en plus d'être moins cher et plus pratique, c'est super flexible le navigo

n°5648019
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2005 à 11:22:42  profilanswer
 

bah moi j'aime bien : tu te casses pas la tete, ca marche, c facile...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage d'observation en entreprise sur Paris[theatre] Quel est l'ambiance des centre d'animation à paris
"Journée Bollywood à Paris"Pourquoi êtes-vous célibataire?
Célibataire ou en coupleles encombrants a paris (objets de toutes sortes sur les trottoirs)
coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?Les sanisettes bientôt gratuites à Paris
endroit pour rencontrer des etudiant etrangers a Paris 
Plus de sujets relatifs à : Le cout de la vie à Paris pour un célibataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR