Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le cout de la vie à Paris pour un célibataire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le cout de la vie à Paris pour un célibataire

n°5520762
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-05-2005 à 22:45:52  profilanswer
 

Comme j'ai des entretiens sur Paris qui arrivent, j'ai quelques questions, par rapport à des sujets qui m'inquiètent un peu :
 
- vu que je suis seul, un 35-40m² me suffiraient ...j'ai vu des trucs en zone 3 - zone 4 à 600€ +- 50€ ...ca vous semble les prix ?
- les temps de transport indiqués dans les simus RATP sont-ils réaliste ?  
je cherchais avec seloger.com, et j'ai vu que par ex, de val de fontenay (croisement RER A / RER E) à la défense, on met 25min ...c plausible ? (du point de vue d'un provincial ;), paris c la galère des transports qui mettent des heures...c exagéré, ou pas ?
- si y'a des provinciaux qui sont venus à paris récemment, vous diriez que le cout de la vie, c'est un coef de combien par rapport à la province ? pour les loyers on fait x2 ca c clair ...le cout des transports aussi..mais le reste ?
 
edit :  
 
j'en susi arrivé au budget suivant
 
 
DEPENSES FIXES 720€
Loyer j'ai compté 650€ (j'espère trouver à moins, honnetement)
Eau 20€ (qui gère l'eau à paris, que je vois le prix du m^3 de flotte ?)
Eléctricité 30€ (je me rend pas compte...si un nerd utilisant tt le temps son pc pouvait me dire combien il dépense)
Gaz 20€
 
IMPOTS = 185 - 230€
Impôt 1 salaire net / 12 en gros, ce qui me fait entre 125€ et 170€
Taxe d'habitation 1 loyer / 12 soit autour de 50€
Redevance télé 10€

DEPENSES COURANTES 566.82 - 596.42

Emprunts 110€
FNAC 25€
 
Courses 180€ (pour 1 personne, et inclus tt genre shampoing, produits détergeant, etc...)
divers 30€ (les petites conneries, genre magasines, un coca par ci, etc...)
Transports en commun 61.20 ou 75.80 (selon si 1-3 ou 1-4 )
Portable 32
Assurance portable 7.33
Assurance habitation 25€ (là c au pif, en regardant sur un comparo d'assurances...mais on trouve surement moins cher)
Internet 29.99 (devinez mon provider :o )
Sécu + mutuelle 40 (pour une bonne, c moins cher sinon, j'en ai trouvé à 25)
Banque 11€
Culturel 30€ (bouqins cd concerts, etc...)
 
EPARGNE
 150€


Message édité par Jubijub le 15-05-2005 à 21:48:03

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 22:45:52  profilanswer
 

n°5522376
adriano13
Posté le 11-05-2005 à 06:45:41  profilanswer
 

ca m'interesse aussi alors si qq a un avis sur la question ....[:alrick]

n°5523034
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2005 à 10:55:13  profilanswer
 

up


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5523094
micka-slb
Posté le 11-05-2005 à 11:01:05  profilanswer
 

Salut ! Moi ça fait 20 ans que je vis en RP donc la vie de parigo je connais bien LOL. Pour ce qui est du prix de ton loyer, tu pourrais préciser le lieu ? Car zone 3 - zone 4 c'est large. Ca ne donne pas d'aperçu du quartier : en éxagérant si c'est 600€ pour Neuilly c'est bien, 600€ pour Trappes c'est déjà moins bien. Ensuite le temps des transports est bien sûr réaliste : ce qui l'est moins déjà ce sont les retards et les perturbations que l'on peut connaître. Mais ça, il faudra t'y habituer des Montparnasse ou des Défense aux heures de pointe (ça risque de te choquer LOL). Pour ce qui est du coût de la vie, Paris et sa RP reste assez cher. Les commerces savent que les parisiens sont toujours pressés et ça leur fait aucun remord de te vendre un bout de baguette saucisson à 4-5€. Pour ce qui est du reste, c'est à toi d'en juger...

n°5523121
micka-slb
Posté le 11-05-2005 à 11:03:41  profilanswer
 

Pour ce qui est du lieu ou tu voudrais habiter, je suppose que c'est près du Val de Fontenay c'est bien ça ?

n°5523137
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-05-2005 à 11:05:34  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


- vu que je suis seul, un 35-40m² me suffiraient ...j'ai vu des trucs en zone 3 - zone 4 à 600€ +- 50€ ...ca vous semble les prix ?
- les temps de transport indiqués dans les simus RATP sont-ils réaliste ?  
je cherchais avec seloger.com, et j'ai vu que par ex, de val de fontenay (croisement RER A / RER E) à la défense, on met 25min ...c plausible ? (du point de vue d'un provincial ;), paris c la galère des transports qui mettent des heures...c exagéré, ou pas ?


1) Oui. Malheureusement [:sadnoir]
2) Oui. Oui. Précision : Val c'est assez moche, c'est un quartier de bureaux.

n°5524077
beru le bi​en heureux
Posté le 11-05-2005 à 13:09:51  profilanswer
 

moi perso ca fait 1 ans que je suis monté sur paris pour le boulot. Pour pas payer trop cher, obligé d'être à 1 heure du boulot, sans compter les retards et autres. Des que tu veux sortir, c hors de prix. Les heures de pointes dans le RER c horrible, et des que tu n'est plus en heure de pointe, ton RER passe une fois par heure, pas plus. Le vendredi soir, tu te dis que tu vas rentrer chez toi (ton ancien chez toi, chez des potes ou de la famille dans ta province natale), eh be non, parce tous les parisien vont à Deauville ou trouville le we, et tu mets 3 heures pour quitter paris.  
 
Je pense que je vais me faire démolir par les parisiens, c vrai que j'exagere un peu, mais pas trop.

n°5524108
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 11-05-2005 à 13:12:00  profilanswer
 

Pour pas payer cher de loyer moi je dis rien ne vaut la colloc' !!

n°5524125
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 11-05-2005 à 13:13:29  profilanswer
 

Ou plante une tente dans un jardin... :(
Sinon pour le rer je dirais que 70% du temps soit ya greve soit les trains sont en retard sur le ligne D


Message édité par TonTonZonZon le 11-05-2005 à 13:14:22
n°5524156
Murphy
Posté le 11-05-2005 à 13:17:26  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Comme j'ai des entretiens sur Paris qui arrivent, j'ai quelques questions, par rapport à des sujets qui m'inquiètent un peu :
 
- vu que je suis seul, un 35-40m² me suffiraient ...j'ai vu des trucs en zone 3 - zone 4 à 600€ +- 50€ ...ca vous semble les prix ?
- les temps de transport indiqués dans les simus RATP sont-ils réaliste ?  
je cherchais avec seloger.com, et j'ai vu que par ex, de val de fontenay (croisement RER A / RER E) à la défense, on met 25min ...c plausible ? (du point de vue d'un provincial ;), paris c la galère des transports qui mettent des heures...c exagéré, ou pas ?
- si y'a des provinciaux qui sont venus à paris récemment, vous diriez que le cout de la vie, c'est un coef de combien par rapport à la province ? pour les loyers on fait x2 ca c clair ...le cout des transports aussi..mais le reste ?


c'est clair que si tu utilises la ratp, tu vas souffir en région parisienne :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 13:17:26  profilanswer
 

n°5524304
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 11-05-2005 à 13:34:08  profilanswer
 

Alors ça je comprends pas tous ceux qui crachent sur la RATP?!?
 
ca va faire 5ans que j'utilise le réseau quasiment tous les jours et je trouve que le service proposé est vraiment impec' !
 
Bon ça arrive parfois qu'il y ait quelques retards mais je ne trouve pas ça catastrophique. Le seul bemol à mon gout c'est que le service s'arrête la nuit...

n°5524352
pacmann
Posté le 11-05-2005 à 13:38:17  profilanswer
 

Le metro a Paris est un des mieux d´Europe. Mais ceci est vrai pour Paris intra muros, aprè les RER quand tu habites en dehors c´est vrai que c´est un peu galère...

n°5524457
Murphy
Posté le 11-05-2005 à 13:50:58  profilanswer
 

ben si vous aimez le métro, tant mieux... mais moi je préfère largement mon vélo :o

n°5524654
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 11-05-2005 à 14:07:36  profilanswer
 

Surtout les matins d'hiver à 8h quand il pleut :o

n°5524922
wlitw
Posté le 11-05-2005 à 14:35:51  profilanswer
 

Pour calculer le temps de trajet avec le métro c'est simple, tu comptes 2min par station, et 2min en plus par changement de ligne, et tu tombes en gros sur le temps de trajet (pour le RER c'est pas pareil suivant si t'es en heures de pointe ou pas :) mais quand j'étais à paris cette méthode s'est révélée toujours exacte à 1min près !)
 
Moi j'ai quitté Paris ya 3 ans (ouf j'y avais passé 1 an et demi ca me suffisait !!!), mais finalement, je pense que je vais y remonter à partir de mars 2006 (concours fonction publique et choix des postes inside ;) )


Message édité par wlitw le 11-05-2005 à 14:36:47

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°5526450
miki_de_vk
Posté le 11-05-2005 à 17:19:54  profilanswer
 

moi je dirais que 600€ c'est déjà un budget sympa pour trouver un appart intra muros! Ok ça risque d'être un peu moins que 40m², mais comparé à ce que tu peux gagner en "qualité de vie" c'est incomparable!
Vivre en RP ça veut très vite dire entrer dans un cercle infernal metro/boulot/dodo... Les sorties à Paris c'est fini (le RER s'arrête tôt et ça peut être lourd d'attendre le premier)! Un verre après le boulot? Tu vas vite te décourager, parce que ça te fait rentrer tard, etc.
C'ets mon avis... Un appart avec moins de surface, mais plus de possibilités à l'extérieur!
Pour le coût de la vie oui c'est souvent 2 fois plus cher (voir plus): restos, boites, bars...
Mais bon pour le matos informatque il y a Montgallet: c'est moins cher qu'en province!

n°5526470
com21
real men don't click
Posté le 11-05-2005 à 17:22:00  profilanswer
 

miki_de_vk a écrit :


Mais bon pour le matos informatque il y a Montgallet: c'est moins cher qu'en province!


 
Vu que les prix des VPC sont kifkif avec montgallet....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5526587
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 11-05-2005 à 17:33:38  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Alors ça je comprends pas tous ceux qui crachent sur la RATP?!?
 
ca va faire 5ans que j'utilise le réseau quasiment tous les jours et je trouve que le service proposé est vraiment impec' !
 
Bon ça arrive parfois qu'il y ait quelques retards mais je ne trouve pas ça catastrophique. Le seul bemol à mon gout c'est que le service s'arrête la nuit...


 
complètement d'accord
les temps de trajets sur le site de la RATP sont les bons, les lignes sont fiables, à part peut être les RER C et D, pour ce qui est du A ou du E? tu n'auras pas de problème
 
si tu veux habiter à l'est de paris, vient plutôt du côté de chez moi jubi [:icon3]
on pourra en discuter si tu veux :)

n°5526845
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 11-05-2005 à 18:04:53  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


- vu que je suis seul, un 35-40m² me suffiraient ...j'ai vu des trucs en zone 3 - zone 4 à 600€ +- 50€ ...ca vous semble les prix ?


hmm ce sera la belle vie !
on arrive à vivre à 2 dans 30m² donc en cas de pb, tu peux viser + bas
pour la banlieue je ne sais pas mais à Denfert Rochereau, c 700€ pour 30m²
ensuite tu as des quartiers moins chers qd même :o
 

Citation :

- les temps de transport indiqués dans les simus RATP sont-ils réaliste ?

 
c pas tjs le meilleur itinéraire mais sinon, c tout à fait fiable
 

Citation :

je cherchais avec seloger.com, et j'ai vu que par ex, de val de fontenay (croisement RER A / RER E) à la défense, on met 25min ...c plausible ? (du point de vue d'un provincial ;), paris c la galère des transports qui mettent des heures...c exagéré, ou pas ?

en comptant uniquement le trajet en RER oui
maintenant il faut ajouter l'attente dudit RER
le métro et le RER B au sud de Paris Nord, c tout à fait rapide et fréquent
le RER A, ça va, je crois
le RER C : c la misère
le RER D : connais pas trop mais c pas fréquent
le RER E : ça a l'air d'aller
 

Citation :

- si y'a des provinciaux qui sont venus à paris récemment, vous diriez que le cout de la vie, c'est un coef de combien par rapport à la province ? pour les loyers on fait x2 ca c clair ...le cout des transports aussi..mais le reste ?

150% parisien inside : je peux pas t'aider


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5526848
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 11-05-2005 à 18:05:14  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Alors ça je comprends pas tous ceux qui crachent sur la RATP?!?
 
ca va faire 5ans que j'utilise le réseau quasiment tous les jours et je trouve que le service proposé est vraiment impec' !
 
Bon ça arrive parfois qu'il y ait quelques retards mais je ne trouve pas ça catastrophique. Le seul bemol à mon gout c'est que le service s'arrête la nuit...


en gros, je suis d'accord


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5526931
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 11-05-2005 à 18:15:18  profilanswer
 

Bon par contre évidemment il ne faut pas prendre en compte le RER C dans ce que j'ai dit :o

n°5527102
Murphy
Posté le 11-05-2005 à 18:37:22  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Surtout les matins d'hiver à 8h quand il pleut :o


ouaip, au moins c calme sur la route à ce moment là... mais j'avoue, la pluie c le seul truc qui fait chier... enfin c une goute d'eau dans l'océan à coté de l'odeur, des retards, des grévistes, des prix, etc... de la ratp :)

n°5527121
kikoot
Posté le 11-05-2005 à 18:39:14  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 si y'a des provinciaux qui sont venus à paris récemment, vous diriez que le cout de la vie, c'est un coef de combien par rapport à la province ? pour les loyers on fait x2 ca c clair ...le cout des transports aussi..mais le reste ?


 
En fait c'est assez contrasté. Là ou tu sens ton malheur en plus du loyer, c'est pour les sorties (bars, boites, restos, ...). Les consos sont en generales 2 fois plus chers qu'en province
par contre pour le reste genres biens de conso (bouffe c'est kif-kif), avec le choix que t'as, tu peux bien t'en tirer, paris c'est un supermaché à ciel ouvert, rien qu'en voyant le tas de pubs dans le metro tu comprends vite.
 
Pour ce qui est des transports, à part 1 ou 2 lignes genre la ligne 2, le metro (pas le RER donc) ça marche trés bien, et quand y'a des greves, on arrive à se demerder.

n°5527797
ving
Posté le 11-05-2005 à 19:53:21  profilanswer
 

Citation :


- vu que je suis seul, un 35-40m² me suffiraient ...j'ai vu des trucs en zone 3 - zone 4 à 600€ +- 50€ ...ca vous semble les prix ?


 
Comme il a été dit, cela ne dépend pas de la zone mais du lieu.
 

Citation :


- les temps de transport indiqués dans les simus RATP sont-ils réaliste ?  
je cherchais avec seloger.com, et j'ai vu que par ex, de val de fontenay (croisement RER A / RER E) à la défense, on met 25min ...c plausible ? (du point de vue d'un provincial ;), paris c la galère des transports qui mettent des heures...c exagéré, ou pas ?


 
Moi je les trouve relativement réalistes voire pessimistes, voire optimistes donc bon... ça va, mais parfois l'attente sur le quai le soir est longue. Le seul problème (pour moi), c'est les rames bondées sur certaines lignes où tu es obligé d'attendre la prochaine (pex ligne 7 à place d'Italie).
 
Pour le RER B au sud de Gare du Nord, je confirme, il est très rapide... si tu n'es pas sur une station pour RER non direct. Le soir je ne sais pas.  
 

Citation :


- si y'a des provinciaux qui sont venus à paris récemment, vous diriez que le cout de la vie, c'est un coef de combien par rapport à la province ? pour les loyers on fait x2 ca c clair ...le cout des transports aussi..mais le reste ?


 
Pour moi, après avoir passé 3 ans à Rennes et venant de province, le cout (vital) de la vie mis a part le loyer n'est pas supérieur. Il y a des marchés qui ne sont pas chers (alligre pex) et je n'ai pas vu de différence notable au niveau des supermarchés. Je note quand même que j'étais tout seul avant et à deux dès que je suis venu à Paris :whistle:
 
Ce qui est cher, ce sont les bars, quoique à force, on arrive à en trouver des pas trop chers, les restaurants, quoique idem...
 
Pour résumer, je ne trouve pas le cout de la vie si cher que ça, mais peut-être suis-je devenu parisien :cry:
 

n°5528708
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2005 à 21:35:36  profilanswer
 

sseeeeeeeb !!!!!! ;)
 
@all : merci pour ces infos ...ca se confirme, encore 2 contacts today sur paris...(j'ai mis mon cv en ligne sur mon site, et sur des banques de cv, c dingue, je suis devenu une hotline)...le truc, c que la question revient invariablement : "vous etes mobiles sur IDF ?" ...
 
le second hic, c le cout de l'install : faut déménager, payer la caution, avoir une caution (moi g personne c la merde), je sais pas comment je v faire pour trouver un logement vu que g pas de point de chute... ... bref, y'a des barrières :/ ...d'un autre coté, ca me tente : la vie à Paris, j'adore la ville (j'y ai été plusieurs X et j'ai bien aimé, mais bon, j'y ai jamais vécu plus de 5j d'affilé) ...
 
--> si ce que vous dites se confirme, g peut etre trop diabolisé...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5528723
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-05-2005 à 21:37:30  profilanswer
 

Pour la caution, renseigne-toi sur Locapass. Faits une recherche sur le topic immo, ça devrait t'aider.

n°5528779
arcanne
Posté le 11-05-2005 à 21:45:07  profilanswer
 

vivre à paris ça doit etre l'enfer...

n°5528789
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2005 à 21:45:49  profilanswer
 

ah ouhais c ca le fameux 1% ...j'avais lu partout sans savoir ce que ct...merci bcp ...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5531463
wlitw
Posté le 12-05-2005 à 10:08:00  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

sseeeeeeeb !!!!!! ;)
 ...d'un autre coté, ca me tente : la vie à Paris, j'adore la ville (j'y ai été plusieurs X et j'ai bien aimé, mais bon, j'y ai jamais vécu plus de 5j d'affilé) ...


 
Là attention ... parce que Paris en touriste et Paris pour y vivre et bosser,n c'est tout autre chose !!!
 
Moi, quand je bossais dans l'info et que j'étais à Paris, crois moi ça me gavait bien. Entre les horaires de boulot et le temps passés dans les transports, t'es plus très motivés pour bouger le soir (quand tu rentres chez toi à 20h et que pour aller faire la fiesta avec des potes tu dois te re-payer 30-45 min de métro, tu perds ta motivation). Et pourtant j'avais adoré Paris quand j'y avais été en touriste auparavant (t'as pas les mêmes horaires que ceux qui travaillent, t'as pas à te lever à 6h ou 7h, etc... tu vois pas tous les inconvénients en fait).
 
Le tourisme à Paris et y vivre sont 2 mondes très différents :) Après yen a qui aimetn et d'autres qui aiment pas !

n°5531565
mrbebert
Posté le 12-05-2005 à 10:21:16  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

...
 
- les temps de transport indiqués dans les simus RATP sont-ils réaliste ?  
je cherchais avec seloger.com, et j'ai vu que par ex, de val de fontenay (croisement RER A / RER E) à la défense, on met 25min ...c plausible ? (du point de vue d'un provincial ;), paris c la galère des transports qui mettent des heures...c exagéré, ou pas ?
 
...

Ca dépend :D  
Le A et le E sont plutôt fiables, et tu as beaucoup de correspondances sur ces lignes. Donc tu devrais pas avoir trop de problèmes de transports :)  
(tu m'aurais dit que tu allais en bout de ligne sur le RER C ou D, c'aurait été différent :whistle: )
 
Faut pas regarder seulement le temps, mais aussi les fréquences. Devoir attendre 20 minutes quand tu as raté ton RER pour 2 minutes, c'est énervant (mais à Val de Fontenay, y a pas ce problème :) )

n°5532525
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 12-05-2005 à 12:32:29  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

sseeeeeeeb !!!!!! ;)
 
@all : merci pour ces infos ...ca se confirme, encore 2 contacts today sur paris...(j'ai mis mon cv en ligne sur mon site, et sur des banques de cv, c dingue, je suis devenu une hotline)...le truc, c que la question revient invariablement : "vous etes mobiles sur IDF ?" ...
 
le second hic, c le cout de l'install : faut déménager, payer la caution, avoir une caution (moi g personne c la merde), je sais pas comment je v faire pour trouver un logement vu que g pas de point de chute... ... bref, y'a des barrières :/ ...d'un autre coté, ca me tente : la vie à Paris, j'adore la ville (j'y ai été plusieurs X et j'ai bien aimé, mais bon, j'y ai jamais vécu plus de 5j d'affilé) ...
 
--> si ce que vous dites se confirme, g peut etre trop diabolisé...


Pour le point de chute, c pas un pb : g un clic clac et je suis sûrs qu'en faisant un jubithon sur le root, on pourra en trouver plusieurs (pour alterner par ex)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5532942
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2005 à 13:33:35  profilanswer
 

z'etes des potes les gars :)
 
@ off topic live exclu : je monte sur paris en juin je crois, je vous tiendrais au courant, mais j'insiste pour qu'il y ai une bouffe root ;)
 
A moi Paris ... (+4 coups de fils depuis hier...2 sur paris only, un paris/lyon, et un aix)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5532972
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 12-05-2005 à 13:39:59  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Alors ça je comprends pas tous ceux qui crachent sur la RATP?!?

Jubi venant de Lyon, ça va lui faire un choc, et crachera lui aussi plus vite qu'à son tour. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°5533141
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 12-05-2005 à 14:06:38  profilanswer
 

J'ai vécu 4 ans et demi à Paris, arrivé à l'aube de mes 18ans.
 
La vie est chère, oui et non, tout dépend de ta capacité à ne pas te laisser tenter par tout ce que t'offre cette ville.
 
Pour ce qui est des frais :
 
- niveau transport, ta boîte te rembourse en général 50% du prix de ta carte mensuelle. Ce qui te fait un transport peu onéreux par mois (comparé à certaines autres villes). Hormis les grèves, les horaires sont respectés, dommage que le métro s'arrête après 1h, après c'est taxi ou attendre 5h30 pour l'ouverture du métro.
 
- niveau bouffe, c'est clair que si tu as un monoprix près de chez toi, préfère le ED, quitte à marcher un poil plus. Sinon ton budget bouffe va exploser. On ne trouve certes pas tout chez les hard discounters, mais y'a néanmoins pas mal de bons produits, qui plus est pas chers du tout. Je te conseille également de faire les courses à la semaine, on est vite tenté quand il n'y a rien dans le frigo d'aller chez l'épicier du coin, certes pratique, mais pratiquant des prix hallucinants. J'en ai fait l'expérience (pas très bien organisé), ça fait mal.
 
Si, comme moi, tu as l'esprit de sorties, surveille bien tes finances. Une sortie dans un bar/boite/resto, et la note monte vite, et si ta consommation de boissons alcoolisées lors de ces sorties est au delà de la raison, tu as vite fait de te réveiller le lendemain la mort dans l'âme au vu des dépenses de la veille.
 
Paris est une ville géniale, mais on a vite fait d'être tenté, ayant accès à tout, même le dimanche.
 
L'appart est sans doute le truc qui fait le plus mal aux fesses financièrement.
 
Mon dernier appart, avant que je parte était un 35m² dans le 18eme (arrondissement pas super, Marx Dormoy tout ça), je payais quand j'ai emmenagé 670€, 720€ quand j'en suis parti.
 
Obtenir un appart est un véritable chemin de croix, en raison de l'aspect vicelard de certains proprios et de la forte demande.
 
Pour mon dernier appart, quand j'etais en phase de recherche, je comptais mettre 600€ grand max. Devant l'aspect décourageant de mes recherches, j'ai fini par prendre l'appart du 18eme, malgre le prix. En effet, je cherchais depuis trois mois, et cet appart est tombé deux jours avant que je doive quitter les lieux de mon logement d'alors, fallait pas faire la fin bouche.
 
Si tu visites un appart donc, prépare toujours un dossier bien complet, avec un chèque prêt à être rempli pour ce qui est de la caution (dans mon cas, j'ai du remplir un chèque équivalent à 2000€ (deux mois de caution + premier mois de loyer) au revoir mon salaire du mois). Ne visite pas en disant à la fin au proprio "bon bah ca m'intéresse, on se rappelle". Tu visites -> Ca te plait -> dis que tu le prends, armé de ton joli dossier dûment préparé.
 
Dans mon cas, on m'avait demande :
- les salaires des deux locataires (trois dernieres fiches de paye) + idem pour la caution (ma mère).
- plus vas y que je te balance les questions intimes concernant ma relation d'alors avec ma copine.
 
Aujourd'hui, je me suis expatrié en Allemagne, Paris me procurant pas mal de problèmes notammnt dûs au stress, et pour d'autres raisons.
 
A salaire égal, j'ai un 45m² avec jardin pour 320€ electrivité comprise.
Certes, je n'ai pas accès à tout ce que j'avais accès à Paris, mais financièrement c'est plus agréable :)
 
 
 

n°5533303
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2005 à 14:29:21  profilanswer
 

aie...moi je v devoir passer par locapass ...je peux pas sortir 2000€ cash


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5534280
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 12-05-2005 à 16:07:24  profilanswer
 

nintendose a écrit :

après c'est taxi ou attendre 5h30 pour l'ouverture du métro.


mon petit doigt me dit qu'il peut discuter jusqu'au bout de la nuit et d'attendre le 1er métro :ange:


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5534356
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2005 à 16:15:26  profilanswer
 

y parait ouhais :ange: ...


Message édité par Jubijub le 12-05-2005 à 16:31:01

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5534403
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 12-05-2005 à 16:21:09  profilanswer
 

drapal  :)  et bon courage au passage  :d

n°5536014
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2005 à 19:30:54  profilanswer
 

y'a des gens qui ont déjà utilisé le système locapass ? c bien accepté ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5559982
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-05-2005 à 21:48:18  profilanswer
 

up, j'ai rajouté mon budget prévisionnel


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le cout de la vie à Paris pour un célibataire

 

Sujets relatifs
Stage d'observation en entreprise sur Paris[theatre] Quel est l'ambiance des centre d'animation à paris
"Journée Bollywood à Paris"Pourquoi êtes-vous célibataire?
Célibataire ou en coupleles encombrants a paris (objets de toutes sortes sur les trottoirs)
coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?Les sanisettes bientôt gratuites à Paris
endroit pour rencontrer des etudiant etrangers a Paris 
Plus de sujets relatifs à : Le cout de la vie à Paris pour un célibataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR