Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Coupure électricité à répétition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure électricité à répétition

n°43795832
speedoflig​ht
Posté le 07-11-2015 à 15:54:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis propriétaire d'un appartement et depuis un moment j'ai des coupures d'électricité à répétition. Aujourd'hui, plus de 8 en une demie-heure. C'est assez aléatoire : ça faisait plusieurs semaines que ça ne le faisait pas et là, 8 fois dans la même demie heure.
Je ne sais pas ce qui peut déclencher ses coupures, qui en plus font sauter le compteur général.  :fou:  
 
J'ai essayé de limiter le nombre d'appareils électriques pendant la fameuse demie heure, et il ne restait branché que la livebox, le décodeur, le four, et le réfrigérateur, en sachant que celui-ci a été changé tout récemment.
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
 
Merci d'avance pour votre aide  :cry:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 15:54:56  profilanswer
 

n°43800025
boonjour13
Posté le 08-11-2015 à 08:20:41  profilanswer
 

Bonjour,  
les causes de ce genre de désagrément sont hyper nombreuses.  
le réfrigérateur peut en être une, aussi neuf soit il. idem pour le four.  
Si c'est une installation ancienne, il se peut que tu ais un noeud défectueux (mauvais contacts). Nécessite de contrôler les boites de dérivation dans toute la maison, combles compris.
Si tu as de vieux tableaux de protection, contrôler que toutes les vis des disjoncteurs sont bien serrées.
Si c'est un très très vieux tableau, regarder derrière s'il n'y a pas des fils charbonnés.  
Et si c'est rien de tout ça, poste des photos de ton installation, tableaux ouverts, pour mettre en place une procédure de recherche


Message édité par boonjour13 le 08-11-2015 à 08:21:44
n°43800201
FaYaAAa
Posté le 08-11-2015 à 09:57:13  profilanswer
 

Salut,
 
Dans un premier temps, vérifie avec précaution ton tableau électrique, que tous les câbles soient bien raccordés et qu'aucun fils ne trainent.  
 
Ensuite il faut que tu procède par éliminations, rebranche tous tes appareils et ensuite tu coupe les fusibles par zone. Tu as un exemple sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=6pKLAxI6M7E
 
Comme dit au dessus, il peut y avoir bcp de cause, un multi-prise, un chargeur, un lampe, etc... un prise de courant que tu surcharge.
 
As tu des radiateurs électrique ou bien un radiateur électrique d'appoint ?


Message édité par FaYaAAa le 08-11-2015 à 09:58:21
n°43800237
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 08-11-2015 à 10:07:27  profilanswer
 

Bonjour. J'avais la même chose avec mon lave-vaisselle mais plutôt irrégulières les coupures puisqu'elles ne se produisaient qu'une fois sur 2/3. Pas facile donc d'identifier la source. Des travaux d’aménagement nécessitant le débranchement du LV pendant 3 jours m'ont mis la puce à l'oreille. Au premier relancement du LV, hop coupure. Voila, si ça peux aider. (maison neuve et LV de 5 ans)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Coupure électricité à répétition

 

Sujets relatifs
[Electricité] Disjoncteur différentiel plombé et changement d'ampérageFournisseurs électricité et gaz - comparaison et expériences
[Electricite] Loi prise de terre[électricité] bouilloire électrique sur on pendant plusieurs jours.
ESP coupure moteur sur scenic 3Question électricité et chargeur USB
[Electricité] Problème de disjoncteur qui saute aléatoirement[ Electricité ] que faire avec duu cable ho7?
Electricité - Pb de ballon d'eau chaude[Electricité] Changer prise pour cuisinière ?
Plus de sujets relatifs à : Coupure électricité à répétition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR