Bonjour,
Je viens d'acheter une maison avec une installation électrique récente et propre (interrupteurs différentiels, baie de brassage, etc, ...). Maison de 160m², 3 personnes, production d'eau chaude électrique (thermodynamique), sèche serviette et pas mal d'appareils électriques (petit électroménager et informatique). Chauffage et cuisson gaz. Et le comble aménagé est chauffé par deux convecteurs.
L'ancien propriétaire était très fier de son abonnement 6kVA et de sa faible consommation. Par contre depuis que nous avons emménagé, le disjoncteur différentiel saute régulièrement. J'ai donc pris RDV pour passer de 6 à 9kVA (on vient d'une maison tout électrique avec un 12kVA). Mais hier en démarrant le lave vaisselle et en allant voir sur le compteur la puissance instantanée (histoire de savoir si je pouvais allumer la lumière pour aller aux toilettes ...) j'ai remarqué que le le disjoncteur différentiel était réglé sur 15A ! Donc du coup je ne suis pas bridé par la puissance mais par l'ampérage, car 15A pour ce genre de logement c'est que dalle !
Le disjoncteur est plombé, mais de qui est-il la propriété ? Puis-je l'ouvrir et le passer à 30A ou il faut que j'attende encore 15j (RDV pour le passage à 9kVA) pour que le technicien le fasse lui ?
Merci d'avance.
PS: Quel est l'intérêt d'un disjoncteur réglé sur 15A avec un abonnement 30A-6kVA ?
Message édité par Deadlock le 22-10-2015 à 09:51:30
---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.