Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Fournisseurs électricité et gaz - comparaison et expériences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fournisseurs électricité et gaz - comparaison et expériences

n°41341182
TotalRecal​l
Posté le 13-03-2015 à 11:12:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ouvre ce topic car je n'ai trouvé aucun topic "maintenu" ni récent sur la question des fournisseurs d'électricité et gaz.  
Si j'ai raté un topic actif, pardon et merci à la modération d'en faire part.
Le sujet s'est pas mal compliqué ces dernières années avec la libéralisation des marchés / ouverture à la concurrence et on est pourtant tous concernés par la problématique, donc je pense qu'un topic sur ce sujet peut être très intéressant :).

 

Sujets possibles :
- Offres intéressantes du moment
- Expérience avec les différents fournisseurs
- Réglementation et variations des tarifs

 

J'en viens à ce qui m'a motivé en premier à ouvrir ce sujet, je suis en train de vivre une expérience très sympathique avec Direct Energie.

 

J'étais chez ENI (gaz) et EDF (électricité) depuis début 2012, et mon contrat à -5% chez ENI arrivant à échéance, je me suis dit autant changer et passer chez Direct Energie : offre unique gaz plus électricité, tous deux tarifés à -7% par rapport au tarif légal des opérateurs historiques, possibilité de déclarer en ligne sa consommation réelle plutôt que celle basée sur les estimations, souvent largement excessives. A première vue que du bon donc. Je n'avais cependant aucun souci avec les deux autres opérateurs.

 

L'activation de mon abonnement pour l'électricité a été rapide et sans difficulté apparemment, par contre pour le gaz ils ont mis 3 mois (souscription en janvier, activation il y a quelques jours après quelques relances aux services clients), et ils m'ont dans la foulée émis une première facture : 520€ [:lacuna coil].
Basée sur une consommation estimée (alors même que le relevé véritable a été fait, et que j'aurai aussi pu transmettre en ligne via l'auto-report ma conso réelle, environ 8 ou 10 fois moindre !).
Et en plus cette estimation est pour le 28/02 si je lis bien la facture, soit 307€ pour un mois.
Ca fait craindre le pire pour les prochaines factures. J'imagine d'ailleurs l'effet pour des gens qui n'ont pas la capacité de payer une telle facture-surprise d'un coup :/.

 

J'avais lu qu'ils avaient arrêté ce genre de pratiques, ça n'est manifestement pas le cas. Je pensais faire des économies en allant chez eux, mais manifestement ça n'est pas le cas pour le moment  [:fing fang fung] !

 

Un début d'expérience plutôt catastrophique donc avec ce fournisseur, et je me demandais si il y avait de meilleurs choix de fournisseurs ou des conseils particuliers sur comment résoudre cette situation ridicule.

 

Il est possible qu'ils corrigent le tir de leur côté avec le relevé réel par le technicien qui vient de passer (tombe bien celui là), et par mes gentils messages au service client, mais d'ici là je préfère mettre en garde ceux qui pourraient tenter de passer chez eux, ou à l'inverse voir si d'autres ont eu la même aventure et comment ça s'est résolu (ou pas)...

 

De même, si vous avez des expériences à partager, tous fournisseurs confondus, bonnes ou mauvaises (attention à ne pas tomber dans la diffamation ou l'injure bien entendu :jap:)...


Message édité par TotalRecall le 13-03-2015 à 11:27:05

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 11:12:07  profilanswer
 

n°41353076
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-03-2015 à 19:25:13  profilanswer
 

J'ai fait une souscription chez Lampiris pour gaz et électricité.
 
Abonnement en ligne, ils devaient me rappeler... 6 jours plus tard je pose un message sur leur Facebook. Ils me rappelent pour finaliser mon abonnement, le mec super sympa.
 
J'attends les factures, mais bonne première impression.

n°41356518
TotalRecal​l
Posté le 15-03-2015 à 10:30:44  profilanswer
 

Bon à savoir !
A -12% l'offre gaz c'est vrai que ça a l'air très intéressant (j'ai juste jeté un coup d'oeil rapide à leur site, je n'ai pas étudié en détails).
J'imagine qu'ils fonctionnent aussi sur un système d'estimation basée sur une conso de référence, dans ton cas ils ont étés "réalistes" ?

 

De mon côté Direct Energie m'a répondu, le mail du service client est assez long et inintéressant mais en gros ils m'ont dit que puisque j'ai signé, j'ai accepté de payer des factures sur base d'une estimation de ma consommation, donc je peux juste aller me faire voir et payer en silence.
"Jusqu'à la prochaine régularisation".
J'attends donc de voir leurs arguments pour justifier une consommation mensuelle estimée à 300€ pour mon logement, puisque c'est bien là le problème [:mlc]


Message édité par TotalRecall le 15-03-2015 à 10:33:13

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°41384287
TotalRecal​l
Posté le 17-03-2015 à 18:31:32  profilanswer
 

Merci pour l'info, effectivement je n'ai pas examiné ce détail :/.
Il faudra que je vérifie :jap:.

 

A propos de Direct Energie, à force de messages bien salés au service client et parce que le relevé "officiel" a été fait par le mandataire, ils ont fini par (d'après le dernier message du service client) annuler ma facture monstrueuse d'avril, et me dire que la régul aura lieu en juin.
Selon toute vraisemblance j'aurai peut être bien alors une facture négative, parce que ma consommation "sortante" retenue lors de mon changement de fournisseur a elle aussi était surévaluée :sarcastic:.
Ca a été la lutte (et ça n'est peut être pas encore gagné) mais au moins ils semblent se rattraper donc :jap:

 

Tu es le deuxième à mentionner Lampiris, c'est peut être la bonne formule du moment...


Message édité par TotalRecall le 17-03-2015 à 18:32:27

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°45575650
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-04-2016 à 13:55:59  profilanswer
 

L'UFC-Que Choisir a lancé 2 opération https://www.gazmoinscherensemble.fr/ à ce jour :
 
- Gaz moins cher ensemble - 15 octobre 2013
 
- Gaz Moins Cher Ensemble - 20 janvier 2015
 
Lampiris avait été choisi dans les 2 cas (bon, tout n'a pas été tout rose non plus : L'OFFRE DE GAZ À PRIX CASSÉ DE L'UFC QUE CHOISIR VICTIME DE SON SUCCÈS - Publié le 17/06/2015).

n°46087481
spiderben2​5
Posté le 14-06-2016 à 23:40:42  profilanswer
 

Je vais bientôt déménager, et j'aimerais en profiter pour quitter le combo EDF/Engie.
J'hésite fortement entre Lampiris et Direct Energie. Le premier a l'air à peine moins cher quand je compare les grilles tarifaires, et en plus il se targue que l'électricité fournie est "100% verte".
Que me conseillez-vous ? Des retours sur l'un ou l'autre des fournisseurs ? Je pense prendre une offre groupée gaz + électricité.

n°46088672
TotalRecal​l
Posté le 15-06-2016 à 09:21:37  profilanswer
 

Je te dirai bien de fuire Direct Energie vu mon expérience :D.
 
Pour le gaz je suis retourné chez ENI. J'ai vu qu'ils se sont mis à faire l'électricité depuis qqes temps, ça vaut peut être le coup de se renseigner.
 
Pour Lampiris à part les retours positifs ci-dessus (je vois aussi qu'un post a disparu) je n'ai aucune info.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°46089122
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 15-06-2016 à 10:02:06  profilanswer
 

Je me suis posé la question de changer mais j'ai vu que les problèmes sont nombreux chez les uns et les autres .Ils se font notamment de la trésorerie en sur estimant les consommations et les services clients sont sous - dimensionnés.  
En plus les réductions ne portent que sur la consommation et pas sur l'abonnement.  
Donc ce n'est pas intéressant sauf si très grosse conso ce qui n'est pas mon cas. Les économies auraient été de moins de 50€ par an. Pas assez pour me dédommager de l'énervement avec le service client.
je me méfie aussi de ce qui peut être facturé en cas d'intervention exceptionnelle. Si vous avez été lire des tarifs complets, c'est parfaitement incompréhensible !
 
 
Je préfère rester chez les deux historiques au tarif reglementé chez qui je paye par mensualisation sur une consommation réaliste puisque basée sur mon historique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Fournisseurs électricité et gaz - comparaison et expériences

 

Sujets relatifs
[Electricite] Loi prise de terre[électricité] bouilloire électrique sur on pendant plusieurs jours.
Question électricité et chargeur USB[Electricité] Problème de disjoncteur qui saute aléatoirement
[ Electricité ] que faire avec duu cable ho7?Electricité - Pb de ballon d'eau chaude
[Electricité] Changer prise pour cuisinière ?Consommation d’électricité de la mort?!
[électricité] tension et LED[VÉLO] Qui s'y connait bien en électricité et surtout en LED ?
Plus de sujets relatifs à : Fournisseurs électricité et gaz - comparaison et expériences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR