Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience

n°57131629
Hypothese
Posté le 22-07-2019 à 22:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah c'est clair que c'est pas la même, par contre moi j'ai réglé plis facilement le problème, j'ai sorti l'artillerie lourde. Vu que c'est 4 couches au final, et que j'ai pas trop à m'inquiéter de sa liberté de mouvement avec, c'est plus simple et la question du coût se pose moins

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 22:17:43  profilanswer

n°57303649
Coccynelle​uh
Posté le 12-08-2019 à 19:46:37  profilanswer

Je commence à avoir un bon stock de couches.
J'ai 10 bambino miosolo
2 mama koala (dont une en cours de livraison)
8 Happy Flute one size
3 Little Bloomz one size (pas encore reçues)
Et 6 close pop-in en new born avec 10 insert (elles sont à 47€ sur Amazon en ce moment, lot pas encore reçu)
J'ai 10 insert micro fibre
10 insert en charbon de bambou.
Un wetbag

Normalement d'ici novembre j'aurais assez de stock :d

n°57304783
Hypothese
Posté le 12-08-2019 à 22:29:33  profilanswer

Si tu veux commencer dès le début n'hésite pas à racheter un lot de pop'in. Ça se revendra bien en plus

Sinon c'est pas mal oui ! Si tu rachètes des inserts ne prends pas de microfibre (ni charbon de bambou, qui est de la MF améliorée qui déteint)

Message édité par Hypothese le 12-08-2019 à 22:29:57
n°57305814
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-08-2019 à 08:55:00  profilanswer

Je confirme charbon de bambou nul et ça se revend pas :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°57305900
Coccynelle​uh
Posté le 13-08-2019 à 09:10:42  profilanswer

Oh zut je prends quoi ? Chanvre ?

n°57306108
Filob
Posté le 13-08-2019 à 09:38:12  profilanswer

Si j'achète ça j'ai tout ce qu'il faut pour tester si ça me plait?
Y'a l'air d'y avoir une promo

https://www.amazon.fr/Bambino-mioso [...] aby&sr=1-2

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57306511
Coccynelle​uh
Posté le 13-08-2019 à 10:20:13  profilanswer

Filob a écrit :

Si j'achète ça j'ai tout ce qu'il faut pour tester si ça me plait?
Y'a l'air d'y avoir une promo

https://www.amazon.fr/Bambino-mioso [...] aby&sr=1-2

Je l'ai acheté ce pack, il est souvent en promo selon les motif.
Oui tu as tout dedans. C'est une couche tout en un, tu n'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit :d
J'utilise pour Arthur. :d

n°57307283
mylise
Posté le 13-08-2019 à 11:27:55  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Oh zut je prends quoi ? Chanvre ?

Chanvre ou bambou tout court

Ceux-là sont top avec un bon rapport qualité prix :  
Bambou
Chanvre

---------------
Aussie tôt ci !
n°57307799
Filob
Posté le 13-08-2019 à 12:14:57  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je l'ai acheté ce pack, il est souvent en promo selon les motif.
Oui tu as tout dedans. C'est une couche tout en un, tu n'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit :d
J'utilise pour Arthur. :d

Elles sont bien?
Je vais prendre je pense  

mylise a écrit :

Bambou
Chanvre

J'ai pas besoin de rajouter ça du coup, ou quand même pour doubler pour les nuits si jamais ?

---------------
n°57308331
mylise
Posté le 13-08-2019 à 13:11:14  profilanswer

Filob a écrit :

Elles sont bien?
Je vais prendre je pense  

Filob a écrit :

J'ai pas besoin de rajouter ça du coup, ou quand même pour doubler pour les nuits si jamais ?

Je ne connais pas du tout les inserts des miosolo donc je sais pas .. Je laisse hypo se prononcer :o  

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 13:11:14  profilanswer

n°57313511
Hypothese
Posté le 13-08-2019 à 22:53:23  profilanswer

Ça ne fait que 6 couches, donc un jour à partir du moment où tu ne mets plus que 6 couches par jour. Mais je conseillerais de prendre qu'un pack, au cas où ça n'irait pas

On trouve beaucoup de Miosolo sur Vinted, y compris neuves. Elles sont souvent très peu chères à Aldi en UK et Irlande. Dans le pack tu n'as besoin que des couches, pas du reste, donc ça vaut le coup de regarder (peut-être)

Rien à ajouter sur un petit bébé ; les inserts sont en microfibre, mais ça va déjà faire un cucul un peu imposant  :O et l'absorption devrait, normalement, suffire

n°57316590
Coccynelle​uh
Posté le 14-08-2019 à 12:42:59  profilanswer

mylise a écrit :

Bambou
Chanvre

ah oui, elles sont déjà dans mon panier aliexpress en attente de validation avec quelques millions de couches ( :lol: ), elles sont très conseillées sur le groupe FB !
Pour les close pop in nouveau né il y a écrit 1 à 3 mois pour la livraison sur amazon, j'ai commandé dimanche midi et je les reçois demain. si jamais il y en a des réticente à cause du délai :D
il parait qu'elles sont super dès la maternité.

n°57316619
Coccynelle​uh
Posté le 14-08-2019 à 12:49:12  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ça ne fait que 6 couches, donc un jour à partir du moment où tu ne mets plus que 6 couches par jour. Mais je conseillerais de prendre qu'un pack, au cas où ça n'irait pas

On trouve beaucoup de Miosolo sur Vinted, y compris neuves. Elles sont souvent très peu chères à Aldi en UK et Irlande. Dans le pack tu n'as besoin que des couches, pas du reste, donc ça vaut le coup de regarder (peut-être)

Rien à ajouter sur un petit bébé ; les inserts sont en microfibre, mais ça va déjà faire un cucul un peu imposant  :O et l'absorption devrait, normalement, suffire

j'ai trouvé ça en gros pour le nombre de couches à avoir selon ton rythme de lavage :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1777/8707/files/Nombre_de_couches_utilises_par_jours_large.png?v=1517593997

Dee ce que j'ai compris, les bambino miosolo ne sont pas adapté dès la naissance, selon la morphologie faut attendre que bébé ait 2 voir 4 mois pour les porter (à partir de 4kilos mais ça peut être plus si bébé est tout fin)
c'est pour ça que j'ai pris qu'un seul pack de 6... a côté de ça, j'ai choisi des tailles évolutive d'autres marques qui sont réputées tailler plus petit (des 3/15 kg).

n°57394244
robinette
Posté le 25-08-2019 à 17:15:55  profilanswer

Un truc que j’ai remarqué avec les Hamac et qui me dérange un peu : on ne sent pas l’odeur de selles même après un bon remplissage de couche. Le tissu semble très imperméable aux odeurs. Du coup, il nous arrive de trop tarder à la changer ce que je ne trouve pas terrible du tout.

Est ce vous avez observé la même chose avec les couches lavables que vous utilisez ?

n°57394566
Hypothese
Posté le 25-08-2019 à 18:08:56  profilanswer

Oui, et tant qu'elle n'était pas bien diversifiée. Maintenant on ne passe plus à côté  [:frogaski62:2]

n°57395964
mylise
Posté le 25-08-2019 à 21:36:58  profilanswer

Ah ben moi j'ai eu la surprise tout à l'heure en le changeant. Je pensais que c'était uniquement pipi et ben non caca. Par contre une fois ouvert ça fouette bien  [:tinostar]

---------------
Aussie tôt ci !
n°57403560
robinette
Posté le 26-08-2019 à 19:30:03  profilanswer

Pourtant ma fille est déjà pas mal diversifiée, en tout cas quand elle en jetable on devine très facilement le contenu de la couche avec l’odeur.
Ça m’embête vraiment, ses selles sont hyper acides en ce moment, c’est pas top pour ses fesses toutes neuves de trop tarder à la changer...

Du coup je me tâte à tester une autre marque pour voir si ça fait pareil ou pas mais ça me soule d’avance de devoir me renseigner pour ça...

n°57403577
Dolores
Posté le 26-08-2019 à 19:32:26  profilanswer

C'est ptet juste ton nez non ? :o Perso je sens son caca à 20 mètres, et mon mec faut ouvrir la couche et lui mettre le nez dedans pour qu'il le sente.

n°57403936
robinette
Posté le 26-08-2019 à 20:23:36  profilanswer

Ben en jetable elle sent le caca depuis l’autre bout de la pièce et en lavable j’ai à chaque fois la surprise au change... et en ouvrant la couche l’odeur est bien là mais le reniflage de cul juste avant n’avait pas donné d’indice...

Vous utilisez des Hamacs vous aussi ?
J’ai l’impression que la matière de leur nacelle est assez imperméable aux odeurs...

n°57407088
Hypothese
Posté le 27-08-2019 à 07:39:52  profilanswer

Non pas de Hamac ici. Les lavables sont réputées pour mieux masquer les odeurs oui (la plupart des gens ne supportent plus l'odeur des jetables ensuite, plus exactement)

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 27-08-2019 à 09:25:33
n°57407416
mylise
Posté le 27-08-2019 à 08:56:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

Non pas de Hamac ici. Les jetables sont réputées pour mieux masquer les odeurs oui (la plupart des gens ne supportent plus l'odeur des jetables ensuite, plus exactement)

Lavables :o

Clairement quand on était en jetables aux US, on sentait bien l'odeur sur les couches pleines de pipi.
Aucune odeur avec les lavables.

---------------
Aussie tôt ci !
n°57407631
Hypothese
Posté le 27-08-2019 à 09:25:50  profilanswer

Yes j'ai édité  :D nuit de merde

n°57439924
Batou
Posté le 30-08-2019 à 12:04:17  profilanswer

Drap

Team BestBottom ici

Celles qui marchent le mieux parmi tout ce qu'on a essayé (hamac, Grobaby, bambinomio, etc)

Message édité par Batou le 30-08-2019 à 12:05:34
n°57464365
robinette
Posté le 02-09-2019 à 19:02:47  profilanswer

Je me tâte à tester les bum diapers. Est ce que l’un d’entre vous les connaît ?

n°57464636
Hypothese
Posté le 02-09-2019 à 19:35:30  profilanswer

Elles sont faussement françaises et ça m'énerve :o
Sinon la réputation est assez bonne. Attention à leurs offres couche offerte, elle est toujours moche  :O

n°57465128
robinette
Posté le 02-09-2019 à 20:45:20  profilanswer

Ah mince, c’est justement parce qu’elles étaient françaises qu’elles m’intéressaient. Oui, je suis un pigeon.

Elles sont faites où ?

Y’a quoi comme marque de couches lavables faites en Europe ?

n°57466240
Hypothese
Posté le 02-09-2019 à 22:09:27  profilanswer

Elles sont faites en Europe, mais le tissu est fait en Italie, puis envoyé en Pologne.. Et j'ai pas réussi à lire la suite sur leur site mobile codé avec les pieds :D

J'emprunte au groupe Couches Lavables : on parle des vraies affaires

Citation :

MARQUES:
Bambinex (France)
Hamac (France)
Lulu nature (France)
P’tits dessous (France)
Billou (Pologne) http://billou.pl/?lang=fr  
Milovia (Pologne)  
Baba & Boo (UK)
Bambino Mio (UK, fabriqué en Chine) https://www.bambinomio.com/fr  
Little Lambs (UK, fabriqué en Turquie)
Pop In (UK)
Totsbots (UK) https://www.totsbots.com/  
Wonderoos (UK, fabriqué en Chine)    
PoPoLiNi (Autriche, fabriqué en Hongrie) https://popolini.com/popolini/en/    

A vérifier, puisqu'apparemment les Ptits Dessous sont faites au Portugal...

n°57591635
beaver42
Posté le 17-09-2019 à 11:32:56  profilanswer

Bonjour à tous,

madame attends un bébé pour avril donc on commence à s'intéresser au sujet, on s'est inscrit sur le groupe des intégristes de la couche lavable souvent cité ici et ailleurs, une mine d'informations utiles notamment sur la routine de lavage, n'étant pas experts du lavage de linge ni l'un ni l'autre je pense que ces infos nous sauveront :D  

On aimeraient utiliser les couches lavables dès la naissance, d'après ce que j'ai compris nous partirions sur des TE2 pour les premiers mois car ça permet de changer l'insert plusieurs fois avant de laver toute la couche, puis partir sur du TE1 à poche plus tard pour la facilité d'utilisation, notamment lors du change si le bébé commence à gigoter ça aide (et je pense que c'est surement mieux accepté en crèche car similaire au niveau utilisation qu'une jetable), et aussi pour l'adaptabilité vu qu'on peut choisir quel insert on utilise pour quelle situation.

Je me suis pas encore attaqué au sujet des couches de nuit mais les premiers mois ce n'est peut être pas indispensable?

Je ne me suis pas encore non plus attaqué au sujet pourtant important des inserts, j'ai quelques mois pour étudier le marché :o

C'est un peu la jungle au niveau des marques de couches, j'en ai repéré quelques unes, dites moi si y'en a à éviter ou certaines mieux que d'autre, et si vous avez des propositions n'hésitez pas.

Pour les nouveaux nés: Monpetitou newborn, Bambino Mio TE2 taille 1, Close Pop-In nouveau né

Pour l'entre-deux (TE1 à poche) : Little & Bloomz prématuré et nouveau né (apparemment taille un peu grand pour un vrai nouveau né), Kanga Care Rumparooz (taille adaptable jusque assez grand mais pas jusqu'à la propreté d'après les avis que j'en ai lu)

Jusque la propreté: Mama Koala (les motifs  [:gum] ), Little & Bloomz bébé

sachant que je ne pense pas être prêt à mettre 40€ par couche, surtout vu la quantité nécessaire :o

Voila dites moi si je dis n'importe quoi ou si je suis passé à côté de quelque chose  :)  

n°57591984
mylise
Posté le 17-09-2019 à 12:03:39  profilanswer

Pas besoin d'entre 2. Tu peux passer direct des newborn au MK et LB.
C'est les couches à poches que j'utilise. J'en suis très contente.

Pour les inserts, je te déconseille de prendre ceux de ces marques.
Perso j'ai des Mumsbest (plutôt petit budget) et des ambum (gros budget), c'est nickel.

Et j'ai appris à bien nettoyer mon linge grâce à mon aventure des couches lavables :D

Message édité par mylise le 17-09-2019 à 12:04:17

---------------
Aussie tôt ci !
n°57598707
Hypothese
Posté le 17-09-2019 à 22:37:17  profilanswer

Pareil en gros  :D

En fait les Ambum sont pas si gros budget que ça quand on y pense : quand on commande au Canada, on arrive entre 8 et 9€ l'insert. Alors que les bambous, chanvre, geffen... Il faut les doubler.

Cela étant dit les langes sont toujours une possibilité

Par contre les trifold Ambum ça fait gros jusqu'à au moins 6 mois je dirais. J'utilisais quand même, mais juste pour la couche du matin (qui était la seule à avoir besoin d'autant d'absorption)

Pour la nuit, un trifold nuit Ambum a longtemps suffit. Sinon une Sandy's (ou Popolini TwoSize) avec une surcouche laine ou Bebela
(Et quand on a un(e) mouilleur(se) de compet comme moi, plus tard, les 2 :o)

Les Miosoft, même taille 1, je sais pas si ça ira à un nouveau né  :jap:

n°57599771
Filob
Posté le 18-09-2019 à 08:50:34  profilanswer

Pour les bambino miosolo vous me conseillez de commencer à quel age/poids?

Je voudrais pas dégoutter madame comme avec numéro 1 en m'y prenant comme une quiche :D

---------------
n°57600317
mylise
Posté le 18-09-2019 à 09:52:29  profilanswer

c'est à partir de 4kg pour les couches à poche

donc dans pas longtemps pour  le votre je crois :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°57631519
Hypothese
Posté le 21-09-2019 à 14:33:58  profilanswer

Un bon mois je dirais  :jap:

n°57730006
santiago10
se tapit....
Posté le 02-10-2019 à 12:17:25  profilanswer

Drap
Madame accouche dans 2 mois de notre 2ème fille...du coup on est en train de se renseigner pour les couches lavables.
Chez nous ils vendent des hamac dans pas mal de magasins, mais aparemment c'est les plus chères (cf 1ère page du topic).
Est-ce que certains ont essayé les "maman et bébé nature" sur les deux tailles ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°57735693
Hypothese
Posté le 02-10-2019 à 20:58:36  profilanswer

AHHHHH SURTOUT PAS JAMAIS

Sérieux j'ai pas mis de disclaimer dans le premier post ? Je fais ça dès que j'ai une minute

Maman et bébé nature les couches ont des étiquettes énormes
"On sen fout non ?" Tu me diras
Et bah pas du tout en fait. Elles sont énormes pour une bonne raison : elles cachent l'étiquette de la vraie marque en dessous.

C'est tout simplement des couches Aliexpress réétiquetées et revendues... Je sais plus. 3 fois, 4 fois leur prix ?
Bref ça devrait même pas exister

Dis moi tes critères et je te dirai par quoi tu peux commencer
Genre l'importance (ou non) du made in France, d'une certification (oeko tex ou autre), facilité d'utilisation ou plutôt faire moins de machines, qu'elles soient jolies ou non (on croit souvent qu'on s'en fout, c'est des réceptacles à caca, mais demande à mylise et mon banquier si on s'en fout :o :o), budget, évolutives ou non...

n°57735711
mylise
Posté le 02-10-2019 à 21:00:24  profilanswer

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :o
 :whistle:

---------------
Aussie tôt ci !
n°57735743
Filob
Posté le 02-10-2019 à 21:04:02  profilanswer

Chaque type de couche a sa routine ?
Pour les bambino miosolo y'a des utilisateurs ici?  
Poulet faisait 4,4 kgs a la pesée hier, on pourrait s'y mettre bientôt je pense.

---------------
n°57735849
Hypothese
Posté le 02-10-2019 à 21:11:38  profilanswer

Techniquement non, on les lave toutes pareil, à l'exception des Hamac qui supportent mal un lavage régulier à 60°C (du coup faut privilégier 40°C et espérer que ce soit efficace avec son combo eau/machine/lessive)

n°57736025
Hypothese
Posté le 02-10-2019 à 21:23:40  profilanswer

https://i.imgur.com/KKm8mTbl.png

Voilà :o
J'ai mis 3min à retrouver la couche (parce que je savais où chercher, évidemment)

n°57736238
santiago10
se tapit....
Posté le 02-10-2019 à 21:37:49  profilanswer

:D
Là ma moitie me parle de babies.
Elle me parle que de couches lavables depuis 1 semaine  [:rarnomix:4]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°57736249
Hypothese
Posté le 02-10-2019 à 21:38:47  profilanswer

B'bies noooooon cédlameeeeeeeeerde

[:rofl]

Pardon du coup je pète le truc deux fois de suite :D

Vous pouvez les tester les B'bies, mais allez pas prendre un gros pack, surtout pas à prix fort (elles sont constamment en vente privée et il y en a la blinde sur Vinted). Beaucoup de déçus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Concevoir cv sans ni diplome ni experience[Topic Unique] Le topic pour l'écologie.
Expérience paranormale..[Topic unique] Minuit, frais, funky, rock
Topic DeadTopic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
[Topic Unique] Ligue Des Nations 2018-2019 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)