Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience

n°55782773
Dolores
Posté le 13-02-2019 à 12:35:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ton bébé est petit Mylise non ? Les Flip de bumgenius ont suffit pour la nuit ici jusqu’à 20-22 mois.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 12:35:18  profilanswer
 

n°55782784
Dolores
Posté le 13-02-2019 à 12:36:20  profilanswer
 

Et je trouve que ma fille sent la pisse avec les AmBum comme avec les autres. On lui met du liniment le matin juste pour ça (sinon on fait juste lingette / eau le reste du temps).

n°55784090
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-02-2019 à 14:30:17  profilanswer
 

Toutes ces infos  :love:  
Merci Hypo !!
 
 
Dolo : non mon bébé a bientôt 6 mois et plutot en haut des courbes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 13-02-2019 à 14:32:41

---------------
Aussie tôt ci !
n°55784117
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-02-2019 à 14:31:52  profilanswer
 

Ah justement, je trouve qu'il sent la pisse aussi tous les matins...
 
Là il est gardé par son père, donc bain tous les matins.
Mais quand on commencera la crèche, c'est moi qui serai du matin, et je veux clairement pas faire un bain le matin.
 
Je me demandais comment j'allais faire.
Je pensais faire avec un gant avec eau+savon  mais ca me parait galère!
 
Je tenterai le liniment du coup :jap:


Message édité par mylise le 13-02-2019 à 14:32:30

---------------
Aussie tôt ci !
n°55784137
Hypothese
Posté le 13-02-2019 à 14:33:10  profilanswer
 

Ah heu bin nous clairement on lave toute la zone à la lingette et eau et voilà...

 

Et le bain est hebdomadaire  :O

n°55784145
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-02-2019 à 14:33:28  profilanswer
 

la lingette ca me fait ultra chier :/


---------------
Aussie tôt ci !
n°55784192
Hypothese
Posté le 13-02-2019 à 14:36:21  profilanswer
 

Lavable hein  :O

n°55784227
Dolores
Posté le 13-02-2019 à 14:38:46  profilanswer
 

mylise a écrit :

Dolo : non mon bébé a bientôt 6 mois et plutot en haut des courbes  :o

Je voulais dire jeune en fait.  :jap:

n°55784234
Dolores
Posté le 13-02-2019 à 14:39:13  profilanswer
 

Un bain tous les matins ? Bordel. :d

n°55784328
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-02-2019 à 14:45:44  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Lavable hein  :O


Ah :jap: mais du coup tu mets du savon ?
 

Dolores a écrit :

Je voulais dire jeune en fait.  :jap:


Ah :D  
Je vais regarder les bumgenius alors

Dolores a écrit :

Un bain tous les matins ? Bordel. :d


On est d'accord !
Moi je faisais pas ça quand je le gardais (c'était deux fois par semaine).
Mon mec aime bien et ça a l'air de plaire à mon fils. Donc je le laisse faire :D
(et on a une shantala et bébé gros donc on utilise pas beaucoup d'eau :o )


---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 14:45:44  profilanswer
 

n°55784619
Hypothese
Posté le 13-02-2019 à 15:09:10  profilanswer
 

mylise a écrit :


Ah :jap: mais du coup tu mets du savon ?

 


 

Nope

n°55785181
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-02-2019 à 15:51:06  profilanswer
 

Ouais donc ici ca suffit pas :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°55785291
archergrin​cheux
Posté le 13-02-2019 à 15:58:42  profilanswer
 

je nettoie à la lingette diy-eco-bobo-hippie avec juste de l'eau, et bain hebdomadaire ou bi-hebdomadaire
 
#teamparentindigne
 
EDIT : et le mien il sent pas la pisse, plutot le lait caillé. Rapport au fait qu'il régurgite autant qu'un punk en festoche


Message édité par archergrincheux le 13-02-2019 à 16:00:29
n°55785617
Dolores
Posté le 13-02-2019 à 16:23:19  profilanswer
 

mylise a écrit :

Ouais donc ici ca suffit pas :o

Vraiment ? Genre il sent la pisse toute la journée ensuite ? Ici on zappe le liniment quand flemme ou bébé non coopératif et ça va. C’est surtout la couche qui sent honnêtement. :d

n°55785901
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-02-2019 à 16:40:58  profilanswer
 

oui :(
 
quand j'approche mon nez de ses parties, ca pue plein ..
on va tester le liniment


---------------
Aussie tôt ci !
n°55786666
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-02-2019 à 17:58:12  profilanswer
 

je regarde les bambiroxy
 
on met quoi comme insert dedans ?  
elles sont fournies avec 2 booster bamboo
 
pourquoi on appelle ca des couches de nuits :o ? /noob


---------------
Aussie tôt ci !
n°55787212
Hypothese
Posté le 13-02-2019 à 19:12:26  profilanswer
 

Bin yen a qui sont vendues comme étant de nuit, et elles sont absorbantes [:transparency] il faut une surcouche par dessus

 

La traduction à chier par Google du site n'aide pas  :D

n°55787450
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-02-2019 à 19:49:37  profilanswer
 


Une surcouche pour les couches de nuit bambiroxy ? Ils ont pas lnair d'en parler sur le site.
Je comprends rien grr


---------------
Aussie tôt ci !
n°55787700
Hypothese
Posté le 13-02-2019 à 20:21:45  profilanswer
 

Alors je vais prendre la Diddl en exemple vu que ça me fait mourir de rire qu'ils aient sorti une couche Diddl :o
 
https://www.bambiroxy.com/nocna-noh [...] dNOC11.htm
Celle-là est bien notée "Night fitted nappy"
Et quand tu lis la compo, ya de PUL nulle part
 
Les cover en PUL sont là : https://www.bambiroxy.com/eshop/vrc [...] ul/226.htm
Et ici en laine : https://www.bambiroxy.com/eshop/vrc [...] ne/227.htm

n°55788102
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-02-2019 à 21:11:21  profilanswer
 

T'es sûre qu'il faut une surcouche pour celle de nuit ?! /relou
Pour celle de jour y écrit "The nappy needs to be used together with waterproof Cover." et pas sur celle de nuit.
Du coup je trouve ca bizarre..
Et je trouve pas l'info sur le groupe non plus


---------------
Aussie tôt ci !
n°55788323
Hypothese
Posté le 13-02-2019 à 21:28:54  profilanswer
 

Non pas sûre, j'ai du faire 3 fois mon panier et je l'ai jamais validé :D

n°55788350
Hypothese
Posté le 13-02-2019 à 21:30:37  profilanswer
 

[machine] Et comme couvre couche vous mettez quoi! La bambiroxy c'est le modèle nuit?
[bidule] oui modèle nuit, j'utilise des shorty disana 12/24 mois

 

[Gilberte] Bonsoir j aimerais bien commander mais j y comprend pas grand chose aux différents type de couches sur leur site les 2 styles de. Couches que vous avez pris il faut 1 surcouche c est ça? Et leur cloth diaper c est ça. La surcouche ? Merci
[Lucette] oui il faut une surcouche :)


Message édité par Hypothese le 13-02-2019 à 21:33:50
n°55790410
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-02-2019 à 08:38:19  profilanswer
 

ouais pas clair quoi..
je vais redemander :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°55790610
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-02-2019 à 09:08:19  profilanswer
 

bon l'admin dit qu'il faut
(tain la honte, j'avais posté le message sur mon mur :o )


---------------
Aussie tôt ci !
n°55791303
Hypothese
Posté le 14-02-2019 à 10:20:32  profilanswer
 

mylise a écrit :

bon l'admin dit qu'il faut
(tain la honte, j'avais posté le message sur mon mur :o )


 :lol:

 

Comment tu me crois pas n'empêche [:cupra]

n°55907292
vianns
Posté le 28-02-2019 à 12:37:26  profilanswer
 

Ma chérie et moi avons commencé les CL peu de temps après la naissance de notre fils avec des Hamac et une autre marque que j'ai plus en tête (qui a des boutons pression pour permettre différents réglages de taille).
Ca a plutôt bien fonctionné au début, mais au bout de 2-3 mois ça a commencé à fuiter régulièrement... pas trop pour les Hamac (qui devenaient trop petites) mais pour les autres, qui sont faites dans un tissu qui peut vite se retrouver en contact avec l'insert... et là c'est le drame de la capillarité. Si un peu trop de pipi, le "tissu" extérieur de la couche commence à s'imbiber et humidifie progressivement les vêtements.
C'est dommage car ça commençait bien, mais nous sommes repassés aux couches jetables (95% du temps), car au moins on a la tranquillité d'esprit de se dire qu'on va pas se retrouver avec un p'tit bout qui baigne sans son urine le matin (il dort avec nous, donc son inconfort éventuel a vite fait de se répercuter sur notre qualité de sommeil à tous...).
 
Bref, une bonne idée mais en l'état actuel de la "technologie"... les limites sont vites arrivées (malgré des lavages réguliers des inserts à haute température, le fait d'en mettre 2 la nuit...).

n°55907377
Coccynelle​uh
Posté le 28-02-2019 à 12:49:00  profilanswer
 

C'est tard de passer aux couches lavables à plus de 2 ans ?
je suppose qu'il en faut moins. On reste au couche jetable de la crèche et lavable à la maison genre ?

 

Si je fais une machines tous les 2 jours, 3 couches de nuits seraient suffisante. Et en couche pour la journée euh, ben celle du matin avant de partir à la crèche, que je recup le soir, et le week end il en faudrait genre 4 par jour. Il vaut mieux tester des TE2 / TE3 du coup ? sachant que chéri est trèèèèèèèèèèès réticent à l'idée, je suppose que le TE3 avec insert jetable seraient mieux pour nous ?

 

j'en deux bambino miosolo à la maison, mais c'est tout en un, et après lavage ça puait encore la pisse :/
est ce que je peux mettre à laver avec mes vêtements si machine pas trop rempli ?

 

Va falloir que je cherche un truc pas chinois de préférence, et pratique pour les réticent de la couche.

 

ensuite je garde pour bébé 2, je pense que ça peut valoir l'investissement tardif non ?
ou peut être qu'il a des genre de culottes spéciale apprentissage de la propreté, parce qu'on va pas tarder à rentrer dans cette phase aussi

 

il veut mieux un truc avec taille unique ajustable ? ça doit être chiant de devoir tout racheter à chaque fois...

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 28-02-2019 à 12:50:45
n°55907496
Hypothese
Posté le 28-02-2019 à 13:01:49  profilanswer
 

vianns a écrit :

 

Bref, une bonne idée mais en l'état actuel de la "technologie"... les limites sont vites arrivées (malgré des lavages réguliers des inserts à haute température, le fait d'en mettre 2 la nuit...).


Pardon mais bon  :D vous avez pas testé grand chose non plus !

 

Nous on a mis des inserts en microfibre au début. Bah ça absorbe très moyennement. Forcément au bout d'un moment fuites fuites fuites. Bah je me suis renseignée et j'ai acheté des inserts plus performants...
Sinon il existe des couches spécial nuit

 

Par contre couches qui puent après lavage c'est pas normal :/

 

Coccy je regarde ton post cet aprem !

n°55908247
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 28-02-2019 à 14:10:59  profilanswer
 

Je confirme.
Bébé est un énorme pissouilleur et zero fuite la nuit avec le bon matos (je valide les ambum Hypo :o )
 
Sinon, j'ai reçu ma couche hamac. Trop bizarre, je m'attendais pas à ça !
On met quoi comme insert dedans ?
 
Et ce week-end on teste les bébés nageurs, j'ai choisi la marque Eliott & Loup avec le petit crabe.
https://www.eliottetloup.com/wa_52_p/pa_bw1iionq2uhhqu/sl_maillot_20crabe_20orange.png?3w5e111odib042deonjvf
 Je vous ferai un retour si vous voulez :D
 
 
 
@Coccy, j'aurais tendance à penser qu'à partir de 2 ans et avec des couches jetables quand il est à la crèche, tu y gagneras plus niveau écologie/cracratitude sur les fesses de bébé que niveau financier.  
Mais je laisse Hypo répondre, elle est bien plus au point que moi !


---------------
Aussie tôt ci !
n°55908321
Coccynelle​uh
Posté le 28-02-2019 à 14:16:52  profilanswer
 

C'est pour utiliser aussi sur bébé 2 pour fin d'année [:cupra]

n°55908446
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 28-02-2019 à 14:29:14  profilanswer
 

aaah génial !!!!!!!!
j'osais pas te demander :)
trop contente pour toi  [:trunckpetit:5]


---------------
Aussie tôt ci !
n°55909495
Coccynelle​uh
Posté le 28-02-2019 à 16:04:29  profilanswer
 

Merci [:cupra]

n°55911280
Hypothese
Posté le 28-02-2019 à 20:00:58  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

C'est tard de passer aux couches lavables à plus de 2 ans ?  
je suppose qu'il en faut moins. On reste au couche jetable de la crèche et lavable à la maison genre ?


 
Tu peux aussi fournir tes lavables à la crèche, s'ils les prennent. C'est selon toi, tes convictions (genre si ton but c'est de faire des économies et que la crèche fournit des CJ, bah t'y gagnes à les laisser continuer :D si c'est écologique ou par crainte des produits chelous dans les CJ, bah tu fournis des CL)
Je ne sais pas s'il en faut moins. Rares sont les utilisateurs de CL qui changent pas toutes les 3h (à la louche, ça peut être 4, une fois on a complètement  [:dolores1:1]  [:dolores1:1] ça a été 6 et c'était ok :o)
 

Coccynelleuh a écrit :


Si je fais une machines tous les 2 jours, 3 couches de nuits seraient suffisante. Et en couche pour la journée euh, ben celle du matin avant de partir à la crèche, que je recup le soir, et le week end il en faudrait genre 4 par jour. Il vaut mieux tester des TE2 / TE3 du coup ? sachant que chéri est trèèèèèèèèèèès réticent à l'idée, je suppose que le TE3 avec insert jetable seraient mieux pour nous ?


 
Compliqué. Tu peux pas vraiment faire une machine tous les 2 jours en ne mettant que 4 couches par jour (il faut qu'il y ait assez de linge dans la machine pour que le frottement puisse laver correctement), surtout avec des TE2 ou 3. En gros il faut remplir ton tambour à moitié pour le premier cycle. Pour le deuxième tu peux rajouter du petit linge (genre fringues du petit, vos sous-vêtements...) mais ça faut voir avec ton mec s'il est ok du coup :o
Pourquoi pas tester des couches à nacelle avec jetables oui, je sais pas ce que ça donne
 

Coccynelleuh a écrit :


j'en deux bambino miosolo à la maison, mais c'est tout en un, et après lavage ça puait encore la pisse :/  
est ce que je peux mettre à laver avec mes vêtements si machine pas trop rempli ?


Pas normal que ça pue après lavage :/
Comme dit plus haut, cycle 1 qu'entre couches (remplir le tambour à moitié au minimum), cycle 2 tu peux rajouter du linge mais apparemment pas des grosses serviettes ou pantalons ou gros trucs qui frottent moins bien paraît-il (je reste circonspecte sur la chose, mais je m'en fous au final, je blinde ma machine de couches au final). Remplir le tambour aux 2 tiers environ
 

Coccynelleuh a écrit :


Va falloir que je cherche un truc pas chinois de préférence, et pratique pour les réticent de la couche.


 
La TE1 l'emporte largement :D Plutôt à poche que Miosolo/vraie TE1, ça permet de moduler l'absorption, et pour ton deux ans va falloir que ça absorbe bien quand même  
 

Coccynelleuh a écrit :


ensuite je garde pour bébé 2, je pense que ça peut valoir l'investissement tardif non ?  
ou peut être qu'il a des genre de culottes spéciale apprentissage de la propreté, parce qu'on va pas tarder à rentrer dans cette phase aussi
 
il veut mieux un truc avec taille unique ajustable ? ça doit être chiant de devoir tout racheter à chaque fois...


 
Je trouve chiant le système de tailles à racheter oui :D Et en même temps c'est ce qui permet d'avoir un petit popotin sur petit bébé (sur ton grand ça devrait pas être un problème)
Si tu prends des TE2/3 à nacelles pour mettre des inserts jetables, je pense que du coup tu vas mettre du L/XL à ton gars, donc qui n'ira pas aux bébés avant longtemps [:transparency]
En taille unique, tu pourras utiliser les mêmes pour les deux. Je trouve que ça vaut l'investissement tardif oui, j'en vois régulièrement sur le groupe des nanas qui se font la main sur n°1 avant l'arrivée de n°2 :D
 
Oui il existe des culottes d'apprentissage. Tu t'en doutes je suis pas calée :o
 

mylise a écrit :

Je confirme.
Bébé est un énorme pissouilleur et zero fuite la nuit avec le bon matos (je valide les ambum Hypo :o )


 
Ah mais cool cool !
Moi j'ai envie de tester les longies en laine comme surcouche pour la nuit [:cupra]
#girouette
#pourlascience
#pourtoitopic
 

mylise a écrit :


Sinon, j'ai reçu ma couche hamac. Trop bizarre, je m'attendais pas à ça !
On met quoi comme insert dedans ?


 
Une bin bonne question :o Je m'entête à mettre leur trifold en microfibre, et c'est bien d'la merde :o  
Un trifold Petit Pea, ou même Ambum doit passer selon la taille [:transparency]
Sinon des langes, paraît-il. J'ai bien envie de tester. #pourlascience #pourtoitopic :o :o
 

Coccynelleuh a écrit :

C'est pour utiliser aussi sur bébé 2 pour fin d'année [:cupra]


 
[:flagadadim]

n°55911514
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 28-02-2019 à 20:40:36  profilanswer
 

 
Hypothese a écrit :

 

Ah mais cool cool !
Moi j'ai envie de tester les longies en laine comme surcouche pour la nuit [:cupra]
#girouette
#pourlascience
#pourtoitopic

 



Ca avait tellement l'air chiant a entretenir que j'en ai pas pris dans ma commande de bambiroxy (reçue aujourd'hui d'ailleurs :) )
Tu nous diras si tu te lances :)

 
Hypothese a écrit :

 

Une bin bonne question :o Je m'entête à mettre leur trifold en microfibre, et c'est bien d'la merde :o
Un trifold Petit Pea, ou même Ambum doit passer selon la taille [:transparency]
Sinon des langes, paraît-il. J'ai bien envie de tester. #pourlascience #pourtoitopic :o :o

 


 

Oki.
Ambum ca paraît un peu grand. Je vais peut-être tenter de mettre les geffen.


---------------
Aussie tôt ci !
n°56030686
Hypothese
Posté le 14-03-2019 à 12:55:45  profilanswer
 

Il se pourrait que j'aie craqué sur une petite douzaine de couches...
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/719rO%2ByssyL._SL1000_.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71wWiM6ucVL._SL1000_.jpg
 
... alors que j'en attends 6 de la même marque en mai :o
Et vu que je n'ai clairement pas besoin de 18, ni même de 12, couches, pour la première fois je me vais m'essayer à la revente [:prozac]

n°56030743
Dolores
Posté le 14-03-2019 à 13:00:53  profilanswer
 

:d
C’est vraiment un truc qui me fait pas triper les couches lavables. J’ai acheté une marque qui fait à ma fille, point. J’en ai racheté genre 2 après la première batch mais toujours la même marque et ça me tente pas de commander d’autres marques qui ça se trouve la feront fuiter.  
(Les écharpes par contre j’y suis allée à fond. :o)

n°56030955
Hypothese
Posté le 14-03-2019 à 13:23:40  profilanswer
 

L'inverse, les écharpes j'ai vraiment juste ce que j'utilise, mais putain les couches  :D hier journée de merde, il était clair que j'allais me venger sur un achat de couches [:ddr555]

n°56101975
Filob
Posté le 21-03-2019 à 22:58:26  profilanswer
 

Drap pour numéro bis


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56102640
_tchip_
Posté le 22-03-2019 à 00:32:29  profilanswer
 

[:mr_yvele]

_marine_ a écrit :

Et je me trompe peut-être mais niveau traitement des déchets, et coût de fabrication, ça reste mieux que d'acheter 1000 couches jetables au final.

Effectivement tu te trompes :o

vianns a écrit :

les limites sont vites arrivées (malgré des lavages réguliers des inserts à haute température, le fait d'en mettre 2 la nuit...).

Pour le lavage des couches on privilégie les cycles long aux cycles chaud a priori. Les hautes températures peuvent vraiment abimer les fibres.
De la même façon la teneur en glycérine de la lessive a l'air critique et peut ruiner l'absorption de la couche.

 

Pour ceux qui hésitent à passer le pas, il y a des sites comme locacouche.com qui proposent un mois gratuit de location et des conseils pour se faire une idée (peut être à mettre en 1st post) c'est comme ça qu'on s"est décidé (surtout pour les matières et les TE1...2...etc)

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 22-03-2019 à 01:15:26
n°56102900
Hypothese
Posté le 22-03-2019 à 07:06:58  profilanswer
 

Locacouches et tousencouches, de tête. J'essaie de regarder et ajouter ça rapidement  :jap:

n°56103103
_marine_
Posté le 22-03-2019 à 08:18:05  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Effectivement tu te trompes :o


J'ai rien trouvé à ce sujet justement. Enfin quoi qu'il arrive mon bébé aura moins de cochonneries sur les fesses, en plus d'avoir des couches toutes belles :p  


---------------
Luciole & Scarabée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Concevoir cv sans ni diplome ni experience[Topic Unique] Le topic pour l'écologie.
Expérience paranormale..[Topic unique] Minuit, frais, funky, rock
[Topic unique] NIU ----- Scooters électriques urbains ***Topic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
[Topic Unique] Ligue Des Nations 2018-2019 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR