Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°31525641
Nicarao
---
Posté le 31-08-2012 à 08:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

chinoisurfer a écrit :

Sinon pour la photo du pantalon un peu plus haut, personnellement sa ne me choque pas. Certains aiment quand c'est un peu plus long, d'autres quand sa tombe juste. Après c'est a celui qui le porte de savoir si sa lui convient ou non :)  

y a long et long
là c'est vraiment trop long  :o

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 08:40:34  profilanswer

n°31526903
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 31-08-2012 à 10:38:39  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

vous prenez rdv pour la première visite chez le tailleur ?

Passe à l'atelier et normalement ce dernier te donnera un rendez-vous si il juge qu'il n'est pas en état de te recevoir convenablement. Sinon ben il s'occupera de toi de suite.  
Comme on te l'a dit bloque bloque au minimum une heure trente mais généralement c'est plutôt deux heures voir plus. Entre le choix du tissu, la coupe du costume, la prise de mesure, la discutions avec lui sur les costumes etc :)  

En tout cas tu verras sa sera un agréable moment :)

n°31530673
kiyoshi77
Posté le 31-08-2012 à 14:55:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

!!

Tu te fous de moi ??? La matiere est indiquee sur les produits, la grosse majorite est en melange laine/synthetique. Le tien ca n'est pas le cas, certes, mais ca en dit long sur la qualite generale des produits.

On se retrouve donc avec le même "débat" que Celio. Certes, je ne peux pas encore dire ce que ça va donner dans le temps. Mais pour le moment après l'avoir porté deux fois j'en suis plus que satisfait pour le prix. Bref, ne prenez pas la mouche  :jap:  

n°31530899
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-08-2012 à 15:08:55  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

On se retrouve donc avec le même "débat" que Celio. Certes, je ne peux pas encore dire ce que ça va donner dans le temps. Mais pour le moment après l'avoir porté deux fois j'en suis plus que satisfait pour le prix. Bref, ne prenez pas la mouche  :jap:  

Je prenais la mouche sur l'accusation du "ne parlez pas sans savoir" :D

Sinon certes, c'est le meme probleme qu'avec Celio : essentiellement des costumes de mauvaise qualite. Tu as eu du bol et tu es tombe sur une piece de meilleure qualite en termes de tissu.

Cela dit, pour la durabilite tu pourras nous dire apres coup, mais pour l'instant il est difficile de juger seulement apres 2 ports de la qualite des coutures et du fusible (oui parce que le fusible peut foutre le camp a l'usage s'il est mal fait).

---------------
https://elan.school/
n°31536788
napoleon d​ynabyte
Posté le 31-08-2012 à 23:54:12  profilanswer

The post content has been deleted

n°31537517
napoleon d​ynabyte
Posté le 01-09-2012 à 00:46:30  profilanswer

n°31540958
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 18:19:52  answer

J'ai récup mon costume (de clown) de chez Brice ... Bon ça fera la farce pour ma réunion de rentrée et éventuellement comme costard rapidos de taf mais on sent que ça pue la misère (surtout niveau qualité du tissu).  [:satrincha:1]

n°31543430
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 01:12:43  answer

http://www.suitsupply.com/on/deman [...] cgid=Suits

Si j'ai pas ce costume avant l'hiver, j'ai raté ma vie.

n°31543836
Nicarao
---
Posté le 02-09-2012 à 09:10:59  profilanswer

tu va donner une bonne image pour une first reunion  :love:  

Spoiler :

[:haha]

[:quoted]  
simpa en plus comme costume :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nicarao le 02-09-2012 à 09:11:11

---------------
- nada -
n°31544617
lehman bro​thers
Posté le 02-09-2012 à 12:24:23  profilanswer

T'aurais pas eu meilleur compte a acheter un costume de qualite qui t'aurait resservi plutot qu'un truc one shot ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 12:24:23  profilanswer

n°31545067
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 13:28:00  answer

T'aurais pas eu meilleur compte a acheter un costume de qualite qui t'aurait resservi plutot qu'un truc one shot ?

Vraiment pas de thune à claquer dans un bon costard là et il me le fallait absolument pour lundi ...  [:satrincha:1]

n°31545123
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 13:34:38  answer

Nicarao a écrit :

tu va donner une bonne image pour une first reunion  :love:

Spoiler :

[:haha]

Bon exagère, il fait pas si clown que ça, la coupe reste correcte et j'ai une carrure qui me permet de porter même les pires trucs sans que ça fasse guignol ... En revanche le tissu ... si à l'oeil le mat gris moyen passe sans problème sur la durée c'est clair que ca va finir en lambeau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2012 à 13:34:54
n°31546168
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 02-09-2012 à 15:05:18  profilanswer

bonjour,
Je poste ici pour les experts :)  
Alors voila un amis à acheté une veste qui visiblement est trop petite pour lui, enfin on pense. Signe apparent: le revers de col est bomber quand il l'a ferme.  
Le diagnostique est-il bon ? ou faut-il voir au niveau du cintrage ?  
Petite précision, la veste lui tome parfaitement sur les épaules.  
Ensuite ben je me demande si le tailleur chez qui je me fournis en costumes peut lui rattraper cela ou non ?  je précise qu'au niveau des épaules la veste tombe impeccablement.

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 02-09-2012 à 16:54:11
n°31549029
Nicarao
---
Posté le 02-09-2012 à 19:56:44  profilanswer

photal  :o

---------------
- nada -
n°31549053
Nicarao
---
Posté le 02-09-2012 à 19:58:29  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

bonjour,
Je poste ici pour les experts :)  
Alors voila un amis à acheté une veste qui visiblement est trop petite pour lui, enfin on pense. Signe apparent: le revers de col est bomber quand il l'a ferme.  
Le diagnostique est-il bon ? ou faut-il voir au niveau du cintrage ?  
Petite précision, la veste lui tome parfaitement sur les épaules.  
Ensuite ben je me demande si le tailleur chez qui je me fournis en costumes peut lui rattraper cela ou non ?  je précise qu'au niveau des épaules la veste tombe impeccablement.

regarde au niveau des boutons
si ça fait un X exagéré, c'est que c'est trop petit
si le X est à peine marqué, ça peut se reprendre je pense
à voir avec un tailleur  :jap:

---------------
- nada -
n°31552043
SnK41-35
Posté le 02-09-2012 à 23:30:57  profilanswer

ça se ferre des semelles gommes ? :??:

n°31558168
lorenzolal​as
Posté le 03-09-2012 à 16:07:16  profilanswer

Salut,

Je cherche un costard pour mon mariage ( [:vyse] ), PAP ou demi-mesure je m'en fous tant que je dépasse pas les 1500 euros.
Mes critères sont joli tissu et coupe (assez) près du corps (italienne ou british, pas allemande !). Et surtout, un costume que je puisse remettre (le gilet n'est pas obligatoire) !

Pour info j'ai contacté le Mr Ohnona il ya quelques temps déjà, mais à cause de ses vacances à rallonge au mois d'août, ça va être trop juste pour que je le fasse faire chez lui (il m'a répondu aujourd'hui)...

Des bons plans sur Paris ? Torcello ? Vous pensez quoi du PAP HDG style Smalto ou Corneliani ?

Merci d'avance.  :jap:

n°31558323
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-09-2012 à 16:16:30  profilanswer

Il te le faut sous quel délai ? En sur mesure, que ce soit industrielle ou plus artisanale ça prend de toutes façons plusieurs semaines.

PAP de qualité : Boggi fait des costumes entièrement entoilés à prix apparemment imbattables dans le domaine (800-900 €) => http://stiffcollar.wordpress.com/2 [...] o-a-paris/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31558801
lorenzolal​as
Posté le 03-09-2012 à 16:48:56  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il te le faut sous quel délai ? En sur mesure, que ce soit industrielle ou plus artisanale ça prend de toutes façons plusieurs semaines.

PAP de qualité : Boggi fait des costumes entièrement entoilés à prix apparemment imbattables dans le domaine (800-900 €) => http://stiffcollar.wordpress.com/2 [...] o-a-paris/

Pour première semaine d'octobre.

Merci, je vais regarder Boggi.

Edit, apparemment, faut que je me déplace chez Boggi, leur site a l'air un peu juste. Je cherche quand même un truc classouille de chez classouille.

Message édité par lorenzolalas le 03-09-2012 à 16:52:07
n°31561657
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 03-09-2012 à 21:12:26  profilanswer

Nicarao a écrit :

regarde au niveau des boutons
si ça fait un X exagéré, c'est que c'est trop petit
si le X est à peine marqué, ça peut se reprendre je pense
à voir avec un tailleur  :jap:

merci du conseil :jap:
Bon le tailleur pour la veste de mon pote m'a dit qu'il allait l'ouvrir voir déja si il y a moyen de gagner quelque chose notamment au niveau des aisselles.

Du coup ce dernier étant déçu par le PAP il songe donc a se diriger vers du demi mesure. Dès lors si se genre de problème lui arrive, il pourra se retourner vers le tailleur, retoucheur en cas de pépin ?  
Je lui ai répondu que moi je n'ai jamais eu de problème, toujours de bonne mesures etc . Mais ce dernier suite a sa mauvaise expérience du PAP veut être sur que au moins dans le demi mesure il pourra si il y a quelconque problèmes se retourner vers l'enseigne ou le costume a été commander. Des avis, experiences dessus ?  

Message édité par chinoisurfer le 04-09-2012 à 00:02:04
n°31562356
ckiki
Posté le 03-09-2012 à 21:54:47  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

ça se ferre des semelles gommes ? :??:

Je dirais non. Ca ferait vraiement bizarre, c est sense etre resistant la gomme pourquoi tu veux mettre des fers?

Edit il y a un topoc soulier. Tu devrais y aller

Message édité par ckiki le 03-09-2012 à 21:55:50
n°31563695
napoleon d​ynabyte
Posté le 03-09-2012 à 23:10:29  profilanswer

n°31563783
napoleon d​ynabyte
Posté le 03-09-2012 à 23:19:31  profilanswer

n°31568270
Setlel
Posté le 04-09-2012 à 13:40:37  profilanswer

Je m'étais bien pris un costume à 70€ il y a quelques temps...je me suis senti très sale sur le coup. Prêt de deux ans plus tard, c'est celui que je mets le plus souvent et il n'a pas trop bougé depuis le temps. Bon la qualité est "ok", la coupe, pas trop dégueux par rapport à d'autres costumes que j'ai en 100% laine.  
Après il y a une vrai différence par rapport à mes costumes un peu plus haut de gamme mais en dehors de connaisseurs, les gens ne voient pas la différence.

Par chez moi, les types utilisent des sneakers du genre http://www.loding.fr/fr_29_chaussu [...] lnoir.html avec leurs costumes.... [:mike hoksbiger:3]  

n°31569011
juvio
Posté le 04-09-2012 à 14:20:29  profilanswer

Setlel a écrit :

Je m'étais bien pris un costume à 70€ il y a quelques temps...je me suis senti très sale sur le coup. Prêt de deux ans plus tard, c'est celui que je mets le plus souvent et il n'a pas trop bougé depuis le temps. Bon la qualité est "ok", la coupe, pas trop dégueux par rapport à d'autres costumes que j'ai en 100% laine.  
Après il y a une vrai différence par rapport à mes costumes un peu plus haut de gamme mais en dehors de connaisseurs, les gens ne voient pas la différence.

Par chez moi, les types utilisent des sneakers du genre http://www.loding.fr/fr_29_chaussu [...] lnoir.html avec leurs costumes.... [:mike hoksbiger:3]  

ah oui forcément, ils risquent pas de voir la différence.  :lol:

n°31569348
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 04-09-2012 à 14:42:02  profilanswer

Setlel a écrit :

[:omgwtf]

n°31569930
babysnoopy
Posté le 04-09-2012 à 15:19:31  profilanswer

Setlel a écrit :

[:dipterolyse]  
ville/secteur d'activité ou profession des personnes ??

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°31570339
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2012 à 15:49:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

[:dipterolyse]  
ville/secteur d'activité ou profession des personnes ??

Ca doit se trouver partout où l'habit n'est pas ultra formel, donc partout sauf banques.

Chez Areva, tout le monde s'habille comme un plouc.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31571117
Nicarao
---
Posté le 04-09-2012 à 16:34:08  profilanswer

Setlel a écrit :

[:pinkettte]

---------------
- nada -
n°31571382
juvio
Posté le 04-09-2012 à 16:47:45  profilanswer

Y a pas que les banquiers qui savent s'habiller, et même eux ne savent pas toujours bien le faire, à la rigueur ils ont juste plus d'argent à mettre dedans.  

L'habit plouc je pense qu'on le retrouve beaucoup chez les mecs qui sortent des ateliers pour aller dans les bureaux. Le passage du bleu de travail ou de la blouse blanche au costume se fait difficilement pour certains...  
Mais bon, faut pas trop faire de généralités, on trouve partout des mecs habillés n'importe comment.

n°31571630
lorenzolal​as
Posté le 04-09-2012 à 17:02:19  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

moderntailor a une option de production expresse il me semble pour les costumes

Merci pour le tuyau, des infos sur ce moderntailor ?
C'est du chinois je suppose ? Y'as des feeds sur ce topic de costards faits par eux ?

n°31572804
lehman bro​thers
Posté le 04-09-2012 à 18:28:18  profilanswer

Setlel a écrit :

Je mettais ce genre de pompes avec mes costards quand j'avais 20 ans :D La halle aux chaussures, 30 euros :o

Mais effectivement beaucoup de gens ne voient pas du tout la difference entre costume de merde et costume de qualite, idem pour les chaussures.

Concernant tes remarques :
- le polyester est solide. Ca tient. Ce qui lache sur un costume bas de gamme c'est soit le fusible, soit les coutures, mais ca peut tres bien tenir une eternite
- la coupe ne depend pas du prix (comme le "fit" ), c'est bien pour ca qu'il faut essayer avant d'acheter
- le probleme du bas de gamme c'est que le polyester marque. Ca fait des plis. La laine se defroisse toute seule quand elle est sur un cintre
- l'autre probleme du bas de gamme, c'est que le synthetique ne respire pas. On a chaud sous sa veste, et ca peut se mettre a puer si on sue dedans un peu trop :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 04-09-2012 à 18:29:52

---------------
n°31573178
Setlel
Posté le 04-09-2012 à 18:58:37  profilanswer

Je mettais ce genre de pompes avec mes costards quand j'avais 20 ans :D La halle aux chaussures, 30 euros :o

Mais effectivement beaucoup de gens ne voient pas du tout la difference entre costume de merde et costume de qualite, idem pour les chaussures.

Concernant tes remarques :
- le polyester est solide. Ca tient. Ce qui lache sur un costume bas de gamme c'est soit le fusible, soit les coutures, mais ca peut tres bien tenir une eternite
- la coupe ne depend pas du prix (comme le "fit" ), c'est bien pour ca qu'il faut essayer avant d'acheter
- le probleme du bas de gamme c'est que le polyester marque. Ca fait des plis. La laine se defroisse toute seule quand elle est sur un cintre
- l'autre probleme du bas de gamme, c'est que le synthetique ne respire pas. On a chaud sous sa veste, et ca peut se mettre a puer si on sue dedans un peu trop :o

Secteur d'activité : industrie, vrai grande boite internationale faisant facilement plus d'1 milliard de profit, sinon je suis dans la partie IT, et le costume est obligatoire.

Sinon je pense que les industriels ont bien amélioré la qualité du synthétique, j'en avais un autre que j'ai du porter 3 fois il y a 10 ans, c'était du carton, impossible d'être 5minutes au soleil etc, bref toutes les qualités du bon synthétique :D

Quand je parlais coupe, j'y inclus aussi les finitions ( oui rien a voir mais bon...).

Par contre ca correspond à quoi le fusible?  

n°31573961
lehman bro​thers
Posté le 04-09-2012 à 20:26:02  profilanswer

Le fusible (je sais pas si on dit comme ca en francais) c'est une sorte de toile semi rigide qui forme une partie du "plastron" du costume. Il est chauffe et il fond, et ca le fait coller au tissu.

---------------
n°31574285
spotless
Source: POOMA
Posté le 04-09-2012 à 20:51:15  profilanswer

Le fusible (je sais pas si on dit comme ca en francais) c'est une sorte de toile semi rigide qui forme une partie du "plastron" du costume. Il est chauffe et il fond, et ca le fait coller au tissu.

ça s'appelle du thermocolle en français de France. Et oui cay le mal (répandu).

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°31574398
lehman bro​thers
Posté le 04-09-2012 à 20:59:16  profilanswer

Non, le thermocolle c'est la technique (ou le resultat, comme on veut) : mais en l'occurrence le fusible c'est la couche de synthetique qui sert a faire le thermocolle.

En anglais un costume thermocolle est dit "fused", et il est fait avec du "fusible".

Et puis du thermocolle c'est pas non plus "le mal" : la quasi totalite des costumes a 300 euros sont faits comme ca et tiennent tres bien dans le temps.

Voir ce tres bel article :
http://www.styleforum.net/t/269171 [...] nstruction

---------------
n°31574762
Setlel
Posté le 04-09-2012 à 21:36:59  profilanswer

Et puis du thermocolle c'est pas non plus "le mal" : la quasi totalite des costumes a 300 1200 euros sont faits comme ca et tiennent tres bien dans le temps.

Ahhh je n'avais pas fait le rapprochement du tout fusible <=> thermocolle ( je ne connaissais pas le terme en anglais, juste floating canvas ).  

n°31576478
napoleon d​ynabyte
Posté le 05-09-2012 à 00:25:52  profilanswer

n°31576495
napoleon d​ynabyte
Posté le 05-09-2012 à 00:28:06  profilanswer

n°31576837
Nicarao
---
Posté le 05-09-2012 à 02:14:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca doit se trouver partout où l'habit n'est pas ultra formel, donc partout sauf banques.

Chez Areva, tout le monde s'habille comme un plouc.

déjà vu des banquiers habillés comme des sacs  :o

---------------
- nada -
n°31577513
juvio
Posté le 05-09-2012 à 09:28:15  profilanswer

Setlel a écrit :

Secteur d'activité : industrie, vrai grande boite internationale faisant facilement plus d'1 milliard de profit, sinon je suis dans la partie IT, et le costume est obligatoire.

Pardon du cliché mais je ne suis pas du tout étonné par rapport aux costume portés n'importe comment :D

Message édité par juvio le 05-09-2012 à 09:28:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)