Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°30903826
erulio
Posté le 10-07-2012 à 15:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baudeflo a écrit :

Pour ton budget en PAP je te conseille Wicket, boulevard malesherbes. Coupe très anglaise donc très cintrée. Un des meilleurs rapport qualité prix. Dispo sur internet, avec un guide des tailles très détaillé. Ils font aussi du surmesure, en restant dans ta fourchette de prix il me semble...

C'est les coupes italiennes qui sont traditionnellement plus près du corps. L'anglais est souvent plus classique (plus classe aussi :o)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 15:51:52  profilanswer

n°30903884
Baudeflo
Posté le 10-07-2012 à 15:55:47  profilanswer

mirzmirz a écrit :

t'as voulu etre tailleur et tu maitrises meme pas les bases du vocabulaires.

Wicket ne fait pas de sur mesure, mais de la demi mesure industrielle.
Meme sur leur site ils ont l'honnêteté de le décrire comme ça.

Sur mesure : prise de mesures avec adaptation d'un patron.
Grande mesure : Création d'un patron unique et fabrication traditionnelle à la main.

Pour moi sur mesure et demi mesure c'est kifkif.

Pour une classification plus détaillée : http://parisiangentleman.fr/2010/0 [...] lus-clair/

Citation :

erulio
C'est les coupes italiennes qui sont traditionnellement plus près du corps. L'anglais est souvent plus classique (plus classe aussi :o)

Je ne suis pas d'accord. Les tailleurs traditionnels anglais pratique le plus souvent une ligne de costume qui épouse les lignes du corps, et du buste plus spécifiquement.

Le point de vue que tu exposes est récurrent, mais je te promet qu'il est faux, en tout cas pour ce qui est des coupes anglaises.

Message édité par Baudeflo le 10-07-2012 à 15:59:04

---------------
NB life
n°30903939
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-07-2012 à 16:00:12  profilanswer

oui mais meme en citant ton article ce que fait Wicket est de la "mesure industrielle" et non pas du "sur mesure".

n°30904053
Baudeflo
Posté le 10-07-2012 à 16:06:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui mais meme en citant ton article ce que fait Wicket est de la "mesure industrielle" et non pas du "sur mesure".

D'accord, mais le ton condescendant n'est pas du meilleur goût. Ce n'est pas parce que quelqu'un veut faire un métier qu'il connait tout de ce métier. On apprend tous les jours. Après qu'on pinaille sur le vocabulaire... Tout le monde n'est pas connaisseur et ne verra pas la différence entre demi mesure et mesure industrielle, surtout dans les temps qui courent et au vu des approximations marketing usitées dans le milieu. Hors je ne pensais pas m'adresser à des gens à la pointe des connaissances en matière de fabrication, j'ai donc fait une erreur et un abus de langage.

Alors on va dire qu'on a rien vu et on repart sur de meilleures bases?

Message cité 1 fois
Message édité par Baudeflo le 10-07-2012 à 16:08:52

---------------
NB life
n°30904414
van_fanel
Posté le 10-07-2012 à 16:32:20  profilanswer

Tu nous feras des prix? :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30904453
babysnoopy
Posté le 10-07-2012 à 16:35:09  profilanswer

Baudeflo a écrit :

D'accord, mais le ton condescendant n'est pas du meilleur goût. Ce n'est pas parce que quelqu'un veut faire un métier qu'il connait tout de ce métier. On apprend tous les jours. Après qu'on pinaille sur le vocabulaire... Tout le monde n'est pas connaisseur et ne verra pas la différence entre demi mesure et mesure industrielle, surtout dans les temps qui courent et au vu des approximations marketing usitées dans le milieu. Hors je ne pensais pas m'adresser à des gens à la pointe des connaissances en matière de fabrication, j'ai donc fait une erreur et un abus de langage.

T'es sûr HFR, hein. Ne l'oublie pas.  [:clooney3]

n°30904476
Baudeflo
Posté le 10-07-2012 à 16:36:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

T'es sûr HFR, hein. Ne l'oublie pas.  [:clooney3]

C'pas faux mea culpa moi :o

---------------
NB life
n°30905267
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-07-2012 à 17:31:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

La mesure industrielle est du sur mesure ...

Sur mesure veut juste dire que c'est pas du pret a porter, ou du retouche.

---------------
https://elan.school/
n°30906719
atronach
Posté le 10-07-2012 à 20:19:47  profilanswer

Ça donne quoi niveau qualité Bruce Fields ?

n°30908214
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-07-2012 à 23:06:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

Je cherche un sac de transport pour pouvoir y mettre mon costume et me rendre à un mariage (j'y vais en train). Savez-vous où je pourrais en trouver des correct à un tarif raisonnable ?

J'ai vu celui de Father & Sons qui m'avait l'air pas mal mais ils refusent de les vendre (uniquement fourni avec les costumes).

Je ne sais pas si c'est HS mais c'est quand même lié au sujet du topic.

J'ai finalement pris une housse à habit Light n'pack de chez Delsey chez un baggagiste/maroquinier à 40 €

http://cimg.partner.shopping.voila.fr/srv/FR/28014679x161586h/T/500x500/C/FFFFFF/url/Delsey-LIGHT-NPACT-HOUSSE-HABITS.jpg

La poche sur le côté est assez grande ma paire de chaussures et deux-trois bricoles.

EDIT : Je me rend compte que c'est disponible chez Rayon d'Or, qu'avait proposé fdaniel. J'ai pris le modèle noir avec la poche grise.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 10-07-2012 à 23:10:13

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 23:06:33  profilanswer

n°30908362
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 10-07-2012 à 23:18:50  profilanswer

Bon je suis aujourd'hui aller voir aujourd'hui le tailleur chez MAN's a vannes. Il fait de la demi mesure (certains mette sa dans le sur mesure).  
Alors niveau accueil rien a dire, il est très aimable. Il ne prend pas les gens de haut, il est très poli et connait bien son métier. Le premier contact a donc été très bon :)  

Il m'a fait monter à l'étage ou l'on a passé deux a heures. J'ai tout d'abord choisi le tissu. Au début le choix était dur car il y avait de multitude de tissu avec un rendu très différents. Il m'a écouté, ma demande était de paraître jeune. Une fois la découverte des tissu, il m'en a conseillé certains qui étaient adapté à ma demande. Ensuite on a pris les mesures etc, parler des options (couleur et matière de la doublure, style de boutons, nombre de poches iterrieures etc), dont certaines m'ont été offerte gracieusement. Pour ce qui est du pantalon je me suis orienté vers une coupe fuselé.

Il m'a aussi expliquer tout un tas de code et erreur a ne pas faire pour ruiner son costume. De plus j'ai apprécié le faite qu'il se soit détaché de toutes les règles pour faire un costume. Son but principal était que le costume sois en parfaite harmonie avec ce que je demandais et ma corpulence: 1M60 et 51 kg.  

Au bout de deux heures je suis sortie de la. J'en ai eu pour 870 euros. La couleur est un costume bleu marine. Je le revois d'ici quelques semaine pour un autre essayage voir si il y a quelques petits truc à corriger.

Mon costume sera prêt fin aout.  

Pour le moment un sans faute. il ne me reste plus qu'a attendre le résultats final mais je suis très confiant. :)

je me pose la question de faire un gilet aussi, certains en porte ici l'hiver sous leurs costumes ?

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 11-07-2012 à 11:31:47
n°30913133
Hur
Posté le 11-07-2012 à 14:08:12  profilanswer

870 € quand même  [:blessure]  
Tant mieux si tu as trouvé quelque chose qui te plaît :jap:

n°30913639
kenshirooo
Posté le 11-07-2012 à 14:40:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai finalement pris une housse à habit Light n'pack de chez Delsey chez un baggagiste/maroquinier à 40 €

http://cimg.partner.shopping.voila [...] HABITS.jpg

La poche sur le côté est assez grande ma paire de chaussures et deux-trois bricoles.

EDIT : Je me rend compte que c'est disponible chez Rayon d'Or, qu'avait proposé fdaniel. J'ai pris le modèle noir avec la poche grise.

C'est quoi ce cintre merdique de pressing fourni avec ? :/

n°30913773
lehman bro​thers
Posté le 11-07-2012 à 14:48:19  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Bon je suis aujourd'hui aller voir aujourd'hui le tailleur chez MAN's a vannes. Il fait de la demi mesure (certains mette sa dans le sur mesure).  
Alors niveau accueil rien a dire, il est très aimable. Il ne prend pas les gens de haut, il est très poli et connait bien son métier. Le premier contact a donc été très bon :)  

Il m'a fait monter à l'étage ou l'on a passé deux a heures. J'ai tout d'abord choisi le tissu. Au début le choix était dur car il y avait de multitude de tissu avec un rendu très différents. Il m'a écouté, ma demande était de paraître jeune. Une fois la découverte des tissu, il m'en a conseillé certains qui étaient adapté à ma demande. Ensuite on a pris les mesures etc, parler des options (couleur et matière de la doublure, style de boutons, nombre de poches iterrieures etc), dont certaines m'ont été offerte gracieusement. Pour ce qui est du pantalon je me suis orienté vers une coupe fuselé.

Il m'a aussi expliquer tout un tas de code et erreur a ne pas faire pour ruiner son costume. De plus j'ai apprécié le faite qu'il se soit détaché de toutes les règles pour faire un costume. Son but principal était que le costume sois en parfaite harmonie avec ce que je demandais et ma corpulence: 1M60 et 51 kg.  

Au bout de deux heures je suis sortie de la. J'en ai eu pour 870 euros. La couleur est un costume bleu marine. Je le revois d'ici quelques semaine pour un autre essayage voir si il y a quelques petits truc à corriger.

Mon costume sera prêt fin aout.  

Pour le moment un sans faute. il ne me reste plus qu'a attendre le résultats final mais je suis très confiant. :)

je me pose la question de faire un gilet aussi, certains en porte ici l'hiver sous leurs costumes ?

Un gilet c'est quand meme un peu demode :D

Tu peux en faire faire un, mais idealement il sera du meme tissu que ton costume, donc il aurait fallu le faire faire en meme temps (sauf si evidemment tu prends un tissu de la collection permanente).

Le gilet se porte pour des occasions assez particulieres quand meme, pas vraiment pour le boulot.

---------------
n°30914801
Baudeflo
Posté le 11-07-2012 à 15:59:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu peux en faire faire un, mais idealement il sera du meme tissu que ton costume, donc il aurait fallu le faire faire en meme temps (sauf si evidemment tu prends un tissu de la collection permanente).

Le gilet se porte pour des occasions assez particulieres quand meme, pas vraiment pour le boulot.

Je ne pense pas que le gilet soit "démodé". Un costume quel qu'il soit, s'il est coupé correctement, ne se démodera jamais, et le gilet qui va avec non plus. Après tu peux choisir de le porter ou non.  

Un gilet dépareillé par exemple ne fera pas trop chic, j'en porte moi même régulièrement. Après, il faut faire attention au mélange des motifs, qui tout en étant audacieux, peut vite être maladroit.  

Le gilet est un must à mon sens, et pourquoi pas un gilet croisé, surtout avec un costume droit, qui relèvera la tenue... Tout dépend du type d'endroit où c'est porté...

---------------
NB life
n°30927211
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 12-07-2012 à 15:19:43  profilanswer

lehman brothers a écrit :

le gilet reviens a la mode justement :)  
Et oui il sera dans le même tissu.
De plus le tailleur préfère le faire une fois le costume fini (la veste principalement).

n°30927235
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 12-07-2012 à 15:21:03  profilanswer

Hur a écrit :

870 € quand même  [:blessure]  
Tant mieux si tu as trouvé quelque chose qui te plaît :jap:

oui voila :jap:
 le principal surtout était mon envie de ne pas ressembler a un sac à patate comme pas mal de monde que l'on peut croiser dans la vie courante :)

n°30928265
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 12-07-2012 à 16:13:15  profilanswer

que penser du site ruedeshommes ?

j'ai trouvé par hasard, et les prix comme les costumes proposés me "semblent" corrects  :??:

n°30928659
Baudeflo
Posté le 12-07-2012 à 16:34:59  profilanswer

michael western a écrit :

que penser du site ruedeshommes ?

j'ai trouvé par hasard, et les prix comme les costumes proposés me "semblent" corrects  :??:

La marque touche finale

[:mike hoksbiger:3]  

Pour les autres je ne dis pas, je n'ai jamais vu en vrai.

---------------
NB life
n°30929087
kenshirooo
Posté le 12-07-2012 à 16:59:35  profilanswer

Cette photo de démo est assez... exceptionnelle ! :o

http://www.ruedeshommes.com/costum [...] 81-150.php

Citation :

Matière Super 150'S: 50% laine, 50 % Polyester

[:paysan]

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 12-07-2012 à 17:01:35
n°30929094
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-07-2012 à 17:00:05  profilanswer

kenshirooo a écrit :

[:do not want]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°30929381
babysnoopy
Posté le 12-07-2012 à 17:20:49  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

oui voila :jap:
 le principal surtout était mon envie de ne pas ressembler a un sac à patate comme pas mal de monde que l'on peut croiser dans la vie courante :)

T'as demandé un bas de pantalon de combien en largeur ? Tu le porteras avec un plis ?

n°30929535
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 12-07-2012 à 17:31:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

T'as demandé un bas de pantalon de combien en largeur ? Tu le porteras avec un plis ?

le pantalon sera ajuster pour sa partie basse fin aout. Une fois la veste confectionner et mes souliers achetés on décidera de quel allure le pantalon aura. Mais on c'est accordé lui et moi pour une coupe légèrement  fuselé.
Une chose est déjà sur vu ma taille le revers sera a bannir.

Message édité par chinoisurfer le 12-07-2012 à 17:31:35
n°30929568
kenshirooo
Posté le 12-07-2012 à 17:33:06  profilanswer

Le revers?  :o  :heink:

n°30929679
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 12-07-2012 à 17:40:33  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Le revers?  :o  :heink:

oui possibilité de donner un effet revers sur le bas du pantalon en y mettant une ligne de fils.  

ici il l'explique parfaitement et résume bien ce que mon tailleurs m'a dit sur les revers.  
http://www.meselegances.com/2011/0 [...] on-ourlet/

Petit égale no revers surtout avec comme vision d'un costume cintré et une allure dynamique.

Message édité par chinoisurfer le 12-07-2012 à 17:41:30
n°30929744
kenshirooo
Posté le 12-07-2012 à 17:45:19  profilanswer

Absolument jamais vu de revers sur un pantalon de costume... en tout cas en milieu pro... :o

n°30929906
babysnoopy
Posté le 12-07-2012 à 17:56:08  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Absolument jamais vu de revers sur un pantalon de costume... en tout cas en milieu pro... :o

ndlr. c'est un truc que l'on voit que sur internet.  :lol:  

Moi, j'ai gardé le bas à 20 cm avec un pli devant (pour 1m73 et allure fine). C'est old school mais je n'ai pas envie de me faire remarquer pour mon recrutement :o (boîte du secteur pharma).
J'aviserai par la suite en fonction de l'environnement professionnel.

n°30929957
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 12-07-2012 à 17:59:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ndlr. c'est un truc que l'on voit que sur internet.  :lol:  

Moi, j'ai gardé le bas à 20 cm avec un pli devant (pour 1m73 et allure fine). C'est old school mais je n'ai pas envie de me faire remarquer pour mon recrutement :o (boîte du secteur pharma).
J'aviserai par la suite en fonction de l'environnement professionnel.

ben pour ma part j'en ai déjà croiser sur des personnes étant assez grande. Mais il est vrai que en France le revers est peu rependu. Par contre dans certains pays étrangers on peu en croiser plus régulièrement.  

Pour les entretiens il est évident qu'il ne faut pas te ramener en mode je m'habille mieux que vous boss, sauf si c'est une fille :D

n°30930302
Hur
Posté le 12-07-2012 à 18:25:16  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'en vois tous les jours perso  [:cosmoschtroumpf]  
j'ai un costume à revers d'ailleurs, mais je préfère sans au final [:cupra]

n°30930852
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2012 à 19:09:14  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

le gilet reviens a la mode justement :)  

[:- mr white -]  

Sarko, tu parles du gars qui ne sait pas boutonner une veste ? :o

---------------
More GG, more skill
n°30931072
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 12-07-2012 à 19:37:23  profilanswer

tu veras tu en feras des cauchemars la nuit tellement tu en verras autour de toi  [:tarlata]

n°30931485
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-07-2012 à 20:24:30  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

tu veras tu en feras des cauchemars la nuit tellement tu en verras autour de toi  [:tarlata]

Sauf que la il a raison, je vois pas en quoi ca revient a la mode, en tout cas pas dans le milieu pro. Je bosse dans un endroit ou le costard est de rigueur avec des dizaines de millers de personnes sur le site (et le portant), je me souviens pas en avoir vus. Tu sembles avoir des avis assez tranches sur la question, bizarre ton raisonnement.

Pareil pour les remarques sur le costumes croise faites par un autre membre, je suis d'accord, c'est tres classe mais pareil, j'en vois pas, meme chez les seniors.

n°30932653
lehman bro​thers
Posté le 12-07-2012 à 21:57:58  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Citation :

Matière Super 150'S: 50% laine, 50 % Polyester

[:paysan]

C'est pas incompatible, le "super x" classe la taille des fibres. Du coup si t'as du synthetique, tu peux aller taper tres tres haut (super 150 et cie) avec du tissu de merde.

kenshirooo a écrit :

C'est assez courant pourtant, ca permet de diminuer un peu la taille chez les gens tres grands, qui ont des pantalons super longs. Sinon ca peut etre un choix esthetique, mais au final ca se voit assez souvent.

chinoisurfer a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord : hormis pour des occasions tres specifiques, le gilet n'est plus vraiment a la mode dans le vetement masculin, et on ne le croise pour ainsi dire jamais dans le milieu pro.

---------------
n°30933707
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 12-07-2012 à 23:38:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Sauf que la il a raison, je vois pas en quoi ca revient a la mode, en tout cas pas dans le milieu pro. Je bosse dans un endroit ou le costard est de rigueur avec des dizaines de millers de personnes sur le site (et le portant), je me souviens pas en avoir vus. Tu sembles avoir des avis assez tranches sur la question, bizarre ton raisonnement.

Pareil pour les remarques sur le costumes croise faites par un autre membre, je suis d'accord, c'est tres classe mais pareil, j'en vois pas, meme chez les seniors.

je n'ai jamais parler de milieu pro à aucun moment. Mais il est effectivement vrai que dans le milieu pro le gilet est peu présent.  
Mais parfois lorsqu'il y a un léger froid ou des occasions ben les gens osent de plus en plus mettre un gilet alors qu'il y a quelques années ce dernier était tombé en disgrâce vis a vis de ce public :)

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 12-07-2012 à 23:41:38
n°30933792
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2012 à 23:50:01  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

je n'ai jamais parler de milieu pro à aucun moment. Mais il est effectivement vrai que dans le milieu pro le gilet est peu présent.
Mais parfois lorsqu'il y a un léger froid ou des occasions ben les gens osent de plus en plus mettre un gilet alors qu'il y a quelques années ce dernier était tombé en disgrâce vis a vis de ce public :)

C'est sur qu'à ton âge et surtout dans le Morbihan tu as des années d'expérience dans le port du costume  [:prozac]

Le gilet a toujours été prout prout et il continue de l'être... ctout :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 12-07-2012 à 23:50:37

---------------
More GG, more skill
n°30933918
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 13-07-2012 à 00:05:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est sur qu'à ton âge et surtout dans le Morbihan tu as des années d'expérience dans le port du costume  [:prozac]  

Le gilet a toujours été prout prout et il continue de l'être... ctout :o

Tu serais étonné du nombre de personnes qui porte des costumes à vannes ou encore à Arradon. Après effectivement je n'ai pas un grand recul dans le port du costume mais d'après ce que j'ai pu observer dans ma région, mon entourage familiale ou encore dans d'autres pays étrangers je pense que mes propos ne sont pas si erroné.
Après il est vrai que certains on bien plus d’expérience que moi en la matière :) Mais je compte bien engranger de l'xp :D

Et critique pas le gilet :o

Message édité par chinoisurfer le 13-07-2012 à 00:08:21
n°30934035
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-07-2012 à 00:33:44  profilanswer

n°30934178
mrcam
Posté le 13-07-2012 à 01:29:47  profilanswer

http://images.lpcdn.ca/924x615/201205/26/504997-personnage-roger-sterling-campe-john.jpg

n°30934188
kenshirooo
Posté le 13-07-2012 à 01:33:17  profilanswer

Clair qu'avec une image on peut faire dire n'importe quoi  :o  

Un tout autre sujet : Je cherche un bon retoucheur sur le 9e (Paris). Le mien m'a récemment un peu emmerdé pour une veste abimée.
Qui aurait ça dans sa besace?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)