Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°57150050
grouchotth
Posté le 24-07-2019 à 18:40:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pyliip a écrit :

L'outlet SuitSupply a apparemment rouvert aux Etats-Unis (code FINALSALE)

 

Bientôt en Europe?

 

On peut se faire livrer en France depuis l'outlet US ?

 
lehman brothers a écrit :

J'oubliais pour repondre sur ta question finale sur les coupes :
- les veste depareillees doivent etre des blazers!!! ou des vestes de costume ayant un aspect blazer
- les pantalons doivent avoir des coupes habillees, pas de baggys
- les chemises, le probleme ne se pose pas

 

Merci pour ton post très instructif, la casualisation par l'extérieur je note

 

Mais le blazer pourquoi ? Dans ma tête c'est  connoté "vieux" et assez casse gueule à associer

Message cité 1 fois
Message édité par grouchotth le 24-07-2019 à 18:46:02

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 18:40:44  profilanswer
 

n°57151861
kakorin
Posté le 24-07-2019 à 22:58:35  profilanswer
 

Par blazer il entend veste qui ne provient pas d'un costume je suppose, et non nécessairement le blazer bleu à boutons dorés
 
Très bon post de LB d'ailleurs, on devrait le linker en FP

n°57152365
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-07-2019 à 02:39:51  profilanswer
 

grouchotth a écrit :

 

On peut se faire livrer en France depuis l'outlet US ?

 


 
grouchotth a écrit :

 

Merci pour ton post très instructif, la casualisation par l'extérieur je note

 

Mais le blazer pourquoi ? Dans ma tête c'est connoté "vieux" et assez casse gueule à associer

 

Appelle ça "veste sport" si tu préfères : l'important est de ne pas réutiliser une veste de costume formel (ça peut passer avec une veste de costume casual)


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57152368
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-07-2019 à 02:51:54  profilanswer
 

kakorin a écrit :

Par blazer il entend veste qui ne provient pas d'un costume je suppose, et non nécessairement le blazer bleu à boutons dorés

 

Très bon post de LB d'ailleurs, on devrait le linker en FP

 

Merci :jap:


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57153064
grouchotth
Posté le 25-07-2019 à 09:02:50  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.

 

Carrément à mettre en FP !!


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°57153722
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 25-07-2019 à 10:04:38  profilanswer
 

Les SS Havana (coupe italienne sans padding et poches plaquées) courtes passent tranquille dépareillées.

 

Et j'étais pas nécessairement d'accord par la règle de casualisation par l'extérieur parce que je trouvais que justement un costume havana avec une chemise casual (sans col, Button down en chambray ou lin) ça passe très bien mais en fait c'est ptetre parce que le costume est déjà casual. :o


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57153896
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-07-2019 à 10:15:11  profilanswer
 

Merci pour cette réponse très complète Lehman, en effet cap sur quelques blazers bien choisis! Avec deux ou trois chinos habillés de plus je devrais déjà être bien…
Le magasin Loding de Bruxelles a fermé semble-t-il mais je devrais trouver une alternative.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 25-07-2019 à 10:17:06
n°57154005
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-07-2019 à 10:21:53  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :

Merci pour cette réponse très complète Lehman, en effet cap sur quelques blazers bien choisis! Avec deux ou trois chinos habillés de plus je devrais déjà être bien…
Le magasin Loding de Bruxelles a fermé semble-t-il mais je devrais trouver une alternative.


 
Ambiorix est le Loding belge parait-il :o
 
Sinon apres Bruxelles ne doit pas manquer de contenu en termes de pompes. Si le prix n'est pas un probleme, Crockett est present, c'est plus cher (x2 grosso modo) mais ca se justifie largement.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57154251
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-07-2019 à 10:36:28  profilanswer
 

merci, je note

n°57155368
coprin
Attention toxique.
Posté le 25-07-2019 à 11:36:57  profilanswer
 

Hello,
Je ne post pas souvent mais pour moi y a confusion entre smart casual et business casual.  
Dans mon entreprise assez formelle, les réunions/meetings/séminaires ou le dress code indiqué est smart casual c est costume, assez classique (couleurs foncées, motif tres discret de type Prince de Galle ou tissage chevrons possible, mais rayures à éviter car trop connoté banquier et carreaux un peu trop trivial), que de la laine, du dépareillé possible seulement si tu fais le combo veste Bleu marine, pantalon gris foncé en laine, chemise claire mais pas de cravatte, chaussures foncées (noires de préférence, le marron peut passer mais foncé...). Pochette possible si tu restes dans le sobre.  
Le business casual c est pour le vendredi... chino « élégant » et veste dépareillée le plus souvent, on sort les chemises à col boutonné ;) j en profite parfois pour sortir les costumes un peu plus « funky » donc couleurs plus claires, tissus plus caual (coton, tweed etc. ) et les pantalons plus travaillés dans des matières plus casual et en fonction des saisons.. (lin, coton, tweed...)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 11:36:57  profilanswer
 

n°57155613
ironpanda
Posté le 25-07-2019 à 11:52:49  profilanswer
 

kakorin a écrit :

Par blazer il entend veste qui ne provient pas d'un costume je suppose, et non nécessairement le blazer bleu à boutons dorés
 
Très bon post de LB d'ailleurs, on devrait le linker en FP


 
+1 tout est juste là dedans imo
 
Sauf les chinos + richelieus :o

n°57155724
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-07-2019 à 12:02:00  profilanswer
 

coprin a écrit :


Dans mon entreprise assez formelle, les réunions/meetings/séminaires ou le dress code indiqué est smart casual c est costume, assez classique (couleurs foncées, motif tres discret de type Prince de Galle ou tissage chevrons possible, mais rayures à éviter car trop connoté banquier et carreaux un peu trop trivial), que de la laine, du dépareillé possible seulement si tu fais le combo veste Bleu marine, pantalon gris foncé en laine, chemise claire mais pas de cravatte, chaussures foncées (noires de préférence, le marron peut passer mais foncé...). Pochette possible si tu restes dans le sobre.


ça pour moi c'est business sans la cravate. De toute façon plus grand monde ne met de cravate, même à la City. Du coup pour moi ce que tu décris (costume classique ou blazer + pantalon laine) pour moi c'est business, je vois pas où est le côté casual.

n°57155765
ironpanda
Posté le 25-07-2019 à 12:04:36  profilanswer
 

C'est casual car c'est dépareillé :o
 
C'est vrai que ça correspond pas vraiment à la définition du casual qui a l'air de prévaloir dans pas mal d'entreprises aujourd'hui, i.e. une sorte de "friday wear" qui reste élégant

n°57163645
m0m0ne
Posté le 25-07-2019 à 23:28:06  profilanswer
 

vous vous prenez quand même vachement la tete :o

n°57164008
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-07-2019 à 03:43:11  profilanswer
 

coprin a écrit :

Hello,
Je ne post pas souvent mais pour moi y a confusion entre smart casual et business casual.  
Dans mon entreprise assez formelle, les réunions/meetings/séminaires ou le dress code indiqué est smart casual c est costume, assez classique (couleurs foncées, motif tres discret de type Prince de Galle ou tissage chevrons possible, mais rayures à éviter car trop connoté banquier et carreaux un peu trop trivial), que de la laine, du dépareillé possible seulement si tu fais le combo veste Bleu marine, pantalon gris foncé en laine, chemise claire mais pas de cravatte, chaussures foncées (noires de préférence, le marron peut passer mais foncé...). Pochette possible si tu restes dans le sobre.  
Le business casual c est pour le vendredi... chino « élégant » et veste dépareillée le plus souvent, on sort les chemises à col boutonné ;) j en profite parfois pour sortir les costumes un peu plus « funky » donc couleurs plus claires, tissus plus caual (coton, tweed etc. ) et les pantalons plus travaillés dans des matières plus casual et en fonction des saisons.. (lin, coton, tweed...)


 
"Smart casual" dans ma tete c'est plutot de l'informel elegant, qui peut etre ou ne pas etre adapte au bureau, mais ca n'est pas fondamentalement tres different du business casual.  
 
Je suis surpris que tu aies des regles de dress code, et plus encore que les rayures soient "a eviter" [:transparency]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57166220
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-07-2019 à 11:14:11  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Ma philosophie sur le sujet est d'adopter la technique de la "casualisation par l'exterieur", a savoir qu'une couche superieure doit etre rendue casual avant la couche inferieure. La veste est a l'exterieur, puis le pantalon, puis les chaussures / chemise. On peut donc mettre une veste casual (tweed, lin, ...) sur une chemise habillee, mais mettre une chemise en lin passera mal sous une veste de costume (idem pour un pantalon). De meme, on peut mettre des richelieux avec un chino, mais une paire de bottines trickers sous un pantalon de costume feront tache.


Et des chukkas avec un (pantalon de) costume, ça fait tache également..?
 
 

lehman brothers a écrit :

- les veste depareillees doivent etre des blazers!!! ou des vestes de costume ayant un aspect blazer


C'est quoi la différence d'ailleurs, la longueur, le coté trop habillé ?

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 26-07-2019 à 11:19:39

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°57167137
ironpanda
Posté le 26-07-2019 à 12:14:40  profilanswer
 

avitasse a écrit :


C'est quoi la différence d'ailleurs, la longueur, le coté trop habillé ?


 
Le tissu souvent, s'il est formel (typiquement, un 100% laine uni gris) ça se sent que t'as juste pris un pantalon et rajouté une veste qui va normalement avec un autre futzal

n°57167580
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-07-2019 à 13:06:09  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Et des chukkas avec un (pantalon de) costume, ça fait tache également..?


 
Ca ne me choque pas, mais j'éviterais les chukkas en vv avec un costume (goût personnel).
 

avitasse a écrit :


C'est quoi la différence d'ailleurs, la longueur, le coté trop habillé ?


 
Oui entre autres. On peut rajouter la coupe, la veste sport a un tombé moins nickel et est souvent moins proche du corps.  
 

ironpanda a écrit :


 
Le tissu souvent, s'il est formel (typiquement, un 100% laine uni gris) ça se sent que t'as juste pris un pantalon et rajouté une veste qui va normalement avec un autre futzal


 
Le tissu, et la longueur de veste peut jouer aussi. Une veste de costume longue n'est pas forcément choquante, une veste sport sera souvent plus courte.
 


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57172140
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-07-2019 à 17:54:09  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Le tissu souvent, s'il est formel (typiquement, un 100% laine uni gris) ça se sent que t'as juste pris un pantalon et rajouté une veste qui va normalement avec un autre futzal


voilà, faut éviter que ça fasse costard dépareillé

n°57172141
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-07-2019 à 17:54:12  profilanswer
 

doublon


Message édité par The_Declaration le 26-07-2019 à 17:54:23
n°57197636
Guigs6895
Posté le 30-07-2019 à 11:36:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens sur ce topic afin d'obtenir vos conseils avisés en matière de look. Je commence mon alternance au sein de Société Générale Private Banking à l'agence centrale à Paris à partir du mois prochain.  
 
J'aimerai donc savoir si vous aviez des éléments ou des marques à me conseiller en matière de costumes, chemises, cravates, chaussures et même ceinture, sans oublier la sacoche, tout quoi  :p  
 
Tant en matière de nombre, de marques, de couleurs .. en quelques sortes la "garde robe parfaite", à me conseiller pour bien démarrer. Mon budget est d'environ 1500-2000€ pour le tout.
 
Merci d'avance pour tout vos conseils :)


Message édité par Guigs6895 le 30-07-2019 à 11:37:51
n°57197674
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-07-2019 à 11:38:58  profilanswer
 

Tu as lu la page 1 ? Tu as un starter kit propose et quelques marques y sont decrites.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57198793
Trollounet
Posté le 30-07-2019 à 13:37:08  profilanswer
 

Nouvelle SuSu chopée sur Vinted.
 
https://reho.st/preview/self/e8b64fbba69c826112cd01fcd42837d16d079c6a.jpg

n°57198824
ironpanda
Posté le 30-07-2019 à 13:41:04  profilanswer
 

Top
Havana laine lin soie ?

n°57203029
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-07-2019 à 20:36:39  profilanswer
 


C’est celle là que je cherche!!


---------------
Feedback  -
n°57203407
kakorin
Posté le 30-07-2019 à 21:24:14  profilanswer
 

Jolie veste
 
Passe un coup de crêpe sur tes shoes par contre

n°57203713
Trollounet
Posté le 30-07-2019 à 22:08:20  profilanswer
 

Je venais d'abimer les chaussures sur un trottoir 5 min avant oui...
 

ironpanda a écrit :

Top
Havana laine lin soie ?


 
 
Non 100% laine !
 
Edit : Non c'est laine + soie pardon.

Message cité 1 fois
Message édité par Trollounet le 01-08-2019 à 06:43:08
n°57213032
infernaud
Posté le 31-07-2019 à 21:34:21  profilanswer
 

Cela existe des chemises sans repassage?
J'ai deja acheté des "repassage facile, c' est pareil que sans en fait....

n°57213072
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-07-2019 à 21:39:17  profilanswer
 

Regarde sur le topic chemises. Même les trucs mentionnant "iron free" (par exemple chez Charles Tyrwhitt) ça veut juste dire que ça sera plus souple et facile à repasser (par opposition leurs modèles sans mention sont parfois dans des tissus bien chiants à défroisser). Quand bien même tu les sèches sur cintre en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas de plis tu auras toujours un peu de boulot derrière pour que ce soit impeccable.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°57216604
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 01-08-2019 à 11:46:09  profilanswer
 

Y’a les uniqlo  
Elles sont encore mieux avec un petit coup de fer mais sont portables sans repassage.  
Leur défaut c’est la boutonnière un peu rigide et la qualité des cols qui n’est pas ouf.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°57217833
ironpanda
Posté le 01-08-2019 à 14:15:03  profilanswer
 

Trollounet a écrit :


Non 100% laine !
 
Edit : Non c'est laine + soie pardon.


Ça me surprenait cet effet moucheté sans soie :D

n°57221696
ironpanda
Posté le 01-08-2019 à 21:19:14  profilanswer
 

Pour ceux que ça pourrait intéresser, Blandin & Delloye a lancé une gamme de PàP assez abordable, qui s'appelle Maison Singulier.

 

Au programme, des costumes semi-entoilés entre 360€ et 390€. Tout est disponible en dépareillé, donc juste veste ou pantalon, et on peut choisir la taille pour chacun, même si on prend un costume complet. Les vestes sont à 250-280€ et les pantalons à 110€. Des tissus classiques : laine, un peu de flanelle, un smoking.

 

Par ailleurs leur nouveauté en ce moment c'est de lancer un costume full entoilé pour 585€ (toujours achetable en dépareillé). Pour l'instant c'est en pré-commande, livraison prévue fin Octobre ou début Novembre. Pendant que c'est en pré-commande le costume est à 500€, et les 100 premiers ont droit à un cintre en bois offert avec.

 

La marque est présente dans les locaux de B&D dans le 17ème, ils font une soirée le 8 Août pour inaugurer (ils prendront des commandes sur place je crois)

 

Le marketing est par moment un peu pénible, c'est plus rapide de regarder directement les détails de chaque produit, mais le RQP a l'air intéressant. Pour l'instant c'est donc une dizaine de costumes semi-entoilés et un costume full entoilé en pré-commande, j'imagine que si ça marche ils relanceront d'autres productions avec d'autres tissus. Là c'est un Dormeuil fil-à-fil bleu noir qui a l'air pas mal.

 

https://www.maison-singulier.com/

 

Pour voir directement tous les produits : https://www.maison-singulier.com/shop


Message édité par ironpanda le 01-08-2019 à 21:20:03
n°57222934
grouchotth
Posté le 02-08-2019 à 07:34:17  profilanswer
 

Du coup on ne sait pas comment ça taille aux jambes ? (grosses cuisses repwezent)

 

Mais intéressant en tous cas


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°57228014
m0m0ne
Posté le 02-08-2019 à 15:58:44  profilanswer
 

c'est slim slim quand meme

n°57231789
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 03-08-2019 à 09:07:27  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :

c'est slim slim quand meme

[:alex-38]

n°57243273
infernaud
Posté le 05-08-2019 à 09:43:44  profilanswer
 

Suitsupply taille definitivement trop grand pour moi.
Ils me renvoient vers leur service sur mesure.
Est ce interessant ou vaut il mieux aller ailleurs pour faire une veste en demi mesure ?

n°57244293
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-08-2019 à 11:01:43  profilanswer
 

infernaud a écrit :

Suitsupply taille definitivement trop grand pour moi.
Ils me renvoient vers leur service sur mesure.
Est ce interessant ou vaut il mieux aller ailleurs pour faire une veste en demi mesure ?

 

Le sur mesure à distance pour moi c'est non, c'est trop risqué de prendre ses mesures et de risquer une mauvaise interprétation du vendeur.

 

Si même le 44 de Susu est trop grand pour toi, et sur tu l'as essayé en boutique, tu auras en effet peut être du mal à trouver ta taille ou que ce soit et le demi mesure peut être une option, mais uniquement en boutique, au moins pour la 1ere itération.  


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57279537
Nick Talop​e
Posté le 09-08-2019 à 10:03:04  profilanswer
 

Nick Talope a écrit :

Bonjour,
 
Je vais bientôt changer de job et de société. Du coup, il va probablement falloir pour m'adapter au "dress code" de ma future boite que j'abandonne mon combo Jean-Tshirt (+ pull en hiver) pour quelque chose d'un peu plus "standing".
 
Par contre, je ne suis pas prêt à passer direct au Costume-Crevate. Alors selon vous quel serait le juste milieu entre le Jean-Tshirt et le Costume-Cravate (sachant que devoir repasser des chemises chaque semaine me donne la nausée !) ? Vers quelles marques, magasins ou sites puis-je me tourner pour trouver ce type de vetements ?
 
Merci pour vos conseils ...


Bonjour,
 
Suite à ma demande et à vos conseils j'ai changé de garde robe et je suis passé du jean au chino. Mais malgré les changements réguliers de couleurs, je commence (déjà) à me lasser des chinos (toujours un peu la même coupe et le même tissu).  Du coup, je me demandais s'il existait des chinos un peu originaux avec par exemple des matières, des coupes ou des textures un peu différentes. J'ai trouvé sur le site LePantalon un chino "texturé" mais connaissez vous d'autres marques qui propose ce type de chinos ?

n°57280211
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-08-2019 à 10:51:52  profilanswer
 

Chino à pinces, taille haute, en lin, en laine ...


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°57280633
ironpanda
Posté le 09-08-2019 à 11:21:08  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Le sur mesure à distance pour moi c'est non, c'est trop risqué de prendre ses mesures et de risquer une mauvaise interprétation du vendeur.  
 
Si même le 44 de Susu est trop grand pour toi, et sur tu l'as essayé en boutique, tu auras en effet peut être du mal à trouver ta taille ou que ce soit et le demi mesure peut être une option, mais uniquement en boutique, au moins pour la 1ere itération.  


 
Ya du 42 sur certains modèles Susu :o

n°57309083
cavannus
Posté le 13-08-2019 à 14:19:40  profilanswer
 

Nick Talope a écrit :


Bonjour,
 
Suite à ma demande et à vos conseils j'ai changé de garde robe et je suis passé du jean au chino. Mais malgré les changements réguliers de couleurs, je commence (déjà) à me lasser des chinos (toujours un peu la même coupe et le même tissu).  Du coup, je me demandais s'il existait des chinos un peu originaux avec par exemple des matières, des coupes ou des textures un peu différentes. J'ai trouvé sur le site LePantalon un chino "texturé" mais connaissez vous d'autres marques qui propose ce type de chinos ?


Un jean de temps en temps avec une chemise, ça passe bien aussi (si la chemise est assez décontractée, potentiellement même pas besoin de repasser).
Dans quelques mois, tu pourras aussi passer aux pantalons "semi-habillés" en laine épaisse ou en velours côtelé (corduroy).


Message édité par cavannus le 13-08-2019 à 14:20:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR