Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  825  826  827  828  829  830
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°56718130
LupinNoctu​rne
Posté le 03-06-2019 à 17:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur mon portable je vois Harry Truman en bleu nuit, Sean Connery et Dwight Eisenhower idem. Daniel Craig est très justement habillé par Tom Ford. La photo de 1900 en noir et blanc ( :o ) montre un lounge suit qui est justement à motifs. Par ailleurs à cette époque Queen Victoria était toujours vivante et avait décrété un deuil long de plusieurs décennies depuis la mort de son mari.

---------------
Instagram
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 17:41:59  profilanswer

n°56718158
LupinNoctu​rne
Posté le 03-06-2019 à 17:44:11  profilanswer

Aujourd'hui le noir est beaucoup plus acceptable certes, il n'empêche que ce n'est pas un "classique" comme on peut l'entendre dans le sens Golden Age

---------------
Instagram
n°56719442
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-06-2019 à 20:45:35  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56720047
ironpanda
Posté le 03-06-2019 à 21:52:09  profilanswer

En revanche le costume noir ira pas avec tes pembroke

n°56720404
invresion
Posté le 03-06-2019 à 22:36:42  profilanswer

Le costume noir est très courant aujourd'hui, n'en déplaise à ceux qui ne vivent qu'à travers Instagram. Au contraire, les "excentricités" vues sur insta passeront pour des clowneries aux yeux de la quasi totalité des personnes croisées dans la rue.

Ceci n'enléve rien à l'affirmation qu'à qualité égale, un costume gris foncé ou bleu marine ne sera jamais moins recommandable et moins valorisant qu'un costume noir.

Par ailleurs, costume noir et chemise blanche, ça ne choque personne mais ça ne provoque pas non plus l'effet whaou. Un costume bleu marine + chemise blanche rayée bleu clair ou un costume anthracite chemise blanche rayée rose clair sont des choix sans risque et plus recommandable.

n°56720693
Batou
Posté le 03-06-2019 à 23:20:07  profilanswer

Sans parler d'instagram et d'italiens, en milieu pro je n'ai jamais vu de costume noir

Je parle pas des sysadmin de SSII qui enfilent un "costume" pour faire l'entretien avec le commercial mais des boulots ou le costume est l'uniforme standard et où un certains gout est de mise

n°56720717
ironpanda
Posté le 03-06-2019 à 23:23:31  profilanswer

Batou a écrit :

Sans parler d'instagram et d'italiens, en milieu pro je n'ai jamais vu de costume noir

Je parle pas des sysadmin de SSII qui enfilent un "costume" pour faire l'entretien avec le commercial mais des boulots ou le costume est l'uniforme standard et où un certains gout est de mise

La première condition est nécessaire mais non suffisante :o

Après en entrée de gamme j'ai l'impression que le costume noir fait souvent cheap, genre vendeur Zara@100% polyester. Alors qu'on trouve du bleu et du gris 100% laine avec une meilleure texture et donc plus safe

Message édité par ironpanda le 03-06-2019 à 23:24:13
n°56720814
invresion
Posté le 03-06-2019 à 23:44:28  profilanswer

c'est quoi "un certain goût" ?

Parce que dans la très grande majorité des boites en France où le costume est la norme la proportion de noir est édifiante.
Il suffit de se poster à la Défense et d'ouvrir les yeux pour s'en convaincre.

n°56720902
LupinNoctu​rne
Posté le 04-06-2019 à 00:09:21  profilanswer

Il y a une nette différence entre le cabinet d'avocat dans un immeuble haussmannien du 17ème où les gens sont en Smalto ou Hartwood et les grosses cogip où le pékin lambda s'habille par obligation professionnelle en costume et en trouve un au pif chez Celio Club, 100% polyester/viscose comme justement à la Défense. Ce qui est marrant c'est que quand ces gens montent en grade ils vont vouloir chercher quelque chose de plus qualitatif mais ignore le terme d'entoilage et achètent une marque et se retrouvent avec un Smalto by thermocollé mais toujours noir. Encore plus drôle ça se répercute justement sur Instagram où les photos qui font 6000 likes sont des horreurs à mi-chemin entre le smoking, la chose qu'ils appellent "groom tuxedo" chez AliExpress ou Wish, et le costume noir.

---------------
Instagram
n°56720919
LupinNoctu​rne
Posté le 04-06-2019 à 00:14:56  profilanswer

Évidemment si on prend pour référence la majorité de la population qui ne sait pas différencier un bleu marine et un noir sur un thread où on est censé éclairer les gens, c'est pas gagné (mon trois pièces bleu marine était un costume noir très "classe" dans mon agence où on me prenait pour un fou au tout début).

---------------
Instagram
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 00:14:56  profilanswer

n°56720965
ironpanda
Posté le 04-06-2019 à 00:26:34  profilanswer

On te prend sûrement toujours pour un fou, mais l'effet de surprise est passé :o

J'espère que tes commissions sont proportionnelles à la largeur de tes revers :o

Tout à fait d'accord sinon, je pense que ce sont les milieux dont Batou parlait par "et où un certain goût est de mise"

n°56721097
LupinNoctu​rne
Posté le 04-06-2019 à 01:28:34  profilanswer

Ah non, j'ai relooké l'entièreté de la population masculine de mon agence avant mon départ :o  

Btw le livre d'Alan Flusser est toujours une bible. Lui par contre est devenu soit sénile, soit le troll ultime :o . J'arrive pas à accéder à rehost, tapez son nom sur Google Images.

---------------
Instagram
n°56721167
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-06-2019 à 03:34:27  profilanswer

LupinNocturne a écrit :

Sur mon portable je vois Harry Truman en bleu nuit, Sean Connery et Dwight Eisenhower idem. Daniel Craig est très justement habillé par Tom Ford. La photo de 1900 en noir et blanc ( :o ) montre un lounge suit qui est justement à motifs. Par ailleurs à cette époque Queen Victoria était toujours vivante et avait décrété un deuil long de plusieurs décennies depuis la mort de son mari.

Ils sont tous en noir.  

Le lounge suit est a texture plutot qu'a motifs, meme si evidemment le noir et blanc n'aide pas :o

---------------
https://elan.school/
n°56721171
lehman bro​thers
Posté le 04-06-2019 à 03:47:03  profilanswer

LupinNocturne a écrit :

Il y a une nette différence entre le cabinet d'avocat dans un immeuble haussmannien du 17ème où les gens sont en Smalto ou Hartwood et les grosses cogip où le pékin lambda s'habille par obligation professionnelle en costume et en trouve un au pif chez Celio Club, 100% polyester/viscose comme justement à la Défense. Ce qui est marrant c'est que quand ces gens montent en grade ils vont vouloir chercher quelque chose de plus qualitatif mais ignore le terme d'entoilage et achètent une marque et se retrouvent avec un Smalto by thermocollé mais toujours noir. Encore plus drôle ça se répercute justement sur Instagram où les photos qui font 6000 likes sont des horreurs à mi-chemin entre le smoking, la chose qu'ils appellent "groom tuxedo" chez AliExpress ou Wish, et le costume noir.

Ca n'est pas forcement la question.

La qualite, l'elegance, et le formalisme sont 3 choses separees.

Un costume sera de qualite ou non suivant des criteres de construction et de tissu, de choix d'esthetique et de coupe ; l'elegance dependra du contexte, des assortiments, et du gout de chacun ; le formalisme depend d'un standard pre impose.

Un costume noir peut-il etre de qualite ? Oui bien sur, ca ne joue pas.
Peut-il etre elegant ? Question de point de vue.
Est-il formel ? Assez pour le business.  

Dans les cabs d'avocats ces temps-ci, j'ai plus l'impression que les gens viennent en chemise et chino qu'en costume d'ailleurs :p Idem pour les grands cabinets de conseil ou la banque d'affaires ...

Les "elegants" qui portent le costume le font generalement par plaisir, ca fait deja un moment que le port du costume obligatoire est devenu vraiment tres limite dans les metiers de bureau.  

Du coup 2 choses:
1- Si the_miz demande s'il peut porter un costume noir pour le business, aucun probleme
2- Si tu lui donnes un conseil esthetique, le topic est totalement la pour ca. Par contre specifie bien qu'il s'agit de ton avis, ca n'est pas tout a fait la meme chose.

Je me bats contre la caballe anti-costume noir depuis longtemps sur le topic, c'est du militantisme de longue haleine :o

---------------
n°56721172
lehman bro​thers
Posté le 04-06-2019 à 03:50:27  profilanswer

LupinNocturne a écrit :

Ah non, j'ai relooké l'entièreté de la population masculine de mon agence avant mon départ :o  

Btw le livre d'Alan Flusser est toujours une bible. Lui par contre est devenu soit sénile, soit le troll ultime :o . J'arrive pas à accéder à rehost, tapez son nom sur Google Images.

Le livre est excellent en effet ...

Et Flusser a toujours ete sape n'importe comment, j'ai souvenir de cette tof passee sur le thread (il est a droite) :

https://2.bp.blogspot.com/_fiOqQcVJP_g/S8NWi38l1VI/AAAAAAAADbw/MkShEi3EtHk/s1600/DSC07409.JPG

[:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°56723279
invresion
Posté le 04-06-2019 à 11:28:14  profilanswer

LupinNocturne a écrit :

Il y a une nette différence entre le cabinet d'avocat dans un immeuble haussmannien du 17ème où les gens sont en Smalto ou Hartwood et les grosses cogip où le pékin lambda s'habille par obligation professionnelle en costume et en trouve un au pif chez Celio Club, 100% polyester/viscose comme justement à la Défense. C

Même... Un de mes clients est un grand cabinet d'avocats dont le siège est dans le 16ème, l'élégance "classique" telle que défendue ici y est bien souvent mise à mal : chaussures dans un triste état, associations "osées" entre cravates (de moins en moins parfaitement nouées) et chemises... et même quelques costumes noirs (bon, certes, plutôt chez les jeunes que chez les associés et certainement moins que dans les tours de la Défense).

LupinNocturne a écrit :

Évidemment si on prend pour référence la majorité de la population qui ne sait pas différencier un bleu marine et un noir sur un thread où on est censé éclairer les gens, c'est pas gagné (mon trois pièces bleu marine était un costume noir très "classe" dans mon agence où on me prenait pour un fou au tout début).

Ah mais c'était bien mon propos : pour la grande majorité des gens, le costume noir c'est commun, en aucun cas je ne le valide !

ironpanda a écrit :

On te prend sûrement toujours pour un fou, mais l'effet de surprise est passé :o

En fait, le simple fait de mettre une pochette fait passer pour un fou. Ou révéler le prix des souliers...  
Fut un temps, je portais des pochettes presque tous les jours... J'ai arrêté... J'en porte de temps en temps pour me faire plaisir, surtout en soirée, mais depuis que j'ai remarqué que ça dérangeait les gens en face de moi (ça crée une distance) j'évite certaines "excentricités" dans le milieu pro.

LupinNocturne a écrit :

Btw le livre d'Alan Flusser est toujours une bible. Lui par contre est devenu soit sénile, soit le troll ultime :o .

FYP

lehman brothers a écrit :

Un costume noir [...] est-il formel ? Assez pour le business.

Oui !

Du coup 2 choses:
1- Si the_miz demande s'il peut porter un costume noir pour le business, aucun probleme
2- Si tu lui donnes un conseil esthetique, le topic est totalement la pour ca. Par contre specifie bien qu'il s'agit de ton avis, ca n'est pas tout a fait la meme chose.

+1
+1

n°56723286
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-06-2019 à 11:28:41  profilanswer

Le livre est excellent en effet ...

Et Flusser a toujours ete sape n'importe comment, j'ai souvenir de cette tof passee sur le thread (il est a droite) :

https://2.bp.blogspot.com/_fiOqQcVJ [...] C07409.JPG

[:jean-pierre defrog:3]

Ah ouais sacré dégaine.  

Du coup j’ai acheté ces quelques livres :

Comment remplir sa déclaration d’impôts, par Thomas THEVENOUD ;
Gagner une élection nationale, par François BAYROU ;
Choisir son véhicule diesel en 2019, par Elon Musk ;
Les apports essentiels de Benjamin Netanyahou en faveur de l’apaisement du conflit israélo-palestinien, par Dieudonné M’bala M’bala ;
Maîtriser son deux roues sans roulettes par Jimi Heselden.

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°56725139
ver de vas​e
Posté le 04-06-2019 à 14:14:05  profilanswer

Des retours sur Vercourt ?

n°56725714
ironpanda
Posté le 04-06-2019 à 14:47:48  profilanswer

Les produits sur leur site ont l'air d'être du thermocollé de base à 300€, équivalent à Anthony Garcon.

Je trouve aucune info sur la construction de ce qu'ils appellent leur ligne sur mesure...

Oublie les trucs obscurs vdv et go Suitsupply :o

Message édité par ironpanda le 04-06-2019 à 14:47:56
n°56725754
ver de vas​e
Posté le 04-06-2019 à 14:50:28  profilanswer

Leurs boutiques n'ont rien à voir avec leur site c'est pour ça que je demande :o

n°56728528
LupinNoctu​rne
Posté le 04-06-2019 à 17:29:39  profilanswer

En fait je me suis toujours dit que s'il n'était pas un troll de la première heure, Flusser se délecte de ne pas respecter ce qu'il dit dans son livre et de voir des gens le faire à la lettre. Il n'as pas toujours été mal sapé, et il a quand même créée la garde robe de Michael Douglas dans Wall Street.

@invresion J'ai l'impression que tu as lâché le flambeau. Quand je suis fatigué, épuisé ou de mauvaise humeur, évidemment que porter une pochette colorée et un trois pièces à gilet croisé avec en plus la chaine de montre dessus ça crée une distance. Mais la plupart du temps la distance tu la ravales par ton attitude, ta manière d'être etc. Et que faire de l'avis des randoms dans la rue ou que tu croises une fois dans ta vie... Ce sont les gens importants qui comptent. Plus généralement quelqu'un de timide ou réservé ou introverti n'a pas sa place dans cette société où tout le monde doit être extraverti mais "normal". Mais c'est un autre sujet.

@lehman: J'dois avoir des problèmes ophtalmo, je suis sur l'ordi et je vois Dwight Eisenhower en anthracite (#25221E) et Harry Truman et Sean Connery en bleu nuit. ce sont ces couleurs que je trouve que je les pick pour retrouver leurs codes couleurs en tout cas. Bref ce sont des images sur le net, altérées etc. TaS pAs d pReUvs  
Je peux aussi bien dire que c'est ton avis et que je dis la vérité en disant que ce n'est pas un classique. C'est très facile de faire, mais je ne le ferais pas :o mais évidemment que the_miz peut le porter sans que ça ne choque, puisque les gens s'en contrefoutent. Dire que c'est un classique depuis que les codes classiques se sont plus ou moins développés dans l'entre deux guerres, y'a débat.

---------------
Instagram
n°56728622
LupinNoctu​rne
Posté le 04-06-2019 à 17:36:20  profilanswer

https://reho.st/self/2022048f2fe2b1733cadee1654d886d07cc36a36.jpg

:o

---------------
Instagram
n°56728965
invresion
Posté le 04-06-2019 à 18:06:18  profilanswer

LupinNocturne a écrit :

@invresion J'ai l'impression que tu as lâché le flambeau. Quand je suis fatigué, épuisé ou de mauvaise humeur, évidemment que porter une pochette colorée et un trois pièces à gilet croisé avec en plus la chaine de montre dessus ça crée une distance. Mais la plupart du temps la distance tu la ravales par ton attitude, ta manière d'être etc. Et que faire de l'avis des randoms dans la rue ou que tu croises une fois dans ta vie... Ce sont les gens importants qui comptent. Plus généralement quelqu'un de timide ou réservé ou introverti n'a pas sa place dans cette société où tout le monde doit être extraverti mais "normal". Mais c'est un autre sujet.

Ah mais je n'ai jamais cherché à tenir un flambeau !
Je me reconnais plus dans une anecdote racontée par un des fils de Luca (je n'ai pas de costumes de chez eux malheureusement...) : un grand capitaine d'industrie, plusieurs fois millionnaire, commande chez eux toujours le même costume bleu marine. Il en a plusieurs en roulement mais pour ses employés c'est toujours le même costume "banal". Seul lui sait ce qu'il porte...

Malheureusement je dois souvent faire bonne première impression et c'est compliqué à rattraper si on a une pochette colorée, des coupes qui sortent de l'ordinaire (revers très généreux, pantalon taille haute, motifs "forts"...). Au final, ça me convient bien et je préfère prendre plaisir à avoir une gade robe bien adaptée aux différentes saisons (flanelles et velours pour l'hiver, lin et fresco pour l'été...), je n'ai pas assez de place pour avoir une garde robe "classique" et "instagram" pour chaque saison.

n°56729287
LupinNoctu​rne
Posté le 04-06-2019 à 18:36:22  profilanswer

Citation :

En fait, le simple fait de mettre une pochette fait passer pour un fou. Ou révéler le prix des souliers...  
Fut un temps, je portais des pochettes presque tous les jours... J'ai arrêté... J'en porte de temps en temps pour me faire plaisir, surtout en soirée, mais depuis que j'ai remarqué que ça dérangeait les gens en face de moi (ça crée une distance) j'évite certaines "excentricités" dans le milieu pro.

Citation :

Citation :

Malheureusement je dois souvent faire bonne première impression

C'est aussi le cas pour moi :/ mais on a tous une manière différente de faire.  

Sinon c'est quoi cette obsession pour Instagram ?

---------------
Instagram
n°56729364
ironpanda
Posté le 04-06-2019 à 18:45:20  profilanswer

C'est juste une manière de dire qu'il n'a ni les moyens ni la place ni les occasions d'avoir une garde robe professionnelle et une autre pouvant satisfaire des envies plus excentriques (le "Instagram", aka Peacock@PittiUomo :o )

n°56729544
TheMiz
Posté le 04-06-2019 à 18:57:20  profilanswer

Pourquoi il y a 3 gonzesses sur la photo?

---------------
n°56729573
ironpanda
Posté le 04-06-2019 à 18:58:38  profilanswer

Au cas où quelqu'un se demanderait encore ton niveau de subtilité après les bouses postées sur le tooic chaussures

n°56730923
Setlel
Posté le 04-06-2019 à 21:47:33  profilanswer

N'étant plus Parisien, cela faisait un moment que je n'étais plus passé par Charvet, c'est une impression ou ils ont moins de cravates qu'avant?  

n°56731146
Arkin
Posté le 04-06-2019 à 22:16:56  profilanswer

n°56731321
TheMiz
Posté le 04-06-2019 à 22:43:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

Au cas où quelqu'un se demanderait encore ton niveau de subtilité après les bouses postées sur le tooic chaussures

Mec   [:clooney6]  
Je te parle cash moi ...
Je suis un abruti. C'est comme ça. Pas red face. (je suis assez biere chips et patrick sebastien)  
 Je suis obligé me saper un peu BCBG pour le taff. Donc je traine sur des topics de BCBG. Je m'excuse pour mes maladresses  [:clooney18]  
J'ai appris pleins choses sur ces topaks, je vous remercie  :jap:
(fin, la qualité de l'information est top  :jap: )

Message édité par TheMiz le 04-06-2019 à 22:46:46

---------------
n°56731528
LupinNoctu​rne
Posté le 04-06-2019 à 23:15:57  profilanswer

Arkin a écrit :

https://twitter.com/AntoGriezmann/s [...] 7712177158

bleu sur bleu sur bleu, on est d'accord que c'est bof :o

C'est hideux. Dire qu'ils sont habillés par Smalto...  :o

---------------
Instagram
n°56732811
Baudeflo
Posté le 05-06-2019 à 09:30:08  profilanswer

Smalto c’est plus ce que c’était, Florian Sirven ne dirait pas le contraire...

---------------
NB life
n°56734142
invresion
Posté le 05-06-2019 à 11:18:25  profilanswer

LupinNocturne a écrit :

-->

ironpanda a écrit :

C'est juste une manière de dire qu'il n'a ni les moyens ni la place ni les occasions d'avoir une garde robe professionnelle et une autre pouvant satisfaire des envies plus excentriques (le "Instagram", aka Peacock@PittiUomo :o )

Sans aller jusqu'à l'excentricité des coqs du Pitti, disons que j'entends par "instagram" tout ce qui sort trop de l'ordinaire. Je n'ai pas trouvé d'autre termes...
Je préfère mettre 1k€ dans une tenue que je porterai souvent que dans une tenu qui sortira 2-3 fois par an.

n°56734332
lehman bro​thers
Posté le 05-06-2019 à 11:31:41  profilanswer

LupinNocturne a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Malheureusement je dois souvent faire bonne première impression

C'est aussi le cas pour moi :/ mais on a tous une manière différente de faire.  

Comme invresion le dit plus haut, "Insta" est le terme qui designe par metonymie tous les "conoisseurs des internets", qui diffusent leurs principes sartoriaux a grand renfort de photos d'eux memes, en decretant des regles qui sortent de nulle part, ou qui deterrent des anciennes regles obsoletes et tentent de les remettre au gout du jour.

Ou ca peut designer de la meme facon un purisme et/ou un jusqu'auboutisme qui finissent par friser le ridicule, en decretant que le cuir noir c'est forcement moche, que le gants c'est forcement en pecari, qu'un costume ne peut etre qu'entoile, que les chaussures c'est forcement du goodyear, etc.

Beaucoup de regles de "qualite" et de "bon gout" decretes par des mecs dans des costumes barioles et criards, dont les tenues ont coute des fortunes, la ou un bon vieux costume bleu marine en thermocolle peut tenir plus de 10 ans sans coup ferir et aurait eu beaucoup plus de dignite.  

C'est une bizarrerie de notre epoque, dont instagram semble symptomatique.

---------------
n°56734683
invresion
Posté le 05-06-2019 à 11:54:14  profilanswer

[:shimay:1]

n°56734693
ironpanda
Posté le 05-06-2019 à 11:54:52  profilanswer

Ton costume thermo il a peut-être une chance de tenir 10 ans s'il a la chance de jamais sortir les jours de pluie mais il sera jamais aussi confortable qu'un costume entoilé :o

n°56734757
ironpanda
Posté le 05-06-2019 à 11:59:23  profilanswer

Et on voit des choses pas si excentriques que ça au PittiUomo, cf DPEC.

Mais surtout s'habiller pour Instagram devient absurde. Ça a le bon côté de créer une émulation qui peut être source d'inspiration ou pousser à oser plus de choses, mais on s'habille (enfin dans ma vision des choses) quand même en premier lieu pour se faire plaisir...

n°56734853
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-06-2019 à 12:08:14  profilanswer

Là il dit pourquoi il porte ses costumes ultra grands : https://youtu.be/aL0O8UC72O4?t=920

il kiffe le look et il donne pas des leçons sur comment faut faire.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°56734966
lehman bro​thers
Posté le 05-06-2019 à 12:19:31  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ton costume thermo il a peut-être une chance de tenir 10 ans s'il a la chance de jamais sortir les jours de pluie mais il sera jamais aussi confortable qu'un costume entoilé :o

:D

Franchement je ne trouve pas qu'il y ait une grande difference de confort entre de l'entoile et du thermocolle. J'ai de l'entoile integral, du semi-entoile, du thermocolle de partout, ca n'est pas le critere qui fera la grande difference en termes de fit et de confort.

Et autant la difference est flagrante entre un costume cheap et un costume de qualite, autant entre du milieu de gamme et du tres haut de gamme, les choses deviennent beaucoup plus subtiles.  

ironpanda a écrit :

Et on voit des choses pas si excentriques que ça au PittiUomo, cf DPEC.

Mais surtout s'habiller pour Instagram devient absurde. Ça a le bon côté de créer une émulation qui peut être source d'inspiration ou pousser à oser plus de choses, mais on s'habille (enfin dans ma vision des choses) quand même en premier lieu pour se faire plaisir...

Aussi. Instagram (mais c'est aussi vrai pour Tumblr) est en grande partie une vitrine publicitaire, dont la mise en avant de l'image a eu comme effet une fuite en avant dans l'exageration et la surenchere. Et participer a cette surenchere n'est pas forcement le meilleur moyen de se faire plaisir.

---------------
n°56737058
LupinNoctu​rne
Posté le 05-06-2019 à 14:59:38  profilanswer

invresion a écrit :

Sans aller jusqu'à l'excentricité des coqs du Pitti, disons que j'entends par "instagram" tout ce qui sort trop de l'ordinaire. Je n'ai pas trouvé d'autre termes...
Je préfère mettre 1k€ dans une tenue que je porterai souvent que dans une tenu qui sortira 2-3 fois par an.

Mais ça c'est ton milieu, tes goûts (que j'imagine sobres), tes préférences et ta manière de t’être adapté à ce monde de ploucs ! Tu t'habilles comme tu veux, personne ne te le reprochera ! Enfin moi je t'encourage à  faire des trucs plus funny, mais si t'as pas envie le fais pas hein

Citation :

Comme invresion le dit plus haut, "Insta" est le terme qui designe par metonymie tous les "conoisseurs des internets", qui diffusent leurs principes sartoriaux a grand renfort de photos d'eux memes, en decretant des regles qui sortent de nulle part, ou qui deterrent des anciennes regles obsoletes et tentent de les remettre au gout du jour.

Ou ca peut designer de la meme facon un purisme et/ou un jusqu'auboutisme qui finissent par friser le ridicule, en decretant que le cuir noir c'est forcement moche, que le gants c'est forcement en pecari, qu'un costume ne peut etre qu'entoile, que les chaussures c'est forcement du goodyear, etc.

Beaucoup de regles de "qualite" et de "bon gout" decretes par des mecs dans des costumes barioles et criards, dont les tenues ont coute des fortunes, la ou un bon vieux costume bleu marine en thermocolle peut tenir plus de 10 ans sans coup ferir et aurait eu beaucoup plus de dignite.  

C'est une bizarrerie de notre epoque, dont instagram semble symptomatique.

Ok je comprends mieux  :o  
Tu vas un peu loin par contre, ils sont rares ces gars. La plupart ont acheté des followers, le truc que je ne comprends pas mais bon, apparemment ça leur donne une "crédibilité". Sinon y'a un truc qui m'horripile, c'est ces enflures ont un bot (oui oui), qui envoie des MPs à des gens un peu au pifs et qui te suivent pour que tu "renvoies" ce follow (putain j'arrive toujours pas à y croire à ce que je raconte). Une fois qu'ils ont ton follow, ils te unfollow :o Parce que pour avoir une IGcred, il faut pas suivre trop de gens non plus lol. Le bot qu'ils ont envoie aussi des auto-comments, pour t'attirer vers leur compte. Typiquement, la meuf raconte la mort de ses parents il a 10 ans pile poil et donc leur rend hommage dans un post, on sent qu'elle est émue, et tu vois un com genre "Very nice pic ! Follow me @tomfordgent !" ou pire, ils pensent ne pas prendre de risques à envoyer des emojis du coup tu vois un PUTAIN DE " ;) ". Putain.

Merde. Bref. Malgré tout c'est pas que ça IG. Sisi, je t'assure. Y'a des types comme pyliip et moi, genre on a 17kfollowers mais on a pas trop compris d'où ils sortent ni pourquoi. Genre on se prend au jeu, on croit qu'on est famous ( :o ), mais en fait on regarde Insights dans le profil et on voit que le dernier post a touché 50 000 personnes mais on a 450 likes. genre on nous aime pas en fait  :D  On n'est pas du genre à décréter des trucs, au début c'était un portfolio et aujourd'hui c'est toujours le cas. C'est à peine si je décris ma photo des fois. Alors on est surement fous parce qu'on est assez dingues pour passer une bonne heure pour préparer ce qu'ils appellent une combination, mais au moins on se sent bien dans la rue car pour moi en tout cas, c'est naturel. Et on est assez nombreux dans ce cas. Genre lui https://www.instagram.com/thefattorialist/ son compte n'a jamais vraimennt décollé et je ne comprends pas pourquoi car il est à la fois bien sapé et à la fois suffisamment casual pour passer dans ce monde pourrave. 'fin j'crois, j'ai un avis biaisé donc bon. Y'a c e t r i o qui est vraiemnt cool aussi. Y'a lui https://www.instagram.com/side.adjuster/ . Lui https://www.instagram.com/labuenahechura/ . Bref ce thread est pas si actif que ça, et à part c e t r i o ou p'tet mirz j'me reconnais pas trop dans le thread mode. Du coup IG c'est pas mal pour garder un œil sur des gens comme pyliip qui poste moins ici, c e t r i o, etc, ou avoir des idées.

Y'a pas que des ritals (ou des types qui se prennent pour des ritals) en mode "You like my style? As I said once, your pants should have 5cm cuffs [...]". Et j'ose croire que tout le monde ne prend pas à la lettre les "conseils" de rubinacci. (Genre il fait des "tutos" et montre les différents nœuds de cravate, putain mais y'a 500 blogs qui font la même, genre je crois que même WikiHow l'a fait). Eux par exemple, (ils m'ont beaucoup fait rire y a un an ou deux, ils sont passé de 1m2 à 17k quand IG a fait une razzia sur les bots) https://www.instagram.com/portuguese_dandys/

après, arrete de mytho, un entoilé (typiquement les vestes qui sont fait par caruso) c'est vraiment plus confort que un thermo :D . Entre un susu half-canvas et un corneliani, y'a pas photo, j'ai moi-même un peu de tout, y compris du thermo Gurteen ou CT et je sens clairement la différence.

Pour le purisme, y'a une différence entre affirmer qu'un Goodyear est plus durable si on l'entretient qu'un collé, souhaiter que les gens en portent plus souvent (je suis persuadé que c'est moins cher sur la durée et plus écolo) et dire des conneries comme "le cuir noir est moche".

mais je vois pas les règles obsolètes par contre. Genre no brown in town ? Mais personne ne fais ça  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par LupinNocturne le 05-06-2019 à 15:07:24

---------------
Instagram
n°56737143
ironpanda
Posté le 05-06-2019 à 15:04:53  profilanswer

LupinNocturne a écrit :

Genre lui https://www.instagram.com/thefattorialist/ son compte n'a jamais vraimennt décollé et je ne comprends pas pourquoi car il est à la fois bien sapé et à la fois suffisamment casual pour passer dans ce monde pourrave. 'fin j'crois, j'ai un avis biaisé donc bon.

Ptn ça me rappelle quand je lurkais DPEC :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  825  826  827  828  829  830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)