Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°30597482
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-06-2012 à 11:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

En regardant le blog j'ai commencé à me poser quelques questions:

http://forthediscerningfew.files.w [...] =490&h=326

http://forthediscerningfew.files.w [...] g_3094.jpg (pour la version agrandie). Je dois être trop old school mais là y'a vraiment rien qui me branche: longueur de cravate, assortiment chemise/cravate/veste... Reste le mouchoir qui aurait pu être pas mal avec la veste mais l'effet assez bombé de la poche me freine sérieusement :/

Lui et son pote sont tjrs fourré chez Guyot... je bosse à côté, et je dois reconnaitre que souvent leurs tenues frolent le ridicule... Et pourtant je suis plutôt très ouvert sur la manière de porter ses costumes / vestes

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 11:15:53  profilanswer

n°30598206
uriel
blood pt.2
Posté le 13-06-2012 à 12:07:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Lui et son pote sont tjrs fourré chez Guyot... je bosse à côté, et je dois reconnaitre que souvent leurs tenues frolent le ridicule... Et pourtant je suis plutôt très ouvert sur la manière de porter ses costumes / vestes

oui j'avoue que leur propres tenues sont trop poussées pour moi (pour etre gentil), mais le blog reste interessant et un des rares francophones avec http://parisiangentleman.fr/ que je suis (autres que des tumblr).

si vous en avez d'autres, je suis preneur :jap:

---------------
IVG en france
n°30622186
wonder-wom​bat
Posté le 15-06-2012 à 10:18:02  profilanswer

Savez vous s'il faut s'attendre à des summer sales chez TM et CT pour bientôt ?

[:cerveau drapal]

n°30622599
bubqr
Posté le 15-06-2012 à 10:51:23  profilanswer

Bon sinon pour info au topic, j'ai testé les costumes "sur mesure pas cher.com", par vrai curiosité.  
J'ai reçu un costume d'essai qui m'a bluffé par l'exactitude de ses mesures (à part sur le tour de cuisse, 3/4 cm de trop), il me va vraiment bien à moi et ma morphologie de rugbyman (cuisses/épaules/bras) - Costume très bien cintré malgré la largeur d'épaule, pantalon large aux cuisses sans être super lâche à la taille, longueur de manche parfaite... Par contre le tissu, et les finitions, vraiment pas terribles. J'attends l'arrivée du "vrai" pour juger.

n°30624884
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-06-2012 à 14:06:14  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Savez vous s'il faut s'attendre à des summer sales chez TM et CT pour bientôt ?

[:cerveau drapal]

Si on se réfère à l'année dernière ça va tomber autour du 5 juin, donc très bientôt ;)

bubqr a écrit :

Bon sinon pour info au topic, j'ai testé les costumes "sur mesure pas cher.com", par vrai curiosité.  
J'ai reçu un costume d'essai qui m'a bluffé par l'exactitude de ses mesures (à part sur le tour de cuisse, 3/4 cm de trop), il me va vraiment bien à moi et ma morphologie de rugbyman (cuisses/épaules/bras) - Costume très bien cintré malgré la largeur d'épaule, pantalon large aux cuisses sans être super lâche à la taille, longueur de manche parfaite... Par contre le tissu, et les finitions, vraiment pas terribles. J'attends l'arrivée du "vrai" pour juger.

Y'a un gros fil à ce suet sur DPEC, dans l'ensemble les avis sont quand même positifs mais le gars a offert pas mal de costumes au gens pour se faire une vitrine. Pas sûr que tout soit objectif. J'attends ton retour :)

n°30624913
wonder-wom​bat
Posté le 15-06-2012 à 14:08:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Si on se réfère à l'année dernière ça va tomber autour du 5 juin, donc très bientôt ;)

Tu veux dire le 5 juillet ?  :D  

n°30627351
nrbr
kesako
Posté le 15-06-2012 à 17:03:12  profilanswer

Un avis sur les costumes mark and spencer des Champs Elysées ?  merci ;)

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°30637913
Kowabunga
Posté le 16-06-2012 à 15:51:39  profilanswer

Hello,

J'ai besoin d'un costume pour un mariage cet été.

Je pensais partir sur un truc du genre : http://www.celio.com/fr/vetement-h [...] justee.htm

Avec chaussures marrons, chemise claire surement blanche. Un conseil pour la cravate? J'aime assez la cravate mauve de Nicarao avec son costume gris postée quelques pages avant.

Pour les pochettes, on trouve ça dans quels mags?  

Une pince à cravate ça se porte dans quelles situations? Avec un costume particulier?

---------------
GT : Lylythium
n°30637918
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-06-2012 à 15:53:37  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Tu veux dire le 5 juillet ?  :D  

Oups, y'a une touche qui n'est pas passée :D je voulais dire 25 juin.

n°30637982
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-06-2012 à 16:06:48  profilanswer

Kowabunga a écrit :

Hello,

J'ai besoin d'un costume pour un mariage cet été.

Je pensais partir sur un truc du genre : http://www.celio.com/fr/vetement-h [...] justee.htm

Avec chaussures marrons, chemise claire surement blanche. Un conseil pour la cravate? J'aime assez la cravate mauve de Nicarao avec son costume gris postée quelques pages avant.

Une pince à cravate ça se porte dans quelles situations? Avec un costume particulier?

Je serai parti sur quelque chose d'un peu plus foncé qui pourrait te servir à d'autres occasions. Si tu veux rester sur du gris l'anthracite pourrait convenir:
http://www.celio.com/fr/vetement-h [...] erCatalog) (en plus avec les soldes qui arrivent tu pourrais le toucher à 200€ veste + pantalon). La gamme noir de Celio est vraiment de la bonne cam pour le prix même si pas mal de gens ici ont du mal à admettre que Celio puisse faire autre chose que du jetable.

Pour la cravate prend quelque chose de vif, t'es jeune. Tu as déjà un costume et une chemise ternes (dans le sens ultra classique et pas folichon au niveau des couleurs) donc fais toi plaisir sur cet accessoire comme pour les chaussettes.

Pour la pochette et la pince j'oublierai à ta place si t'as pas un peu d'expérience du porté de costume avant. Ca fait vite TRES kéké si c'est plié n'importe comment ou mis à un endroit non adequat. Y'a beaucoup de conventions à respecter pour la pince par exemple. Si tu veux faire bien chic on conseille de l'assortir aux boutons de manchettes ou boucle de ceinture. Faut qu'elle ne fasse pas plus des 3/4 de la largeur d'une chemise, qu'elle soit placée entre le sternum et le nombril mais en aucun cas dans le tiers inférieur de la cravate...
Bref oublie, surtout si c'est pour porter ça juste une fois surtout si c'est pas le marié ou le témoin.

Pour l'association des chaussures vaut mieux aller sur du noir si c'est formel, le marron donne un signal 'casual' assez prononcé. Je peux pas te conseiller là-dessus, tu connais mieux l'ambiance du mariage que moi.

PS : garde aussi en tête que la très grande majorité des gens ne sait pas s'habiller correctement (moi le premier) donc à moins d'être avec des connaisseurs personne ne te fera de remarque sur ta tenue même si tu fais pas les bonnes associations. De mon côté, quitte à investir de l'argent je le mettrai dans des chaussures correctes (type Loding/markowski ou septième largeur qui ont des prix très très sympa depuis le début hier de leurs soldes privées).

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 16:06:48  profilanswer

n°30638284
Kowabunga
Posté le 16-06-2012 à 17:02:43  profilanswer

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai déjà un costume plus foncé, gris anthracite justement. Mais j'ai l'impression de faire trop "Jeune cadre dynamique/Vendeur de voiture" avec en fait. C'est pour ça qu'un costume plus clair me paraissait pas mal pour éviter ça.

Pour les chaussures je pensais me fournir chez Loding vu qu'il y a une boutique à Lyon. L'intérêt du marron c'est que je pourrais plus les réutiliser avec un jean par exemple. Alors qu'en noir, à part en costume je suis moins fan.

Je ne pense pas que le dress code soit hyper formel mais j'ai pas envie d'avoir l'air d'un guignol pour autant. J'vais éviter les accessoires déjà donc

Message édité par Kowabunga le 16-06-2012 à 17:06:42

---------------
GT : Lylythium
n°30641899
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-06-2012 à 00:50:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pour la pochette et la pince j'oublierai à ta place si t'as pas un peu d'expérience du porté de costume avant. Ca fait vite TRES kéké si c'est plié n'importe comment ou mis à un endroit non adequat. Y'a beaucoup de conventions à respecter pour la pince par exemple. Si tu veux faire bien chic on conseille de l'assortir aux boutons de manchettes ou boucle de ceinture. Faut qu'elle ne fasse pas plus des 3/4 de la largeur d'une chemise, qu'elle soit placée entre le sternum et le nombril mais en aucun cas dans le tiers inférieur de la cravate...
Bref oublie, surtout si c'est pour porter ça juste une fois surtout si c'est pas le marié ou le témoin.

Si ta pince fait les 3/4 de la largeur de ta chemise faut commencer a te poser des questions [:ocube]

Sinon ca se porte au niveau du sternum, entre le 2e et 3e bouton de la chemise en partant du haut (sans compter le col). Le probleme de la pince a cravate, c'est que ca fait tres charge a mon avis.

---------------
https://elan.school/
n°30641959
troble
Posté le 17-06-2012 à 01:07:02  profilanswer

Ca dépend vraiment. Perso je ne mets une pince qu'avec une chemise unie et cravate unie, histoire de donner une touche en plus :jap:

n°30643358
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-06-2012 à 11:53:49  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Si ta pince fait les 3/4 de la largeur de ta chemise faut commencer a te poser des questions [:ocube]

Sinon ca se porte au niveau du sternum, entre le 2e et 3e bouton de la chemise en partant du haut (sans compter le col). Le probleme de la pince a cravate, c'est que ca fait tres charge a mon avis.

Le lecteur aura compris le sens du message  :whistle:

n°30649387
juvio
Posté le 17-06-2012 à 22:05:29  profilanswer

Kowabunga a écrit :

Hello,

Quasiment dans tous les magasins formels je pense. Aux Galeries Lafayettes ou Printemps tu en trouveras pour sur. Sinon il y a toujours internet, sur Ebay je crois que tu en trouves à de très bons prix.  

Pour la couleur, à moins de bien t'y connaitre, je te conseille quelque chose de la même couleur que la chemise. Pour la façon de la mettre cherche sur internet pour t'assurer que ce soit bien fait.

n°30651766
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-06-2012 à 09:08:01  profilanswer

Tie Rack doit aussi avoir du choix dans le domaine.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30652255
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2012 à 10:12:58  profilanswer

Je suis allé chez Charles Tyrwhitt ce WE. Ce magasin est vraiment génial, et certains vendeurs sont excellents. Je suis tombé sur une sorte de sosie de Rudy de Misfits, avec le même accent et un humour typiquement british. J'ai pris un costume en Lin et Soie beige, que je voulais depuis longtemps.

Ils ont "cintré" le pantalon, c'est la seule retouche que j'ai faite. Il faudra que je raccourcisse les manches (ils n'avaient plus de "manches courtes", plus que des regular). Il est vraiment bien, mais ça a été un peu la galère, car toutes les vestes en 40 avaient des tâches. Ce n'est qu'à la 5è qu'ils m'ont apportée que j'ai pu repartir du magasin.

En tout cas, on est bien choyé à la boutique.

n°30652546
kenshirooo
Posté le 18-06-2012 à 10:39:01  profilanswer

Elle est où cette boutique? Vallée Village?

n°30652663
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2012 à 10:47:36  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Elle est où cette boutique? Vallée Village?

Jermyn Street à Londres. Ou Regent Street, mais celle de Jermyn Street est plus grande, et il y a Georgi, le meilleur vendeur, toutes catégories confondues, que j'ai pu rencontré.

n°30654555
kenshirooo
Posté le 18-06-2012 à 13:17:42  profilanswer

Ok j'y ferai un saut lors de ma prochaine virée à Londres.

n°30656855
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-06-2012 à 16:01:12  profilanswer

Personne n'a tenté les polos Tyrwhitt ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°30657019
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2012 à 16:12:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Si. J'en ai 4, ils sont jolis, mais je suis obligé de repasser les cols car après qq lavages, le col n'est plus symétrique. Genre d'un côté il retombe, et de l'autre il rebique.

n°30658521
nrbr
kesako
Posté le 18-06-2012 à 17:52:06  profilanswer

nrbr a écrit :

Un avis sur les costumes mark and spencer des Champs Elysées ?  merci ;)

up ?

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°30659260
Nicarao
---
Posté le 18-06-2012 à 18:56:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je serai parti sur quelque chose d'un peu plus foncé qui pourrait te servir à d'autres occasions. Si tu veux rester sur du gris l'anthracite pourrait convenir:
http://www.celio.com/fr/vetement-h [...] erCatalog) (en plus avec les soldes qui arrivent tu pourrais le toucher à 200€ veste + pantalon). La gamme noir de Celio est vraiment de la bonne cam pour le prix même si pas mal de gens ici ont du mal à admettre que Celio puisse faire autre chose que du jetable.

Pour la cravate prend quelque chose de vif, t'es jeune. Tu as déjà un costume et une chemise ternes (dans le sens ultra classique et pas folichon au niveau des couleurs) donc fais toi plaisir sur cet accessoire comme pour les chaussettes.

Pour l'association des chaussures vaut mieux aller sur du noir si c'est formel, le marron donne un signal 'casual' assez prononcé. Je peux pas te conseiller là-dessus, tu connais mieux l'ambiance du mariage que moi.

PS : garde aussi en tête que la très grande majorité des gens ne sait pas s'habiller correctement (moi le premier) donc à moins d'être avec des connaisseurs personne ne te fera de remarque sur ta tenue même si tu fais pas les bonnes associations. De mon côté, quitte à investir de l'argent je le mettrai dans des chaussures correctes (type Loding/markowski ou septième largeur qui ont des prix très très sympa depuis le début hier de leurs soldes privées).

je m'amuserai pas à faire peter une cravate qui pete
c'est pas lui le marié
il doit rester sobre
puis pour ressortir la cravate apres, à moins de faire plein de mariages, ça vaut pas le coup, ni cout

---------------
- nada -
n°30664714
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-06-2012 à 09:58:56  profilanswer

Vous donnez vos costumes au pressing au bout de combien de temps en général ?

Je transpire énormément et pour ne pas les fumer, je donne les vestes quasi chaque jour. C'est pas très tenable niveau budget :D

La transpiration des aisselles passe à travers le costume, du coup j'évite les costumes clairs [:joce]

[:robuchon]

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 19-06-2012 à 09:59:05
n°30664797
juvio
Posté le 19-06-2012 à 10:05:55  profilanswer

Grand fou!!
Déjà il ne faut jamais envoyer au pressing le pantalon et la veste séparément, sinon les 2 ne vont pas évoluer de la même manière (lustrage, usure).
Le pressing c'est mauvais pour un costume, faut limiter au maximum.
Avant je le faisais tous les mois et j'ai appris que déjà c'était beaucoup, normalement faudrait l'envoyer au pressing 2 fois par an, pas plus.

Cherche toi un très bon déo, ça te coutera toujours moins cher que le pressing et ça fera durer tes costumes plus longtemps.

Gugus2000 a écrit :

Sur dpec j'ai vu quelques bons retours, je pense que je tenterai bientot, peut-être pendant les soldes. De manière générale je crois que je n'ai vu que du positif sur tous les produits CT (pour la gamme de prix), les chaussures aussi semblent être bien.

Ca dépend quelle gamme, ils ont des prix de 80 à 600€.
La gamme Sartorial propose du semi entoilé à 440€ et de l'entoilé complet à 630€, c'est très bon marché pour ce genre de montage.
Pour de l'entoilé complet à 600€, c'est peut-être le meilleur choix possible, pour du semi-entoilé CT et TML sont moins chers mais tu dois passer par internet.

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 19-06-2012 à 10:12:15
n°30666412
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-06-2012 à 11:58:49  profilanswer

jmduck a écrit :

Chez Printemps, ou autres, cherche le stand Mexx.
Avec les soldes, tu peux en trouver a 150 euros, sinon ils en ont a moins de 200.
Pour ce qui est de Brice, clair c'est des fringues de racaille. Celio ca depend...

dezz a écrit :

j'ai finalement trouvé mon bonheur au stand mexx dela samaritaine (j'avais pas lu ton msg jmduck!!) soldé 179euros au lieu de 300!!

celui que j'ai trouvé est superbe  :love:  :love:
on dirait qu'il a été taillé pour moi! :)
très leger, legerement cintré ca fait un peu dandy a l'anglaise
bref tres classe et pas tristounet comme la plupart.

bon demain c'est les pompes  :cry:

F22Raptor a écrit :

chez Jerem, quai Jemmapes : c'est un façonneur qui travaille pour Balmain

Du coup ils sont autorisés à vendre une partie de la production Balmain, et ils fabriquent les mêmes sous leur propre marque (Jerem)

Du bon costume autour de 200 EUR

NB : regarde le type de tissu : super120 c'est bien
Tissu Cerrutti1881 c'est bien aussi

C'est toujours d'actualité tout ça ? Ça date un peu... mais j'ai lu le premier post au moins :o

Message édité par aRWaM le 19-06-2012 à 12:03:31

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°30668209
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 14:13:29  answer

Temperance a écrit :

Vous donnez vos costumes au pressing au bout de combien de temps en général ?

Je transpire énormément et pour ne pas les fumer, je donne les vestes quasi chaque jour. C'est pas très tenable niveau budget :D

La transpiration des aisselles passe à travers le costume, du coup j'évite les costumes clairs [:joce]

[:robuchon]

2 fois par an. Voire une.

Dérogation si tache de bouffe.

n°30668225
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2012 à 14:14:57  profilanswer

Si petite tâche, un coup de terre de sommière et c'est parti.

n°30668785
ckiki
Posté le 19-06-2012 à 14:47:07  profilanswer

2 fois par an, ca fait combien de port de costumes? parce que 2 fois par an avec 1 ou 2 costumes ca ne doit pas etre terrible  :o  
Sinon commandé aujourd'hui un costume "sur mesure" 380€, livrable dans 5 semaines je vais bien voir.

n°30671997
juvio
Posté le 19-06-2012 à 18:22:06  profilanswer

A raison de 2 ports par semaine quand je bosse, ça fait bien du 60/70 ports par an, donc pour moi un nettoyage tous les 20/30 ports. C'est pour ça qu'il est normalement conseillé d'avoir 2 pantalons pour la même veste car le pantalon se salit plus vite que la veste qui n'est pas au contact du corps.  
Et en hiver la veste n'est pas au contact de l'extérieur puisque tu portes un manteau par-dessus.

Message édité par juvio le 19-06-2012 à 18:22:25
n°30673304
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2012 à 20:29:35  profilanswer

Je suis passé chez CT en fin de journée en rentrant à l'appart. Je voulais tester la gamme black label dont on dit tant de bien. L'accueil a été assez sympa, j'ai pris le model suivant:
http://www.ctshirts.co.uk/men's-su [...] ||||||||||
Quelques retouches à faire, ça sera prêt pour vendredi. J'ai pas eu de coup de coeur néanmoins mais je lui donne sa chance. Après tout y'a 14jours de garantie, je vais le porter un peu et si j'aime pas retour au magasin.
Les chemises taillent hyper large, c'est pas génial, le vendeur voulait absolument que je prenne du slim fit au lieu de tailored fit car "c'est le style gentleman de Londres, pas skinny italien". Du coup je suis allé chez TM Lewin pour m'acheter plusieurs chemises en fully fitted.

100£ pour 4 (comme sur le web depuis quelques temps) le deal est sympa, j'en ai profité après essayages.

n°30673366
remi-san
Posté le 19-06-2012 à 20:35:43  profilanswer

Perso, je n'ai jamais été au pressing. Lavage maison à 30° avec de la soupline :jap:

Au début j'appréhendai, alors j'ai d'abord testé avec mon costume d'essai de surmesurepascher... puis les autres ont suivi ! J'ai pas des supers costumes non plus (baldini, TM lewin..) mais 100% laine hein.

n°30673832
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2012 à 21:13:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis passé chez CT en fin de journée en rentrant à l'appart. Je voulais tester la gamme black label dont on dit tant de bien. L'accueil a été assez sympa, j'ai pris le model suivant:
http://www.ctshirts.co.uk/men's-su [...] ||||||||||
Quelques retouches à faire, ça sera prêt pour vendredi. J'ai pas eu de coup de coeur néanmoins mais je lui donne sa chance. Après tout y'a 14jours de garantie, je vais le porter un peu et si j'aime pas retour au magasin.
Les chemises taillent hyper large, c'est pas génial, le vendeur voulait absolument que je prenne du slim fit au lieu de tailored fit car "c'est le style gentleman de Londres, pas skinny italien". Du coup je suis allé chez TM Lewin pour m'acheter plusieurs chemises en fully fitted.

100£ pour 4 (comme sur le web depuis quelques temps) le deal est sympa, j'en ai profité après essayages.

A la boutique de Jermyn Street ? C'est marrant qu'on t'ait dit ça pour les chemises. Le vendeur qui s'est occupé de moi m'a dit l'inverse : normal = parachute (il a vraiment dit parachute), slim ça va, et taylored c'est ce qu'il me fallait. Néanmoins, en slim, en prenant la bonne taille, ça va plutôt très bien. Je pense qu'il faut essayer peut-être plus petit que ce qu'on pense.

n°30673953
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2012 à 21:21:45  profilanswer

Nan boutique de CW. En fait lui voulait plutôt que je parte sur du slim fit pour le recintrer ensuite (5£ donc pas très cher). Ca peut en effet avoir du sens mais y'avait aucune chemise à ma taille et je savais que TM faisait sa promo 4 pour 100£ donc j'ai pas poussé plus loin.

n°30673975
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2012 à 21:23:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Nan boutique de CW. En fait lui voulait plutôt que je parte sur du slim fit pour le recintrer ensuite (5£ donc pas très cher). Ca peut en effet avoir du sens mais y'avait aucune chemise à ma taille et je savais que TM faisait sa promo 4 pour 100£ donc j'ai pas poussé plus loin.

5£ pour cintrer la chemise, c'est pas très cher. J'aurais du leur ramener les 1ères chemises que j'avais commandé l'an dernier qui sont un poil grande.

n°30680730
babysnoopy
Posté le 20-06-2012 à 12:17:00  profilanswer

juvio a écrit :

Sur dpec j'ai vu quelques bons retours, je pense que je tenterai bientot, peut-être pendant les soldes. De manière générale je crois que je n'ai vu que du positif sur tous les produits CT (pour la gamme de prix), les chaussures aussi semblent être bien.  

CT a des périodes de soldes (supplémentaires) à celles pratiquées toute l'année ? Je pensais que c'était le même prix toute l'année.  :??:  

Pour un premier costume, je me laisserais bien tenter par ce modèle :
http://www.ctshirts.co.uk/men%27s- [...] 6,||||||||

Faut que je vois une couturière pour connaître le prix d'une réduction de taille et fuselage du pantalon par contre. (je fais moins de 30 en tour de taille :/)

Vous conseillez de prendre 2 pantalons/veste ?

n°30680831
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-06-2012 à 12:25:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

CT a des périodes de soldes (supplémentaires) à celles pratiquées toute l'année ? Je pensais que c'était le même prix toute l'année.  :??:

Pour un premier costume, je me laisserais bien tenter par ce modèle :
http://www.ctshirts.co.uk/men%27s- [...] 6,||||||||

Faut que je vois une couturière pour connaître le prix d'une réduction de taille et fuselage du pantalon par contre. (je fais moins de 30 en tour de taille :/)

Vous conseillez de prendre 2 pantalons/veste ?

Pour les soldes, en effet, CT en fait des supplémentaires par période. Ils sursoldent même certains articles de la saison précédente, sûrement jusqu'à épuisement du stock.

Pour les modifs du pantalon :
- Réduction de la longueur + fuselage : ça m'a coûté 20£ chez CT
- Réduction de la longueur + réduction de l'entrejambe : ça m'a coûté 15€ chez Ugo Baldini.

On conseille en effet d'avoir 2 pantalons par veste car le pantalon s'use plus. Je comprends le principe, mais je ne le fais jamais, faute de budget.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 20-06-2012 à 12:25:26
n°30681962
babysnoopy
Posté le 20-06-2012 à 13:54:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour les soldes, en effet, CT en fait des supplémentaires par période. Ils sursoldent même certains articles de la saison précédente, sûrement jusqu'à épuisement du stock.

Pour les modifs du pantalon :
- Réduction de la longueur + fuselage : ça m'a coûté 20£ chez CT
- Réduction de la longueur + réduction de l'entrejambe : ça m'a coûté 15€ chez Ugo Baldini.

On conseille en effet d'avoir 2 pantalons par veste car le pantalon s'use plus. Je comprends le principe, mais je ne le fais jamais, faute de budget.

Les prix que tu énonces sont doux. Ma couturière m'a pris 25 € juste pour un fuselage (et ourlet), il faudrait que j'aille en voir d'autres.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose sur CT en ce moment. Beaucoup de pantalons de costumes sont indisponibles.
Je voulais aussi une veste en coton marine 38 short.. n'est plus dispo. :/

n°30681978
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-06-2012 à 13:55:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les prix que tu énonces sont doux. Ma couturière m'a pris 25 € juste pour un fuselage (et ourlet), il faudrait que j'aille en voir d'autres.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose sur CT en ce moment. Beaucoup de pantalons de costumes sont indisponibles.
Je voulais aussi une veste en coton marine 38 short.. n'est plus dispo. :/

Bah ta couturière a l'air d'avoir les mêmes prix que ce que j'ai vu. Le fuselage, c'est pas tout simple.

Pour CT, attends un peu, ça revient souvent.

n°30682146
juvio
Posté le 20-06-2012 à 14:07:02  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les "réductions" toute l'année c'est du pipeau, le prix du costume c'est celui soldé, il n'est jamais vendu au double c'est purement marketing.  
Donc oui il y a des soldes en janvier et en juillet normalement.  

Les retouches faites en magasin sont souvent moins chères que celles proposées par un retoucheur, mais pour CT faut pouvoir acheter sur place et non sur internet.  

Pour le 2 pantalons/veste c'est conseillé, mais faut avoir le budget. Et faut que ce soit des costumes qui tu mets souvent, sinon ça ne vaut pas le coup je pense.

EDIT : les soldes ont commencé chez CT notamment les travel suits tailored fit qui sont à 250£ au lieu de 300£.

Message édité par juvio le 20-06-2012 à 14:10:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)