Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°30302570
sadlig
Posté le 19-05-2012 à 19:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
MTO ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 19:08:41  profilanswer

n°30302703
Nicarao
---
Posté le 19-05-2012 à 19:24:09  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Sur mesure ne signifie pas bespoke ;)

Sur mesure c'est un terme valise pour ranger la grande mesure, la demi mesure et le MTO

le problème c'est que maintenant "sur-mesure" est foutu pour tout et rien  :sweat:  

prit chez parisiangentleman http://parisiangentleman.fr/2010/0 [...] ents-slide :

Citation :

BESPOKE (ou Grande Mesure) :  

- Patron unique pour vêtement unique.

- Choix du tissu illimité (8000 références chez les meilleurs faiseurs) et choix de tous les détails, jusqu’aux plus pointus comme les boutonnières milanaises ou le type de montage des épaules.

- Vêtement intégralement réalisé à la main. Entre 70 et 90 heures de travail.

- 3 essayages minimum (jusqu’à 5 dans les plus grandes maisons). Délai d’attente : de 6 semaines à 6 mois.

- Prix : à partir de 3500 euros.

PETITE MESURE (ou sur mesure, ou demie mesure) TRADITIONNELLE

- Patron pré-existant adapté par un tailleur (et pas par un vendeur ou un conseiller) aux mensurations du client. Choix parmi plusieurs patrons proposant différents « drops » (rapport entre la poitrine et la taille).

- Choix de tissus très large (plusieurs centaines généralement). Choix de nombreux détails : boutons, boutonnières contrastées, couleur de la doublure, poches etc.

- Processus de fabrication à dominante artisanale avec au moins la moitié des opérations réalisées à la main.

- Prise de mesure et livraison (avec possibilité de retouches).

- Prix : à partir de 1800 euros.

MESURE INDUSTRIELLE :

- Patron pré-existant ajusté par un vendeur (et pas un tailleur) aux mensurations du client. Prises de mesures sommaires sur la base, souvent, de l’essayage d’un modèle en boutique.

- Choix limité de patrons (généralement 4 ou 5), choix limité de tissus (quelques dizaines), choix limité de détails (boutons, doublures, poches).

- Fabrication industrielle à la machine avec, éventuellement, quelques finitions à la main.

- Prix : à partir de 600 euros.

---------------
- nada -
n°30306301
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-05-2012 à 00:17:50  profilanswer

MTO = made to order

la mesure industrielle comme dans la description de nicarao

Message édité par lehman brothers le 20-05-2012 à 00:18:20

---------------
https://elan.school/
n°30306328
lehman bro​thers
Posté le 20-05-2012 à 00:20:32  profilanswer

Nicarao a écrit :

le problème c'est que maintenant "sur-mesure" est foutu pour tout et rien  :sweat:  

prit chez parisiangentleman http://parisiangentleman.fr/2010/0 [...] ents-slide :

Je suis tout a fait d'accord avec ca.

C'est justement sur cette confusion que les vendeurs veulent jouer : on nous vend "sur mesure" comme si c'etait la traduction de "full bespoke", alors que sur mesure c'est simplement l'equivalent de "custom".

C'est a chacun de faire l'effort de regarder ce qu'il achete ! Il faudrait etre naif pour croire qu'on peut avoir pour 600 euros le meme service que pour 3000 euros ...

---------------
n°30307909
Nicarao
---
Posté le 20-05-2012 à 11:48:12  profilanswer

:jap:  

et encore 600 ça va
c'est plutôt sur les autres "sur mesure" à 300 max qu'il faut plus que se mefier

---------------
- nada -
n°30346240
juvio
Posté le 23-05-2012 à 12:39:24  profilanswer

Pour ceux qui cherchent des chaussures, j'ai vu en passant devant que Finsbury faisait une offre 2 paires pour 299€.  

Par contre c'est sous condition, mais je pense que ça vaut le coup d'aller faire un tour.

n°30347021
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-05-2012 à 13:47:06  profilanswer

Ils font cette promo en permanence.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30347164
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2012 à 13:54:39  profilanswer

juvio a écrit :

Pour ceux qui cherchent des chaussures, j'ai vu en passant devant que Finsbury faisait une offre 2 paires pour 299€.

Par contre c'est sous condition, mais je pense que ça vaut le coup d'aller faire un tour.

Vaux mieux aller chez Loding, la qualité est quand même bien meilleure !

/Mes 2 paires de finsbury sont entrain de mourir :(

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 23-05-2012 à 13:55:12

---------------
More GG, more skill
n°30348663
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-05-2012 à 15:19:06  profilanswer

juvio a écrit :

Vu les retours sur DPEC et ailleurs, je suis pas sûr [:unicode]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°30355121
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-05-2012 à 00:13:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vaux mieux aller chez Loding, la qualité est quand même bien meilleure !

/Mes 2 paires de finsbury sont entrain de mourir :(

Pareil, un de ces quatre faudra que je fasse un comparatif photo entre des paires Loding et Finsburry. Les dernières ont été mes premières chaussures et ce sont probablement les plus pourries aussi. Comme on l'a dit, aller chez Loding est un gage de qualité à budget équivalent. Quoi qu'il en est, je vous invite à commenter tout ça sur le topic idoine.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 00:13:59  profilanswer

n°30361022
juvio
Posté le 24-05-2012 à 14:59:17  profilanswer

Toutes mes confuses alors, je pensais que ça avait une bonne côte.

n°30384696
Nicarao
---
Posté le 26-05-2012 à 12:36:05  profilanswer

cross-topic pour alimenter un peu  :D  

Nicarao a écrit :

aller, je m'explose pour la cause
jeter vous sur moi comme un lion sur un gladiateur  :o  
http://www.izipik.com/images/201205/25/tbngki5olgy1ni7gpk8ko-hatersgonnahate.jpg
costume prince de galle hackett
chemise lewin
cravate je sais plus
souliers marko
pochette je sais plus
et chaussettes surement viccel ou archiduchesse
et bien sur je me suis changé pour la soirée  :o

---------------
- nada -
n°30384995
lehman bro​thers
Posté le 26-05-2012 à 13:16:46  profilanswer

hatersgonnahate.jpg [:ddr555]

T'aurais pu lacher la housse de l'appareil pour la photo quand meme :o

J'aime beaucoup le costume. La chemise est archiclassique, mais le rappel avec la pochette lui donne un peu de contenance en plus.

Faudra juste penser a repasser ton futal :D

---------------
n°30386932
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 18:05:43  answer

Pour les climats très chaud, vous conseillez quoi comme matière? Le lin? (j'ai peur que ça se froisse..)? Un mélange lin-coton ou alors un costume en laine légère semi-doublé?

n°30388220
Nicarao
---
Posté le 26-05-2012 à 20:56:55  profilanswer

hatersgonnahate.jpg [:ddr555]

T'aurais pu lacher la housse de l'appareil pour la photo quand meme :o

J'aime beaucoup le costume. La chemise est archiclassique, mais le rappel avec la pochette lui donne un peu de contenance en plus.

Faudra juste penser a repasser ton futal :D

le costume j'en suis tomber amoureux dès que je l'ai vu en boutique  [:cerveau lent]  (à la base je partais sur un costume gris normal)
la housse y avait pas moyen de la lâcher quelquepart  :sweat:  
puis le fut c'est à cause de la position assise (voiture, bouffe à midi)
j'ai essayer de rester classique, c'était pas mon mariage  :D  (déjà que je devais détonné :whistle: )

---------------
- nada -
n°30388237
Nicarao
---
Posté le 26-05-2012 à 20:57:54  profilanswer

le mieux c'est le lin mais clair que ça froisse un max
lin-coton je connait pas

---------------
- nada -
n°30391630
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-05-2012 à 00:01:32  profilanswer

Lin c'est top mais entre l'effet froissé et la transpi ça fait vite pas très classe. Je suis allé plusieurs fois à des mariages dans des régions sous climat tropical. On était beaucoup en laine (et en plus de couleur noire...) mais ça allait. De toute façon on tombait la veste assez rapidement.

Une laine très légère peut être très bien. Je déconseille le costume en coton: les inconvénients du lin sans ses avantages.

n°30391717
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 00:09:00  answer

Merci à tous les deux, je vais m'orienter vers la laine froide donc  :jap:

n°30392058
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-05-2012 à 01:02:26  profilanswer

Nicarao a écrit :

cross-topic pour alimenter un peu  :D  

Ha bah voilà, au cul t'as pas l'air serré.
Mes deux costumes Ugo Baldini le sont trop, je pense franchement pas retourner chez eux [:sadnoir]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30392611
lehman bro​thers
Posté le 27-05-2012 à 03:05:21  profilanswer

Nicarao a écrit :

le costume j'en suis tomber amoureux dès que je l'ai vu en boutique  [:cerveau lent]  (à la base je partais sur un costume gris normal)
la housse y avait pas moyen de la lâcher quelquepart  :sweat:  
puis le fut c'est à cause de la position assise (voiture, bouffe à midi)
j'ai essayer de rester classique, c'était pas mon mariage  :D  (déjà que je devais détonné :whistle: )

Comment ca "pas moyen de lacher la housse" ?

Mais le prince de galle, luv. J'en ai un en bleu fonce sur bleu clair, j'ai hate d'en avoir un pareil en gris sur gris [:cerveau lent]

---------------
n°30392612
lehman bro​thers
Posté le 27-05-2012 à 03:07:10  profilanswer

Le lin ca froisse a donf mais ca se porte froisse.

Pas de scrupule a avoir. C'est pas super confortable si on n'a pas l'habitude mais ca a le bon gout de laisser l'impression d'etre a poil, ce qui est quand meme pas mal par temps chaud.

---------------
n°30392767
Nicarao
---
Posté le 27-05-2012 à 08:17:50  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ha bah voilà, au cul t'as pas l'air serré.
Mes deux costumes Ugo Baldini le sont trop, je pense franchement pas retourner chez eux [:sadnoir]

non , au cul ça va (et j'ai un fessier bien bombé)
mais j'en ai d'autre où ça remonte bien dans la fesse
ça le fait sur mes costume où j'ai retouché à la ceinture, est-ce que c'est lié ? mystère

Comment ca "pas moyen de lacher la housse" ?

Mais le prince de galle, luv. J'en ai un en bleu fonce sur bleu clair, j'ai hate d'en avoir un pareil en gris sur gris [:cerveau lent]

je sais plus pourquoi je pouvais pas lacher la housse  :whistle:  

le prince de galle je kiff aussi
mais les windows pane également, meme si j'en ai pas
j'ai un pote qui en a acheter un en 3 pieces, c'est  [:cerveau lent] , y avait plus ma taille pour moi [:whine]  
http://www.izipik.com/images/201205/27/loiyefkwrmk6kphm9q-hackett-8.jpg_w_490_h_698

---------------
- nada -
n°30395220
wget
Posté le 27-05-2012 à 15:00:03  profilanswer

Bonjour,

Y-a-t-il des boutiques où il est possible d'essayer des articles Tyrwhitt ou TM Lewin à Paris/RP ?

Message édité par wget le 27-05-2012 à 15:02:15
n°30398522
Nicarao
---
Posté le 27-05-2012 à 21:38:53  profilanswer

vallee village pour CT

---------------
- nada -
n°30399609
wget
Posté le 27-05-2012 à 22:34:01  profilanswer

Nicarao a écrit :

vallee village pour CT

Merci  :jap:

n°30464484
waddle
*
Posté le 01-06-2012 à 23:19:17  profilanswer

vous pensez quoi d'une veste noire à fines rayures, avec une chemise blanche classique et une cravate dorée ? demain je vais à un mariage et j'ai trouvé que ça :/

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°30464647
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-06-2012 à 23:27:55  profilanswer

J'étais allé à un mariage avec costume noir, chemise violet léger et cravate presque dans le même ton, c'était passé :o
Et j'étais plus beau que le marié avec son costume trois fois trop grand, avec l'ourlet qui passait sous les mocassins et les manches qui lui arrivaient jusqu'aux phalanges :o²

Message édité par AlexMagnus le 01-06-2012 à 23:28:39

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30464768
waddle
*
Posté le 01-06-2012 à 23:34:36  profilanswer

oué là ca donne ça:
http://hfr-rehost.net/self/pic/5705a78b5efb4a988ec460fa9b3a66cde7845b3b.jpeg
qualité pourrie désolé :o (nuit + téléphone)

j'ai pas du tout l'habitude, j'espere que ca ira...

Message édité par waddle le 01-06-2012 à 23:35:43

---------------
n°30466973
Nicarao
---
Posté le 02-06-2012 à 09:55:04  profilanswer

le noir  :sweat:

edit : le contraste est trop fort entre le costume noir (sic) et la cravate dorée
c'est vraiment pas heureux comme association

Message édité par Nicarao le 02-06-2012 à 09:56:14

---------------
- nada -
n°30467071
waddle
*
Posté le 02-06-2012 à 10:14:23  profilanswer

non mais en fait la photo donne mal, il n'est pas si noir et il a des petites rayures plus claires... m'enfin on verra :o

---------------
n°30467711
lehman bro​thers
Posté le 02-06-2012 à 12:13:09  profilanswer

La cravate me pose un peu probleme, mais noir + bleu ciel c'est une association assez courue.

---------------
n°30468003
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-06-2012 à 12:53:31  profilanswer

waddle a écrit :

vous pensez quoi d'une veste noire à fines rayures, avec une chemise blanche classique et une cravate dorée ? demain je vais à un mariage et j'ai trouvé que ça :/

J'aime pas du tout la cravate, je trouve qu'elle fait réveillon cheap. :sweat:
Edit : les rayures de la veste, on les voit pas, elle fait noir-noir en photo. Du noir pour un mariage, AMHA ça se fait pas, le noir c'est pour les enterrements, les serveurs et les Beatles. Sauf si c'est une veste d'habit, mais là du coup la cravate passe plus, il faut un ascot. Et un gilet. Et un chapeau.  
[:timoonn:5]  
Edit 2 : enfin de toutes façons, c'est trop tard  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 02-06-2012 à 13:03:29

---------------
n°30469832
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-06-2012 à 18:01:20  profilanswer

Alors là je suis pas d'accord. Je suis allé à pas mal de mariages, dont certains assez classe. A chaque fois énormément de monde en noir.

D'accord pour la remarque sur la cravate, j'aime pas non plus la couleur, j'aurai pris quelque chose de vif mais qui fasse bien moins plastique :)

n°30470085
Nicarao
---
Posté le 02-06-2012 à 18:32:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Alors là je suis pas d'accord. Je suis allé à pas mal de mariages, dont certains assez classe. A chaque fois énormément de monde en noir.

D'accord pour la remarque sur la cravate, j'aime pas non plus la couleur, j'aurai pris quelque chose de vif mais qui fasse bien moins plastique :)

c'est pas parce qu'ils font de l'argent qu'ils savent se sapper  :o  cf tous les tocards riche  :o

---------------
- nada -
n°30470100
lehman bro​thers
Posté le 02-06-2012 à 18:34:07  profilanswer

Le noir est tout a fait approprie pour un mariage, faut pas exagerer

Faut rendre le tout un peu festif quoi

Le noir c'est la couleur des smokings, qui sont l'habillement formel par excellence, et parfaitement indiques pour les mariages

---------------
n°30471002
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-06-2012 à 20:44:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Alors là je suis pas d'accord. Je suis allé à pas mal de mariages, dont certains assez classe. A chaque fois énormément de monde en noir. :)

Et si "énormément de monde le fait", c'est qu'ils ont raison ?  :??:  

Le noir c'est la couleur des smokings, qui sont l'habillement formel par excellence, et parfaitement indiques pour les mariages

Porter un smoking en début d'après-midi ?  [:icon16]  
Le vêtement formel, c'est l'habit, pas le smoking qui est une tenue de cocktail. Et ce n'est pas parce que le smoking se porte noir que ça l'autorise en toutes circonstances sur le costume.  :??:  

Chacun fait ce qu'il veut en fonction de la mode/de ses envies, un costume noir peut être très bien porté et très élégant, mais ça n'a plus rien à voir avec le dress code. :jap:

---------------
n°30471643
Nicarao
---
Posté le 02-06-2012 à 22:05:06  profilanswer

Le noir est tout a fait approprie pour un mariage, faut pas exagerer

Faut rendre le tout un peu festif quoi

smoking c'est pour les soirées formelles

+1 avec konovalov

---------------
- nada -
n°30472627
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-06-2012 à 00:14:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et si "énormément de monde le fait", c'est qu'ils ont raison ?  :??:  

Je mets également des costumes noirs à certains mariages. Je dis pas que la majorité a forcément raison mais ça se fait c'est tout. T'as peut-être un avis très fixe sur la question mais ce topic est lu par pas mal de monde et je voudrais pas qu'ils prennent ta phrase pour argent comptant.

Y'a aucun code de couleur pour le costume dans ce genre d'occasion. Dire que le costume ne se met qu'en cas d'enterrement ou si on est serveur n'a pas de sens. y'a qu'à voir le nombre de costumes noirs en vente en magasin, ça m'étonnerait qu'ils répondent à cette seule demande. Ca se met aussi beaucoup pour aller travailler. Le noir et le bleu marine sont quand même des incontournables...

n°30474631
ckiki
Posté le 03-06-2012 à 12:17:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'aime pas du tout la cravate, je trouve qu'elle fait réveillon cheap. :sweat:
Edit : les rayures de la veste, on les voit pas, elle fait noir-noir en photo. Du noir pour un mariage, AMHA ça se fait pas, le noir c'est pour les enterrements, les serveurs et les Beatles. Sauf si c'est une veste d'habit, mais là du coup la cravate passe plus, il faut un ascot. Et un gilet. Et un chapeau.  
[:timoonn:5]  
Edit 2 : enfin de toutes façons, c'est trop tard  :o

tu as oublie les agents de securite et les pfg.  
+1 pour le costume noir donc

n°30474659
Nicarao
---
Posté le 03-06-2012 à 12:20:27  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je mets également des costumes noirs à certains mariages. Je dis pas que la majorité a forcément raison mais ça se fait c'est tout. T'as peut-être un avis très fixe sur la question mais ce topic est lu par pas mal de monde et je voudrais pas qu'ils prennent ta phrase pour argent comptant.

Y'a aucun code de couleur pour le costume dans ce genre d'occasion. Dire que le costume ne se met qu'en cas d'enterrement ou si on est serveur n'a pas de sens. y'a qu'à voir le nombre de costumes noirs en vente en magasin, ça m'étonnerait qu'ils répondent à cette seule demande. Ca se met aussi beaucoup pour aller travailler. Le noir et le bleu marine sont quand même des incontournables...

tout le monde saute d'un pont, tu saute ?
enfin bon, chacun fait comme il veut  :o

Message édité par Nicarao le 03-06-2012 à 12:34:50

---------------
- nada -
n°30479768
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-06-2012 à 21:42:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Encore une fois, c'est pas parce que ça se fait que c'est ce que veut l'usage.  :jap:  

Quenteagle a écrit :

Y'a aucun code de couleur pour le costume dans ce genre d'occasion.

Bien sûr que si.  

Quenteagle a écrit :

Dire que le costume ne se met qu'en cas d'enterrement ou si on est serveur n'a pas de sens. y'a qu'à voir le nombre de costumes noirs en vente en magasin, ça m'étonnerait qu'ils répondent à cette seule demande. Ca se met aussi beaucoup pour aller travailler. Le noir et le bleu marine sont quand même des incontournables...

Encore une fois, tu confonds la mode et les usages. Et on parle bien de noir, pas d'un gris anthracite très foncé ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)