Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°52121367
ramseys
Posté le 15-01-2018 à 13:57:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://reho.st/self/49775df5c0b713 [...] b6a3b2.jpg

 


Qui dit mieux ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 13:57:25  profilanswer
 

n°52121648
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-01-2018 à 14:19:44  profilanswer
 

La même avec des femmes nues je dis oui. Là ça fait mec qui assume pas.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52127924
Baudeflo
Posté le 15-01-2018 à 22:34:59  profilanswer
 

Je sais plus quelle marque en a sorti avec des T-Rex


---------------
NB life
n°52128631
kakorin
Posté le 15-01-2018 à 23:40:59  profilanswer
 

Elle est top la cravate

n°52128981
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-01-2018 à 03:01:27  profilanswer
 

La cravate est bien arrogante, le costume est a l'avenant  
 
Par contre le col fout un peu le camp la :/  
 
Est-ce que les couleurs rendent bien sur la tof ? Ca fait un peu palot mais je suspecte l'appareil d'etre en cause


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52129344
Naboyo Nac​kenyo
Posté le 16-01-2018 à 08:07:50  profilanswer
 

L' arrogance de la cravate de ramseys, les explosions de Lehman et de kako, le topic se porte bien en ce moment!
 
http://i67.tinypic.com/6r4rnr.jpg
 
http://i64.tinypic.com/k1vv3a.jpg
 


---------------
Instagram: nouveau_vestiaire
n°52129411
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-01-2018 à 08:21:48  profilanswer
 

Naboyo Nackenyo a écrit :

L' arrogance de la cravate de ramseys, les explosions de Lehman et de kako, le topic se porte bien en ce moment!
 
http://i67.tinypic.com/6r4rnr.jpg
 
http://i64.tinypic.com/k1vv3a.jpg
 


 
L'arrogance du 3 pieces avec son gilet a revers [:bakk38]  
 
Bien ouej, ca claque


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52129640
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2018 à 08:56:22  profilanswer
 

Sauf erreur c'est un manteau :o

 

Non ?

n°52129696
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-01-2018 à 09:04:16  profilanswer
 

vrai :o
 
le ton sur ton m'a induit en erreur
 
c'est donc une veste arrogante et non un gilet arrogant :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52129814
Naboyo Nac​kenyo
Posté le 16-01-2018 à 09:16:33  profilanswer
 

Je confirme, c'est veste et manteau  :o


---------------
Instagram: nouveau_vestiaire
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 09:16:33  profilanswer
 

n°52129940
lichar
Posté le 16-01-2018 à 09:29:02  profilanswer
 

Bonjour Messieurs!
 
Vous m'avez l'air d'être bien calés en termes de costumes!!...
C'est pour ma part quelque chose d'assez éloigné car je n'en porte pas pour le travail (ni par plaisir le weekend), donc pour la faire courte je n'en ai aucun... mais je me marie cette année  :bounce:  :bounce: !
Du coup en novembre dernier, premiers essayages - avec la collection hiver, en attendant février et la collection été!
Dans un magasin avec un vendeur que je connais de longue date, qui connait donc mes goûts, ma morpho...
 
Après quelques essayage de costumes Boss - bien,  mais très classique / business, il me fait passer un costume MANUEL RITZ...
Super fit - pantalon un peu juste d'aileurs, cf. photos ci-dessous, belle matière avec des petits motifs dont je ne connais pas le nom!
Un peu de fantaisie sur la doublure et les revers manches et col, ce que j'aime beaucoup!
 
https://preview.ibb.co/bTU546/180115_HFR.jpg
 
Est-ce que vous connaissez cette marque?
Le vendeur me dit que c'est un peu moins solide que Boss, mais vu mon utilisation (mon mariage donc, puis de temps en temps à l'occasion) c'était bien suffisant, pas de risque d'abîmer le tissu aux coudes comme si je le portais au travail, etc.
 
Il n'avait plus trop de choix en nœuds pap' et cravates, donc c'était histoire d'essayer. Encore une fois, je ne suis pas coutumier de ces accessoires!...
Voilà, si vous avez des  avis à partager sur la marque et/ou les accessoires, je suis preneur, j'ai vu que vous maîtrisiez le sujet :)
 
D'avance merci!!

Message cité 1 fois
Message édité par lichar le 16-01-2018 à 09:30:48
n°52130252
wonder-wom​bat
Posté le 16-01-2018 à 09:52:26  profilanswer
 

Le pantalon est pas "un peu juste" là, il est carrément trop serré !

n°52130344
ironpanda
Posté le 16-01-2018 à 09:59:04  profilanswer
 

Effectivement trop serré, ça plie au niveau de l'intérieur des cuisses
 
La veste a l'air taillée un peu étrangement, quand tu vas la fermer le col va bailler je pense

n°52130454
lichar
Posté le 16-01-2018 à 10:06:16  profilanswer
 

wonder-wombat a écrit :

Le pantalon est pas "un peu juste" là, il est carrément trop serré !


 
On est d'accord, mon euphémisme était un peu faiblard!
Par contre je vous dis pas le boule que ça me faisait  :lol:  :lol:  :lol:

n°52130508
captain re​dface
Posté le 16-01-2018 à 10:09:51  profilanswer
 

Bonjour HFR et bonjour topic,  
 
J'ai un problème :o
Je cherche un costume de mariage mais ne trouve pas de boutique parisienne à mon goût jusqu'ici (de fursac, boggi, smuggler).  
 
Vous n'auriez pas des petites adresses confidentielles de bonne facture à tout hasard ? On est sur un budget de 1000 à 1500€ je dirais. A minima demi mesure.

n°52130515
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 16-01-2018 à 10:10:39  profilanswer
 

Le pantalon est beaucoup trop étroit. On dirait un skinny. Ça ne ressemble pas du tout à un pantalon de costume.  
 
La veste est trop courte et ses revers sont trop petits.  
 
Il faut que tu trouves quelque chose de moins « mode » et de plus classique.  
 
Si c’est ton costume de mariage il faut quelque chose d’élégant pour la cérémonie et d’assez intemporel si tu veux le garder longtemps pour le remettre de temps en temps.  
 
Ta démarche est la bonne : essayer.  
 
Après, je ne sais pas si tu as beaucoup de choix par chez toi. Mais si la plus belle référence c’est Hugo Boss il va falloir envisager un week end sapologue dans une plus grande ville pour essayer d’autres produits.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°52130526
lichar
Posté le 16-01-2018 à 10:11:23  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Effectivement trop serré, ça plie au niveau de l'intérieur des cuisses


+10 !
 

ironpanda a écrit :

La veste a l'air taillée un peu étrangement, quand tu vas la fermer le col va bailler je pense


 
Tu veux dire qu'en fermant les boutons ça va ouvrir au niveau du col c'est ça?
Je ne me souviens plus d'avoir essayé ça  :whistle:  ou pas...
 
Merci en tout cas!

n°52130616
ironpanda
Posté le 16-01-2018 à 10:18:17  profilanswer
 

Oui c'est ça :jap:
C'est pas forcément trop serré, c'est juste pas taillé sur ta morpho, du coup ça s'ouvre... Et une veste de costume est censée rester collée à ton col de chemise

n°52130729
lichar
Posté le 16-01-2018 à 10:25:38  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Le pantalon est beaucoup trop étroit. On dirait un skinny. Ça ne ressemble pas du tout à un pantalon de costume.


 
Oui oui oui ça c'est entendu :)
Il n'avait plus la/les taille(s) supérieure(s) quand je l'ai essayé, donc c'était vraiment pour la coupe générale et la veste!
 

c e t r i o a écrit :

La veste est trop courte et ses revers sont trop petits.


 
Ah tu trouves?
Au niveau des manches ou de la longueur de la veste? Ou les 2?
Il me semblait que les manches c'était OK car au niveau du poignet?!
Encore une fois, je n'ai pas du tout les "codes" en termes de costumes!...
 

c e t r i o a écrit :


Il faut que tu trouves quelque chose de moins « mode » et de plus classique.  
Si c’est ton costume de mariage il faut quelque chose d’élégant pour la cérémonie et d’assez intemporel si tu veux le garder longtemps pour le remettre de temps en temps.


 
Alors je suis à la fois d'accord et pas d'accord :)
C'est mon costume de mariage et comme je le disais et comme tu l'as noté, il sera remis à l'occasion mais pas (ou très très grande occasion) pour le travail...
Du coup à mon sens c'est pas déconnant de prendre quelque chose qui sort un peu du classique!
 

c e t r i o a écrit :


Ta démarche est la bonne : essayer.  
Après, je ne sais pas si tu as beaucoup de choix par chez toi. Mais si la plus belle référence c’est Hugo Boss il va falloir envisager un week end sapologue dans une plus grande ville pour essayer d’autres produits.


 
J'habite Nantes, je pense qu'il y a de quoi faire, sans comparer au choix de la RP bien sûr!...  
Je ne sais pas si c'est Boss la plus belle référence, je ne sais pas ce que ça vaut pour les costumes mariage/cérémonie d'ailleurs, c'est juste que le magasin que j'aime fait notamment Boss et Hackett (et quelques autres marques mais comme je suis pas branché costumes...).
J'ai été chez Father & Sons également, je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai trouvé leur modèle très classiques, pour le coup!...
 
En fait j'ai bien aimé la petite fantaisie de celui-ci ... ni loufoque, ni business!...
 
Merci pour tes retours en tout cas!!
Je note tout ça!
 
Help, des conseils pour un magasin dans la région Nantaise?
 

n°52130747
lichar
Posté le 16-01-2018 à 10:26:39  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Oui c'est ça :jap:
C'est pas forcément trop serré, c'est juste pas taillé sur ta morpho, du coup ça s'ouvre... Et une veste de costume est censée rester collée à ton col de chemise


 
Ok merci!!
J'y retourne fin février, je ferai attention à ce point!!
Bouton fermé, veste collée!

n°52130758
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-01-2018 à 10:27:22  profilanswer
 

La veste est a ta taille, le pantalon est un moule-burnes trop serre.  
 
La chemise est un poil courte egalement : bien aux epaules et au col, mais manches un peu courtes, et malheureusement col qui ne tient pas tres bien en place.
 
Le costume a une tete de costume entree de gamme a cause d'un je ne sais quoi, probablement le melange tissu / revers fins / passepoils un peu trop voyants [:transparency]
 
Enfin disons que si c'est du pur laine a 300 balles, OK c'est honnete, par contre le futal ne te va pas.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52130818
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-01-2018 à 10:32:22  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Bonjour HFR et bonjour topic,

 

J'ai un problème :o
Je cherche un costume de mariage mais ne trouve pas de boutique parisienne à mon goût jusqu'ici (de fursac, boggi, smuggler).

 

Vous n'auriez pas des petites adresses confidentielles de bonne facture à tout hasard ? On est sur un budget de 1000 à 1500€ je dirais. A minima demi mesure.

 

A ce tarif, Scavini, Ohnona

 
lichar a écrit :

 

Ah tu trouves?
Au niveau des manches ou de la longueur de la veste? Ou les 2?
Il me semblait que les manches c'était OK car au niveau du poignet?!
Encore une fois, je n'ai pas du tout les "codes" en termes de costumes!...

 

C'est une question de design : la veste est a ta taille, ca se voit aux epaules et aux manches.

 

La mode actuelle est aux vestes tres courtes, cintrees, et aux revers fins. Et c'est ce design qui sur la veste que tu as essayee fait tres "mode", ce qui la rend moins intemporelle.

 
lichar a écrit :

 

J'habite Nantes, je pense qu'il y a de quoi faire, sans comparer au choix de la RP bien sûr!...
Je ne sais pas si c'est Boss la plus belle référence, je ne sais pas ce que ça vaut pour les costumes mariage/cérémonie d'ailleurs, c'est juste que le magasin que j'aime fait notamment Boss et Hackett (et quelques autres marques mais comme je suis pas branché costumes...).
J'ai été chez Father & Sons également, je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai trouvé leur modèle très classiques, pour le coup!...

 

En fait j'ai bien aimé la petite fantaisie de celui-ci ... ni loufoque, ni business!...

 

Merci pour tes retours en tout cas!!
Je note tout ça!

 

Help, des conseils pour un magasin dans la région Nantaise?

 


 

Decre a.k.a. les galeries Lafayette ;)

 

En tant que magasin multimarques, c'est l'endroit ideal pour tester plein de trucs au meme endroit.

Message cité 3 fois
Message édité par lehman brothers le 16-01-2018 à 10:32:50

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52130928
captain re​dface
Posté le 16-01-2018 à 10:39:44  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
A ce tarif, Scavini, Ohnona
 


 
Thx  :jap:

n°52131325
ramseys
Posté le 16-01-2018 à 11:05:51  profilanswer
 

jcqs a écrit :

La même avec des femmes nues je dis oui. Là ça fait mec qui assume pas.


C'est bien la première fois qu'on me dit que je fais mec qui assume pas [:rofl]
 

kakorin a écrit :

Elle est top la cravate


:jap:
 

lehman brothers a écrit :

La cravate est bien arrogante, le costume est a l'avenant  
 
Par contre le col fout un peu le camp la :/  
 
Est-ce que les couleurs rendent bien sur la tof ? Ca fait un peu palot mais je suspecte l'appareil d'etre en cause


C'est un col blanc contrasté.
 

Naboyo Nackenyo a écrit :

L' arrogance de la cravate de ramseys, les explosions de Lehman et de kako, le topic se porte bien en ce moment!
 
http://i67.tinypic.com/6r4rnr.jpg
 
http://i64.tinypic.com/k1vv3a.jpg
 


Propre, comme toujours.
 

lichar a écrit :

Bonjour Messieurs!
 
Vous m'avez l'air d'être bien calés en termes de costumes!!...
C'est pour ma part quelque chose d'assez éloigné car je n'en porte pas pour le travail (ni par plaisir le weekend), donc pour la faire courte je n'en ai aucun... mais je me marie cette année  :bounce:  :bounce: !
 
[...]
D'avance merci!!


Féliciations !
Tout t'a déjà été dit par les autres piliers du topic, mais j'enfonce le clou :  
Vestre trop mode, pantalon beaucoup trop slim.
 
On ne t'a pas demandé, quel est ton budget ?
 

captain redface a écrit :

Bonjour HFR et bonjour topic,  
 
J'ai un problème :o
Je cherche un costume de mariage mais ne trouve pas de boutique parisienne à mon goût jusqu'ici (de fursac, boggi, smuggler).  
 
Vous n'auriez pas des petites adresses confidentielles de bonne facture à tout hasard ? On est sur un budget de 1000 à 1500€ je dirais. A minima demi mesure.


Pour le budget, tu as de la marge pour la demi-mesure.
Il me semble que tu as une liste en FP.
On t'a déjà donné des noms, j'ajouterais Howard's de mon côté.

n°52131356
lichar
Posté le 16-01-2018 à 11:07:20  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

La veste est a ta taille, le pantalon est un moule-burnes trop serre.  


 
Noté!
 

lehman brothers a écrit :


La chemise est un poil courte egalement : bien aux epaules et au col, mais manches un peu courtes, et malheureusement col qui ne tient pas tres bien en place.


 
Alors là tu mets le doigts sur un soucis morphologique, j'ai les bras assez longs  :-\  
Donc ce que tu décris ne m'étonnes finalement pas!...
Mais comment tu vois pour le col?? La photo où je suis en gilet et que le col dépasse de ce dernier au lieu de rester à l'intérieur?
 

lehman brothers a écrit :


Le costume a une tete de costume entree de gamme a cause d'un je ne sais quoi, probablement le melange tissu / revers fins / passepoils un peu trop voyants [:transparency]
Enfin disons que si c'est du pur laine a 300 balles, OK c'est honnete, par contre le futal ne te va pas.


 
Ah mince :(
C'est bien du pur laine, mais à 625€!...

n°52131382
lichar
Posté le 16-01-2018 à 11:09:07  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


Decre a.k.a. les galeries Lafayette ;)  
 
En tant que magasin multimarques, c'est l'endroit ideal pour tester plein de trucs au meme endroit.


 
OK logique, merci du tuyau j'irai!
Mais aux GL j'aime pas les vendeurs, qui disent "oh oui ça vous va super" alors que non, juste pour vendre...
C'est pour ça que je préfères les petites boutiques.
Cela dit il faut que j'aille voir tout de même tu as raison!
 
merci pour tes commentaires!

n°52131420
lichar
Posté le 16-01-2018 à 11:11:29  profilanswer
 

ramseys a écrit :


 
Féliciations !
Tout t'a déjà été dit par les autres piliers du topic, mais j'enfonce le clou :  
Vestre trop mode, pantalon beaucoup trop slim.
 
On ne t'a pas demandé, quel est ton budget ?
 


 
 
Merci ;-)
 
OK je prends bonne note du côté "mode" qui à vos yeux est trop prononcé!!
Et pour le pantalon, on est tous d'accord moi le premier!
 
Bonne question, on budget est 1000€ tout compris, donc le costume 3P, chemise, cravate ou noeud pap' et chaussure.
La ceinture je devrais avoir ce qu'il faut, mais à voir!...
Ca ne doit pas être infaisable si?
 
Merci pour tes avis en tout cas!!

n°52131639
ramseys
Posté le 16-01-2018 à 11:26:08  profilanswer
 

Avec les chaussures ça commence à être juste.  
Va faire un tour sur le topic dédié pour plus de conseils :)
 
Pour la chemise idem, va sur le topic dédié, mais je te conseille plutôt d'en acheter chez les boutiques anglaises en ligne qui ont bien plus de choix en termes de morphologies et de modèles, par exemple si tu veux un modèle à col cassé pour ton noeud papillon.
 
Pour la ceinture, je pense que tu peux faire l'impasse, l'usage voudrait que l'on n'en porte pas avec un gilet, et si ton pantalon est bien ajusté (ce qui devrait être le cas vu que tu t'y prends comme il faut !), tu ne devrais pas en avoir besoin.

n°52131846
wired
Weird thing
Posté le 16-01-2018 à 11:40:23  profilanswer
 

J’ai bien noté la mention relative aux demandes de taille dans le titre du topic et je vous prie de bien vouloir m’excuser d’avance pour l’entorse au règlement que je m’apprête à faire.
 
J’envisage sérieusement de commander pour la première fois sur suitsupply un manteau et peut-être un costume. Je mesure 179cm pour environ 75kg ; Je porte du T.48 dans la plupart des marques / 32 en pantalons / 40 en chemises.
 
J’ai bien noté que suitsupply facilite les retours mais pas vraiment envie de commander et avancer l’achat de 2 ou 3 tailles en vue de retourner une partie de mes achats.
Si un habitué du topic fait à peu près le même gabarit et peut me faire profiter de son retour d’expérience ça pourrait grandement m’aider même si j’ai bien conscience que c’est jamais sûr à 100%.


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°52131919
ramseys
Posté le 16-01-2018 à 11:44:38  profilanswer
 

Commence par le 48, ça semble le plus proche de ce que tu décris.
Attention, toutes les coupes ne taillent pareil chez eux. Il me semble qu'il y a aussi leur outil d'aide dans lequel tu peux entrer tes mensurations.

n°52131950
lichar
Posté le 16-01-2018 à 11:46:57  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Avec les chaussures ça commence à être juste.  
Va faire un tour sur le topic dédié pour plus de conseils :)
 
Pour la chemise idem, va sur le topic dédié, mais je te conseille plutôt d'en acheter chez les boutiques anglaises en ligne qui ont bien plus de choix en termes de morphologies et de modèles, par exemple si tu veux un modèle à col cassé pour ton noeud papillon.
 
Pour la ceinture, je pense que tu peux faire l'impasse, l'usage voudrait que l'on n'en porte pas avec un gilet, et si ton pantalon est bien ajusté (ce qui devrait être le cas vu que tu t'y prends comme il faut !), tu ne devrais pas en avoir besoin.


 
Merci encore!!
Ah la vache, j'ai encore mis le doigt dans un engrenage bien plus compliqué que je ne pensais :D
Je ne savais pas qu'il y avait aussi des topics dédiés chaussures et chemise  :cry:  
 
OK pour la ceinture, je ne savais pas!  
Dans la mesure où le gilet tombe devant et la recouvre, ça a en effet du sens!
 
Pour le budget... l'avantage du magasin où j'ai été est qu'en tant que "bon client" (tout est relatif), j'ai des prix pas mal...
 
Damned, il est pas trouvé ce costume!!... :jap:

n°52131986
lichar
Posté le 16-01-2018 à 11:49:25  profilanswer
 

[Mode noob on]
 
Vous êtes d'accords avec le fait qu'un costume se porte fermé lorsqu'on est debout, et ouvert lorsqu'on est assit?
"Jamais" ouvert debout??
 
[Mode noob off]
 
EDIT : au temps pour moi
 
quotemsg=734870,1,689521]
Port du costume

  • Un costume se porte toujours avec le dernier bouton du bas ouvert. Dans le cas d'un costume trois boutons, vous pouvez garder uniquement celui du milieu ouvert, ou fermer les 2 du haut.  
  • Une veste peut se porter ouverte ou fermée quand on est debout, mais elle doit toujours être ouverte quand on s'assoit.
  • Dans le cas du complet : on ne boutonne pas le dernier bouton d'un gilet (comme pour une veste de costume), et on ne porte pas de ceinture sous un gilet (c'est pas joli et ça fait une bosse). Donc s'il est nécessaire de retenir le pantalon :bretelles.
  • Un costume se porte avec une chemise habillée, c'est à dire une chemise au col rigide ! Les cols souples/mous sont à réserver aux chemises casual. En outre, il est généralement peu indiqué de porter une chemise à col américain (= avec des boutons aux pointes du col) avec un costume, et surtout avec une cravate. Assurez-vous de maîtriser votre style avant de vous lancer dans ce genre d'opération.  


[/quotemsg]


Message édité par lichar le 16-01-2018 à 11:51:11
n°52132001
m0m0ne
Posté le 16-01-2018 à 11:50:18  profilanswer
 

ici on est assez d'accord qu'on fait un peu ce qu'on veut, tant que ça reste élégant :o

n°52132027
wired
Weird thing
Posté le 16-01-2018 à 11:51:38  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Commence par le 48, ça semble le plus proche de ce que tu décris.
Attention, toutes les coupes ne taillent pareil chez eux. Il me semble qu'il y a aussi leur outil d'aide dans lequel tu peux entrer tes mensurations.


Merci :jap:


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°52132035
lichar
Posté le 16-01-2018 à 11:51:59  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :

ici on est assez d'accord qu'on fait un peu ce qu'on veut, tant que ça reste élégant :o


 
Ok merci Momone ;-)

n°52132131
Cu Chulain​n
Posté le 16-01-2018 à 11:58:08  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Commence par le 48, ça semble le plus proche de ce que tu décris.
Attention, toutes les coupes ne taillent pareil chez eux. Il me semble qu'il y a aussi leur outil d'aide dans lequel tu peux entrer tes mensurations.


 
Leur outil d'aide était assez déconnant chez moi (surtout pour le pantalon), j'ai préféré me fier au guide des tailles et j'ai bien fait, j'aurais pris un pantalon bien trop grand en suivant leurs conseils.

n°52132373
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 16-01-2018 à 12:19:34  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Ah tu trouves?
Au niveau des manches ou de la longueur de la veste? Ou les 2?


 
La longueur de la veste.
 
 

lichar a écrit :


 
J'habite Nantes [...] le magasin que j'aime fait notamment Boss et Hackett [...]


 
Go Hackett alors !
 
Quand je parles de quelque chose de plus classique je veux dire d'éviter les coupes trop cintrés et les micro revers qui se font maintenant pour les vestes.
C'est déjà moche, pour la plupart des gens c'est bien parce qu'ils se sont habitués à voir ça partout, mais ça vieillira mal, et même ceux qui aiment à présent détesteront dans quelques années.  
 
Hackett.
Gros revers arrogants à la veste et au bas du futal.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°52132387
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 16-01-2018 à 12:20:41  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
La mode actuelle est aux vestes tres courtes, cintrees, et aux revers fins.  


Voilà, tout ce qu'il faut éviter si on recherche l'élégance.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°52132445
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-01-2018 à 12:25:10  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :

Grenfell pour du vrai trench de bonhomme.


 
Cimer pour la réf mais c’est introuvable ici :/


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52132527
lichar
Posté le 16-01-2018 à 12:33:40  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :


La longueur de la veste.


 
Ah bon?!
Elle me semblait bien dans la mesure où plus bas, elle serait tombée sous les fesses!...
Ca ne doit pas se jouer à grand chose :)
 

c e t r i o a écrit :


Quand je parles de quelque chose de plus classique je veux dire d'éviter les coupes trop cintrés et les micro revers qui se font maintenant pour les vestes.
C'est déjà moche, pour la plupart des gens c'est bien parce qu'ils se sont habitués à voir ça partout, mais ça vieillira mal, et même ceux qui aiment à présent détesteront dans quelques années.  
 
Hackett.
Gros revers arrogants à la veste et au bas du futal.


 
Oui, mais peut-être dis-tu cela car tu as l'habitude de porter des costumes, donc l'arrogance / extravagance (ou ce qu'on veut) passe par ce genre de coupes / détails...
Pour quelqu'un comme moi, c'est déjà extravagant de porter un costume... sans dire que je suis en survet' au taf, mais le costume c'est plusieurs crans au-dessus!...
Tu vois ce que je veux dire?

n°52132567
vicmckay
Posté le 16-01-2018 à 12:39:19  profilanswer
 

Citation :


J'habite Nantes, je pense qu'il y a de quoi faire, sans comparer au choix de la RP bien sûr!...  
Je ne sais pas si c'est Boss la plus belle référence, je ne sais pas ce que ça vaut pour les costumes mariage/cérémonie d'ailleurs, c'est juste que le magasin que j'aime fait notamment Boss et Hackett (et quelques autres marques mais comme je suis pas branché costumes...).
J'ai été chez Father & Sons également, je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai trouvé leur modèle très classiques, pour le coup!...
 
En fait j'ai bien aimé la petite fantaisie de celui-ci ... ni loufoque, ni business!...
 
Merci pour tes retours en tout cas!!
Je note tout ça!
 
Help, des conseils pour un magasin dans la région Nantaise?


Si tu as le temps de réceptionner ton costume, coup de  ciseaux et "le couturier" te permettront d'avoir un costume un peu plus à ton goût (showroom privé pour les deux il me semble)
Ils font beaucoup les cérémonies, et ça reste abordable pour ce genre d'occasions :)


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR