Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°51747472
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-12-2017 à 19:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramseys a écrit :

Pourquoi donc cela ?

Inconfortable dès qu’il faut taper ou écrire, je trouve. Depuis que j’ai un boulot d’esclave de bureau je n’en porte plus en tous cas.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 19:12:06  profilanswer

n°51748916
-solal-
who the hell are you?
Posté le 05-12-2017 à 21:25:59  profilanswer

Sinon des boutons vintage sur boutonsdemanchette.fr  :)

---------------
https://www.sebsolal.com
n°51749063
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 05-12-2017 à 21:33:38  profilanswer

Je viens de commander une paire de rectangulaires en métal et une paire de passementerie histoire d'être discret quand je tape sur le clavier à pisser du slide [:hauptimisateur:2]

Montant de la facture pour les deux pièces, 1.95€ [:la chancla:1]

Message édité par -luxboy- le 05-12-2017 à 21:33:53
n°51751449
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-12-2017 à 03:04:39  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Merci pour vos conseils, je vais donc en acheter sur aliexpress :jap:

Je vais travailler dans le m&a, c'est un milieu assez conservateur donc je préfère éviter pacman&co même si je trouve ça amusant :D Je vais partir sur des rectangulaires sobres, ronds, etc.

[:sovxx]  

Du coup si je lis entre les lignes, tu vas y faire un stage ...

Un bon conseil, vas-y mollo avec les bdm, il y a une mentalite "you have to earn it" en M&A et il faut avoir un peu de bouteille avant d'avoir la legitimite pour porter des boutons de manchette. N'arrive pas avec ca en day 1, a plus forte raison si tu n'en a jamais mis.

---------------
https://elan.school/
n°51751463
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2017 à 03:13:18  profilanswer

Naboyo Nackenyo a écrit :

Suite à une commande chez Lander Madrid en début d'année, j'avais recu une varsity de chez Dehen 1920 que j'avais finalement renvoyée. Ils m'avaient donc filé un bon d'achat et envoyé des photos de leur collec hiver dans laquelle j'ai choisi cette veste:

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 6x1512.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 5x1941.jpg

Pour info, j'avais acheté en soldes une veste plutôt classique chez eux à 165e. Si des personnes sont intéressées cette année, il y aurait peut-être moyen de les contacter et de mutualiser les frais de port. Je posterai les photos des modèles de vestes de cette année.  :jap:  

Stilay :jap:

j'aime bien le motif PoW - les textures sont super egalement :jap:

---------------
n°51751863
ironpanda
Posté le 06-12-2017 à 07:13:20  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Un bon conseil, vas-y mollo avec les bdm, il y a une mentalite "you have to earn it" en M&A et il faut avoir un peu de bouteille avant d'avoir la legitimite pour porter des boutons de manchette. N'arrive pas avec ca en day 1, a plus forte raison si tu n'en a jamais mis.

+1, faut attendre un peu

n°51752756
Batou
Posté le 06-12-2017 à 09:15:17  profilanswer

Bordel y’a des tafs c’est pire que la cour de Louis XIV  [:mooonblood:4]  

Tu dois mériter des boutons de manchette à 1.95$  [:vince_astuce]

n°51753076
Loka
Posté le 06-12-2017 à 09:37:21  profilanswer

En même temps ramener des bdm à un stage alors qu'il a jamais mis...

n°51753089
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2017 à 09:38:20  profilanswer

Batou a écrit :

La banque d'affaires a une mentalite un peu particuliere.  

Cela etant dit, qu'est ce que tu dirais si ton stagios se pointait en costume 3 pieces a ton taf ?

---------------
n°51753527
ironpanda
Posté le 06-12-2017 à 10:07:38  profilanswer

Cela etant dit, qu'est ce que tu dirais si ton stagios se pointait en costume 3 pieces a ton taf ?

Qu'il a bon goût et qu'on va bien s'entendre, si en plus il aime les chaussures [:hish:2]

Mais effectivement, vaut mieux éviter de débarquer en banque en rayures bengale roses et col blanc + PM, ça fait limite en junior :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 10:07:38  profilanswer

n°51754396
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2017 à 11:00:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

Qu'il a bon goût et qu'on va bien s'entendre, si en plus il aime les chaussures [:hish:2]

Mais effectivement, vaut mieux éviter de débarquer en banque en rayures bengale roses et col blanc + PM, ça fait limite en junior :o

tiens je suis justement en bengale (bleue mais quand meme) aujourd'hui, avec costume anthracite

Le top du formel [smiley du gosse de fillon la]

mais j'ai tout ruine avec des pompes marron :o

et un glacage arrogant :o

---------------
n°51754472
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 06-12-2017 à 11:05:21  profilanswer

Analyste :jap: . J'ai déjà fait un stage et les analystes portaient des bdm :jap: (enfin pas tous mais certains). En stage j'étais en poignets "normaux" sur des chemises Bexley qui commencent à tirer la tronche, mais je pourrai toujours les ressortir à la limite :o . Ou me reprendre 5 CT vu le prix...

n°51754503
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 06-12-2017 à 11:07:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

Parmi les 5 chemises que j'ai acheté chez CT, il y a une Winchester [:hish:2]

Avec les bdm à 0.94€ ça va envoyer du bois [:hish:2]

n°51754626
Johnjohn7
Posté le 06-12-2017 à 11:13:56  profilanswer

Batou a écrit :

Frer, derespecte pas le M&A.  
Si tu te pointes en tentant d'émuler Gordon Gekko alors que tu pèses queud, forcément ça va grincer des dents.
J'ai envie de dire que si tu te pointes avec une veste de MOF alors que t'es apprenti en pâtisserie, ça sera la même :o

Chaque taf a ses codes...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51754629
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2017 à 11:14:09  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Analyste :jap: . J'ai déjà fait un stage et les analystes portaient des bdm :jap: (enfin pas tous mais certains). En stage j'étais en poignets "normaux" sur des chemises Bexley qui commencent à tirer la tronche, mais je pourrai toujours les ressortir à la limite :o . Ou me reprendre 5 CT vu le prix...

bah du coup a 60ke tu peux te payer des bdm corrects, pas besoin de prendre des aliexpress :o

va faire un tour aux galaf, ou si tu es d'humeur depensiere passe chez dunhill :D

---------------
n°51754677
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2017 à 11:17:14  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Si tu te pointes en tentant d'émuler Gordon Gekko alors que tu pèses queud, forcément ça va grincer des dents.
J'ai envie de dire que si tu te pointes avec une veste de MOF alors que t'es apprenti en pâtisserie, ça sera la même :o

voila

tant que t'es a 5 chiffres, tu te pointes pas sape comme le prince de galles ou un sapeur, donc ni avec des fringues trop formelles / trop habillees, ni des marques cheres trop visibles (genre la cravate hermes et les bdm assortis)

apres en regle generale eviter le mauvais gout (bdm montblanc a logo visible, ceinture omega ...) c'est applicable partout :o

les mecs qui portent ces trucs renvoient le message inverse de celui qu'ils cherchent a renvoyer

---------------
n°51754702
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 06-12-2017 à 11:18:52  profilanswer

bah du coup a 60ke tu peux te payer des bdm corrects, pas besoin de prendre des aliexpress :o

va faire un tour aux galaf, ou si tu es d'humeur depensiere passe chez dunhill :D

Le problème est que je gagne pour l'instant zéro  :sweat: , je n'ai pas encore commencé à bosser :/ J'ai du demandé à mes parents d'avancer la caution de mon appart  :sweat:

n°51755177
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2017 à 11:45:01  profilanswer

eh bien tu te les paieras a tes premieres vacances, quand tu poseras ta dem dans 2 ans :D

---------------
n°51755490
ver de vas​e
Posté le 06-12-2017 à 12:04:00  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Le problème est que je gagne pour l'instant zéro  :sweat: , je n'ai pas encore commencé à bosser :/ J'ai du demandé à mes parents d'avancer la caution de mon appart  :sweat:

Tu vas chez qui ? :o

n°51755748
ironpanda
Posté le 06-12-2017 à 12:25:07  profilanswer

tiens je suis justement en bengale (bleue mais quand meme) aujourd'hui, avec costume anthracite

Le top du formel [smiley du gosse de fillon la] [:julm3]

mais j'ai tout ruine avec des pompes marron :o

et un glacage arrogant :o

Des pompes marron au travail [:fandalpinee]

En BANQUE [:siluro] [:siluro]

:o

Faudrait que je me mette au glaçage, ça brille pas assez je trouve :o

voila

tant que t'es a 5 chiffres, tu te pointes pas sape comme le prince de galles ou un sapeur, donc ni avec des fringues trop formelles / trop habillees, ni des marques cheres trop visibles (genre la cravate hermes et les bdm assortis)

Voilà, tu te paies des costumes en demi mesure full entoilé et tu montes en gamme sur les pompes, ça c'est le vrai confort et la qualité

Pour la cravate, beaucoup de banques (en europe en tout cas) ne l'imposent plus, j'imagine que ça doit en sauver pas mal des fautes de goût :o
Surtout s'il faut accorder avec une bengale col blanc :o

eh bien tu te les paieras a tes premieres vacances, quand tu poseras ta dem dans 2 ans :D

[:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 06-12-2017 à 12:25:18
n°51756811
Ashman
Posté le 06-12-2017 à 13:52:52  profilanswer

On croirait le bagne à vous entendre sur les limites vestimentaires. C'est pas aussi lourd en asset management pour les boites que j'ai testées (sûrement eu du bol). On peut porter à peu près ce qu'on veut tant qu'il y a le costume (et encore...). Même la cravate, la majorité n'en porte pas, sauf s'il y a des clients qui viennent. Les couleurs, les bdm, etc, libre à chacun de faire comme il le sent. Plus le friday wear, y a rien de très strict au final...

n°51757268
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-12-2017 à 14:20:02  profilanswer

Ashman a écrit :

On croirait le bagne à vous entendre sur les limites vestimentaires. C'est pas aussi lourd en asset management pour les boites que j'ai testées (sûrement eu du bol). On peut porter à peu près ce qu'on veut tant qu'il y a le costume (et encore...). Même la cravate, la majorité n'en porte pas, sauf s'il y a des clients qui viennent. Les couleurs, les bdm, etc, libre à chacun de faire comme il le sent. Plus le friday wear, y a rien de très strict au final...

Le costume sans cravate, je comprends pas. Si c'est pour être casual, veston/chino/chukkas/(pochette) et c'est marre

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°51757451
Batou
Posté le 06-12-2017 à 14:32:06  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:elessar53] J'touche pas à votre pré carré, no soucaï

Respecter des codes vestimentaires apropriés à son taf je vois pas le problème, mais "mériter" des boutons de manchettes, ça va plus loin que ce que j'ai déjà pu voir, s'tout

n°51757476
Batou
Posté le 06-12-2017 à 14:34:15  profilanswer

Bon sinon, pour un gilet tweedasse:
Ceci  
http://www.ventedetissus.com/fr/pr [...] -camel.php
http://www.ventedetissus.com/images/455x455/produit/_/tissu-tweed-vintage-noir-et-camel_tissu-tweed-vintage-noir-camel-h9619-85109.jpg

Ou ceci:

http://www.ventedetissus.com/fr/pr [...] d-ecru.php
http://www.ventedetissus.com/images/455x455/produit/_/tissu-tweed-ecru_tissu-de-laine-ecru-h9612-4000.jpg

En fait, je sais pas si le écru peut vraiment se porter avec quelque chose ...

n°51758243
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 06-12-2017 à 15:18:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu vas chez qui ? :o

m&a mid cap dans un cabinet plutôt qu'une grosse banque ;) J'ai pas assez bien travaillé à l'école pour GS  :sweat:

n°51758283
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 06-12-2017 à 15:21:31  profilanswer

Ouais ce sera parfait pour bouger en PE  :o  

ironpanda a écrit :

Surement le casual wednesday :o  

n°51758868
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-12-2017 à 15:50:53  profilanswer

C'est marrant, j'étais sur ce site hier soir pour voir les tweed :D
J'avais repéré le premier qui a l'air chouette. Je l'envisage pour une veste/blouson casual.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51759191
Batou
Posté le 06-12-2017 à 16:09:32  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est marrant, j'étais sur ce site hier soir pour voir les tweed :D
J'avais repéré le premier qui a l'air chouette. Je l'envisage pour une veste/blouson casual.

Y’a ça qu’est pas mal aussi

http://www.ventedetissus.com/fr/pr [...] ayures.php

Message édité par Batou le 06-12-2017 à 16:10:02
n°51759631
ramseys
Posté le 06-12-2017 à 16:40:29  profilanswer

Vous achetez vraiment du tissu pour vous le faire tailler après ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 06-12-2017 à 17:48:54
n°51759681
Batou
Posté le 06-12-2017 à 16:44:12  profilanswer

La en l’occurrence c’est un cadeau de belle-maman qui me demande de choisir un tissus  

Mais je n’exclus pas d’essayer de me faire un futal dans le même tissus un jour :o

Voire un gilet vu que j’ai le patron

n°51759707
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-12-2017 à 16:45:59  profilanswer

ramseys a écrit :

Vous achetez vfaiment du tissu pour vous le faire tailler après ?

C'est plus dans une optique diy lô.

---------------
n°51760386
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2017 à 17:30:42  profilanswer

ironpanda a écrit :

Voilà, tu te paies des costumes en demi mesure full entoilé et tu montes en gamme sur les pompes, ça c'est le vrai confort et la qualité

Pour la cravate, beaucoup de banques (en europe en tout cas) ne l'imposent plus, j'imagine que ça doit en sauver pas mal des fautes de goût :o
Surtout s'il faut accorder avec une bengale col blanc :o

Un col blanc sans cravate c'est pas vraiment pertinent pour le coup :o

Après la cravate tu la portes quand t'es en représentation client, culturellement ça tend à disparaitre, et c'est les mecs qui se font plaiz' qui la mettent (nous, du coup :o)

Concernant les pompes noires/marron, il n'y a pas grand monde qui sache ce que ça veut dire, et cette règle n'a plus cours légal en France. Les anglo-saxons font parfois des remarques comme quoi c'est "plus casual", mais dans le même temps considèrent les chinos comme habillés et tolèrent les pompes à bout carré, donc voilà voilà :o

Ashman a écrit :

Tant mieux et ça devient comme ça partout - ceux qui veulent se saper se sapent.  

D'ailleurs ceux qui aiment la fringue sont plus souvent les jeunes d'ailleurs ;)

Konovalov a écrit :

Le costume sans cravate, je comprends pas. Si c'est pour être casual, veston/chino/chukkas/(pochette) et c'est marre

Moi j'aime bien.  

Ca laisse plus d'options que ce qu'on pense - ça permet de porter des chemises à motifs arrogants sans risquer l'overdose de motifs, ça permet d'attirer l'oeil sur une pochette, ça permet de faire du dépareillé tout en restant formel ...

Le 1er est super cool pour tout : gilet, futal, veste.

Le 2e pourrait faire sympa si tu en fais un gilet croisé avec un gros revers, pour porter dans un costume de cérémonie [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°51760655
ramseys
Posté le 06-12-2017 à 17:49:56  profilanswer

Batou a écrit :

La en l’occurrence c’est un cadeau de belle-maman qui me demande de choisir un tissus  

Mais je n’exclus pas d’essayer de me faire un futal dans le même tissus un jour :o

Voire un gilet vu que j’ai le patron

Trouvé où le patron du gilet ?
Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais j'ai pas envie de démonter un gilet pour en faire un patron.

n°51760981
Batou
Posté le 06-12-2017 à 18:15:36  profilanswer

ramseys a écrit :

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais j'ai pas envie de démonter un gilet pour en faire un patron.

J’me renseigne et je te dis (quoi)

n°51763012
Batou
Posté le 06-12-2017 à 21:25:38  profilanswer

ramseys a écrit :

My bad. Le patron a été fait sur mesure à l’époque de mon mariage.  [:mcsouss:1]

n°51763570
Baudeflo
Posté le 06-12-2017 à 22:19:58  profilanswer

Si t’es sur paris au marché saint pierre tu peux trouver des patrons. Ou à l’autre en face je sais plus le nom du magasin. Genre les patrons vogues et autres...

---------------
NB life
n°51763641
k-rott0
Posté le 06-12-2017 à 22:27:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par k-rott0 le 06-12-2017 à 22:35:20
n°51763668
ramseys
Posté le 06-12-2017 à 22:29:45  profilanswer

Batou a écrit :

My bad. Le patron a été fait sur mesure à l’époque de mon mariage. [:mcsouss:1]

[:aokiji]

n°51764063
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-12-2017 à 23:12:34  profilanswer

Il y a un patron de gilet dans ce livre :
http://www.edisaxe.com/la-couture-au-masculin

---------------
n°51765827
nerosso
Posté le 07-12-2017 à 09:36:18  profilanswer

Mon SuitSupply est percé à l'entre-jambe, 1 an et demi porté 2 fois par semaine, ça me saoule de devoir jeter la veste aussi vite :(  

A l'époque d'M&S j'avais pris 2 pantalons pour mon autre costume, ça commence à percer au bout de 3 ans. En PAP où peut-on acheter 3 voir 4 pantalons il y a qui? (Massimo Dutti proof :o)  

J'ai vu la FP, il y a d'autres retours sur la demi-mesure low-cost?  

Gambler
Handson
Howards
Smuggler
Surmesurepascher

n°51766076
ironpanda
Posté le 07-12-2017 à 09:54:06  profilanswer

Un col blanc sans cravate c'est pas vraiment pertinent pour le coup :o

Après la cravate tu la portes quand t'es en représentation client, culturellement ça tend à disparaitre, et c'est les mecs qui se font plaiz' qui la mettent (nous, du coup :o)

Concernant les pompes noires/marron, il n'y a pas grand monde qui sache ce que ça veut dire, et cette règle n'a plus cours légal en France. Les anglo-saxons font parfois des remarques comme quoi c'est "plus casual", mais dans le même temps considèrent les chinos comme habillés et tolèrent les pompes à bout carré, donc voilà voilà :o

Ah mais moi je suis d'accord [:elessar53]

Le truc, c'est que la cravate est tombée quelque peu en désuétude, mais pour autant les chemises sont restées les mêmes chez beaucoup de gens. D'où les cols blancs portés sans.

Pour les pompes c'est certes plus une règle appliquée le "no brown in town", mais ça reste assez prégnant dans ce qu'on porte majoritairement en banque/fonds/etc. Je m'étais acheté une paire de full brogues marron moyen pendant le black friday (que j'ai dû renvoyer :( ), je sais pas si j'aurais osé les porter au taff. Bon après, je suis stagiaire :o

Concernant les anglo-saxons, leur exemple est effectivement irrelevant comme le montre la contradiction que tu soulignes :o

Moi j'aime bien.  

Ca laisse plus d'options que ce qu'on pense - ça permet de porter des chemises à motifs arrogants sans risquer l'overdose de motifs, ça permet d'attirer l'oeil sur une pochette, ça permet de faire du dépareillé tout en restant formel ...

Pas faux, même si on prend assez de risques quand on a un costume sobre et une cravate type grenadine unie sur une chemise à motifs un peu forts...
La pochette au taff j'ai pas osé, j'aimerais bien porter mes paisleys mais j'ai l'impression qu'on va me prendre pour un fou :o

ramseys a écrit :

Dans ce cas, tu peux démonter ton patron pour t'en faire un gilet [:hish:1]

nerosso a écrit :

Mon SuitSupply est percé à l'entre-jambe, 1 an et demi porté 2 fois par semaine, ça me saoule de devoir jeter la veste aussi vite :(  

A l'époque d'M&S j'avais pris 2 pantalons pour mon autre costume, ça commence à percer au bout de 3 ans. En PAP où peut-on acheter 3 voir 4 pantalons il y a qui? (Massimo Dutti proof :o)  

J'ai vu la FP, il y a d'autres retours sur la demi-mesure low-cost?  

Gambler
Handson
Howards
Smuggler
Surmesurepascher

On peut pas acheter deux pantalons chez SuSu ? Si tu demandes au service client ? Pour le prochain s'entend, pas pour celui-là...

Pour la demi mesure abordable, je récupère mon Blandin & Delloye fin Décembre - début Janvier, mais je peux déjà dire que les mecs sont top. Jeunes, à l'écoute et ouverts à toutes les options. J'en ai eu pour grosso modo le prix d'un SuSu Hartford / Jort sur une liasse Dormeuil qu'ils avaient en promo à ce moment

Message édité par ironpanda le 07-12-2017 à 09:55:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)