Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°30092262
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-05-2012 à 17:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Les manches se raccourcissent exclusivement par les épaules (mais si vous faites faire vos retouches chez celio aussi :o )

les boutonnières fonctionnelles, c'est de la finition... (mais dans le même sens, les boutons de manches ça sert a rien non plus alors... )

C'est pas le meme prix c'est tout

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 17:27:40  profilanswer

n°30092299
juvio
Posté le 02-05-2012 à 17:30:24  profilanswer

Y a t-il une différence quand on fait la retouche au niveau de l'épaule sur des costumes sans boutonnières fonctionnelles ??
Parce que par contre au niveau du prix, je pense qu'on est facilement du simple au double/triple, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 02-05-2012 à 17:30:59
n°30094514
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-05-2012 à 20:29:23  profilanswer

Je fais appel aux participants du topic pour m'aider à rédiger la front page. J'aurai besoin de vous pour des feedbacks au niveau des marques selon VOTRE expérience.

J'en ai listé quelques unes mais ce n'est pas exhaustif, tout ça est en cours de construction :)

n°30098761
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-05-2012 à 22:23:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je fais appel aux participants du topic pour m'aider à rédiger la front page. J'aurai besoin de vous pour des feedbacks au niveau des marques selon VOTRE expérience.

J'en ai listé quelques unes mais ce n'est pas exhaustif, tout ça est en cours de construction :)

J'avais acheté mes deux premiers costumes chez Brice, puis deux autres chez Mario Dessuti. Ceux de Brice étaient cartonneux, certes, mais pour des premiers costumes à très faible prix, avaient une coupe tout à fait correct.
Pour les Dessuti, ce fut par contre une réelle déception. Tissu qui bouloche très rapidement, revers faits à la colle qui se détachent après trois mois. De la belle merde que j'avais amèrement regrettée, mal coupée, informe, tissu improbable (et pourtant je suis très loin de m'y connaître ne serait-ce qu'un minimum), et retouche déplorable. A côté, les Brice faisaient office de très grande marque.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30104755
ark
No wukkas
Posté le 03-05-2012 à 07:21:25  profilanswer

juvio a écrit :

Y a t-il une différence quand on fait la retouche au niveau de l'épaule sur des costumes sans boutonnières fonctionnelles ??
Parce que par contre au niveau du prix, je pense qu'on est facilement du simple au double/triple, non ?

équilibre de la ligne de la manche (elle se rétrécit)
selon la longueur enlevée, ta boutonnière va apparaitre en bout total de manche, ce qui est très laid.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30104839
ark
No wukkas
Posté le 03-05-2012 à 07:45:17  profilanswer

Mon avis sur quelques marques en PAP. J'en
rajouterai si vous voulez.

Zara
Costume en super 100 acheté vers 2007-2008
Il est d'une qualité inhabituelle pour la marque (plastron flottant non thermocollé, boutonnières de manches, demi-lunes aux poches). Le tissu est hélas assez fragile et les boutons en plastique laid. La
coupe est classique et correcte. Assez cher pour du Zara, dans les 300eur, mais il les valait en fait.

Boss
Costume en laine genre pas fine et marquée, que j'aimais bien. Il lustre trop, finitions basiques sauf les boutons en corne, et coupe trop large. Trop cher compte tenu de la qualité moyenne (350eur en solde)

Versace Collection
Officine pas chère de Versace, mais prix retail de 750eur quand même.
La coupe m'allait parfaitement, mais c'est tout. Finitions indignes du prix et full thermocollé. Cerise sur le pompon, il est 50% polyester. Heureusement il était lourdement soldé, mais j'ai l'impression de m'être fait avoir

Pointes et coutures
Petite marque marseillaise, fabrication Tunisie je crois, thermocollé. Coupe moderne, laine correcte, mais finitions basiques. Dans les 200 euros, donc rapport qp tres correct pour un costume boulot. En plus le choix de la taille pantalon/ veste se fait indépendamment.

TM Lewin
Coupe assez ample mais reste raisonnable, laine correcte, finitions basiques et boutons laids. Plastron flottant ce qui est rare pour le prix. Des réductions en permanence, ce qui est appréciable. Pas de magasin en France cependant, attention a votre taille. Possibilite de choisir indépendamment la taille pantalon/veste  

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30105897
juvio
Posté le 03-05-2012 à 10:16:03  profilanswer

ark a écrit :

équilibre de la ligne de la manche (elle se rétrécit)
selon la longueur enlevée, ta boutonnière va apparaitre en bout total de manche, ce qui est très laid.

Une boutonnière non fonctionnelle se déplace aisément pour qu'elle reste à bonne distance du bout de la manche.  
Pour l'équilibre de la ligne, je ne vois pas de quoi tu parles.

n°30124153
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 04-05-2012 à 15:33:39  profilanswer

Bonjour,

À l'occasion du mariage d'un ami j'ai envie de m'essayer au port de la pochette. J'aurai a priori un costume anthracite, une chemise blanche, et cette cravate (mais pas ces BdM) :
https://p.twimg.com/AqO4tqECIAEmhaY.jpg

Je pense donc acheter une pochette dans les tons rouges, mais je n'en suis pas sûr (avis ?), et surtout je ne sais pas où en trouver pas trop cher (ça ne va pas non plus me servir tous les jours…)

Message cité 2 fois
Message édité par PoussahPensif le 04-05-2012 à 15:33:57
n°30126826
AlexMagnus
Posté le 04-05-2012 à 19:05:27  profilanswer

Rachète la même cravate, plie-la, et c'est bon :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30128937
Nicarao
---
Posté le 04-05-2012 à 21:29:20  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Bonjour,

À l'occasion du mariage d'un ami j'ai envie de m'essayer au port de la pochette. J'aurai a priori un costume anthracite, une chemise blanche, et cette cravate (mais pas ces BdM) :  

Je pense donc acheter une pochette dans les tons rouges, mais je n'en suis pas sûr (avis ?), et surtout je ne sais pas où en trouver pas trop cher (ça ne va pas non plus me servir tous les jours…)

evite la meme couleur que la cravate, ça fais trop chargé et trop achat d'un coffret
la pochette vaut mieux la prendre pour un rappel a la chemise ou à un autre détail
/my2cents

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 21:29:20  profilanswer

n°30131915
PoussahPen​sif
Posté le 05-05-2012 à 00:08:11  profilanswer

J'ai pas dit même motif hein je sais qu'on accorde pas parfaitement chemise et pochette ! :o Je pensais à un rappel dans le ton.

Donc rappel chemise => blanc ?

Edit : "un autre detail" =>? Il reste le slip. Mais ça sera peu apprécié.

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 05-05-2012 à 00:10:44
n°30132069
AlexMagnus
Posté le 05-05-2012 à 00:28:47  profilanswer

Rachète-toi la même cravate, enroule-la autour des hanches, et c'est bon :o

---------------
n°30132418
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2012 à 01:45:14  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Bonjour,

Ca vaut bien la peine de construire une front page :o Jamais la pochette de la même couleur que la cravate. Donc pas de rouge.

Sinon merci à ceux qui ont commencé à donner leur feedback, je l'incorporerai avec votre pseudo en première page. J'attends d'autres témoignages please :)

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 05-05-2012 à 01:45:45
n°30132430
PoussahPen​sif
Posté le 05-05-2012 à 01:48:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca vaut bien la peine de construire une front page :o Jamais la pochette de la même couleur que la cravate. Donc pas de rouge.

Sinon merci à ceux qui ont commencé à donner leur feedback, je l'incorporerai avec votre pseudo en première page. J'attends d'autres témoignages please :)

Même pas un autre rouge, plus clair ou foncé ? Du coup ça veut dire blanc ou n'importe quelle couleur assortie avec rien d'autre ?

n°30133098
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-05-2012 à 10:11:37  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

J'ai pas dit même motif hein je sais qu'on accorde pas parfaitement chemise et pochette ! :o Je pensais à un rappel dans le ton.  

Donc rappel chemise => blanc ?

Edit : "un autre detail" =>? Il reste le slip. Mais ça sera peu apprécié.

Ta cravate a des motifs donc j'excluerais une pochette à motifs et dans l'uni, le rouge va vraiment être too much. Blanc, ivoire, gris perle ?

Quenteagle a écrit :

Sinon merci à ceux qui ont commencé à donner leur feedback

[:cetrio:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°30134239
Nicarao
---
Posté le 05-05-2012 à 12:58:37  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Même pas un autre rouge, plus clair ou foncé ? Du coup ça veut dire blanc ou n'importe quelle couleur assortie avec rien d'autre ?

y a pas que des chemises blanches  :o  
sinon tu peut jouer le camaieu si tu veut rester dans le ton de ta cravate
sinon je trouve que cravate+pochette rouge = trop agressif  
si en plus t'as un costume noir c'est  [:cerveau vomi]

---------------
- nada -
n°30134369
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-05-2012 à 13:16:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bien sur que si, ca sort d'ou cette regle encore :D

---------------
https://elan.school/
n°30135698
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-05-2012 à 15:46:57  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est pas une règle, c'est juste que ça donne un côté "total look".

---------------
n°30135890
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2012 à 16:20:16  profilanswer

Du bon sens tout simplement  [:mr marron derriere] Je sais pas comment c'est aux US mais vu leur manie de porter systématiquement des costumes trop grands je pense pas qu'ils soient vraiment au clair sur la pochette là-bas. Regarde simplement des photos de gens qui savent s'habiller ou fais des recherche en ligne, une grande majorité s'accorde à dire que la pochette ça s'assortit à la chemise, pas à la cravate.

n°30137498
Nicarao
---
Posté le 05-05-2012 à 19:57:00  profilanswer

[:poutrella]

---------------
- nada -
n°30172053
animatic
Posté le 08-05-2012 à 00:13:44  profilanswer

Question simple : Quelle couleur pour un premier costume ?

Message cité 3 fois
Message édité par animatic le 08-05-2012 à 00:14:39
n°30172426
AlexMagnus
Posté le 08-05-2012 à 01:24:58  profilanswer

j'avais pris noir et bleu foncé pour mes deux premiers costumes, personnellement.

EDIT : quelle couleur de chaussures as-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 08-05-2012 à 01:25:25

---------------
n°30173190
Nicarao
---
Posté le 08-05-2012 à 10:11:21  profilanswer

animatic a écrit :

bleu marine ou gris
évite le noir  :o

---------------
- nada -
n°30173635
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-05-2012 à 11:07:15  profilanswer

animatic a écrit :

Gris foncé.

---------------
n°30173831
Johnjohn7
Posté le 08-05-2012 à 11:25:32  profilanswer

animatic a écrit :

Bleu nuit.

n°30174474
animatic
Posté le 08-05-2012 à 12:24:25  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

j'avais pris noir et bleu foncé pour mes deux premiers costumes, personnellement.

EDIT : quelle couleur de chaussures as-tu ?

Je vais acheter des Nevisa noires. Donc un costume gris anthracite c'est pas mal non ?

Message édité par animatic le 08-05-2012 à 12:25:23
n°30175389
r1-bo
Posté le 08-05-2012 à 13:58:40  profilanswer

Je plussoi pour un Bleu foncé :jap:

n°30176388
lehman bro​thers
Posté le 08-05-2012 à 15:49:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est pas une règle, c'est juste que ça donne un côté "total look".

Quenteagle a écrit :

Du bon sens tout simplement  [:mr marron derriere] Je sais pas comment c'est aux US mais vu leur manie de porter systématiquement des costumes trop grands je pense pas qu'ils soient vraiment au clair sur la pochette là-bas. Regarde simplement des photos de gens qui savent s'habiller ou fais des recherche en ligne, une grande majorité s'accorde à dire que la pochette ça s'assortit à la chemise, pas à la cravate.

Ca s'assortit comme tu veux et comme le porteur trouve ca elegant : meme pas besoin de l'assortir a quoi que ce soit.

Exemples en vrac :

Fred Astaire

http://i572.photobucket.com/albums/ss168/kennym711/FredAstaire.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-C33d_wNiOxk/TxVYnckMPOI/AAAAAAAACsE/30SP-JbC9vg/s1600/Foto-2.jpg

Des tailleurs le conseillent :

http://www.escuelaadrmoda.com/images/stories/cabecera_caballerosxxi.jpg

Notamment Alan Flusser (un peu plus subtil que ci-dessus)

http://www.triplecrownofpolo.com/images/winnersjacket.jpg

Spoiler :

Comme quoi on fait ce qu'on veut

http://topnews.in/files/Prince-Charles_6.jpg

---------------
n°30176552
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-05-2012 à 16:04:04  profilanswer

Entre faire un rappel d'une teinte de la cravate et avoir les 2 dans le même tissu il y a un monde, quand même. Au passage, autant c'est sympa sur Charles, autant je trouve ça raté sur Astaire, c'est ni assorti, ni desassorti.

---------------
n°30176704
lehman bro​thers
Posté le 08-05-2012 à 16:21:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Entre faire un rappel d'une teinte de la cravate et avoir les 2 dans le même tissu il y a un monde, quand même. Au passage, autant c'est sympa sur Charles, autant je trouve ça raté sur Astaire, c'est ni assorti, ni desassorti.

Oui, c'est justement tres personnel, c'est bien pour ca que je dis qu'il ne faut pas s'en faire une regle ;)

Et "assortir" c'est justement faire un rappel de couleur, ou de tissu, ou de motif, ou plusieurs a la fois : ca ne veut pas forcement dire avoir forcement les 3.

---------------
n°30177300
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-05-2012 à 17:38:18  profilanswer

Oui, c'est justement tres personnel, c'est bien pour ca que je dis qu'il ne faut pas s'en faire une regle ;)

D'accord avec ça; D'une nature prudente, je pense tout de même que se tenir aux codes universels au départ pour tenter d'autres trucs après, c'est moins casse-gueule que de faire direct pochette couleur + chaussettes couleur + costume croisé PdG + full brogues.  :D  

Et "assortir" c'est justement faire un rappel de couleur, ou de tissu, ou de motif, ou plusieurs a la fois : ca ne veut pas forcement dire avoir forcement les 3.

:jap:  

---------------
n°30177333
wizardcud
Posté le 08-05-2012 à 17:41:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par wizardcud le 08-05-2012 à 17:42:29
n°30177709
lehman bro​thers
Posté le 08-05-2012 à 18:23:19  profilanswer

wizardcud a écrit :

La pochette n'est pas obligatoire dans un costume ? On peut très bien ne pas en mettre ?

Pour le business, exit la pochette, en mettre une est une erreur.

Pour les autres occasions habillees (mariages), c'est un petit supplement elegant, mais il n'est surtout pas obligatoire.

---------------
n°30178770
Nicarao
---
Posté le 08-05-2012 à 19:37:35  profilanswer

Pour le business, exit la pochette, en mettre une est une erreur.

Pour les autres occasions habillees (mariages), c'est un petit supplement elegant, mais il n'est surtout pas obligatoire.

source please  :jap:

---------------
- nada -
n°30179147
lehman bro​thers
Posté le 08-05-2012 à 19:59:37  profilanswer

Nicarao a écrit :

source please  :jap:

Dressing The Man, Alan Flusser, pp 212-219 : "Accessories > The Pocket Handkerchief". Specifiquement : "Today, most men avoid donning one" (to don = to wear). A mettre en lien avec la partie evoquant la necessite d'eviter tout ce qui est trop original ou superflu dans le business, plus haut dans le bouquin.

Cela etant dit, le meme mec dit qu'assortir la cravate et la pocket square avec meme couleur + meme tissu est une erreur, chacun reste libre.

Mais une source bien plus fiable, ce sont tes yeux :) C'est le code vestimentaire typique des rdv d'affaires et entretiens d'embauche : costume-cravate 2 pieces, pas d'accessoires (et boutons de manchette souvent mal vus pour les jeunots, d'ailleurs).  

En fait je te retourne la question : est-ce que tu vois des pochettes autour de toi dans un contexte d'affaires ?

---------------
n°30179290
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-05-2012 à 20:12:29  profilanswer

Je pratique la pochette au boulot, mais c'est plutôt du troll vestimentaire. Je me vois pas faire ça en banque d'affaires ou en cabinet d'avocat, à moins que l'immeuble porte mon nom.

Message édité par Konovalov le 08-05-2012 à 20:12:35

---------------
n°30181576
Nicarao
---
Posté le 08-05-2012 à 22:30:33  profilanswer

Dressing The Man, Alan Flusser, pp 212-219 : "Accessories > The Pocket Handkerchief". Specifiquement : "Today, most men avoid donning one" (to don = to wear). A mettre en lien avec la partie evoquant la necessite d'eviter tout ce qui est trop original ou superflu dans le business, plus haut dans le bouquin.

Cela etant dit, le meme mec dit qu'assortir la cravate et la pocket square avec meme couleur + meme tissu est une erreur, chacun reste libre.

Mais une source bien plus fiable, ce sont tes yeux :) C'est le code vestimentaire typique des rdv d'affaires et entretiens d'embauche : costume-cravate 2 pieces, pas d'accessoires (et boutons de manchette souvent mal vus pour les jeunots, d'ailleurs).  

En fait je te retourne la question : est-ce que tu vois des pochettes autour de toi dans un contexte d'affaires ?

je demandais sans troller
ça m'interesse justement de savoir s'il y a une règle par rapport à ça (une vrai  :o )
faudra que je regarde sur mon bouquin : l'eternel masculin

pour les BDM c'est surtout que c'est mal vu d'etre mieux habillé que son supérieur  :jap:

edit : ils en parlent pas dans le dresscode d'ubs :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nicarao le 08-05-2012 à 22:37:51

---------------
- nada -
n°30181796
Nicarao
---
Posté le 08-05-2012 à 22:47:50  profilanswer

1er element de réponse  
http://www.modissimo.fr/guide-le-c [...] -code.html
http://www.journaldunet.com/manage [...] ntreprise/

donc dépend de l'entreprise mais c'est pas "interdit", ni une faute de gout

---------------
- nada -
n°30182227
troble
Posté le 08-05-2012 à 23:21:44  profilanswer

Drap :jap:

n°30182586
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-05-2012 à 00:03:25  profilanswer

Justement à ce propos j'avais remarqué en banque d'affaire que c'est à l'inverse une sorte de marque d'appartenance. Quasiment tout le monde en porte. En revanche dans les autres boites où je suis passé je confirme qu'on voyait ça principalement chez le senior management. Je pense que tout dépend du milieu dans lequel tu évolues.

Par contre je confirme que j'ai jamais vu personne avec une pochette au boulot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)