Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°41433710
Nicarao
---
Posté le 22-03-2015 à 17:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

old_nick a écrit :

juste la flemme de boutonner et puis c'est plus stylé ouvert, fermé ça fait too much

[:flambi:2]

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 17:20:22  profilanswer

n°41436435
pousf
Posté le 22-03-2015 à 21:15:10  profilanswer

Bonjour

Est ce que vous connaissez des magasins à Paris ou alentours où on peut trouver des cravates "courtes", c'est à dire d'une longueur d'environ 130 cm. Les cravates standards sont trop longues pour moi, même avec un noeud Windsor...

n°41436455
ordimans
Posté le 22-03-2015 à 21:16:03  profilanswer

C'est passé ?
https://www.dealabs.com/codes-promo [...] bou/111819
Me semble que quelqu'un en a parlé y a pas longtemps non ?

n°41440275
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2015 à 10:17:34  profilanswer

pousf a écrit :

Bonjour

Est ce que vous connaissez des magasins à Paris ou alentours où on peut trouver des cravates "courtes", c'est à dire d'une longueur d'environ 130 cm. Les cravates standards sont trop longues pour moi, même avec un noeud Windsor...

Celio le fait, mais c'est p'tet pas ce que tu cherches :D

Message édité par lehman brothers le 23-03-2015 à 10:17:44

---------------
https://elan.school/
n°41440339
Johnjohn7
Posté le 23-03-2015 à 10:23:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Y'a pas de débat, debout on boutonne.  [:cloud_]

Quand on est en intérieur, ça dépend :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41440395
ramseys
Posté le 23-03-2015 à 10:27:53  profilanswer

pousf a écrit :

Bonjour

Tu es particulièrement petit ?

n°41440475
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 23-03-2015 à 10:32:33  profilanswer

Son médaillon touche son pénis.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°41440592
360no2
I am a free man!
Posté le 23-03-2015 à 10:42:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

Y'a pas de débat, debouthors on boutonne.  [:cloud_]

FYP :o Quoique : dehors, assis sur un banc, on peut rouvrir ? [:cerveau klem]  

Spoiler :

Et pour continuer à se palucher : est-il possible de laisser tomber chapeau et gants en extérieur sans passer pour un malotru ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41440607
360no2
I am a free man!
Posté le 23-03-2015 à 10:43:55  profilanswer

eamesimport a écrit :

Son médaillon touche son pénis.

ça c'est pas de la petitance, c'est la HFr-touch :sol:  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41440632
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-03-2015 à 10:45:36  profilanswer

360no2 a écrit :

FYP :o Quoique : dehors, assis sur un banc, on peut rouvrir ? [:cerveau

Toujours ouvert assis  [:sarko]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 10:45:36  profilanswer

n°41440636
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2015 à 10:46:19  profilanswer

360no2 a écrit :

FYP :o Quoique : dehors, assis sur un banc, on peut rouvrir ? [:cerveau klem]

Assis on ouvre de toutes façons.  

360no2 a écrit :

Spoiler :

Et pour continuer à se palucher : est-il possible de laisser tomber chapeau et gants en extérieur sans passer pour un malotru ?

Personne ne t'empêche de te comporter comme un hippie  [:auptimiste]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°41440644
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2015 à 10:47:12  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Quand on est en intérieur, ça dépend :o

Ca dépend de quoi ?  :o  

---------------
n°41440660
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-03-2015 à 10:48:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

En intérieur de quoi?  :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°41440697
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2015 à 10:51:05  profilanswer

Kellian' a écrit :

En intérieur de quoi?  :o

ou de qui  [:ronfl]  

---------------
n°41440719
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-03-2015 à 10:52:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

ou de qui  [:ronfl]  

Je maintiens de quoi  [:shinarz:4]

---------------
n°41440893
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2015 à 11:03:20  profilanswer

Kellian' a écrit :

Je maintiens de quoi  [:shinarz:4]

Mais... mais...Haaaan [:kratos77:1]  

---------------
n°41440920
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2015 à 11:05:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

De ton bon plaisir

En fait paradoxalement je dirais que l'usage "ancien" etait de toujours boutonner a l'exterieur et dans les contextes formels en interieur.

Mais aujourd'hui je serais tente de dire que sauf a etre dans un contexte ou l'image est vraiment importante, comme une presentation devant pas mal de monde, ou a rencontrer un baron d'une societe, ou encore une ceremonie ou on se tient debout, eh bien il est mieux vu de laisser deboutonne pour eviter d'avoir l'air trop ginde.

Apres c'est mon ressenti ...

---------------
n°41440961
ver de vas​e
Posté le 23-03-2015 à 11:07:49  profilanswer

lehman brothers a écrit :

De ton bon plaisir

En fait paradoxalement je dirais que l'usage "ancien" etait de toujours boutonner a l'exterieur et dans les contextes formels en interieur.

Mais aujourd'hui je serais tente de dire que sauf a etre dans un contexte ou l'image est vraiment importante, comme une presentation devant pas mal de monde, ou a rencontrer un baron d'une societe, ou encore une ceremonie ou on se tient debout, eh bien il est mieux vu de laisser deboutonne pour eviter d'avoir l'air trop ginde.

Je pense que c'est comme tu veux et que 95% des gens autour de toi s'en foutent royalement :o

n°41441235
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2015 à 11:26:35  profilanswer

De ton bon plaisir

Je trouve la silhouette plus belle lorsque la veste est boutonnée, si le costume tombe bien ça souligne la taille, ça élance l'ensemble et ça planque la brioche  :o  . Par contre j'ai toujours du mal avec la pointe de cravate qui sort par en dessous entre les 2 pans :/ .
Le guindé/pas guindé je le ressens plus sur le choix du costume/chaussures/chemise/cravate et sur la façon d'assortir que sur le fait d'être boutonné ou pas. Mais c'est sûrement parce que je ne porte le costume qu'en contexte formel :jap:

Tant qu'on y est à discuter de formalisme : j'ai un un entretien dans la fonction publique d'état en cat A+, face à des candidats très peu habitués au costume mais des jurys plutôt conservateurs mais pas connaisseurs. Je pense y aller en costume bleu cobalt/chemise blanche/cravate bleu foncé pin dots/richelieus armagnac pour me démarquer de la masse qui va se pointer endimanchée en anthracite ou noir mais sans non plus faire le sapeur sénégalais. Ca vous parait correct ou je joue la sécurité avec un costume gris moyen/richelieus noirs ?
(edit : le Pdg croisé/pochette violette est exclu :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 23-03-2015 à 11:27:56

---------------
n°41441262
ramseys
Posté le 23-03-2015 à 11:28:04  profilanswer

Je pense qu'ils remarqueront même pas que tu te démarques :o

n°41441288
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 11:29:55  answer

Nan, ça me semble bien

n°41441583
guidb
Posté le 23-03-2015 à 11:47:37  profilanswer

Dites, j'ai une question.
Je suis témoins pour un mariage. J'ai un costume bleu marine, avec de très fines rayures.
Chemise bleu ciel, assez clair, chaussures et ceinture marron.

Je met une cravate de quelle couleur?

n°41441685
dyxos
Posté le 23-03-2015 à 11:53:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je trouve la silhouette plus belle lorsque la veste est boutonnée, si le costume tombe bien ça souligne la taille, ça élance l'ensemble et ça planque la brioche  :o  . Par contre j'ai toujours du mal avec la pointe de cravate qui sort par en dessous entre les 2 pans :/ .  
Le guindé/pas guindé je le ressens plus sur le choix du costume/chaussures/chemise/cravate et sur la façon d'assortir que sur le fait d'être boutonné ou pas. Mais c'est sûrement parce que je ne porte le costume qu'en contexte formel :jap:

Tant qu'on y est à discuter de formalisme : j'ai un un entretien dans la fonction publique d'état en cat A+, face à des candidats très peu habitués au costume mais des jurys plutôt conservateurs mais pas connaisseurs. Je pense y aller en costume bleu cobalt/chemise blanche/cravate bleu foncé pin dots/richelieus armagnac pour me démarquer de la masse qui va se pointer endimanchée en anthracite ou noir mais sans non plus faire le sapeur sénégalais. Ca vous parait correct ou je joue la sécurité avec un costume gris moyen/richelieus noirs ?

Je jouerais la sécurité perso : costume gris chemise blanche, richelieus noirs, cravate (là comme tu veux). le bleu cobalt c'est joli mais cela peut passer pour guignolesque face à certains conservateurs, et en effet dans les jury il y en a pas mal :)  

ps : quel concours ? ca peut jouer (MP)

n°41441842
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2015 à 12:01:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le jury du concours "experimentes" de l'ENA se plaignait d'avoir trop peu de diversite dans les tenues (et les discours) des candidats aux oraux.

Alors tente un peu de fun, ca ne te fera pas de mal de te distinguer de cette masse grise :o

EDIT :
http://orientation.blog.lemonde.fr [...] nformiste/

Citation :

Nous n'avons pas été éblouis, en règle générale, par l'originalité des candidats, à commencer par leur apparence vestimentaire. A part un corsage, deux vestes et une cravate colorées et un seul pantalon de velours… tous les autres candidats étaient en costume-cravate et tailleur noir ou anthracite, voire bleu marine ; en outre certains étaient visiblement mal à l'aise dans ces tenues qui n'étaient pas à leur taille.

[...]

Cela donne le sentiment que les candidats ont une image de l'école et de la fonction publique très conformiste à l’image de cet "uniforme" qu’ils se sont efforcés d’endosser pour plaire au jury ou, à tout le moins, pour éviter de lui déplaire ; à l’inverse nous étions à la recherche d’éléments qui auraient pu nous donner des indices sur leur capacité à se distinguer par un style, un peu d’originalité, de "prise de risque".

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 23-03-2015 à 12:03:33

---------------
n°41441922
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-03-2015 à 12:06:47  profilanswer

guidb a écrit :

Dites, j'ai une question.
Je suis témoins pour un mariage. J'ai un costume bleu marine, avec de très fines rayures.
Chemise bleu ciel, assez clair, chaussures et ceinture marron.

Je met une cravate de quelle couleur?

Grenadine

---------------
n°41441947
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2015 à 12:08:38  profilanswer

dyxos a écrit :

Je jouerais la sécurité perso : costume gris chemise blanche, richelieus noirs, cravate (là comme tu veux). le bleu cobalt c'est joli mais cela peut passer pour guignolesque face à certains conservateurs, et en effet dans les jury il y en a pas mal :)  

ps : quel concours ? ca peut jouer (MP)

Celui que je pensais mettre est assez proche de celui-ci : http://cdn04.cdn.justjared.com/wp- [...] lar-05.jpg

Ca va vraiment être un défilé de gris, c'est ça qui m'ennuie :/

---------------
n°41441960
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-03-2015 à 12:09:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Celui que je pensais mettre est assez proche de celui-ci : http://cdn04.cdn.justjared.com/wp- [...] lar-05.jpg

Et pourtant 50 shades a eu du succès  :o

---------------
n°41442023
dyxos
Posté le 23-03-2015 à 12:15:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

S'il ressemble à cela pas de problème, je visualisais un bleu plus electrique. Je compte m'en acheter un dans la couleur que tu montres bientôt !

Message édité par dyxos le 23-03-2015 à 12:15:51
n°41442403
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2015 à 12:58:54  profilanswer

Ok, donc ce sera du bleu  :) . Il faut que je fasse quelques essais de cravate quand même (marine pin dots, Pdg gris/bleu, grenadine sang-de-boeuf...).

---------------
n°41442446
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2015 à 13:02:49  profilanswer

Le jury du concours "experimentes" de l'ENA se plaignait d'avoir trop peu de diversite dans les tenues (et les discours) des candidats aux oraux.  

Alors tente un peu de fun, ca ne te fera pas de mal de te distinguer de cette masse grise :o

EDIT :
http://orientation.blog.lemonde.fr [...] nformiste/

Citation :

Nous n'avons pas été éblouis, en règle générale, par l'originalité des candidats, à commencer par leur apparence vestimentaire. A part un corsage, deux vestes et une cravate colorées et un seul pantalon de velours… tous les autres candidats étaient en costume-cravate et tailleur noir ou anthracite, voire bleu marine ; en outre certains étaient visiblement mal à l'aise dans ces tenues qui n'étaient pas à leur taille.

[...]

Cela donne le sentiment que les candidats ont une image de l'école et de la fonction publique très conformiste à l’image de cet "uniforme" qu’ils se sont efforcés d’endosser pour plaire au jury ou, à tout le moins, pour éviter de lui déplaire ; à l’inverse nous étions à la recherche d’éléments qui auraient pu nous donner des indices sur leur capacité à se distinguer par un style, un peu d’originalité, de "prise de risque".

Je me méfie quand même : ce seront les premiers à tacler si ça va trop loin à leur goût. Je tenterais pas un dépareillé ou un carreau fenêtre par exemple.  

---------------
n°41442504
Marl Borro​w
Posté le 23-03-2015 à 13:09:41  profilanswer

Quelqu'un s'est il déjà aventuré à porter des chukkas avec son costume ? ( le 3 pièces SS que je linkais ci-dessus ).

Contexte : le mariage d'un coup couple d'ami. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 23-03-2015 à 13:17:43

---------------
One trip, One noise
n°41442736
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2015 à 13:35:02  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Quelqu'un s'est il déjà aventuré à porter des chukkas avec son costume ? ( le 3 pièces SS que je linkais ci-dessus ).

Contexte : le mariage d'un coup couple d'ami. :)

ca se fait sans probleme

fais juste attention au tombe du pantalon sur la cheville parce que ca ne rendra pas pareil suivant la largeur du bas de pantalon

Message édité par lehman brothers le 23-03-2015 à 13:36:03

---------------
n°41442955
Marl Borro​w
Posté le 23-03-2015 à 13:58:10  profilanswer

Ça cassera j'espère le côté trop formel, déjà que je vais être regardé comme un extraterrestre...

Merci  :jap:

---------------
One trip, One noise
n°41443198
guidb
Posté le 23-03-2015 à 14:18:14  profilanswer

Kellian' a écrit :

Grenadine

Merci.
C'est ce qui ce fait généralement avec cette couleur de costume?

n°41444434
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-03-2015 à 15:42:30  profilanswer

Ca se fait chaussure noire avec des lacets rose pâle ?  [:transparency]  
A chaque fois il parle de chaussure marron :/

---------------
Flickr
n°41444608
Nicarao
---
Posté le 23-03-2015 à 15:56:01  profilanswer

haralph a écrit :

A chaque fois il parle de chaussure marron :/

couleur du costume ?

---------------
- nada -
n°41444671
haralph
Posté le 23-03-2015 à 16:01:47  profilanswer

Nicarao a écrit :

couleur du costume ?

Gris Prince de galle, chemise blanche, cravate rose pâle, ceinture/chaussure noire

Et donc je pensais au lacet rose pale pour aller avec la cravate.

---------------
Flickr
n°41444700
ramseys
Posté le 23-03-2015 à 16:04:30  profilanswer

[:obdal:3]

n°41444909
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2015 à 16:21:49  profilanswer

haralph a écrit :

Pour aller chopper dans un bar lounge, oui. Pour le Royal Ascot, non. A toi de placer le curseur entre les deux.

---------------
n°41444916
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2015 à 16:22:22  profilanswer

haralph a écrit :

Gris Prince de galle, chemise blanche, cravate rose pâle, ceinture/chaussure noire

Et donc je pensais au lacet rose pale pour aller avec la cravate.

ca fait un peu dandy 2.0 mais ca peut etre sympa

m'enfin perso je deteste les associations de rose et de gris, ca fait beaucoup trop fade (avec du gris clair, du rose pale et du blanc tu as le combo total la)

essaie avec une cravate d'un bleu assez fonce (pas marine hein !) ou un marron un peu charge en rouge et je pense que tu obtiendras de meilleur resultats ;)

---------------
n°41444920
haralph
Posté le 23-03-2015 à 16:22:47  profilanswer

C'est plus pour un mariage.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)