Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  825  826  827  828  829  830
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°39094371
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-08-2014 à 10:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

0cool29 a écrit :

J'avais été chez eux il y a un mois pour des chemises. J'avais pas trop regardé les chinos.

Merci pour le retour.

Dockers only pour moi :jap:
Ramené à vil prix des staÿtes ou payé la peau des couilles aux galaf peu importe :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 10:36:54  profilanswer

n°39094443
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 10:40:39  profilanswer

Alors un petit feedback après les avoir essayés hier à minuit (5/6, il en manque un) :
http://eu.suitsupply.com/fr_FR/sui [...] P2835.html
Il est assez sympa, j'aime bien le motif et le tissu.
Par contre il est assez large de partout, mais c'est pas flagrant mais c'est plutôt une coupe pour grows, pas ajustée. Le pantalon est pas du tout fuselé.
Je me tâte à le garder, il faudrait que je fasse pas mal de retouches pour avoir un vraiment bon fit (-1 ou 2 cm sur les manches, fuseler et raccourcir le pantalon), ce qui reviendrait assez cher sur une coupe qui n'est pas très moderne au demeurant (le revers de col, cranté, est énorme !)
Ah oui, petit détail : il y a bien le bouton intérieur pour maintenir la fermeture du pantalon, mais pas la boutonnière associée [:opus dei]  

http://eu.suitsupply.com/fr_FR/sui [...] P2337.html
Il me fit pas mal, mais je pense pas le garder. Rien que les poches plaquées, trop casual.
J'ai pas compris la philosophie de la coupe par contre. Le tissu est très lourd et épais, laine et cachemire, vraiment un costume hiver. Mais pourquoi l'avoir fait en semi doublé comme un costume d'été alors  [:kitchen':5] ?
En plus je suis pas fan du semi doublé (j'avais jamais essayé avant) : on se prend dans les coutures, les sacs de poches... je trouve que ça fait pas fini.

http://eu.suitsupply.com/fr_FR/sui [...] P2864.html
Reçu en 46, j'attends le 48.
La bonne surprise de la commande. Sur le site il est pas mis en valeur (même pas de mannequin...), mais au déballage, j'aime beaucoup le motif, et le tissu est vraiment agréable. Par contre le 46 est trop petit pour moi de tous les côtés, sauf aux épaules. J'espère que le 48 sera pas trop grand du coup  [:agkklr]  

http://eu.suitsupply.com/fr_FR/sui [...] 3053N.html
Il me va pas mal. Pas grand chose à dire, assez épais, plus pour l'hiver.
Comme les autres, un peu trop large aux épaules sans être grotesque. Je pense que la taille en dessous serait trop petite. Le reste du fit est pas mal.

http://eu.suitsupply.com/fr_FR/sui [...] P2833.html
Le pire pour la fin !
Le motif est bien pour assister à un match de cricket (mais je pourrais assumer), c'est du coton délavé donc ni agréable à voir ni à porter/toucher.
La coupe est molle de partout et le pantalon est démesuré (15 cm trop long !)
Le résultat étais assez clownesque. Je ne recommande pas vraiment.

Quelques remarques sur SuitSupply que je n'avais pas encore testé : les housses sont terribles ! Ca donne envie de les garder rien que pour ça.
Ca leur arrive souvent les outlet à 99€ ? A chaque saison ?
Le service est très bon en tout cas, et avec la livraison/retour offert avecune carte à débit différé, ça permet d'essayer les costumes sans même avancer d'argent !
J'ai quand même trouvé que globalement leurs épaules étaient trop larges par rapport au reste des dimensions des vestes, sur l'ensemble des coupes, ce que je n'ai pas remarqué dans les autres marques de PAP. Dommage :(

[:hpl-nyarlathotep]  

n°39094567
speedboyz3​0
Posté le 07-08-2014 à 10:49:18  profilanswer

ramseys a écrit :

J'ai quand même trouvé que globalement leurs épaules étaient trop larges par rapport au reste des dimensions des vestes, sur l'ensemble des coupes, ce que je n'ai pas remarqué dans les autres marques de PAP. Dommage :(

[:hpl-nyarlathotep]  

Thanks pour le feedback :jap:
Aucun souci au niveau des épaules chez moi par contre :jap:

n°39095221
killterion
90% of everything is crap
Posté le 07-08-2014 à 11:26:08  profilanswer

ramseys a écrit :

Alors un petit feedback après les avoir essayés hier à minuit (5/6, il en manque un) :
http://eu.suitsupply.com/fr_FR/sui [...] P2835.html
Il est assez sympa, j'aime bien le motif et le tissu.
Par contre il est assez large de partout, mais c'est pas flagrant mais c'est plutôt une coupe pour grows, pas ajustée. Le pantalon est pas du tout fuselé.
Je me tâte à le garder, il faudrait que je fasse pas mal de retouches pour avoir un vraiment bon fit (-1 ou 2 cm sur les manches, fuseler et raccourcir le pantalon), ce qui reviendrait assez cher sur une coupe qui n'est pas très moderne au demeurant (le revers de col, cranté, est énorme !)

Seul les revers peak lapel énorme je respecte. L'arrogance de ce type de costume, tu l'enfiles et tu mets déjà de bon matin une quenelle à la fruitance.

Message édité par killterion le 07-08-2014 à 11:26:50
n°39096800
_probleme_
Posté le 07-08-2014 à 13:39:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Plutôt par ordre alphabétique.

Donc pour toi CT > HC > TML

Les autres, vous confirmez ?

---------------
feedback
n°39096818
speedboyz3​0
Posté le 07-08-2014 à 13:40:35  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Il se foutait de ta gueule je crois  [:pillywiggins]

n°39096878
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-08-2014 à 13:44:53  profilanswer

_probleme_ a écrit :

[:herbert de vaucanson:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°39097017
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 13:52:52  profilanswer

Est-ce que vous avez un bon plan pour se constituer un stock initial de pochettes (à motifs) à vil prix, du genre aliexpress ou autre ?

n°39097126
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2014 à 13:59:11  profilanswer

ramseys a écrit :

Est-ce que vous avez un bon plan pour se constituer un stock initial de pochettes (à motifs) à vil prix, du genre aliexpress ou autre ?

Marché St Pierre, 1m50 de tissu à 3€, des ciseaux :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39097410
Grue
Posté le 07-08-2014 à 14:13:18  profilanswer

Je me suis aussi laissé tenter par l'outlet SS pour une première commande.
Les costumes sont trop grands (j'ai pris du 46 alors que je taille entre 46 et 48 d'habitude) et les coupes pas terribles. C'est vrai que les housses sont tops.
Par contre, pulls nickels.

Du coup, j'ai pris celui-ci chez Anthony Garçon. http://reho.st/thumb/self/c0f791aecd628b6aa0f06bb8fb8ffe9637f89663.jpghttp://reho.st/thumb/self/aac1a55641e16c1d73eebd0d67185e297a6909be.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 14:13:18  profilanswer

n°39097473
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 14:16:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Marché St Pierre, 1m50 de tissu à 3€, des ciseaux :o

En soie :o

Et 1m50 de tissu pour une pochette, euh, c'est pas un foulard que je veux :whistle:

n°39097509
speedboyz3​0
Posté le 07-08-2014 à 14:18:27  profilanswer

ramseys a écrit :

En soie :o

Et 1m50 de tissu pour une pochette, euh, c'est pas un foulard que je veux :whistle:

D'où les ciseaux  [:guarana2:1]

n°39097529
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 14:19:10  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

D'où les ciseaux  [:guarana2:1]

[:dlb1664:3]

n°39097550
Tillow
Posté le 07-08-2014 à 14:20:40  profilanswer

:D

---------------
n°39097583
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-08-2014 à 14:22:29  profilanswer

ramseys a écrit :

Thetiebar. Grand choix, qualité correcte, prix placé.

---------------
n°39097686
Tillow
Posté le 07-08-2014 à 14:27:25  profilanswer

Je blague pas au passage. Une pochette en coton, lin, soie, peu importe c'est jamais qu'un petit carré de joli tissu. Apprenez à faire un roulotté main ou trouvez-vous une mamie / couturière pour vous le faire, vous aurez un modèle unique pour pas grand-chose.
Il suffit de trouver des chutes ou des coupon de beaux tissus (souvent vendus pas chers parce que trop petits pour en faire grand-chose) et hop.
EDIT : Genre ça : http://www.pochette-square.com/fr/ [...] oires.html qui coûte 29 €
= un coupon de ça http://www.les-coupons-de-saint-pi [...] hwork.html à 2.50 € + un fil, une aiguille et un peu de patience.

Message édité par Tillow le 07-08-2014 à 14:35:20

---------------
n°39097944
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 14:39:32  profilanswer

Je suis d'accord, d'ailleurs je fais les petits travaux de couture moi-même autant que possible, mais acheter de la soie au mètre pour la confectionner, c'est sans doute pas intéressant par rapport à celles de the tie bar à 8$...

n°39098011
Tillow
Posté le 07-08-2014 à 14:42:58  profilanswer

ramseys a écrit :

Je suis d'accord, d'ailleurs je fais les petits travaux de couture moi-même autant que possible, mais acheter de la soie au mètre pour la confectionner, c'est sans doute pas intéressant par rapport à celles de the tie bar à 8$...

Je parlais d'acheter des coupons, donc moins cher qu'au mètre.
Après évidemment, il y a le côté "je choisis mon tissu et je fais tout moi-même" qui donne de la valeur ajoutée. Moi j'aime l'idée mais je comprends que ça n'emballe pas tout le monde.

---------------
n°39098091
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-08-2014 à 14:47:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Après évidemment, il y a le côté "je choisis mon tissu et je fais tout moi-même" qui donne de la valeur ajoutée. Moi j'aime l'idée mais je comprends que ça n'emballe pas tout le monde.

Le plus dur ça reste de trouver la grand-mère. Et si tu passes une annonce dans LBC "cherche grand-mère pour me roulotter la pochette", tu vas avoir que des réponses de vieilles cochonnes  [:anefay:1]  

---------------
n°39098103
Tillow
Posté le 07-08-2014 à 14:48:10  profilanswer

:D
J'ai mis le tuto, vous faites pas d'effort :o

---------------
n°39098231
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 14:55:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Sauf qu'il y en a pas en soie sur ton site :o

n°39098288
Tillow
Posté le 07-08-2014 à 14:58:52  profilanswer

ramseys a écrit :

Sauf qu'il y en a pas en soie sur ton site :o

Let me google it for you :o

---------------
n°39098370
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 15:03:36  profilanswer

Mais du coup je vois plus trop l'intérêt [:gum:1]  
Ouais, tu peux le faire à la main, et en être content, mais ça répond pas vraiment à ma question d'origine, vu que c'est deux fois plus cher et infiniment plus long  [:haha klemton]  

Si je demande où trouver des cravates ou des noeuds pap' en soie, tu me réponds aussi de les faire moi même ? :o

n°39098543
Tillow
Posté le 07-08-2014 à 15:13:33  profilanswer

ramseys a écrit :

Mais du coup je vois plus trop l'intérêt [:gum:1]  
Ouais, tu peux le faire à la main, et en être content, mais ça répond pas vraiment à ma question d'origine, vu que c'est deux fois plus cher et infiniment plus long  [:haha klemton]  

Si je demande où trouver des cravates ou des noeuds pap' en soie, tu me réponds aussi de les faire moi même ? :o

Etape 1 : faire des pochettes
Etape 2 : ...
Etape 3 : profit !

Les cravates et les noeuds pap' c'est déjà plus de boulot de construction. Ma réponse c'était plutôt par rapport à ce que je voyais sur pochette square où ils ne claquent pas du boule à vendre 30 € un carré de tissu.

---------------
n°39098730
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 15:24:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Etape 1 : faire des pochettes
Etape 2 : ...
Etape 3 : profit !

Les cravates et les noeuds pap' c'est déjà plus de boulot de construction. Ma réponse c'était plutôt par rapport à ce que je voyais sur pochette square où ils ne claquent pas du boule à vendre 30 € un carré de tissu.

[:le bic de mr pink] désolay je comprend pas ton phrasé [:ddr555]

n°39098760
Tillow
Posté le 07-08-2014 à 15:26:15  profilanswer

Traduire : sur le site de pochette square, les pochettes en soie sont à 30 €, c'est un poil cher pour ce que c'est :)

---------------
n°39098815
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 15:29:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Traduire : sur le site de pochette square, les pochettes en soie sont à 30 €, c'est un poil cher pour ce que c'est :)

Ah oui, c'est sûr.
C'est quoi ce mauvais franglais pour le nom du site d'ailleurs ? :D

n°39099072
Johnjohn7
Posté le 07-08-2014 à 15:44:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Détrompe-toi, une belle pochette est toujours chère, notamment à cause du travail de roulottage qui est effectué à la main par des ouvrières assez calées.
Simmonot-Godard, par exemple, fait ce type de travail, en France et toujours sur de superbes matières. Ce n'est pas qu'un carré de tissu.

L'enculade, c'est d'acheter 80€ une pochette Ralph Lauren made in China à la machine, avec 20% de viscose à l'intérieur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 07-08-2014 à 15:46:18

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39099104
Tillow
Posté le 07-08-2014 à 15:45:54  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Détrompe-toi, une belle pochette est toujours chère, notamment à cause du travail de roulottage qui est effectué à la main par des ouvrières assez calées.
Simmonot-Godard, par exemple, fait ce type de travail, en France et toujours sur de superbes matières. Ce n'est pas qu'un carré de tissu.

L'enculade, c'est d'acheter une pochette Ralph Lauren made in China à la machine, avec 20% de viscose à l'intérieur :o

Je ne sais pas si tu as tout lu, mais le roulottage c'est assez basique comme ourlet, j'ai mis le tuto :)

---------------
n°39099170
Johnjohn7
Posté le 07-08-2014 à 15:49:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne sais pas si tu as tout lu, mais le roulottage c'est assez basique comme ourlet, j'ai mis le tuto :)

Je sais, je l'ai vu faire il y a quelques années. Mais je considère pas que ce soit cher payé un beau carré de soie ou de lin qui a été cousu à la main en France.
J'en ai une Suit Supply que j'ai du payer 10€, bon c'est un bout de tissu imprimé je ne sais où... La SG (que j'ai du payer 25€) est tout de même plus joliment finie, faudrait que je fasse des tofs.

---------------
n°39099186
Tillow
Posté le 07-08-2014 à 15:50:34  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je sais, je l'ai vu faire il y a quelques années. Mais je considère pas que ce soit cher payé un beau carré de soie ou de lin qui a été cousu à la main en France.
J'en ai une Suit Supply que j'ai du payer 10€, bon c'est un bout de tissu imprimé je ne sais où... La SG (que j'ai du payer 25€) est tout de même plus joliment finie, faudrait que je fasse des tofs.

Non plus :jap:
Mais si je peux le faire moi-même, c'est encore mieux et moins cher :D

---------------
n°39099196
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-08-2014 à 15:51:20  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est roulotté à la main sous les aisselles ? :o

---------------
n°39099202
Johnjohn7
Posté le 07-08-2014 à 15:51:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Non plus :jap:
Mais si je peux le faire moi-même, c'est encore mieux et moins cher :D

Bien sûr, mais tout le monde n'a pas ta dextérité et ta patience :jap:
Je suis une buse en couture :D

---------------
n°39099250
Tillow
Posté le 07-08-2014 à 15:54:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bien sûr, mais tout le monde n'a pas ta dextérité et ta patience :jap:
Je suis une buse en couture :D

(Soit dit entre parenthèses que je suis aussi une buse en couture, juste que, d'après le tuto que je vois, ça ne m'a pas l'air insurmontable et que si j'en avais besoin, je tenterais sans doute le coup. Après j'ai une mamie sous la main qui sait faire donc je pourrais lui demander de me montrer :D)
(Moi mon truc c'est la laine et le tricot :o)

Message édité par Tillow le 07-08-2014 à 15:54:21

---------------
n°39099264
takumi86
Posté le 07-08-2014 à 15:55:05  profilanswer

c'est vrai que les Simmonot-Godard sont vraiment belles  [:cerveau lent]  

sinon un bon plan pour des pochettes pas trop chères : tailorstore

on choisit le tissu qu'on veut (coton, lin ou mélange lin-coton) et il y a possibilité de demander qu'une pochette sans forcément commander de chemise
ça doit être 6 ou 7€  
pas de soie je pense mais je trouve celles en lin ou lin mélangé plus jolies :o
et si je me souviens bien, leurs dimensions sont un peu plus petites que celles d'une pochette standard

n°39099291
Johnjohn7
Posté le 07-08-2014 à 15:56:44  profilanswer

En tout cas, celles de chez Hackett sont pas terribles. J'en ai une blanche en lin, et c'est une vraie m**** à plier, même avec le fer c'est super chiant :o

---------------
n°39099321
Tillow
Posté le 07-08-2014 à 15:58:09  profilanswer

Le lin faut le repasser mouillé.

---------------
n°39099668
bon_chan
Posté le 07-08-2014 à 16:18:56  profilanswer

Questions aux experts : Portez-vous des sacs à dos avec votre costume? Si oui, quel type conseillez-vous ?

Je ne suis pas trop fan de porter une besace, j'aime bien avoir les mains libres et pouvoir mettre toute sorte de chose dans mon sac (livre, parapluie, petite bouteille ou autre...). J'ai pour l'instant mon sac de lycée Jansport (un peu comme les eastpak quoi)  :o  

Contrairement à la besace ou attaché case, qui fait + habillé, mais est quand même moins pratique, surtout lorsque il y a un temps de trajet conséquent.

Message cité 1 fois
Message édité par bon_chan le 07-08-2014 à 16:20:03

---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°39099699
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 16:20:42  profilanswer

Certainement pas.

n°39099709
Tillow
Posté le 07-08-2014 à 16:21:18  profilanswer

Costume + sac à dos = stagiaire en fin d'études, un peu :D

---------------
n°39099748
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 16:23:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Costume + sac à dos = stagiaire en fin d'études, un peu :D

J'y ai pensé, mais je me suis retenu. Stagiaire, même en début d'études, j'avais déjà plus de style que ça.

A part être lycéen ou randonneur, rien ne justifie de porter un sac à dos  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  825  826  827  828  829  830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)