Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°35393597
Quantao
Posté le 24-08-2013 à 22:12:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Hackett, c'est beau mais c'est très cher pour ce que c'est...
Pour la première gamme, Boggi est mieux selon moi. Gamme qui est intéressante aussi pour le prix.
Pour le "haut de gamme", boggi est meilleur aussi. La gamme mayfair de H. étant thermo alors que Boggi est entoilé.
Par contre, à ce prix-là, la demi-mesure est aussi envisageable  :)


Message édité par Quantao le 24-08-2013 à 22:13:29
mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 22:12:52  profilanswer
 

n°35433089
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2013 à 16:05:24  profilanswer
 

J'ai acheté le fameux bouquin Dressing of the Man. Je suis assez déçu. Y a pas tant de photos que ça et le tout est assez vieillot. Je pense le renvoyer à Amazon finalement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35440312
juvio
Posté le 29-08-2013 à 10:22:49  profilanswer
 


Les années 30 constituent surement "l'apogée" de l'élégance parce qu'à l'époque c'était encré dans la société, tout le monde se pliait aux codes.  
Ensuite avec l'arrivée du prêt-à-porter la donne a changé et de plus en plus les gens se sont mis à briser les codes pour arborer des tenues de plus en plus décontractées.  
Bien entendu il y aurait des exemples récents à prendre pour parler d'élégance, mais le livre semble être là pour rappeler les codes plus qu'autre chose.  
C'est compliqué, voir impossible de moderniser tout cela car aujourd'hui on se base plus sur des goûts et des tendances que sur des codes, donc le bouquin deviendrait subjectif, ce qui n'est probablement pas l'objectif de l'auteur.


Message édité par juvio le 29-08-2013 à 10:23:50
n°35440338
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2013 à 10:24:24  profilanswer
 

Gutsy a raison dans le sens où ça ne montre que des gens connus. Y a pas un seul mec lambda dans le livre a priori, et l'aura des personnages joue sûrement pour beaucoup dans l'appréciation de leurs tenues.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35443878
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-08-2013 à 14:35:03  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Gutsy a raison dans le sens où ça ne montre que des gens connus. Y a pas un seul mec lambda dans le livre a priori, et l'aura des personnages joue sûrement pour beaucoup dans l'appréciation de leurs tenues.


 
Il y a des mecs lambda, il y a des copies de publicites d'epoque ... Les plus grosses photos du livre (la section consacree aux couleurs) n'est faite que de mecs lambda.
 
En fait, le bouquin est bon pour son cote "historique", ca permet de savoir d'ou viennent beaucoup d'usages d'aujourd'hui.
 
Certes, il se focalise beaucoup sur des personnalites celebres et des usages souvent desuets, mais il est agreable a lire et on se sent un peu plus instruit une fois qu'on l'a fini ...
 
En fait je resumerais a une chose : c'est a lire si on en apprecie la lecture, ni plus ni moins. Si ca vous saoule de lire ca, ca n'est pas tres interessant de savoir que les manches de la chemise depassent de la veste parce qu'elles sont censees proteger la peau du contact avec la veste.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°35487449
killterion
90% of everything is crap
Posté le 02-09-2013 à 21:31:23  profilanswer
 

Vs choisiriez plutôt Baldini/Benavita/CT/TM pr un costume ?

n°35487607
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2013 à 21:38:58  profilanswer
 

J'aime beaucoup CT, mais il se trouve que j'ai surtout des costumes Baldini. A cause de l'opportunité de passer à la boutique quand je vais à Paris. CT c'est plus chiant.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35492184
juvio
Posté le 03-09-2013 à 10:24:07  profilanswer
 

killterion a écrit :

Vs choisiriez plutôt Baldini/Benavita/CT/TM pr un costume ?


Pour moi CT, je les aime bien et la taille me convient parfaitement.  
Mais ce n'est pas forcément ce qui je conseillerais à d'autres parce que les manches se retouchent difficilement. Bennavita/Baldini ne me vont pas, mais si je pouvais j'irai chez Bennavita car le choix est large et l'offre semble de qualité.
TML si les boutons n'étaient pas aussi moches j'aurais surement testé, mais j'ai pas envie de tout (faire) recoudre.


Message édité par juvio le 03-09-2013 à 10:27:58
n°35554391
Tex Mex
Posté le 09-09-2013 à 11:25:13  profilanswer
 

Hello. Connaissez-vous un bon pressing à la Défense ? D'après ce que j'ai pu lire, le 5 à sec des 4 Temps n'a pas une super réputation...
 
Merci :)

n°35558299
ooOO00Oooo
Posté le 09-09-2013 à 16:34:10  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est passé, mais -15% sur TM LEWIN avec le code TMLLET

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 16:34:10  profilanswer
 

n°35559704
jonatgr
Posté le 09-09-2013 à 18:24:10  profilanswer
 

Avec l'automne qui arrive puis l'hiver...
Une petite question...
 
Vous mettez quoi comme veste ? Comme trench ?
Marque, coupe, que sais-je...
Et surtout couleur ? Parce que perso je ne pourrais m'acheter qu'une seule veste que je devrais mettre par dessus mes costumes bleu marine/gris anthracite/brun...

n°35559883
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-09-2013 à 18:41:15  profilanswer
 

ma manière de m'habiller est à 100% corrélée à la météo.
 
Si il fait froid : veste en laine // laine cachemire
 
Si il fait pas trop froid : aussi bien laine que coton lourd
 
Si il fait une température clémente : veste en coton
 
 
Pour la pluie : parka + parapluie si il fait froid, parapluie si il fait bon
 
Et pour les couleurs bah... à toi de voir ! pour ma part c'est toutes les nuances de gris et de bleu, un peu de marron, un peu de beige foncé, un peu de parme

n°35560008
juvio
Posté le 09-09-2013 à 18:53:44  profilanswer
 

jonatgr a écrit :

Avec l'automne qui arrive puis l'hiver...
Une petite question...
 
Vous mettez quoi comme veste ? Comme trench ?
Marque, coupe, que sais-je...
Et surtout couleur ? Parce que perso je ne pourrais m'acheter qu'une seule veste que je devrais mettre par dessus mes costumes bleu marine/gris anthracite/brun...


J'ai un mac noir. La couleur était une erreur mais sinon il est très bien.  
Et il y a une doublure amovible qui est bien pratique quand les températures baissent un peu mais qu'il est encore trop tot pour sortir le manteau d'hiver.
 
En coloris le plus polyvalent c'est le gris anthracite, mais un bleu marine ou un beige ça se marie bien avec presque tout aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 09-09-2013 à 18:54:41
n°35561114
babysnoopy
Posté le 09-09-2013 à 20:50:54  profilanswer
 

jonatgr a écrit :

Avec l'automne qui arrive puis l'hiver...
Une petite question...
 
Vous mettez quoi comme veste ? Comme trench ?
Marque, coupe, que sais-je...
Et surtout couleur ? Parce que perso je ne pourrais m'acheter qu'une seule veste que je devrais mettre par dessus mes costumes bleu marine/gris anthracite/brun...


 
Les couleurs ça dépend fortement de ton teint de peau, de tes cheveux (si tu en as !), etc.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35561134
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-09-2013 à 20:53:09  profilanswer
 

jonatgr a écrit :

Avec l'automne qui arrive puis l'hiver...
Une petite question...
 
Vous mettez quoi comme veste ? Comme trench ?
Marque, coupe, que sais-je...
Et surtout couleur ? Parce que perso je ne pourrais m'acheter qu'une seule veste que je devrais mettre par dessus mes costumes bleu marine/gris anthracite/brun...


 
Blouson léger en cuir jusqu'à assez tard dans la saison. Quand vraiment il fait froid, je mets une sorte de trench bleu très foncé en laine/cachemire de chez Burton.

n°35561530
kenshirooo
Posté le 09-09-2013 à 21:18:52  profilanswer
 

Parka Nobis en plein hiver lorsqu'il fait vraiment froid... Bon certes c'est pas donne mais avec ça je n'ai plus jamais froid  :o

n°35566883
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 10-09-2013 à 10:39:30  profilanswer
 

Je vais pas tarder à ressortir le trench coat moi...

n°35570411
pyliip
Posté le 10-09-2013 à 15:03:39  profilanswer
 

Le bouton du pantalon de mon Baldini s'est cassé après le premier port =S dès le début j'avais remarqué qu'ils n'avaient pas l'air super extra m'enfin là c'est un peu rapide. En revanche on m'a fait quelques compliments dessus (Un beau PdG).  
 
Sinon j'ai reçu ma veste Soho bleu marine de chez Suit Supply en taille 48 et je dois dire que pour 99€ (Pour éviter les frais de ports j'ai commandé également une cravate) je suis bluffé : Le colis est plus grand que la veste, elle est fournie avec une housse et un cintre en bois massif et la cravate est dans une belle boite (qui peut en accueillir une dizaine.  
Je pense que la veste me va bien et à ce prix là je suis ravi.

n°35570752
korteks
Posté le 10-09-2013 à 15:31:29  profilanswer
 

Tiens, j'ai oublié de reposter ici depuis mon mariage, voici une photos de nos tenues, pour ceux qui disaient que bordeaux et marron ça allait pas ensemble (basse qualité avec le logo du photographe, j'ai pas encore récupéré le DVD final)
http://img268.imageshack.us/img268/6421/ll8t.jpg
(je précise que normalement la manche de la chemise dépasse légèrement mais là je venais de bouger, la veste était pas bien droite)

Message cité 1 fois
Message édité par korteks le 10-09-2013 à 20:24:16
n°35573925
killterion
90% of everything is crap
Posté le 10-09-2013 à 19:51:56  profilanswer
 

juvio a écrit :


J'ai un mac noir. La couleur était une erreur mais sinon il est très bien.  
Et il y a une doublure amovible qui est bien pratique quand les températures baissent un peu mais qu'il est encore trop tot pour sortir le manteau d'hiver.
 
En coloris le plus polyvalent c'est le gris anthracite, mais un bleu marine ou un beige ça se marie bien avec presque tout aussi.


 
Pas fan du trench gris, je pencherais plus pour bleu marine ou beige selon les goûts personnels et du teint de la peau.

n°35574559
Nicarao
---
Posté le 10-09-2013 à 20:56:53  profilanswer
 

korteks a écrit :

Tiens, j'ai oublié de reposter ici depuis mon mariage, voici une photos de nos tenues, pour ceux qui disaient que bordeaux et marron ça allait pas ensemble (basse qualité avec le logo du photographe, j'ai pas encore récupéré le DVD final)
http://img268.imageshack.us/img268/6421/ll8t.jpg
(je précise que normalement la manche de la chemise dépasse légèrement mais là je venais de bouger, la veste était pas bien droite)


on dirait pas du marron  [:gordon shumway]


Message édité par Nicarao le 10-09-2013 à 20:57:44

---------------
- nada -
n°35579568
mike b
Posté le 11-09-2013 à 10:52:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais voulu avoir votre avis sur l'achat de 2 costumes pour le boulot (finance) pour débuter dans la vie active.
J'hésite entre 2 De Fursac, un bleu marine et un gris prince de galles fondu (donc plus clair qu'un gris anthracite et pas aussi lourd et vieux qu'un prince de galles classique). Ils sont à environ 700€. 100% laine, 130's. Ils me tombent parfaitement, il y a juste la taille des pantalons à reprendre un peu et les ourlets.
 
Et 2 costumes de chez Boggi (550€ chacun), un bleu marine caviar et un gris caviar. 100% laine 130's. Là il faut que je les fasse "recintrer", raccourcir la veste et un peu les manches + taille au pantalon et ourlets.
 
Au final la facture serait de 1400€ pour De Fursac et 1100 pour Boggi (retouches payés par la remise).
 
Questions :
- Une remarque sur les motifs (prince de galles fondu, caviar) vis à vis du boulot ?
- Existe t-il une différence de qualité entre De Fursac et Boggi qui justifie cette différence de prix ?
- J'ai aussi passé des Ugo Baldini (maintenant Anthony Garçon), pour 440€ les 2 costumes 100% laine c'est compétitif mais la vendeuse ne m'avait pas l'air de s'y connaître et au final j'ai quand même une sensation de qualité bien différente... Vous confirmez ?  
Mais bon ça fait 1000€ de diff, la différence de qualité en vaut-elle le coup ?  
 
Merci de vos conseils, c'est mon premier véritable achat de costume dans ces prix là.

n°35580222
juvio
Posté le 11-09-2013 à 11:37:56  profilanswer
 

killterion a écrit :


Pas fan du trench gris, je pencherais plus pour bleu marine ou beige selon les goûts personnels et du teint de la peau.


Oui c'est vrai que pour un trench ou un mac la couleur classique est plutot le beige et en 2nd le bleu marine.

n°35580408
juvio
Posté le 11-09-2013 à 11:51:27  profilanswer
 

En finance il faut mieux se tourner vers du classique, surtout quand on débute. Mais si ton PDG est relativement sobre et qu'il te plait, alors pourquoi pas.  
 
Entre Boggi est De Fursac je pencherai pour le premier au vue de ce que j'ai lu ici et là. De Fursac c'est cher pour ce que c'est alors que Boggi a très bonne réputation.  
 
Baldini c'est bien pour de l'entrée de gamme c'est un très bon rapport qualité prix. La différence de prix avec De Fursac ne vaut pas le coup, avec Boggi ça dépend de ton budget et de tes attentes.  
Aux alentours de 600€ tu as aussi Wicket qui fait de belles choses et qui a bonne réputation.  
 
PS : je précise que je n'ai aucune des marques citées, je me base sur ce que j'ai lu ici et là.

n°35580454
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-09-2013 à 11:54:08  profilanswer
 

mike b a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aurais voulu avoir votre avis sur l'achat de 2 costumes pour le boulot (finance) pour débuter dans la vie active.
J'hésite entre 2 De Fursac, un bleu marine et un gris prince de galles fondu (donc plus clair qu'un gris anthracite et pas aussi lourd et vieux qu'un prince de galles classique). Ils sont à environ 700€. 100% laine, 130's. Ils me tombent parfaitement, il y a juste la taille des pantalons à reprendre un peu et les ourlets.
 
Et 2 costumes de chez Boggi (550€ chacun), un bleu marine caviar et un gris caviar. 100% laine 130's. Là il faut que je les fasse "recintrer", raccourcir la veste et un peu les manches + taille au pantalon et ourlets.
 
Au final la facture serait de 1400€ pour De Fursac et 1100 pour Boggi (retouches payés par la remise).
 
Questions :
- Une remarque sur les motifs (prince de galles fondu, caviar) vis à vis du boulot ?
- Existe t-il une différence de qualité entre De Fursac et Boggi qui justifie cette différence de prix ?
- J'ai aussi passé des Ugo Baldini (maintenant Anthony Garçon), pour 440€ les 2 costumes 100% laine c'est compétitif mais la vendeuse ne m'avait pas l'air de s'y connaître et au final j'ai quand même une sensation de qualité bien différente... Vous confirmez ?  
Mais bon ça fait 1000€ de diff, la différence de qualité en vaut-elle le coup ?  
 
Merci de vos conseils, c'est mon premier véritable achat de costume dans ces prix là.


 
Si tu as un budget de 1400€, et que tu débutes dans la vie active où tu seras amené à porter le costume tous les jours, il me semble plus judicieux de t'acheter 3 ou 4 costumes, pour permettre une vrai rotation et éviter de tes retrouver avec des chiffons au bout de 6 mois.
 
De Fursac c'est bien trop cher pour ce que c'est, oublie.
 
Boggi est plus qualitatif, mais effectivement leurs costumes sont pas pour tout le monde (notamment si tu fais 44/46)
 
 
Mon avis est le suivant :
 
Fais le tour des bonnes boutiques de costumes à 200/300€ (Baldini, Bennavita, Danyberd). Prends toi 4 costumes (1 marine uni, un gris uni, et 2 autres avec une rayure ou un carreau ou un pdg)
 
Et dépense un peu d'argent pour faire de très bonne retouches (manche, pied de col, cintrage etc)
 
Un costume à 250€ qui tombe parfaitement fait largement illusion.
 
 
 
 
 

n°35580606
ramseys
Posté le 11-09-2013 à 12:04:52  profilanswer
 

C'est même pas que ça fait illusion, le tissu sera pas forcément moins bon qu'un trois fois plus cher, seulement il sera pas "de marque".
Et avec les bonnes retouches, tu seras mieux habillé que la moitié des seniors.  
+1 avec mirzmirz.

n°35581720
Quantao
Posté le 11-09-2013 à 13:59:13  profilanswer
 

Je plussoie également.
Et je dirais aussi que, surtout pour commencer, les tissus super 130 sont à éviter :)

n°35583965
mike b
Posté le 11-09-2013 à 16:42:28  profilanswer
 

Merci bien pour vos avis et conseils, j'en prends bonne note :)

n°35604661
la vedette
Posté le 13-09-2013 à 16:08:11  profilanswer
 

Je viens de recuperer 2 costumes : un Baldini et un Nouveaux Ateliers.
 
Je suis assez content des deux pour l'instant, il faudra voir à l'usage pour donner un vrai feedback. Les vendeurs de chez Baldini sont tres sympathique, par contre je ne suis pas fan des vendeurs des NA, je trouve ca un peu trop pompeux pour ce que c'est.
 
Sinon je continue à m'equiper, est-ce que vous avez des conseils a me donner pour  où trouver un trench bleu fonce.

n°35608097
pyliip
Posté le 13-09-2013 à 22:10:33  profilanswer
 

Pour un trench il me semble qu'uniqlo en avait des corrects l'année dernière mais impossible de les trouver sur leur site.  
 
Pourrait-on avoir une description plus détaillée au sujet de Nouveaux Ateliers (i.e. quelle gamme, ressenti de la coup, comparaison face au Baldini [retouché]) ?

n°35665677
Zaib3k
Posté le 20-09-2013 à 08:25:05  profilanswer
 

J'ai vu un manteau en laine qui m'allait bien chez ESPRIT hier, et sans y regarder de près leurs costumes avaient l'air pas mal.
 
Dans la catégorie de marques de PàP de centre commercial, ça vaut quoi ESPRIT ?

n°35666639
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-09-2013 à 10:23:00  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

J'ai vu un manteau en laine qui m'allait bien chez ESPRIT hier, et sans y regarder de près leurs costumes avaient l'air pas mal.
 
Dans la catégorie de marques de PàP de centre commercial, ça vaut quoi ESPRIT ?


J'aime bien leurs chinos, leurs pantalons en lin et leurs polos. Les costumes j'aime pas trop et ils sont jamais en pure laine.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35667320
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-09-2013 à 11:14:04  profilanswer
 

J'ai posté sur le topic Paris, mais sans succès, sait-on jamais ici :

Witzard a écrit :

Vous auriez un pressing (lavage / repassage de chemises + costumes occasionnellement) à me recommander, si possible à la Défense ou vers St Lazare ?
 
Ca fait quelque fois que je vais au 5 à sec des 4 temps, mais je ne suis pas vraiment satisfait de leur service, si vous avez des adresses je suis preneur :jap:


n°35668279
invresion
Posté le 20-09-2013 à 12:13:30  profilanswer
 

Witzard a écrit :

J'ai posté sur le topic Paris, mais sans succès, sait-on jamais ici :
 


 
Parmi les meilleurs de Paris : http://www.teintureriepouyanne.com/
Peut-être un peu cher.
 

n°35668866
Zaib3k
Posté le 20-09-2013 à 13:28:38  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'aime bien leurs chinos, leurs pantalons en lin et leurs polos. Les costumes j'aime pas trop et ils sont jamais en pure laine.


 
merci :jap:

n°35677529
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 13:08:38  answer
 

C'est pas à proprement parler costard mais je cherche des pulls col v à mettre avec une chemise. Y a quoi comme bonne marque à pas trop cher?
 
A la limite, je prendrais bien du cachemire mais ça douille. J'ai été voir ceux de Loding (130€ c'est vraiment le max que je peux mettre mais c'est de qualité). Déjà j'ai du essayer S alors que je mets du M d'habitude parce qu'ils taillent grand et autant longueur des manches/pull ça va, autant sous les bras ça fait parachute. C'est taillé pour les obèses de la bedaine. :sweat:
 
Je veux juste des pulls (coton, cachemire) qui peuvent se mettre avec un pantalon de costume. Vous avez ça ? :o

n°35677575
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 13:16:31  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
 
En fait je resumerais a une chose : c'est a lire si on en apprecie la lecture, ni plus ni moins. Si ca vous saoule de lire ca, ca n'est pas tres interessant de savoir que les manches de la chemise depassent de la veste parce qu'elles sont censees proteger la peau du contact avec la veste.


 
 
L'argument de merde : "si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous êtes des incultes qui n'aiment pas lire"   :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

n°35677596
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 13:20:58  answer
 


T'as manifestement sauté un mot dans aon message, entre "on" et "apprécie".

n°35677689
Nicarao
---
Posté le 21-09-2013 à 13:38:30  profilanswer
 


uniqlo  :o
de la bonne came

Message cité 1 fois
Message édité par Nicarao le 21-09-2013 à 13:38:49

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR