Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  828  829  830
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°74199124
throldur
Posté le 05-02-2026 à 15:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai finalement commande mon costume de mariage chez Blandin & Delloye: costume bleu fonce en laine froide Dugdale, gilet croise laine & lin creme/marron clair avec un genre de motif prince de galles. Pantalon à revers cousu. Coupe droite, bas de pantalon légèrement évasé.  Le costume coute 1500 euros.

Essai fin mars si tout va bien, je vous tiens au courant  :)

Message cité 2 fois
Message édité par throldur le 05-02-2026 à 16:14:17
mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 15:55:03  profilanswer

n°74199255
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-02-2026 à 16:11:57  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est facile de repondre a cette question. C'est raisonnable si tu penses le porter frequemment.  

Et ca depend de ceci :
1- tu n'as pas deja des tonnes d'autres fringues, en particulier semblables a celle-ci
2- c'est facile de construire une tenue avec, en conjonction avec tes autres fringues
3- il repond a un besoin, par exemple il te tient bien chaud en hiver

La question elle est vite repondue comme dirait l'autre :o

Je me suis arrêté au premier point :o

Je garde cet arbre de décision dans un coin pour plus tard [:kratos77:4]

---------------

n°74201769
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-02-2026 à 05:26:37  profilanswer

vlamoi a écrit :

Ou conseillez vous d'acheter un manteau habillé a majorité laine?
Voir un peu de cachemire ?

Bah ça dépend pour quoi

Pour une tenue habillée en ville non, je préfère north face :o

pour aller faire du chien de traineau, bien sûr :o

ta question est trop vague

---------------
https://elan.school/
n°74201770
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2026 à 05:27:33  profilanswer

throldur a écrit :

J'ai finalement commande mon costume de mariage chez Blandin & Delloye: costume bleu fonce en laine froide Dugdale, gilet croise laine & lin creme/marron clair avec un genre de motif prince de galles. Pantalon à revers cousu. Coupe droite, bas de pantalon légèrement évasé.  Le costume coute 1500 euros.

poste donc des tofs quand tu l'auras !

---------------
n°74201875
To Zion
Posté le 06-02-2026 à 07:53:24  profilanswer

throldur a écrit :

C'était un bon conseil Blandin & Delloye

Tu étais dans quelle boutique? tu peux nous raconter un peu ton expérience? Conseil du vendeur, etc ....

n°74204869
vlamoi
Posté le 06-02-2026 à 18:24:54  profilanswer

Bah ça dépend pour quoi

Pour une tenue habillée en ville non, je préfère north face :o

pour aller faire du chien de traineau, bien sûr :o

ta question est trop vague

Un caban la veste pour dépasse pour le taf.
Oui c'est bien d'etre élégant en toute circonstance donc manteau 3/4 en laine ni trop cheap ('y a 20 ans j'ai acheté un celio) ni trop cher (200-250 prix parfait).

n°74205765
throldur
Posté le 06-02-2026 à 21:27:20  profilanswer

poste donc des tofs quand tu l'auras !

To Zion a écrit :

Oui je posterai des photos!

C'était un bon conseil Blandin & Delloye

Tu étais dans quelle boutique? tu peux nous raconter un peu ton expérience? Conseil du vendeur, etc ....

Paris 17. Le vendeur est sympa. Le rdv prend deux heures pour choisir les tissus/boutons/coupe et prendre les mesures. C'est conseillé de prendre un 1er rdv avant pour avoir un aperçu des options et tissus disponibles. J'ai pas fait ce 1er rdv, n'étant pas sur Paris. Le vendeur est à l'écoute du client, ce que j'ai trouvé bien par rapport à d'autres boutiques où je suis allé (où les vendeurs veulent te refourguer ce qu'ils leur plaît). En revanche c'était pas très "guidé" je trouve, ça va que j'avais déjà une idée assez précise de ce que je voulais.

n°74302780
gmund
Posté le 24-02-2026 à 14:43:00  profilanswer

:hello:  

C’est quoi les dernières reco (ou ceux à éviter d’ailleurs) pour un costume de mariage en demi mesure ? Pour un ami  

J’ai en tête Confident, Blandin & Delloye, Samson, Scavini (mais prix +++ ?)  

D’autres ?

Edit : Lanieri également

Message édité par gmund le 24-02-2026 à 15:03:05
n°74381887
vlamoi
Posté le 12-03-2026 à 16:22:09  profilanswer

Combien de chemises habillées et/ou casual faut il avoir dans sa garde robe ?

Message édité par vlamoi le 12-03-2026 à 19:40:48
n°74383890
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2026 à 05:50:31  profilanswer

Bah ça dépend de combien tu les portes :o

Si tu portes le costume tous les jours, une dizaine de chemises habillées suffit largement (avec 5 en strict minimum à moins que tu aimes un peu de repassage chaque jour :o).

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 05:50:31  profilanswer

n°74385423
burnout62
Posté le 13-03-2026 à 11:20:01  profilanswer

Mini 10 pour être large...

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74389022
bargran
Posté le 13-03-2026 à 22:30:57  profilanswer

Bonjour,

1- j'ai longtemps lu sans participer, mais beaucoup appris sur ce topic, merci aux contributeurs !

2- Il y a 10-15 ans, j'ai commandé plusieurs costumes Charles Tyrwhitt (jamais sûr de l'écriture), et j'en étais très content.
Jamais testé TM Lewin.

Est-ce que le rapport qualité prix est toujours bon chez CT ? Ou la qualité a baissé / devenu trop cher,  depuis le temps ?

Merci

n°74398507
Baudeflo
Posté le 15-03-2026 à 22:53:02  profilanswer

eamesimport a écrit :

ha.
quelle merde les fringues fin / tissus anémiques.
et pas que chez SuitSupply.

j'avais vu passé un post instagram sur les fringues (manteau, veste, pull, pant) de plus en plus fins.
bureaux et apparts surchauffés, plus jamais au grand air en hiver, recherche de confort... mais surtout grosse économie de matière de la part des fabricants...

m0m0ne a écrit :

indeed
pour le coup j'ai un cordings en velours sur le cul présentement, on a pas froid !

Alors perso j'en ai besoin pour ne pas mourir de chaud dans un pays tropical :o

Mais cela dit c'est vrai que ca se fait tres largement au detriment de la durabilite (et evidemment pour des raisons de cout) et ca fait une grosse victime collaterale : le tombé ! Un tissu plus fin fait beaucoup plus de plis disgracieux, et a en outre tendance a se froisser bien plus facilement ...

Ca me rappelle ce client anglais que j'avais chez Hackett qui avait une demande très spécifique pour son taf de photopgraphe : un manteau long, très long, dans un tissu épais, très épais.
Comme on n'avait pas moyen de lui faire en demi-mesure je l'avais emmené chez Florian et Aïdée Sirven, à l'époque indépendants (formés chez Smalto et depuis ce qqs années chez Berluti).
Ils ont cherché tous ensemble ce qui pouvait convenir et sont carrément allé chez Holland&Sherry, dans les tissus d'ameublement, il me semble que c'était du 800-900gr/m  :pt1cable:  

Que des liens insta j'ai la flemme de screen et tout

Manteau prêt à être livré

Différentes étapes
A plat sur la table de coupe
Découpe faite
Montage en cours
Premier essayage
Dernier essayage

Message cité 1 fois
Message édité par Baudeflo le 15-03-2026 à 22:54:18

---------------
NB life
n°74398853
lehman bro​thers
Posté le 16-03-2026 à 01:46:08  profilanswer

Baudeflo a écrit :

Ca me rappelle ce client anglais que j'avais chez Hackett qui avait une demande très spécifique pour son taf de photopgraphe : un manteau long, très long, dans un tissu épais, très épais.
Comme on n'avait pas moyen de lui faire en demi-mesure je l'avais emmené chez Florian et Aïdée Sirven, à l'époque indépendants (formés chez Smalto et depuis ce qqs années chez Berluti).
Ils ont cherché tous ensemble ce qui pouvait convenir et sont carrément allé chez Holland&Sherry, dans les tissus d'ameublement, il me semble que c'était du 800-900gr/m  :pt1cable:  

Que des liens insta j'ai la flemme de screen et tout

Manteau prêt à être livré

Différentes étapes
A plat sur la table de coupe
Découpe faite
Montage en cours
Premier essayage
Dernier essayage

le retour [:shimay:1]

---------------
n°74398884
lehman bro​thers
Posté le 16-03-2026 à 04:16:51  profilanswer

Quel bordel n'empeche le manteau la. Il y avait une raison particuliere pour faire faire un manteau comme ca plutot qu'un manteau technique ?  

J'ai regarde les comparables a 900 grammes / m2, internet dit que c'est l'epaisseur d'un tapis de bain :o

Vu la taille du machin ca doit peser dans les 5 kilos oklm :o

---------------
n°74407074
Goon
Posté le 17-03-2026 à 14:28:39  profilanswer

Hello, je cherche des costumes bien coupés mais surtout pas démonstratifs (contexte haute fonction publique). Jusqu'à présent j'achetais chez Father & sons puis Jonas & cie. J'ai été assez déçu de Jonas & cie dont je ne trouve pas les retouches très bonnes et la qualité bof malgré la hype.

Je suis prêt à monter un peu en gamme pour aller vers les 800 € le costume. Idéalement avec un essayage en vrai et si possible pas des chinoiseries. J'ai vu passer sur le topic Blandin & Delloye ainsi que Scavini (un peu haut dans le budget). Il y a d'autres recommandations ?

n°74407762
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-03-2026 à 15:59:38  profilanswer

suit supply

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74408415
Tumacru
Posté le 17-03-2026 à 18:14:46  profilanswer

Attention néanmoins : Suit Supply ne semble plus accepter de déparailler les costumes... et leur track record en matière de retouches, a fortiori de remise à la taille, est plus qu'aléatoire.  

n°74410294
lehman bro​thers
Posté le 18-03-2026 à 02:37:25  profilanswer

Smuggler j'aime bien mais je crois qu'il ne font plus que de la mesure, donc a sera peut etre un peu cher

Boggi avait des trucs tres sympa a l'epoque, ca peut valoir le coup d'aller jeter un oeil

Les classiques type Hackett devraient avoir des trucs dans ta gamme de prix aussi

---------------
n°74410855
To Zion
Posté le 18-03-2026 à 09:39:12  profilanswer

Goon a écrit :

Hello, je cherche des costumes bien coupés mais surtout pas démonstratifs (contexte haute fonction publique). Jusqu'à présent j'achetais chez Father & sons puis Jonas & cie. J'ai été assez déçu de Jonas & cie dont je ne trouve pas les retouches très bonnes et la qualité bof malgré la hype.

Je suis prêt à monter un peu en gamme pour aller vers les 800 € le costume. Idéalement avec un essayage en vrai et si possible pas des chinoiseries. J'ai vu passer sur le topic Blandin & Delloye ainsi que Scavini (un peu haut dans le budget). Il y a d'autres recommandations ?

tu as testé danyberd?

n°74411275
Goon
Posté le 18-03-2026 à 10:41:41  profilanswer

Merci pour toutes vos recos. J'ai envie de me faire plaisir et de faire un sur mesure (je suis petit, j'ai pris un peu de ventre). Il faudrait que je puisse le faire reprendre sans trop de difficulté ces dernières années je fais des yoyo de 5 kgs régulièrement. Le budget peut aller jusque 1000 €. Mon sujet c'est surtout que ça m'arrange sans être ostentatoire.

Je retiens pour l'instant Smuggler et Blandin & Delloye.

n°74411564
To Zion
Posté le 18-03-2026 à 11:24:43  profilanswer

Scavini aussi ...

n°74412192
gmund
Posté le 18-03-2026 à 12:59:49  profilanswer

Les classiques type Hackett devraient avoir des trucs dans ta gamme de prix aussi

Pourquoi payer ce prix pour du pàp quand tu peux faire de la demi mesure pour moins cher ? Vraie question

n°74412360
Cyroc
Posté le 18-03-2026 à 13:27:30  profilanswer

Qu'est ce que tu entends par ostentatoire ?  
Tu fais un costume en laine simple, bleu marine ou gris foncée, avec une forme classique : revers moyens à crans, poches à rabat, sans détails clinquants genre boutons, doublure ou boutonnières de couleurs.  

Je vois difficilement comment ça peut être ostentatoire. Que ce soit chez Danyberd à 400€ ou en grande mesure a 5000, a l'oeil ça restera un costume sobre.

gmund a écrit :

Pourquoi payer ce prix pour du pàp quand tu peux faire de la demi mesure pour moins cher ? Vraie question

La demi-mesure c'est du PaP pré retouché en usine, en gros. Y'a des possibilités "infinies" de personnalisation, mais si le mec se plante sur les mesures, ou si tu perds/prends du poids par la suite, tu peux pas toujours reintervenir dessus, et la qualité de fabrication est pas toujours bonne. Le bon PaP inclue des marges de retouches assez large, mais avec une forme standard et sans personnalisation. Si t'as une silhouette lambda, un bon PaP retouché sera souvent de meilleure qualité qu'une mauvaise demi mesure, pour le même prix.

Message édité par Cyroc le 18-03-2026 à 13:32:07
n°74415259
alb156
Posté le 18-03-2026 à 21:10:58  profilanswer

bargran a écrit :

Bonjour,  

1- j'ai longtemps lu sans participer, mais beaucoup appris sur ce topic, merci aux contributeurs !  

2- Il y a 10-15 ans, j'ai commandé plusieurs costumes Charles Tyrwhitt (jamais sûr de l'écriture), et j'en étais très content.  
Jamais testé TM Lewin.

Est-ce que le rapport qualité prix est toujours bon chez CT ? Ou la qualité a baissé / devenu trop cher,  depuis le temps ?

Merci

J'aime bien CT, je ne trouve pas que la qualité ait baissé, mais bon, ça fait deux ans que je n'ai rien commandé. Je n'ai jamais trouvé mieux pour le prix.

m0m0ne a écrit :

chouette
mais j'essaie de trouver le compromis entre 3 et 80 balles  :o

J'ai trouvé la solution ultime : faire appel à une couturière. Au final, c'est la meilleure solution pour créer une housse adaptée et sécurisée contre les mites.

n°74415310
b2g
That Would Be Great
Posté le 18-03-2026 à 21:19:41  profilanswer

vlamoi a écrit :

Ou conseillez vous d'acheter un manteau habillé a majorité laine?
Voir un peu de cachemire ?

vinted ou lbc
30€

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°74416096
lehman bro​thers
Posté le 19-03-2026 à 01:52:35  profilanswer

gmund a écrit :

a prix égal le PAP sera généralement de meilleure qualité que de la demi mesure, donc si le fit est bon avec des retouches mineures, pas besoin d'aller en demi mesure

---------------
n°74416149
gmund
Posté le 19-03-2026 à 04:25:45  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  828  829  830
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)