Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°35086922
Quantao
Posté le 24-07-2013 à 19:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicarao a écrit :

smalto by ....

C'est si catastrophique que ça ? :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 19:32:03  profilanswer

n°35086933
Quantao
Posté le 24-07-2013 à 19:33:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

Smalto by, je me méfie, déjà vu un costume bien cher avec du plastique dedans. Finalement j ai pris un boggi gris faux uni a 450.

C'est comme Zegna alors...
Je me souviens avoir vu un costume sur le site, 100% synthétique à environ 1000€........  :pfff:  

Mais boggi, bon choix.

n°35089438
debridat
Posté le 24-07-2013 à 23:52:38  profilanswer

Quelqu'un a testé SuitSupply ? ça vaut quoi par rapport à de l'entrée de gamme style Baldini et Bennavtia

n°35090701
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-07-2013 à 09:27:49  profilanswer

Très bon, c'est la référence aux Pays-Bas, y'a même des gens sur Londres qui en prennent quand ils sont de passage là-bas. T'as plus de choix que Baldini/Bennavita.
Une très bonne alternative en somme.

PS : attention si tu achètes sur place, la mode aux Pays-Bas est de faire les ourlets assez haut, perso j'aime pas du tout avoir la cheville à l'air quand je marche. Donc n'hésite pas à faire rallonger par rapport à ce que te dit le vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 25-07-2013 à 09:29:19
n°35093987
coucoutuve​ux
Posté le 25-07-2013 à 12:55:28  profilanswer

jonatgr a écrit :

C'était en Allemagne dans le magasin d'usine...
Et oui c'est du semi étoilé, j'ai appris à tester la différence mon costume jules est clairement pas semi-étoilé...

du semi étoilé en Allemage t'es sur ?  [:godwinhaha]  

:o

Spoiler :

C'est semi-entoilé :o

n°35094089
debridat
Posté le 25-07-2013 à 13:03:41  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Très bon, c'est la référence aux Pays-Bas, y'a même des gens sur Londres qui en prennent quand ils sont de passage là-bas. T'as plus de choix que Baldini/Bennavita.
Une très bonne alternative en somme.

PS : attention si tu achètes sur place, la mode aux Pays-Bas est de faire les ourlets assez haut, perso j'aime pas du tout avoir la cheville à l'air quand je marche. Donc n'hésite pas à faire rallonger par rapport à ce que te dit le vendeur.

merci, je ne savais pas que c'était une réf au PB.  
j'avais lu sur styleforum que des costumes ou des vestes vendus comme étant 100% laine dans les descriptions se révélaient à la réception être composés avec du synthétique, ce qui incite un peu à la méfiance.

Message cité 1 fois
Message édité par debridat le 25-07-2013 à 13:04:09
n°35094139
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-07-2013 à 13:08:15  profilanswer

debridat a écrit :

merci, je ne savais pas que c'était une réf au PB.  

C'est là que ça a été créé ;)

n°35102166
pyliip
Posté le 26-07-2013 à 00:13:09  profilanswer

J'ai de plus en plus envie d'essayer SuitSupply même si ce que dit debridat est un peu inquiétant.  
Sur ce blog on peut voir quelques costumes de chez eux en action :
http://takeitofftherack.tumblr.com/

n°35112150
takumi86
Posté le 26-07-2013 à 21:38:06  profilanswer

J'ai acheté le marron en lin
Tres satisfait de la qualité. Je l'ai fait retoucher juste avant de partir en vacances
Pics à mon retour :o

n°35126571
Zaib3k
Posté le 29-07-2013 à 09:22:02  profilanswer

question pratique : Comment vous faites pour vos vestes en voiture ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 09:22:02  profilanswer

n°35127236
invresion
Posté le 29-07-2013 à 10:35:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je la pose sur le siège passager...  [:mr marron derriere]

n°35127381
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 29-07-2013 à 10:47:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Soit sur les épaules, soit sur la banquette arrière.

n°35127868
Zaib3k
Posté le 29-07-2013 à 11:15:06  profilanswer

j'ai remarqué que la voiture froissait bcp le dos, mais sur de courts trajets c'est chiant de tomber la veste.

idem quand il pleut, etc :D

n°35131479
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 29-07-2013 à 15:30:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je prends un cintre et le mets sur la poignet du siege arriere

n°35132099
juvio
Posté le 29-07-2013 à 16:07:26  profilanswer

Je n'ai pas de voiture, mais je vais proposer quand même :  
_trajet très court : tu gardes la veste ou tu la poses bien pliée sur le siège passager.  
_trajet plus long : à plat sur la plage arrière ou mieux sur un cintre accroché soit à la poignée du plafond soit à un crochet spécifique (souvent situé au même endroit) si la voiture en est équipée. Par contre toujours mettre le costume sur l'accroche de la porte arrière coté conducteur pour éviter de cacher l'angle mort.

n°35132280
Zaib3k
Posté le 29-07-2013 à 16:17:38  profilanswer

ca me fait penser que j'ai un crochet spécifique dans ma caisse, mais que je ne vois pas du tout comment je peux l'utiliser vu son emplacement :D

n°35132477
ramseys
Posté le 29-07-2013 à 16:29:58  profilanswer

juvio a écrit :

Je n'ai pas de voiture, mais je vais proposer quand même :  
_trajet très court : tu gardes la veste ou tu la poses bien pliée sur le siège passager.  
_trajet plus long : à plat sur la plage arrière ou mieux sur un cintre accroché soit à la poignée du plafond soit à un crochet spécifique (souvent situé au même endroit) si la voiture en est équipée. Par contre toujours mettre le costume sur l'accroche de la porte arrière coté conducteur pour éviter de cacher l'angle mort.

Non mais à plat sur le siège passager/banquette arrière/plage arrière, ça marche très bien et ça plisse pas si tu la poses bien.

Pour accrocher la veste à la poignée, ça suppose de toujours avoir un cintre dans la voiture, et encore il faudrait un vrai cintre épais et pas un cintre de pressing pour pas casser l'épaulette. En plus, ça bouge dans tous les virages, moi ça me dérangerait beaucoup d'avoir quelquechose qui fait du bruit et s'agite dans ma vision périphérique/rétro, et qui en plus risque de se décrocher et de tomber sur le tapis de sol :/

Personellement j'enlève toujours ma veste pour conduire, je me sens limité dans mes mouvements quand je la garde, et c'est très désagréable pour manoeuvrer.

n°35132605
juvio
Posté le 29-07-2013 à 16:38:56  profilanswer

Je doute qu'un cintre fin casse plus l'épaulette que de poser la veste à plat.  
Mais en soit avoir un cintre dans sa voiture (même epais) ça ne me semble pas la chose la plus contraignante qui soit, et les fois où je l'ai fais je n'ai pas eu l'impression que ça bougeait ou faisanit du bruit (c'est pas le championnat WRC).  

Mais je suis d'accord qu'à plat sur la plage ou effectivement sur la banquette arrière, c'est bien aussi quand on n'a pas d'enfant dans la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 29-07-2013 à 16:40:11
n°35132949
ramseys
Posté le 29-07-2013 à 17:02:03  profilanswer

juvio a écrit :

Je doute qu'un cintre fin casse plus l'épaulette que de poser la veste à plat.  
Mais en soit avoir un cintre dans sa voiture (même epais) ça ne me semble pas la chose la plus contraignante qui soit, et les fois où je l'ai fais je n'ai pas eu l'impression que ça bougeait ou faisanit du bruit (c'est pas le championnat WRC).  

Mais je suis d'accord qu'à plat sur la plage ou effectivement sur la banquette arrière, c'est bien aussi quand on n'a pas d'enfant dans la voiture.

Un cintre fin, tu as tout le poids de la veste (+ papiers et tout ce que tu peux avoir dans les poches), augmenté par la force centrifuge (qui n'existe pas [:ddr555]). De façon répétée, ça marque [:spamafote]
Si tu poses ta veste à plat, il n'y a que le poids des épauletts sur elles mêmes, donc moins de contraintes amha.

Après, je n'ai pas de gamins, mais si j'en avais, je me demande si je préférerais mettre la veste sur la plage arrière /dans le coffre ou sur un cintre à la portée de leurs petites mains qui touchent tout ce qui est à portée [:transparency]

n°35222852
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 11:03:01  answer

n°35230511
coucoutuve​ux
Posté le 07-08-2013 à 20:17:16  profilanswer

Bon j’ai reçu mon premier costume  fait sur mesure à Guangzhou. Au final je suis assez déçu par le tissu que j’ai choisi, impossible de vraiment de connaitre la composition. La coupe est bien mais les finitions pas top. Ça reste tout de même très largement mieux que ce que l’on peut trouver pour le même prix en France. Mon pantalon est encore chez le tailleur pour quelques dernières retouches. Au moins ils ne sont pas chiants, c’est retouches illimités.
J’ai payé en tout 125€.

Entre temps j’ai pas mal appris en accompagnant une amie qui crée sa marque de vêtements. Avec son aide j’ai pu acheter à très bon prix du tissu pour soi-disant faire un prototype.  L’avantage c’est que les vendeurs ne mentent pas contrairement aux marchands de détail car ils veulent des relations longues durées.

J’ai été très surpris par le très petit nombre de vendeurs qui vendent du 100% laine et dans l’énorme majorité des cas ce n’est pas du 100% mais du 94% ou 96% et ça reste très rare, c’est souvent au mieux du 70/30 ou du 50/50.  Pourtant j’ai fait un très grand nombre de boutiques. Ce qui m’amène à m’interroger sur ce qui est vendu en Europe comme du 100% laine. Je pense sincèrement qu’il y a beaucoup de choses de caché.

Au toucher du 100% est pratiquement impossible à discerner d’un 70/30 voire d’un bon 50/50, pourtant je touchais les 2 au même moment.  Après discussion avec des vendeurs ils m’ont rapidement dit que la différence pour quelqu’un dont ce n’est pas le métier est extrêmement difficile, certains m’ont même dit que leurs clients cherchaient des bon tissus 50/50 et les faisaient passer pour du 100%. Le prix n’est pas du tout le même, quand un bon 50/50 coute 60Y me mètre (7,5€) pour du 96/4 ça monte à 120Y (15€) il faut un peu plus de 3 mètres pour faire un costume (3,2 mètre dans mon cas 63Kg / 1m80).
 Le Guangdong (région de Guangzhou) est considéré comme l’usine du monde et les usines vont se fournir à Guangzhou où il  y a des énormes immeubles remplis de grossistes (des dizaines de milliers de boutiques). C’est là qu sont fabriqués les costumes made in china que l’on retrouve dans le pap français

Bref méfiez-vous du 100% laine pas cher et surtout des tailleurs sur internet…

Bref, j’ai donc acheté mon tissu (94/6). J’ai profité au passage pour acheter du tissu pour me faire des chemises. J’ai trouvé une super boutique de tissu, j’ai acheté ce qu’il y a de plus cher entre 30Y (4,25 €) et 40Y (5€) le mètre, les prix allant de 10 à 40Y. Il faut 2 mètres pour faire une chemise.  La finition du tissu pour mes chemises c’est « Liquid ammonia mercerization » je sais pas trop à quoi ça correspond :o
Ensuite je suis allé voir un très grand nombre de tailleurs pour discuter avec eux. J’en ai trouvé un très bien qui prend 680Y (85€) si l’on fournit le tissu. Il a vraiment pris mes mesures avec attention. J’ai demandé à ce que la boutonnière puisse être ouverte  etc etc J’attends le résultat mais je suis assez confiant. Pour les chemises il prend 120Y (15€) si l’on fournit le tissu.

J’attends le résultat, je mettrai des photos ici. Le costume va me revenir à 1065Y (133€) tout compris et les chemises (x4) à 25€ pour la plus chère.

Pour ceux que ça intéresse en usine en grosse quantité la fabrication d'un costume coûte 200Y (25€) piece pour une finition correcte.

Message édité par coucoutuveux le 07-08-2013 à 20:31:45
n°35231427
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2013 à 22:27:14  profilanswer

Sympa ton CR, pour info le liquid ammonia mercerization est simplement un procédé de mercerissage (changer/améliorer les caractéristiques des fibres de coton, le plus souvent pour leur donner un aspect lustré) réalisé à partir d'ammoniac sous forme liquide.

C'est assez commun comme procédé mais en utilisant de l'hydroxyde de sodium. Je savais pas que ça se faisait aussi avec de l'ammoniac.

n°35232182
Joy4Ever
Posté le 08-08-2013 à 00:17:01  profilanswer

drapal

n°35258319
LePoulpy
Posté le 10-08-2013 à 14:44:30  profilanswer

Bonjour tout le monde :)  
Merci pour vos conseils, je suis allé chez Ugo Baldini et je suis satisfait de ce que j'ai acheté chez eux, merci à vous. :)

Je viens de recevoir un mail de groupon proposant un deal de costume sur mesure
http://www.groupon.fr/deals/paris- [...] r-25142677

Je me demandais ce que vous en pensiez ! :)

n°35262875
forgetmeno​t2
Posté le 11-08-2013 à 09:26:53  profilanswer

Hello,

mon premier post sur ce topic  :jap:  

Actuellement en Inde, j'essaie d'en apprendre plus sur les différentes qualités de tissus et les types de mesures. J'ai pas encore tenté de filtré le topic pour voir si ça parlait de sur mesure en Inde.

En France, étant toujours étudiant, je suis plutôt du style Loding / Baldini, chemises café coton, on fait avec les moyens du bord.

J'ai tenté ici en Inde un premier costume en petite mesure, aux alentours de 150€, 100% laine en 110's (il me semble). Au niveau de la coupe c'est pas mal du tout, y'a un bon travail sur la veste. Mais je suis assez déçu de la qualité du tissu au final.  
J'ai donc décidé de passer l'étape supérieure, en allant voir  un des tailleurs les plus réputés de Delhi (voir d'Inde) :o  et en prenant un tissu un cran au dessus.
D'abord testé les chemises sur mesures chez eux, et j'ai été vraiment convaincu, dès le premier essayage, et aux retouches que le tailleur demande à effectuer pour que celle ci soit parfaite.  :love:  
Au niveau du cotsume, c'est plus la même affaire non plus, la prise de mesures à duré un bon moment, une bonne quarantaine de mesures différentes, et on sent que le mec n'est pas un amateur à la vue de toutes les infimes petites corrections qu'il fait, dès même la prise de mesure, et du détail des questions
J'ai opté pour un tissu laine & cachemire 150's. Si le travail final est vraiment fou, j'en ferai certainement un autre, peut être bien en augmentant encore la qualité du tissu  [:clooney3]  

Si vous avez des bons plans à faire partager  :hello:  

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°35265245
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-08-2013 à 17:09:50  profilanswer

Si c'est pas trop tard il vaudrait probalement mieux éviter du 150's, tu risques d'avoir un tissu très fin qui se froisse tout le temps.

Tu peux trouver du 120's d'excellente qualité (si tant est que ça veuille dire grand chose, y'a tout et rien dans une même gamme).

Message édité par Quenteagle le 11-08-2013 à 17:09:59
n°35265547
forgetmeno​t2
Posté le 11-08-2013 à 17:45:49  profilanswer

Il est malheuresement trop tard. Mais j'essaierai pour mon prochain de voir différents tissu en 120's notamment. C'est vrai que ça peut être vite fatiguant s'il se froisse tout le temps.

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°35274071
pyliip
Posté le 12-08-2013 à 15:17:36  profilanswer

Intéressant de voir l'évolution, après sur des bonhommes qui avoisinent les deux mètre un quatre boutons ça ne me choque pas vraiment, là je suis en Pologne et j'ai vu un monsieur qui devait être proche du mètre 60 avec un quatre boutons , autant dire que le rendu n'était pas top.  

LePoulpy a écrit :

Bonjour tout le monde :)  
Merci pour vos conseils, je suis allé chez Ugo Baldini et je suis satisfait de ce que j'ai acheté chez eux, merci à vous. :)

Je viens de recevoir un mail de groupon proposant un deal de costume sur mesure
http://www.groupon.fr/deals/paris- [...] r-25142677

Je me demandais ce que vous en pensiez ! :)

J'ai vu ça en cherchant à me faire un costume en demi mesure sur Paris, mes pensées :  
- Ils vendent ça comme du sur mesure or je crois que c'est une appellation protégée en France et à ce prix là c'est très certainement de la demi-mesure, je suis donc souvent méfiant avec les commerçants qui font facilement l'amalgame.
- Même chose pour le nom avec Maître Tailleur
- Je n'arrive pas à accéder aux différentes pages de la section "A propos" de leur site  

Je risque de faire un petit tour chez eux d'autant plus que c'est proche de là où je suis à Paris, mais je pense plutôt partir sur Pernac avec l'offre étudiante (http://www.bnei.org/pernac) voir autre chose (Si vous connaissez de la demi mesure qui pourrait me faire un costume croisé je suis intéressé).  

n°35277295
Zaib3k
Posté le 12-08-2013 à 19:55:33  profilanswer

Depuis qq jours, je porte le costume quotidiennement, et ça m’amène des questions d'ordre pratique :o

Comment gérer vous le changement de tenue lorsque vous allez, et vous le faites tous j'en suis persuadé, pratiquer votre activité sportive régulière ?  

Pour ma part, je laisse la veste dans la voiture, je vire la cravate sur la route et la laisse dans la voiture et je me bat avec mon pantalon dans le vestiaire !!
Vous l'aurez compris, le pantalon est le maillon faible ! Comment ranger ce foutu machin dans le sac ? Surtout avec la ceinture et les éventuels (moches) trucs dans les poches !! Impossible de respecter les plis :'(

n°35277384
uriel
blood pt.2
Posté le 12-08-2013 à 20:06:12  profilanswer

moi je plie mon pantalon sur un cintre et je mets chemise et veste sur le meme cintre que le pantalon [:petrus75]

je suis pas sur de comprendre ton probleme, y a pas de casier ou tu vas faire du sport?  
dans ma salle precedente, y en avait pas mais j'accrochais le pantalon par la ceinture sur un des porte manteau

---------------
IVG en france
n°35277422
Zossimov
Posté le 12-08-2013 à 20:11:34  profilanswer

Le pantalon plié soigneusement en 2 voire en 3, ça passe dans le sac.

n°35277659
Zaib3k
Posté le 12-08-2013 à 20:43:50  profilanswer

uriel a écrit :

moi je plie mon pantalon sur un cintre et je mets chemise et veste sur le meme cintre que le pantalon [:petrus75]

je suis pas sur de comprendre ton probleme, y a pas de casier ou tu vas faire du sport?  
dans ma salle precedente, y en avait pas mais j'accrochais le pantalon par la ceinture sur un des porte manteau

faudrait que j'essaie le cintre, même si je pense que ça va être chiant vu la config du vestiaire. En plus, les pantalons sur les cintres "normaux", ça glisse tout le temps :/

Zossimov a écrit :

Le pantalon plié soigneusement en 2 voire en 3, ça passe dans le sac.

Pour l'instant, je fais ça aussi, mais la ceinture est trop rigide pour plier correctement :/

n°35277865
uriel
blood pt.2
Posté le 12-08-2013 à 21:02:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pour l'instant, je fais ça aussi, mais la ceinture est trop rigide pour plier correctement :/

enleves la ceinture?  [:slackerbitch]

---------------
IVG en france
n°35277903
Zaib3k
Posté le 12-08-2013 à 21:03:47  profilanswer

donc se changer devient une aventure et prend un max de temps. :/ C'est la merde ça :o

n°35281798
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-08-2013 à 09:30:31  profilanswer

Je repasse à la maison avant le sport, toujours.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35283079
Zaib3k
Posté le 13-08-2013 à 11:01:18  profilanswer

c'est de la triche :o

Si je fais ça, faut que je compte un créneau de 3h à chaque séance :/

n°35286581
LePoulpy
Posté le 13-08-2013 à 15:38:24  profilanswer

pyliip a écrit :

J'ai vu ça en cherchant à me faire un costume en demi mesure sur Paris, mes pensées :  
- Ils vendent ça comme du sur mesure or je crois que c'est une appellation protégée en France et à ce prix là c'est très certainement de la demi-mesure, je suis donc souvent méfiant avec les commerçants qui font facilement l'amalgame.
- Même chose pour le nom avec Maître Tailleur
- Je n'arrive pas à accéder aux différentes pages de la section "A propos" de leur site  

Je risque de faire un petit tour chez eux d'autant plus que c'est proche de là où je suis à Paris, mais je pense plutôt partir sur Pernac avec l'offre étudiante (http://www.bnei.org/pernac) voir autre chose (Si vous connaissez de la demi mesure qui pourrait me faire un costume croisé je suis intéressé).  

Ouai ben je peux avoir ton avis, ce serait cool (pour maitre tailleur, si tu passes au magasin)  
Si d'autres ont des avis sur MAITrE TAILLEUR avec GROUPOn ce serait cool.

n°35287127
Quantao
Posté le 13-08-2013 à 16:18:01  profilanswer

La même...
à partir du moment où n'importe quoi est dit pour vendre le produit, à mon avis, ça vaut pas le coup, ne serait-ce que par principe...

J'ai regardé le site.
Rien, aucun détail sur la fabrication, etc. (hormis le prix et le délai qui me semble très long pour de la demi-mesure)
Y a quand même de beaux tissus, Dormeuil et Vitale mais ceux du premier prix (qui semblent correspondre à l'offre), c'est Dents, première fois que j'en entends parler et je connais pas la qualité de ces tissus.
Maintenant, à 230€ le costume, tu risque pas grand-chose non plus donc oui, vas-y, tu trouveras pas moins cher actuellement en France.

n°35301458
Joy4Ever
Posté le 14-08-2013 à 21:40:54  profilanswer

J'ai suivi l'avis de pas mal de gens et j'ai acheté un ugo baldini pour 287e, un beau bleu foncé à carreaux bleu clair.

n°35331113
Zaib3k
Posté le 19-08-2013 à 10:14:08  profilanswer

plus je porte la cravate, plus je me dis que la pince à cravate serait une bonne idée ...

et vous ?

n°35331164
Spaune
Cordialement
Posté le 19-08-2013 à 10:20:00  profilanswer

Moi non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)