Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°34281694
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 13-05-2013 à 11:33:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korteks a écrit :

J'ai aussi le problème de "grosses cuisses" ( et moi c'est du gras :o mais ça vient aussi du fait qu'à l'époque ou je faisais encore un peu de sport c'était la partie la plus musclée de mon anatomie...) donc j'étais bien content de constater que Dormeuil taillait ses pantalons correctement par rapport à la veste : en gros le vendeur m'a expliqué que le pantalon était 6 tailles en-dessous de la veste au lieu de 8 la plupart du temps, ou un truc du genre (et de base ils taillent plus ample que d'autres marques).


 
Bennavita c'est très bien pour ceux qui ont des cuisses musclées. Drop 8 je trouve ça violent quand même  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 11:33:40  profilanswer
 

n°34282463
Quantao
Posté le 13-05-2013 à 12:16:45  profilanswer
 

neo101 a écrit :


Je suis d'accord avec toi Quantao. Attention tout de même à soigner l'écrit : si la tenue donne une première impression pendant un entretien, la grammaire a le même effet dans la lettre de motivation. ;)


 
 :cry:  
Je sais je sais, j'ai perdu l'habitude d'écrire (bien) et c'est devenu plutôt mauvais...
Heureusement pour tout le monde, j'vais bientôt avoir des exams et j'vais devoir bosser mon français, j'espère être plus agréable à lire dans peu de temps et j'vais essayer de bien vérifier mes messages  :jap:  
 
 
 
Sinon, y a aucune marque française qui vend séparément le pantalon(s) et la veste  :??:  

n°34282986
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2013 à 13:02:26  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ton interlocuteur n'est pas la pour juger du niveau d'elegance des candidats et encore moins de leurs choix vestimentaires.
 
L'important c'est de renvoyer une image "clean" de type serieux, le reste c'est de la discussion chiffons de bonnes femmes.

redface, ironie, tout ça.  :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°34295322
jonatgr
Posté le 14-05-2013 à 09:05:32  profilanswer
 

Pour les intéressés De Fursac fait une vente privé
http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 88130.aspx
250 - 300€ le costume
50 - 60€ la chemise
 
Malheureusement pas d'argent en ce moment pour des fringues...
De ce que j'ai compris ils font souvent des ventes privées, pour moi ce sera pour une prochaine fois.

n°34295886
dioute
Posté le 14-05-2013 à 10:04:42  profilanswer
 

j'ai pris 3 chemises, j'aime bien les dernieres que j'avais acheté :)

n°34297980
jonatgr
Posté le 14-05-2013 à 12:08:23  profilanswer
 

Les cols de leur chemises sont pas un peu étroit ?
J'aime les cols italiens bien large, du coup sur les photos leurs cols me faisaient un peu peur...

n°34306194
babysnoopy
Posté le 14-05-2013 à 22:40:10  profilanswer
 

Vous pouvez me re-faire un petit topo sur la différence entre une veste de costume et une simple veste (dépareillé) ?
Je n'ai pas trouvé de réponse convaincante sur internet. Je lis que la veste 'dépareillée' serait plus courte que la veste de costume  [:gratgrat] , c'est peut-être vrai pour les 'fashion boys' mais est-ce vrai en terme d'élégance classique ?
J'arrive (et je ne sais pas trop comment finalement !) à voir instinctivement la différence, un côté moins formel.., mais y a-t-il des signes distinctifs ?
Sinon, quelle est la bonne longueur pour une veste 'dépareillée' ?


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34306248
pyliip
Posté le 14-05-2013 à 22:45:33  profilanswer
 

Pour moi ça se joue sur les matériaux ou encore la "texture" de la veste ( typiquement le tweed mais pas que). La longueur est également une variable mais assez légère je dirais, le "blazer" (ou veste "dépareillée" ) est en effet légèrement plus court je dirais qu'il se termine au milieu des fesses alors qu'une veste de costume plutôt vers le bas de celles-ci.  
Mon avis est à prendre avec des pincettes, je suis encore jeune est assez peu expérimenté mais je n'aime pas les costumes noirs, c'est déjà ça (en revanche j'adore les cravates tricot :D ).

n°34306288
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-05-2013 à 22:49:36  profilanswer
 

wat
 
Une veste, c'est une veste : ca peut etre une veste de costume, une veste sport, une veste d'hiver en tweed, un blazer, une veste croisee, une veste queue de pie.
 
C'est a toi de voir comment tu as envie de te fringuer, comment ca colle avec le reste de ta garde robe, si ca te va ou pas quoi.
 
T'as pas tellement de regle. Ca fera con d'avoir une veste en tissu gris clair pinstripe en laine super 120 avec un jean, avec une veste en lin ca peut etre tres classe.
 
En un mot, faut voir.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°34306303
babysnoopy
Posté le 14-05-2013 à 22:52:06  profilanswer
 

pyliip a écrit :

Pour moi ça se joue sur les matériaux ou encore la "texture" de la veste ( typiquement le tweed mais pas que). La longueur est également une variable mais assez légère je dirais, le "blazer" (ou veste "dépareillée" ) est en effet légèrement plus court je dirais qu'il se termine au milieu des fesses alors qu'une veste de costume plutôt vers le bas de celles-ci.  
Mon avis est à prendre avec des pincettes, je suis encore jeune est assez peu expérimenté mais je n'aime pas les costumes noirs, c'est déjà ça (en revanche j'adore les cravates tricot :D ).


On se trouve sur ce point  :D  
Par contre, si la veste dépareillée est vraiment censée s'arrêter à mi-fesse, mes 2 vestes CT sont trop longues, et par conséquent je passe pour un mec qui porte une veste de costume, donc un plouc.  [:zzozo]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 22:52:06  profilanswer
 

n°34306384
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-05-2013 à 23:02:41  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


On se trouve sur ce point  :D  
Par contre, si la veste dépareillée est vraiment censée s'arrêter à mi-fesse, mes 2 vestes CT sont trop longues, et par conséquent je passe pour un mec qui porte une veste de costume, donc un plouc.  [:zzozo]


 
Tu passes pour un plouc des que tu ouvres la bouche :o
 
Je ne vois pas d'ou il sort sa theorie sinon ... le casual n'a pas de codes, c'est l'harmonie qui prevaut.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°34306417
Quantao
Posté le 14-05-2013 à 23:04:57  profilanswer
 

Toutes mes vestes font la même taille, càd bas des fesses, et je trouve ça très bien, si c'est bien pour un costume, ça passera aussi très bien sur un pantalon d'une autre couleur.


Message édité par Quantao le 14-05-2013 à 23:09:05
n°34306442
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-05-2013 à 23:07:21  profilanswer
 

En fait ca depend aussi de ta taille : le fait de depareiller le haut et le bas casse davantage la silhouette et a un effet "rapetissant", qu'on peut compenser en raccourcissant le bas.  
 
Je me repete : a voir.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°34306519
pyliip
Posté le 14-05-2013 à 23:15:43  profilanswer
 

Ce n'est absolument pas une règle immuable, c'est juste ce que j'ai constaté sur mes vestes et en regardant un peu ailleurs. J'aurais du dire qu'il arrive qu'une veste "dépareillée" soit un peu plus courte qu'une veste de costume mais comme le dit lehman brothers chacun doit voir ce qui lui correspond plutôt que d'essayer de suivre un règlement qui n'existe pas.

n°34308765
Nicarao
---
Posté le 15-05-2013 à 10:04:25  profilanswer
 

pyliip a écrit :

Pour moi ça se joue sur les matériaux ou encore la "texture" de la veste ( typiquement le tweed mais pas que). La longueur est également une variable mais assez légère je dirais, le "blazer" (ou veste "dépareillée" ) est en effet légèrement plus court je dirais qu'il se termine au milieu des fesses alors qu'une veste de costume plutôt vers le bas de celles-ci.  
Mon avis est à prendre avec des pincettes, je suis encore jeune est assez peu expérimenté mais je n'aime pas les costumes noirs, c'est déjà ça (en revanche j'adore les cravates tricot :D ).


faux  :o


---------------
- nada -
n°34309156
wonder-wom​bat
Posté le 15-05-2013 à 10:35:33  profilanswer
 

Est-ce qu'historiquement ce n'était pas les vestes sport qui pouvaient se porter dépareillée ? Veste en tweed -> chasse, Blazer -> sports nautiques, etc.
 
Ça pourrait expliquer ces histoires de longueur pour des questions de confort.

n°34309454
juvio
Posté le 15-05-2013 à 10:53:11  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Vous pouvez me re-faire un petit topo sur la différence entre une veste de costume et une simple veste (dépareillé) ?
Je n'ai pas trouvé de réponse convaincante sur internet. Je lis que la veste 'dépareillée' serait plus courte que la veste de costume  [:gratgrat] , c'est peut-être vrai pour les 'fashion boys' mais est-ce vrai en terme d'élégance classique ?
J'arrive (et je ne sais pas trop comment finalement !) à voir instinctivement la différence, un côté moins formel.., mais y a-t-il des signes distinctifs ?
Sinon, quelle est la bonne longueur pour une veste 'dépareillée' ?


Pas de signe distinctif, comme dit plus haut, une veste est une veste. Si tu cherches l'élégance classique, alors la veste dépareillée sera généralement de la même taille que celle d'un costume.
Le tout c'est qu'elle soit cohérente avec le reste de ta tenue, donc le tissu et les éventuels motifs vont avoir une incidence. Ensuite certains détails comme des poches plaquées qui seront plus casual que des poches classiques à rabat.  
Une veste dans un tissu de très bonne qualité avec un aspect très formel sera plus compliquée à porter dépareillée qu'une veste en coton ou en lin. Ca se fait donc au feeling et en fonction de l'utilité que tu vas en avoir.

n°34318589
dany_d
Posté le 15-05-2013 à 21:15:25  profilanswer
 

jonatgr a écrit :

Pour les intéressés De Fursac fait une vente privé
http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 88130.aspx
250 - 300€ le costume
50 - 60€ la chemise
 
Malheureusement pas d'argent en ce moment pour des fringues...
De ce que j'ai compris ils font souvent des ventes privées, pour moi ce sera pour une prochaine fois.


 
J'ai pris quelques costumes. On verra bien à la réception.
 
En effet, il y a eu dans le passé minimum 2 ventes privées printemp/été et automne/hiver.


Message édité par dany_d le 15-05-2013 à 21:16:29

---------------

n°34333159
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 21:12:16  answer
 

J'ai récupéré mon costume ; les retouches sont bien faites, conformes à ce que je voulais et je ne suis pas déçu de mon choix. Il m'a fallu un peu de temps à me faire au bas de la veste qui est moins évasée/ouverte que d'ordinaire trouvé-je, ce qui donne un aspect un peu massif mais finalement ça ne me dérange pas, même si j'apprécierais une poche ticket pour casser un peu l'impression de "vide".

 

Il faudra que je fasse retoucher la base du col dans le dos, il me semble que c'est une opération coûteuse mais possible, car en l'état il y a un pli désagréable qui se forme et casse la base des épaules. J'ai ça sur toutes mes vestes, ma morphologie n'est pas PAP compliant à cet endroit, mais sur celle-là c'est plus marqué.

 

La qualité de fabrication a l'air bonne pour le prix et pour autant que je puisse en juger, le tissu a une main assez agréable. Ce qui le distingue au demeurant de la texture de l'intérieur des poches du pantalon, mais je chipote, il faut bien marger quelque part :o

 

Deux pics, avec une cravate en laine, car je sais que vous adorez ça  [:clooney17]

 
Spoiler :


lave-ton-miroir proof :o
range ta salle de bain proof :o
http://i.imgur.com/dj5FRK6l.jpg
http://i.imgur.com/qb8oRV4l.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2015 à 15:18:07
n°34333171
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 21:13:17  answer
 

:hello:  
 
De bons plans pour des cravates 6cm à un tarif raisonnable sur internet/paris ?

n°34337256
juvio
Posté le 17-05-2013 à 10:21:15  profilanswer
 

Pour vouloir une cravate aussi fine tu as une morphologie particulière ?
Les cravates slim comme ça c'est plutot un accessoire de mode en général.

n°34338254
kiyoshi77
Posté le 17-05-2013 à 11:12:41  profilanswer
 

J'ai tenté deux fois d'enfiler mes vestes Bennavita avec un jean...et ben je n'arrive pas à franchir la porte avec ça...
 
Une idée où acheter des vestes qui passent bien avec un jean en 100% laine pour un prix "correct" ?

n°34338731
dioute
Posté le 17-05-2013 à 11:42:18  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :

J'ai tenté deux fois d'enfiler mes vestes Bennavita avec un jean...et ben je n'arrive pas à franchir la porte avec ça...
 
Une idée où acheter des vestes qui passent bien avec un jean en 100% laine pour un prix "correct" ?


 
 
CT en fais, j'hesite a franchir le pas, je sais pas comment ca taille...

n°34338915
juvio
Posté le 17-05-2013 à 11:52:19  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Vous pouvez me re-faire un petit topo sur la différence entre une veste de costume et une simple veste (dépareillé) ?
Je n'ai pas trouvé de réponse convaincante sur internet. Je lis que la veste 'dépareillée' serait plus courte que la veste de costume  [:gratgrat] , c'est peut-être vrai pour les 'fashion boys' mais est-ce vrai en terme d'élégance classique ?
J'arrive (et je ne sais pas trop comment finalement !) à voir instinctivement la différence, un côté moins formel.., mais y a-t-il des signes distinctifs ?
Sinon, quelle est la bonne longueur pour une veste 'dépareillée' ?


Il y a cet article aussi sur l'origine des vestes dépareillées si ça t'intéresse.  
http://parisiangentleman.fr/2013/0 [...] -partie-1/

n°34339981
kiyoshi77
Posté le 17-05-2013 à 13:17:16  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
 
CT en fais, j'hesite a franchir le pas, je sais pas comment ca taille...


 
Pour avoir déjà essayé un costume chez eux à la vallée village (Seine-et-Marne) la veste m'allait super, mais le pantalon trop grand... Chez Bennavita avec un drop 8 nickel : 36/44.
 
Je pensais plutôt à un budget de l'ordre de 150€ max. Mais bon je vais quand même mettre CT dans ma shortlist.

n°34340032
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-05-2013 à 13:22:26  profilanswer
 

bah si je ne m'abuse pour CT tu peux prendre la veste sans le pantalon.
 
 
@Vallaha, même problème au niveau du léger pli derrière le col, faut retoucher. Je sais pas combien ça coute, c'est vrai que c'est chiant à faire mais le résultat vaut la peine. Je l'ai fait y'a 1 mois quand j'avais fait mon costume sur mesure. Quand j'ai fait la remarque le vendeur m'a dit que ça allait bien, comme j'étais pas d'accord le patron se ramène et confirme illico ce que je dis : problème réglé en 24h :D

n°34340034
dioute
Posté le 17-05-2013 à 13:22:41  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :


 
Pour avoir déjà essayé un costume chez eux à la vallée village (Seine-et-Marne) la veste m'allait super, mais le pantalon trop grand... Chez Bennavita avec un drop 8 nickel : 36/44.
 
Je pensais plutôt à un budget de l'ordre de 150€ max. Mais bon je vais quand même mettre CT dans ma shortlist.


 
je parlais de ce que CT appelle les blazers & Jackets :  
 
http://www.ctshirts.co.uk/mens-out [...] ||||||||||
 
j'aime bien celle en tweed maron
 

n°34340100
kiyoshi77
Posté le 17-05-2013 à 13:27:53  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
je parlais de ce que CT appelle les blazers & Jackets :  
 
http://www.ctshirts.co.uk/mens-out [...] ||||||||||
 
j'aime bien celle en tweed maron
 


 
Oui oui je sais bien de quelle catégorie tu parlais, j'indiquais simplement mon expérience au niveau des tailles chez CT.

n°34340217
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 13:38:04  answer
 

juvio a écrit :

Pour vouloir une cravate aussi fine tu as une morphologie particulière ?
Les cravates slim comme ça c'est plutot un accessoire de mode en général.


 
Grand et mince + je porte des vestes à revers fins.  
 

n°34340511
juvio
Posté le 17-05-2013 à 13:58:11  profilanswer
 


C'est pas recommandé de prendre plus fin que 7cm pour les cravates slim, en dessous tu perds pas mal au niveau élégance et tu risques de faire un peu "fashion boy".  
Des 7cm tu en trouves chez CT, TML, Figaret.
 
En dessous par contre, aucune idée.

n°34348253
Nuagedupar​adis
Posté le 18-05-2013 à 00:27:52  profilanswer
 

Petite question : Quelqu'un connait-il les horaires de Bennavita? Je voudrait bien y faire un tour demain. Besoin d'un costume pour le 25 et pas eu le temps (vacances hors Région Parisienne).  
 
Merci


---------------
Wii U : 320 Shaders - 350 GFops Theory  What's next  : ROP's, Latte Design, Tesselation units or whatever ...
n°34348841
pyliip
Posté le 18-05-2013 à 02:37:48  profilanswer
 


 
J'adore la cravate, y aurait il un lien ou une adresse?

n°34349762
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 11:26:19  answer
 

Trouvée en friperie, désolé. La seule indication dessus, c'est "Churchill handwoven", mais ça a l'air d'être une appellation comme Harris Tweed.

n°34353331
pyliip
Posté le 18-05-2013 à 19:30:01  profilanswer
 

Quel dommage. Très joli costume au passage.

n°34358203
babysnoopy
Posté le 19-05-2013 à 01:09:59  profilanswer
 

J'avais posté sur le topic mode déjà.
Est-ce que vous pouvez me rassurer au niveau de la longueur de mes 2 vestes Charles Tyrwhitt ? (grise et marine, même taille/coupe)
 [:shamash:2]  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/d0500e255e1943b0f181830fc023ff2290bf71f7.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/7b713c926796908982488caf91cee4f17675d3ab.jpg
Je sais que je n'ai pas l'allure élancé d'un 'grand' mannequin.. Je fais seulement 1m72.. mais en me regardant dans le miroir l'autre jour j'avais un peu l'impression d'avoir une veste trop grande/longueur, genre le garçon qui a emprunté la veste de son papa.
Lorsque je regarde où tombe mes vestes au niveau du pantalon/de l'entrejambe, j'ai l'impression que c'est bas.. J'ai du mal à avoir des repères comparé à tous les kékés qui ont leur veste qui s'arrête à mi-fesse.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34359023
Nicarao
---
Posté le 19-05-2013 à 09:34:51  profilanswer
 

on te l'as deja dit ce qui allait pas  [:o-oo_oo]  
sinon pour la longueur de la 2eme veste, c'est la bonne imo


---------------
- nada -
n°34361694
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-05-2013 à 16:10:39  profilanswer
 

La longueur est bonne, ca me semble juste un peu large aux epaules vu comme ca. Tu mets du 46 ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°34361759
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-05-2013 à 16:18:13  profilanswer
 


Dr Who [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34362878
babysnoopy
Posté le 19-05-2013 à 18:03:23  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

La longueur est bonne, ca me semble juste un peu large aux epaules vu comme ca. Tu mets du 46 ?


46  :jap:  
Bon si cela ne va pas je les vends.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34366515
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-05-2013 à 00:41:44  profilanswer
 

Longueur ok, manches ok mais, en effet, ça semble trop large aux épaules.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR