Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°34369191
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 13:07:19  answer
 

Reprise du message précédent :
La ceinture s'appelle un cummerbund, à accorder avec le noeud pap.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2013 à 13:07:48
mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 13:07:19  profilanswer
 

n°34369225
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 13:11:26  answer
 

Si tu veux tenter des smoking de qualité à vil prix, tu peux aller voir les secondes mains sur www.savvyrow.co.uk

 

Faut chercher à Dinner suits


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2013 à 13:11:54
n°34369550
Quantao
Posté le 20-05-2013 à 13:50:00  profilanswer
 

Euh si, un cummerbund ne se porte qu'avec un smoking.
 

n°34369576
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 13:53:23  answer
 

Je pense qu'elle parlait du modèle en particulier sur la photo :o

n°34369584
spotless
Source: POOMA
Posté le 20-05-2013 à 13:54:35  profilanswer
 


Un cummermund avec un costume lambda ... Miam !


Message édité par spotless le 20-05-2013 à 14:00:39

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°34370682
Quantao
Posté le 20-05-2013 à 15:44:08  profilanswer
 

Nop, la seule différence possible entre un pantalon de costume et un pantalon de smoking, c'est la bande de satin en soie sur le côté, mais moi j'en ai pas mis sur le mien par exemple (et que normalement, on ne porte pas non plus une ceinture avec un smoking, donc pas de passants)
 
Par contre, et là c'est un avis perso, si ton copain n'est pas très motivé par un smoking mais que toi tu y tiens, j'trouve que 1000€, ça fait beaucoup (surtout que je suppose que ce n'est pas une tenue qu'il va porter chaque semaine), donc à mon avis, il vaudrait soit se rabattre sur une marque moins chère en PAP (j'en connais pas, je connais que des marques correct mais qui ne sont sur internet ou en Angleterre) soit à ce prix-là, vous devriez passer à la demi mesure (si vous êtes sur Paris surtout), pour 700/800€, vous pouvez avoir un costume bien ajusté, avec les détails que vous voulez aussi.

n°34371052
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-05-2013 à 16:28:58  profilanswer
 

Tu as des smoking a partir de 300 euros et qui sont de bonne facture.
 
http://eu.suitsupply.com/costumes/ [...] v1=Evening
 
A noter que ce type de piece est quand meme reservee a des soirees extremement formelles, surtout en France ou il n'est pas du tout dans les moeurs. En anglosaxonnie il y a des black tie event ou le smoking est de rigueur, en France c'est vraiment rare de voir ce genre de tenue.
 
Il m'arrive de croiser des gens en smoking a New York, mais a Paris jamais.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°34371139
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2013 à 16:37:05  profilanswer
 

C'est moi ou le noeud pap' se porte normalement avec une chemise à col cassé ?  :??:  
Sinon le smoking, à part pour les cocktails de l'ambassadeur ça doit être assez compliqué à caser.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°34371156
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-05-2013 à 16:38:46  profilanswer
 

Pas forcement, un col normal fait l'affaire.
 
http://theblacktieblog.files.wordpress.com/2012/12/1962_connery_drno_3.jpg


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°34371218
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2013 à 16:43:02  profilanswer
 

Merci  :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 16:43:02  profilanswer
 

n°34372949
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-05-2013 à 20:09:06  profilanswer
 

Par contre c'est tout un formalisme a respecter derriere :  
- noeud pap
- chemise type smoking, specifiquement adaptee
- pas de ceinture, avec tous les inconvenients que ca implique
- chaussures noires, tres souvent brillantes ("patented" ).


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°34373488
Quantao
Posté le 20-05-2013 à 20:57:09  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


- pas de ceinture, avec tous les inconvenients que ca implique
 


 
Lesquelles  :??:  

n°34373978
50kmh
Posté le 20-05-2013 à 21:28:56  profilanswer
 

Quantao a écrit :


 
Lesquelles  :??:  


 
tu peux pas accrocher ta bombe lacrymogene.  [:ripthejacker:3]

Message cité 1 fois
Message édité par 50kmh le 20-05-2013 à 21:29:25
n°34374591
_deskira_
Posté le 20-05-2013 à 22:04:01  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
Je n'avais jamais vu ce topic :o
 
J'ai longtemps essayé du De Fursac, Boss, etc. et finalement je bousillais ces costumes super vite, en plus d'un manque de qualité certain (on paye la marque, as usual). J'ai essayé Samson il y a quelques années, qui était pas trop mal mais la relation clientèle n'était pas réellement leur fort (je n'ai fait que la boutique rue de l'Arcade)...
 
J'ai essayé dernièrement de commander chez Preppy Suit (non indiqué sur ce topic il me semble), où j'ai reçu un accueil *pro* et une vraie impression de qualité avec un prix raisonnable pour la prestation (à partir de 600€ environ, comptez 700-800€ pour de la très bonne qualité).
Le commercial est venu prendre mes mesures et me présenter les tissus à 20h chez moi en semaine. Large choix de tissus, double intérieure spécifique, etc.
 
Une très bonne expérience pour le moment  :jap:

n°34375913
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-05-2013 à 00:25:37  profilanswer
 

Quantao a écrit :


 
Lesquelles  :??:  


 
Bah la ceinture aide a soutenir le pantalon.
 
La il faut etre sur que le truc est pile a la bonne taille.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°34375995
Quantao
Posté le 21-05-2013 à 00:48:37  profilanswer
 

50kmh a écrit :


 
tu peux pas accrocher ta bombe lacrymogene.  [:ripthejacker:3]


 
C'est sûr, quand on s'appelle James Bond...  :sol:  
 

_deskira_ a écrit :

[:spaydar]  
 
J'ai essayé dernièrement de commander chez Preppy Suit (non indiqué sur ce topic il me semble), où j'ai reçu un accueil *pro* et une vraie impression de qualité avec un prix raisonnable pour la prestation (à partir de 600€ environ, comptez 700-800€ pour de la très bonne qualité).


 
d'où viennent les tissus ? Le site n'indique rien malheureusement.
 

lehman brothers a écrit :


 
Bah la ceinture aide a soutenir le pantalon.
 
La il faut etre sur que le truc est pile a la bonne taille.


 
Le pantalon étant quasiment toujours à faire retoucher pour la longueur, tu peux demander à ajuster au niveau de la taille un peu aussi, c'est pas bien cher et quand même... Pour avoir un pantalon qui ne tient pas vraiment sans ceinture, c'est qu'il doit de base, pas être à la bonne taille.
Fin de toute façon, on conseille aussi les bretelles avec un smoking, ça peut être l'occasion de tester, mais avec un gilet, pas un cummerbund comme dans ce cas-ci.

n°34376721
Nicarao
---
Posté le 21-05-2013 à 08:01:16  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Bah la ceinture aide a soutenir le pantalon.
 
La il faut etre sur que le truc est pile a la bonne taille.


il me semble que t'es des trucs à l'intérieur pour le mettre pile à ta taille
un peu comme les système pour enfants
je sais plus le nom  :sweat:


---------------
- nada -
n°34376800
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 21-05-2013 à 08:31:09  profilanswer
 


 
Certe, mais traditionnellement avec un col col cassé quand même ...

n°34377701
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-05-2013 à 10:39:00  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
Certe, mais traditionnellement avec un col col cassé quand même ...


 
"Traditionnellement" ca depend de la tradition vestimentaire du pays en question.  
 
En outre certains usages changent :
- Jusqu'au annees 1960, on portait des boutons de manchette de facon systematique, les poignets droits n'existaient pas
- Jusqu'aux annees 1920, on ne portait jamais une chemise seule, qui etait consideree comme un sous vetement. On portait le gilet (classe superieure) ou un pull/cardigan (classe populaire), et enlever sa veste en societe etait inconvenant. D'ailleurs, la raison pour laquelle les chemises doivent depasser au col et aux poignets est qu'elle servait de protection contre la veste, qui etait souvent tres rugueuse a l'epoque.  
- Les bretelles et les vestes croisees ont ete tres a la mode a l'entre deux guerres, et ont quasiment disparu ensuite.
- Fut un temps ou toutes les vestes avaient des poignets chirurgien (= fonctionnel) et ou il n'y avait pas de "vrai" PaP costume : on faisait toujours refaire le bas des manches de veste, comme avec le pantalon aujourd'hui
- La pochette a disparu, seuls certains elegants la portent encore. Elle semble revenir a la mode cependant.
- Je ne parle meme pas des chaussures ... entre les pompes a bout carre sur semelle gomme soudee apparues dans les annees 1970/1980 (avenement de l'ere de la "chaussure jetable" ) et les pompes cousues sur semelle cuir, il y a un monde.  
 
Autant de changements qui rendent la notion de "tradition" souvent inadaptee pour le choix d'une tenue. Meme dans "l'intemporel masculin" il y a des effets de mode et des changements suivant l'epoque, les moeurs et la technologie. Qui porterait une montre a gousset aujourd'hui ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°34379106
Quantao
Posté le 21-05-2013 à 12:35:57  profilanswer
 

Nicarao a écrit :


il me semble que t'es des trucs à l'intérieur pour le mettre pile à ta taille
un peu comme les système pour enfants
je sais plus le nom  :sweat:


 
http://www.pakeman.co.uk/images/prod_1367.jpg
C'est pas un truc comme ça par hasard ? (même si c'est pas vraiment à l'intérieur...)

n°34379312
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-05-2013 à 12:51:31  profilanswer
 

Il y a des trucs de ce genre sur les pantalons de smoking effectivement. Mais pas tous !


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°34379608
Zaib3k
Posté le 21-05-2013 à 13:16:11  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
"Traditionnellement" ca depend de la tradition vestimentaire du pays en question.  
 
En outre certains usages changent :
- Jusqu'au annees 1960, on portait des boutons de manchette de facon systematique, les poignets droits n'existaient pas
- Jusqu'aux annees 1920, on ne portait jamais une chemise seule, qui etait consideree comme un sous vetement. On portait le gilet (classe superieure) ou un pull/cardigan (classe populaire), et enlever sa veste en societe etait inconvenant. D'ailleurs, la raison pour laquelle les chemises doivent depasser au col et aux poignets est qu'elle servait de protection contre la veste, qui etait souvent tres rugueuse a l'epoque.  
- Les bretelles et les vestes croisees ont ete tres a la mode a l'entre deux guerres, et ont quasiment disparu ensuite.
- Fut un temps ou toutes les vestes avaient des poignets chirurgien (= fonctionnel) et ou il n'y avait pas de "vrai" PaP costume : on faisait toujours refaire le bas des manches de veste, comme avec le pantalon aujourd'hui
- La pochette a disparu, seuls certains elegants la portent encore. Elle semble revenir a la mode cependant.
- Je ne parle meme pas des chaussures ... entre les pompes a bout carre sur semelle gomme soudee apparues dans les annees 1970/1980 (avenement de l'ere de la "chaussure jetable" ) et les pompes cousues sur semelle cuir, il y a un monde.  
 
Autant de changements qui rendent la notion de "tradition" souvent inadaptee pour le choix d'une tenue. Meme dans "l'intemporel masculin" il y a des effets de mode et des changements suivant l'epoque, les moeurs et la technologie. Qui porterait une montre a gousset aujourd'hui ?


la vendeuse de chez Father & son m'a repris qd je voulais faire dépasser un peu les manches de chemises de ma veste.
 
c'est quoi l'usage aujourd'hui ?

n°34379622
jonatgr
Posté le 21-05-2013 à 13:17:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après m'être équipé en costume, je vais m'équiper un peu plus en cuir.
J'ai un costume bleu marine (plutôt foncé) et un costume anthracite (peut-être clair pour de l'anthracite, m^me si pour moi ça reste du gris très foncé).
Je penche plutôt pour du cuir marron, la question est quel type de marron, j'ai des chaussures marron déjà mais plutôt clair... J'aimerais trouver quelque chose de plus foncé non ?
J'ai un magasin loding près de chez moi, je passerais faire un tour pour les chaussures. Ils ont aussi des ceintures je jetterais un coup d'oeil.
Sinon justement pour les ceintures, serviettes ou autre sac des marques à éviter d'autres qui valent le coup ?
Sachant que je ne suis pas sur Paris et que donc je ne peux pas aller voir l'aiglon par exemple... (Je suis sur Strasbourg).
 
Merci pour vos conseils.

n°34379676
Quantao
Posté le 21-05-2013 à 13:20:36  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


la vendeuse de chez Father & son m'a repris qd je voulais faire dépasser un peu les manches de chemises de ma veste.
 
c'est quoi l'usage aujourd'hui ?


 
Cette vendeuse n'y connait rien o_O
La chemise doit toujours dépasser un peu de la veste, 1 à 2cm, selon ses goûts.


Message édité par Quantao le 21-05-2013 à 13:24:41
n°34379854
Konovalov
Amiral
Posté le 21-05-2013 à 13:30:56  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


la vendeuse de chez Father & son m'a repris qd je voulais faire dépasser un peu les manches de chemises de ma veste.
c'est quoi l'usage aujourd'hui ?

L'usage serait de lui dire de changer de boulot.  :o  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°34379875
Zaib3k
Posté le 21-05-2013 à 13:32:02  profilanswer
 

Elle était très sympa et de bon conseil sinon :o

n°34379909
Konovalov
Amiral
Posté le 21-05-2013 à 13:34:18  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Elle était très sympa et de bon conseil sinon :o

Ouais, tu veux juste la culbuter, quoi.  [:pikitfleur:4]  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°34382086
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-05-2013 à 15:52:37  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
"Traditionnellement" ca depend de la tradition vestimentaire du pays en question.  
 
En outre certains usages changent :
- Jusqu'au annees 1960, on portait des boutons de manchette de facon systematique, les poignets droits n'existaient pas
- Jusqu'aux annees 1920, on ne portait jamais une chemise seule, qui etait consideree comme un sous vetement. On portait le gilet (classe superieure) ou un pull/cardigan (classe populaire), et enlever sa veste en societe etait inconvenant. D'ailleurs, la raison pour laquelle les chemises doivent depasser au col et aux poignets est qu'elle servait de protection contre la veste, qui etait souvent tres rugueuse a l'epoque.  
- Les bretelles et les vestes croisees ont ete tres a la mode a l'entre deux guerres, et ont quasiment disparu ensuite.
- Fut un temps ou toutes les vestes avaient des poignets chirurgien (= fonctionnel) et ou il n'y avait pas de "vrai" PaP costume : on faisait toujours refaire le bas des manches de veste, comme avec le pantalon aujourd'hui
- La pochette a disparu, seuls certains elegants la portent encore. Elle semble revenir a la mode cependant.
- Je ne parle meme pas des chaussures ... entre les pompes a bout carre sur semelle gomme soudee apparues dans les annees 1970/1980 (avenement de l'ere de la "chaussure jetable" ) et les pompes cousues sur semelle cuir, il y a un monde.  
 
Autant de changements qui rendent la notion de "tradition" souvent inadaptee pour le choix d'une tenue. Meme dans "l'intemporel masculin" il y a des effets de mode et des changements suivant l'epoque, les moeurs et la technologie. Qui porterait une montre a gousset aujourd'hui ?


 
Sympa ton post, je peux mettre en FP ?
 

Zaib3k a écrit :


la vendeuse de chez Father & son m'a repris qd je voulais faire dépasser un peu les manches de chemises de ma veste.
 
c'est quoi l'usage aujourd'hui ?


 
Va falloir envisager de changer de job là, on parle tout de même des points basiques du port du costume. Je ne remonterai pas aussi loin que Lehmann mais ça fait plus d'un siècle que ce code est de rigueur.

n°34382515
Zaib3k
Posté le 21-05-2013 à 16:25:54  profilanswer
 

ca me parait tellement gros que j'ai peut-être mal compris :D

n°34383298
juvio
Posté le 21-05-2013 à 17:26:31  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ca me parait tellement gros que j'ai peut-être mal compris :D


Possible, mais il ne faut jamais sous estimé l'incompétence des gens.  :D

n°34383768
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-05-2013 à 17:58:47  profilanswer
 

juvio a écrit :


Possible, mais il ne faut jamais sous estimé l'incompétence des gens.  :D


 
En effet ça m'a rappelé un passage chez Bexley y'a quelques années pendant les soldes. J'étais passé chercher des chaussettes et vu les prix je suis allé regarder les chaussures. Le mec me montre une paire cousue blake et je lui réponds que je ne cherche que du GY. Gros blanc, regard d'incompréhension dans ses yeux, je lui ai expliqué la différence entre les deux et je suis parti.

n°34383963
Tex Mex
Posté le 21-05-2013 à 18:14:33  profilanswer
 

Et il ne s'était jamais demandé pourquoi il y avait marqué Goodyear ou Blake sur les semelles des chaussures qu'il vend ?...

n°34384415
Zaib3k
Posté le 21-05-2013 à 19:03:09  profilanswer
 

juvio a écrit :


Possible, mais il ne faut jamais sous estimé l'incompétence des gens.  :D

 

en tous cas, j'ai récupéré mon costume retouché ce soir, avec une housse pratique en prime.

 

Je vais devoir refaire une séance d'essai devant le miroir avec chemise et peut-être cravate (si je trouve un truc potable parmi mes 2/3 cravates du peuple).


Message édité par Zaib3k le 21-05-2013 à 19:03:29
n°34384426
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-05-2013 à 19:04:25  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


la vendeuse de chez Father & son m'a repris qd je voulais faire dépasser un peu les manches de chemises de ma veste.
 
c'est quoi l'usage aujourd'hui ?


 
l'usage consisterait a lui en coller une et a lui dire de retourner dans la cuisine, ca lui apprendra a te raconter des conneries


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°34384444
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-05-2013 à 19:05:40  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Sympa ton post, je peux mettre en FP ?
 


 
Bien sur.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR