Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  817  818  819  820  821  822
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°34258615
Quantao
Posté le 10-05-2013 à 18:28:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1200€ pour du thermo... ça fait quand même vachement cher.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 18:28:43  profilanswer
 

n°34258902
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-05-2013 à 19:15:06  profilanswer
 

Quantao a écrit :

1200€ pour du thermo... ça fait quand même vachement cher.


 
Pourquoi il ne serait pas entoile ?


---------------
https://elan.school/
n°34259018
Quantao
Posté le 10-05-2013 à 19:31:10  profilanswer
 

Le PAP dormeuil est thermocollé.
à moins que ce soit un costume avec un tissus de chez dormeuil, c'qui serait légèrement différent :D

 

(Enfin c'est du thermo mais quand même très bien coupé et les finitions sont bonnes)


Message édité par Quantao le 10-05-2013 à 19:32:14
n°34259425
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-05-2013 à 20:24:32  profilanswer
 

Comme je l'ai dit sur le topic, je défie 90% des gens qui portent un costume de faire la différence entre du thermocollé et de l'entoilé (voire semi) si on ne le leur dit pas avant.

n°34259763
darkangel
C2FFA
Posté le 10-05-2013 à 21:05:52  profilanswer
 

Hello, je regarde pour remettre un peu de couleur dans ma garde robe et en particulier les costumes.
 
J'ai fais à midi 2-3 magasins, Armand Thierry, Galeries Lafayette, Carnet de Vol.
Chez Armand Thierry, je les ai trouvé quand même assez bas de gamme à vue d'oeil, d'ailleurs pas eu envie d'en essayer un :/. en meme temps, c'était genre 200eurs.
Ensuite Galeries Lafayette avec ses différentes grosses marques, bien aimé un ou deux Pierre Cardin à environ 500-600eurs, mais c'est surtout un Féraud gris qui m'a bien fait de l'oeil. Par contre 800eurs. Gérable, mais bon.
Finalement arrivé chez Carnet de Vol, quelques modèles sympas et originaux, environ 300-400eurs pour veste+pantalon (j'ai l'impression qu'ils ne font que du dépareillé la dedans :??:, cela dit ils avaient les pantalons + vestes assorties, fallait juste prendre à part).
 
Bref, dans le premier message, vous ne parliez pas de Féraud ni Carnet de Vol, ça vaut quoi selon vous ? J'ai déjà un Carnet de Vol, jamais eu à m'en plaindre :p
Je compte m'en prendre 2ou3, budget on peut monter jusqu'à 1500 disons (pour plusieurs, 2-3 donc), mais c'est à considérer comme du max, vraiment si le(s) coup(s) de cœur :D. D'autant qu'il faut que je me reprenne des pompes plus quelques chemises :sweat:

n°34260401
Quantao
Posté le 10-05-2013 à 22:29:26  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Comme je l'ai dit sur le topic, je défie 90% des gens qui portent un costume de faire la différence entre du thermocollé et de l'entoilé (voire semi) si on ne le leur dit pas avant.


 
Visuellement oui, sur ton dos non quand même pas, la différence de confort entre du thermo et un entoilage est flagrante.

n°34260437
Quantao
Posté le 10-05-2013 à 22:33:24  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Hello, je regarde pour remettre un peu de couleur dans ma garde robe et en particulier les costumes.

 

J'ai fais à midi 2-3 magasins, Armand Thierry, Galeries Lafayette, Carnet de Vol.
Chez Armand Thierry, je les ai trouvé quand même assez bas de gamme à vue d'oeil, d'ailleurs pas eu envie d'en essayer un :/. en meme temps, c'était genre 200eurs.
Ensuite Galeries Lafayette avec ses différentes grosses marques, bien aimé un ou deux Pierre Cardin à environ 500-600eurs, mais c'est surtout un Féraud gris qui m'a bien fait de l'oeil. Par contre 800eurs. Gérable, mais bon.
Finalement arrivé chez Carnet de Vol, quelques modèles sympas et originaux, environ 300-400eurs pour veste+pantalon (j'ai l'impression qu'ils ne font que du dépareillé la dedans :??:, cela dit ils avaient les pantalons + vestes assorties, fallait juste prendre à part).

 

Bref, dans le premier message, vous ne parliez pas de Féraud ni Carnet de Vol, ça vaut quoi selon vous ? J'ai déjà un Carnet de Vol, jamais eu à m'en plaindre :p
Je compte m'en prendre 2ou3, budget on peut monter jusqu'à 1500 disons (pour plusieurs, 2-3 donc), mais c'est à considérer comme du max, vraiment si le(s) coup(s) de cœur :D. D'autant qu'il faut que je me reprenne des pompes plus quelques chemises :sweat:

 

à 800€, autant aller vers la demi mesure ou alors prendre du pap vraiment haut de gamme.
Feraud, connais pas mais quand j'cherche sur google, j'tombe sur un mec qui fait de la pub (mensongère) dessus donc j'ai de gros doute...
Carnet de vol, matières horrible, à éviter.

 

EDIT : enfaite j'ai rien dis sur Féraud...


Message édité par Quantao le 10-05-2013 à 22:40:06
n°34260973
korteks
Posté le 10-05-2013 à 23:55:34  profilanswer
 

Quantao a écrit :


 
Visuellement oui, sur ton dos non quand même pas, la différence de confort entre du thermo et un entoilage est flagrante.


Moi je l'ai trouvé très confortable ^^ Franchement sur toutes les boutiques faites il me restait le choix entre un costume pas cher mais qui nous plaisait que moyennement, le tailleur avec une coupe à la carte mais un tissu quelconque ou ce costume qui nous a plu au premier coup d'oeil et de bonnes finitions (et tout à fait reportable hors mariage :) ), donc on n'a pas hésité longtemps.
Et 1200 (en fait 1300) c'est le prix du costume + gilet (en demi-mesure, mohair, couleur qu'on recherchait) + chemise + noeud papillon (soie, même couleur que le gilet), pas juste le costume ;)

n°34262305
jonatgr
Posté le 11-05-2013 à 10:44:01  profilanswer
 

korteks a écrit :

Voilà, costume de mariage acheté ^^ Finalement ni tailleur ni pàp allemand, on a craqué sur un costume Dormeuil en laine super 130 + mohair. le prix est le même que le tailleur à quelques euros près, mais le tissu est beaucoup plus beau et il n'y avait pas photos avec le costume repéré en pàp.
Le point positif : strictement aucune retouche à faire sur le modèle de la collection disponible, à part évidemment la longueur du pantalon, donc même pas besoin de passer par la demi-mesure !
On a commandé un gilet dans la même matière mais couleur proche de la robe de la mariée qui va très bien avec le costume, nœud papillon assorti, reste juste à trouver une chemise ! (les leurs avaient pile la bonne coupe aussi, mais ils ne font plus en couleur ivoire :/ )
Conclusion : finalement j'ai une taille "mannequin"... en 56 xD


 
 
 
Acheté où au final ?
 
Pour le thermo/étoilé, j'ai jamais vu la différence avant de voir un étoilé. Une fois qu'on à vu un étoilé on voit facilement la différence.

Message cité 2 fois
Message édité par jonatgr le 11-05-2013 à 10:48:19
n°34262326
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 10:49:14  answer
 

jonatgr a écrit :


 
 
 
Acheté où au final ?
 
Pour le thermo/étoilé, j'ai jamais vu la différence avant de voir un étoilé. Une fois qu'on à vu un étoilé on voit facilement la différence.


Mais faut avoir en vie de se balader avec la voie lactée sur le dos :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 10:49:14  profilanswer
 

n°34262536
Quantao
Posté le 11-05-2013 à 11:24:32  profilanswer
 

korteks a écrit :


Moi je l'ai trouvé très confortable ^^ Franchement sur toutes les boutiques faites il me restait le choix entre un costume pas cher mais qui nous plaisait que moyennement, le tailleur avec une coupe à la carte mais un tissu quelconque ou ce costume qui nous a plu au premier coup d'oeil et de bonnes finitions (et tout à fait reportable hors mariage :) ), donc on n'a pas hésité longtemps.
Et 1200 (en fait 1300) c'est le prix du costume + gilet (en demi-mesure, mohair, couleur qu'on recherchait) + chemise + noeud papillon (soie, même couleur que le gilet), pas juste le costume ;)


 
Ah non mais, si le costume est bien à ta taille, il sera confortable, j'dis évidemment pas que le thermo, c'est de la merde importable, mais, si on essaye une veste thermo puis une veste entoilé, la veste entoilé sera quand même largement plus confortable.
Et d'accord, au temps pour moi , là ça semble une bonne affaire :jap:
Surtout que le mohair  :love:

n°34262570
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 11:30:26  answer
 


En fait c'était un costume de sheriff :o

n°34262609
korteks
Posté le 11-05-2013 à 11:36:10  profilanswer
 

jonatgr a écrit :

Acheté où au final ?


Directement en boutique Dormeuil (Galeries Lafayette de Strasbourg). On a passé 2 heures avec le vendeur quand même :p Et il semblerait que sans le savoir, je m'y connaisse pas mal en fringues, je faisais des remarques sur les  tissus ou couleurs juste avant lui xD

n°34262631
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 11:39:02  answer
 

Ou alors il abondait systématiquement en ton sens histoire de faire le vendeur bien lèche-cul :o

n°34263189
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-05-2013 à 13:09:08  profilanswer
 

L'entoile vs thermocolle ca se sent quand on touche la bestiole, mais c'est invisible a l'oeil. Plus, il n'y a pas forcement de difference de confort : c'est davantage l'epaisseur de la doublure qui fera la difference a ce niveau.


---------------
https://elan.school/
n°34264452
Quantao
Posté le 11-05-2013 à 16:02:32  profilanswer
 

Pas sûr, j'pense qu'un expert peut voir une différence de tombé de la veste si elle est entoilé ou non, ou même faire la différence juste sur les revers pour le semi entoilé.
 
Et pour le confort si si, y en a, j'ai déjà porté une veste semi entoilé, puis le même modèle entièrement entoilé quelques semaines plus tard, perso j'vois une différence.

n°34270093
ymot
Posté le 12-05-2013 à 11:36:19  profilanswer
 

Hello, que pensez-vous d'une cravatte tricot en soie fine maille en entretien (bleu marine, sur costume bleu marine et chemise blanche)?
Trop décontracté d'après vous?
Merci de vos avis.

n°34270804
Quantao
Posté le 12-05-2013 à 13:17:15  profilanswer
 

Euh oui, largement.
Déjà perso, j'préfère la cravate tricot avec une veste sport (qui peut se porter le vendredi au boulot) mais pour un entretien, ça le fait pas, mieux vaut rester classique avec une cravate en soie.

 

(enfin en soie... Une cravate classique quoi :o )


Message édité par Quantao le 12-05-2013 à 13:20:59
n°34270962
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-05-2013 à 13:39:59  profilanswer
 

Ca me choque pas


---------------
https://elan.school/
n°34271045
ymot
Posté le 12-05-2013 à 13:47:53  profilanswer
 

Et bien ca ne me choque pas non plus particulièrement, mais j'ai l'impression que le port du tricot en toutes circonstances ne fait pas l'hunanimité (confirmé par Quantao, merci ;)) alors je pense éviter la prise de risque. Merci pour vos avis.

n°34271181
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-05-2013 à 14:01:37  profilanswer
 

fais une recherche avec le mot clé tricot sur ce topic, comme tu l'as dit les avis sont TRES partagés.
 
Il en va probablement de même avec ton recruteur, ne prends pas de risque.

n°34271357
Konovalov
Amiral
Posté le 12-05-2013 à 14:17:13  profilanswer
 

ymot a écrit :

Hello, que pensez-vous d'une cravatte tricot en soie fine maille en entretien (bleu marine, sur costume bleu marine et chemise blanche)?
Trop décontracté d'après vous?
Merci de vos avis.

Un entretien, c'est pas l'endroit rêvé pour tenter des trucs.  
De toutes façons la cravate tricot, ça ne se tente pas, jamais.  :o  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°34271654
Quantao
Posté le 12-05-2013 à 14:37:03  profilanswer
 

ça me choque pas non plus (même si préférence pour la veste sport qui la met plus en valeur), moi si un mec voulait bosser dans ma boîte dans cette tenue, grand bien lui fasse, je juge pas spécialement à l'apparence physique.
Mais aujourd'hui, y a tellement d'entretiens où dès que tu rentre dans le bureau, le patron sait quasiment sa réponse rien qu'en voyant ta tenue et ta tête, c'est effectivement pas le moment de tester une tenue, reste classique au début et après pourquoi pas, si tu aime, test.

n°34272096
ymot
Posté le 12-05-2013 à 15:09:13  profilanswer
 

Merci, vous m'avez convaincu  [:julian33:4]

n°34272157
Konovalov
Amiral
Posté le 12-05-2013 à 15:14:48  profilanswer
 

Quantao a écrit :

ça me choque pas non plus (même si préférence pour la veste sport qui la met plus en valeur), moi si un mec voulait bosser dans ma boîte dans cette tenue, grand bien lui fasse, je juge pas spécialement à l'apparence physique.
Mais aujourd'hui, y a tellement d'entretiens où dès que tu rentre dans le bureau, le patron sait quasiment sa réponse rien qu'en voyant ta tenue et ta tête, c'est effectivement pas le moment de tester une tenue, reste classique au début et après pourquoi pas, si tu aime, test.

En y réfléchissant, je me dis que se démarquer du défilé de costumes anthracite que voit le recruteur, ça peut être pas mal aussi. La question est de savoir comment le faire, et d'admettre que ça peut sûrement être à double tranchant.  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°34272532
ymot
Posté le 12-05-2013 à 15:49:02  profilanswer
 

Et ca donne de la matière pour alimenter ce topic, ou "vos pires moments en entretien" !

n°34272987
Quantao
Posté le 12-05-2013 à 16:39:32  profilanswer
 

Se démarquer pourquoi pas, mais, moi j'aurais plus tendance à porter un costume croisé par exemple ou simplement une petite pochette (p'tit détail mais qui se voit quand même) que d'essayer une cravate tricot ou mettre un noeud pap.
La cravate tricot, c'est vu comme "décontracté" et ça plait pas tout à le monde (évidemment, un patron peut trouver un croisé moche aussi...)
T'a plus de chance qu'il se dise, celui-là il s'habille n'importe comment et il se prend pas au sérieux. J'ai peur qu'on voit ça comme une cravate Mickey enfaite :/


Message édité par Quantao le 12-05-2013 à 16:39:56
n°34273330
Madadayo
Posté le 12-05-2013 à 17:16:31  profilanswer
 

Ca dépend de la taille de la boite, du secteur d'activité, du poste et de l'age du candidat, nan ?


---------------
Script Anti-HS
n°34274345
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-05-2013 à 18:59:38  profilanswer
 

Le topic est anti tricot, mais surtout anti costume noir, lequel n'est absolument pas un handicap.

 

Si vous voulez renvoyer une bonne image en entretien, focalisez vous sur votre soin : coiffure, rasage, proprete, repassage de la chemise.

 

C'est plus important que la couleur ou la texture de la cravate.


---------------
https://elan.school/
n°34275004
Konovalov
Amiral
Posté le 12-05-2013 à 20:07:02  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Le topic est anti tricot, mais surtout anti costume noir, lequel n'est absolument pas un handicap.

Cravate tricot + costume noir, pour un enterrement le vendredi ça passe crème.  :o  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°34275105
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-05-2013 à 20:15:48  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Cravate tricot + costume noir, pour un enterrement le vendredi ça passe crème.  :o  
 


 
à condition d'avoir une chemise à manches courtes  [:moundir]

n°34275364
Quantao
Posté le 12-05-2013 à 20:43:19  profilanswer
 

Madadayo a écrit :

Ca dépend de la taille de la boite, du secteur d'activité, du poste et de l'age du candidat, nan ?


 
Je pense pas.
Qu'il s'agisse d'une grosse ou d'une petite boite, rien n'empêche d'être bien habiller, même si t'es le seul, c'est pas bien grave.
Le secteur, bah, tant que ça demande d'être en costume, tu peux mettre ce qui te plait (sans exagéré bien sûr...)
Le poste, c'est la question "puis-je être mieux habillé que mon patron ?" ?, oui, à moins d'avoir une cloche en patron, tu t'habille extrêmement bien si tu veux.
Et l'âge, chacun ses goûts et suit le style qui lui convient.

n°34277803
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-05-2013 à 23:07:43  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Cravate tricot + costume noir, pour un enterrement le vendredi ça passe crème.  :o  
 


 
Ton interlocuteur n'est pas la pour juger du niveau d'elegance des candidats et encore moins de leurs choix vestimentaires.
 
L'important c'est de renvoyer une image "clean" de type serieux, le reste c'est de la discussion chiffons de bonnes femmes.


---------------
https://elan.school/
n°34279409
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 13-05-2013 à 02:12:31  profilanswer
 

Quantao a écrit :


 
Je pense pas.
Qu'il s'agisse d'une grosse ou d'une petite boite, rien n'empêche d'être bien habiller, même si t'es le seul, c'est pas bien grave.
Le secteur, bah, tant que ça demande d'être en costume, tu peux mettre ce qui te plait (sans exagéré bien sûr...)
Le poste, c'est la question "puis-je être mieux habillé que mon patron ?" ?, oui, à moins d'avoir une cloche en patron, tu t'habille extrêmement bien si tu veux.
Et l'âge, chacun ses goûts et suit le style qui lui convient.


Je suis d'accord avec toi Quantao. Attention tout de même à soigner l'écrit : si la tenue donne une première impression pendant un entretien, la grammaire a le même effet dans la lettre de motivation. ;)

n°34279604
Spaune
Cordialement
Posté le 13-05-2013 à 06:03:57  profilanswer
 

Un petit conseil vite fait, je dois me trouver un ou deux costumes, et je vois que les pantalons Baldini sont plutôt slims... Le soucis c'est que j'ai des cuisses plutot big, et en général le slim me va pas tellement tellement :/

 

La slimance est si importante ou ça peut passer crème?

n°34280158
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 13-05-2013 à 09:34:07  profilanswer
 

Je suis plutôt du côté épais et je n'ai aucun problème avec mon pantalon Baldini (si ce n'est que le bouton de la veste a cassé la semaine dernière).

n°34280192
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-05-2013 à 09:38:11  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Un petit conseil vite fait, je dois me trouver un ou deux costumes, et je vois que les pantalons Baldini sont plutôt slims... Le soucis c'est que j'ai des cuisses plutot big, et en général le slim me va pas tellement tellement :/
 
La slimance est si importante ou ça peut passer crème?


 
J'ai un peu le même soucis. Au niveau de la taille je fais facilement du 28-30. Par contre il me faut minimum choisir un 32 pour que ca passe au niveau des cuisses. (même soucis avec les jeans).
Ca me le faisait pas il y a encore 6~7 ans et j'avais les mêmes proportions.  
Les marques de PAP se sont vraiment adaptées au fait que les gens étaient de plus en plus gras :/

n°34281052
Spaune
Cordialement
Posté le 13-05-2013 à 10:53:49  profilanswer
 

C'est pas du gras :o (enfin un peu, mais ça vient surtout du fait que j'ai fait de l'équitation pendant des années)
 
/mylife

n°34281428
korteks
Posté le 13-05-2013 à 11:16:57  profilanswer
 

J'ai aussi le problème de "grosses cuisses" ( et moi c'est du gras :o mais ça vient aussi du fait qu'à l'époque ou je faisais encore un peu de sport c'était la partie la plus musclée de mon anatomie...) donc j'étais bien content de constater que Dormeuil taillait ses pantalons correctement par rapport à la veste : en gros le vendeur m'a expliqué que le pantalon était 6 tailles en-dessous de la veste au lieu de 8 la plupart du temps, ou un truc du genre (et de base ils taillent plus ample que d'autres marques).

n°34281536
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-05-2013 à 11:23:29  profilanswer
 

ca s'appelle le Drop
 
Drop 6 = Veste en 46 donc patalon en 46 - 6 = 40
 
Drop 8 = veste en 46 donc pantalon en 46 - 8 = 38
 
 
 
Baldini fait du drop 8, Bennavita du drop 6 si je dis pas de conneries
 
 

n°34281694
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 13-05-2013 à 11:33:40  profilanswer
 

korteks a écrit :

J'ai aussi le problème de "grosses cuisses" ( et moi c'est du gras :o mais ça vient aussi du fait qu'à l'époque ou je faisais encore un peu de sport c'était la partie la plus musclée de mon anatomie...) donc j'étais bien content de constater que Dormeuil taillait ses pantalons correctement par rapport à la veste : en gros le vendeur m'a expliqué que le pantalon était 6 tailles en-dessous de la veste au lieu de 8 la plupart du temps, ou un truc du genre (et de base ils taillent plus ample que d'autres marques).


 
Bennavita c'est très bien pour ceux qui ont des cuisses musclées. Drop 8 je trouve ça violent quand même  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  817  818  819  820  821  822

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR