Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  826  827  828  829  830  831
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°33389723
juvio
Posté le 21-02-2013 à 11:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizardcud a écrit :

Bonjour, du 36 en costume chez TM Lewin c'est la même chose que chez CT ? Merci d'avance.

En théorie oui, maintenant chaque marque à sa propre coupe, donc si un 36 te va parfaitement chez CT, pas sur que ce soit pareil chez TML, mais logiquement c'est la taille qui t'ira le mieux.

Jolie la collection, dommage que le rendu des photos soit si mauvais.

Message édité par juvio le 21-02-2013 à 11:36:27
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 11:35:23  profilanswer

n°33390578
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-02-2013 à 12:50:20  profilanswer

wizardcud a écrit :

Bonjour, du 36 en costume chez TM Lewin c'est la même chose que chez CT ? Merci d'avance.

non c'est un peu plus large.

n°33391261
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-02-2013 à 13:53:25  profilanswer

chocolathe a écrit :

tes vestes font vachement cintrées j'ai l'impression :??:

Etant mince, j'opte pour du cintre. La plupart d'entre elles ont ete recintrees pour atteindre mon gabarit, ou bien elles sont tout simplement a ma taille "de base" (notamment la suitsupply qui n'a necessite aucune retouche).

LeGuideDuBledard a écrit :

bien le costume bleu, l'a l'air bien coupé et la photo est merdique mais j'crois distinguer le motif qui a l'air sympa

Je ferai des photos des tissus un de ces 4 pour les poster, ca pourrait etre instructif pour tous.

uriel a écrit :

lehman [:icon14]

tes costumes passent tous par un tailleur apres achat? la coupe est excellente partout

Merci :jap:

La moitie de mes vestes ont ete recintrees, certaines reprises en bas (raccourcies) et presque toutes ont ete reprises aux manches.

jonatgr a écrit :

Avec tellement de costume, comment vous faites pour vous décider ?
chaque costume à un jour ? costume du lundi/costume du mardi ...
Ou c'est selon s'il y a du soleil, de la pluie, des nuages...
Ou c'est à l'arrache "tient aujourd'hui je vais mettre celui là... (Dans ce cas là, le costume préféré sort bien plus et celui qu'on aime le moins reste un peu au placard non ?)

Sinon tu peux nous donner un ordre de prix de tes merveilles pour voir un peu ?
Où tu trouves des 120-150s.. ? J'ai déjà un peu de mal à trouver du 100%laine semi étoilé... (Bon je suis en province Strasbourg... En allant à Metzingen (allemagne magasin d'usine) les hugo boss/armani/prada and co sont 100% laine semi étoillé mais jamais trouvé d'indication de 120 etc 's

1 costume different par jour de la semaine, generalement choisi au pif. J'essaie d'assortir les cravates comme je peux (j'en ai une quinzaine mais je n'en porte que 5 regulierement).

Mais effectivement on a vite ses petits preferes, et certains costumes sortent plus souvent que d'autres.

Concernant le prix des costumes, ils sont entre 300 et 500 euros pour la plupart, sauf le sur mesure (demi-mesure en fait) qui m'a coute one bazillion dollars. Il faut rajouter le prix des retouches, ce qui est tres important pour avoir l'air au mieux dans son vetement.

mirzmirz a écrit :

j'ai une vingtaine de costumes, et je m'en sors très bien

Déjà j'ai des costumes automne/hiver et printemps/été

Des unis, des rayures, des carreaux fenêtre, des prince de Galles...

Après c'est clairement inutile de se focaliser sur le titrage du fil, c'est un appeau à ignorants.

C'est agreable d'alterner les motifs et les couleurs, voire les coupes. Mais j'ai nettement moins de stock que toi (j'ai 6 costumes, dont 1 que je ne mets que l'ete, un gris pinstripe qui n'est pas sur les photos).

Les chiffres, c'est comme la frequence d'un processeur (= "les gigahertz" ) : ca n'est pas l'essentiel mais c'est important quand meme.

Entre du tissu "pure laine", "pure laine vierge" (ce qui correspond a de la 80 / 90) et des tissus un peu plus haut de gamme, on sent quand meme une difference en terme notamment tendance du tissu a plisser, ce que tu peux difficilement voir a l'achat.

Quand je voyage et que je sors mes costumes tout froisses de ma valise, je sais que les mettre sur cintre pendant quelques heures suffira a les defroisser, et c'est la que je sens la difference entre de la pure laine et du polyester, lequel garde son aspect degueu.

Idem : la laine plus fine se lustre moins vite, evitant le "brillant" aux endroits ou le costume a connu des frottements.

Alors evidemment il ne faut pas se laisser abuser :
- les appellations "super X" ne sont valables QUE pour du 100% laine, il est tres facile d'obtenir des tissus super 180 mes couilles avec du polyester mais le tissu restera merdique
- un tissu super 100 ou sans chiffrage peut tres bien etre meilleur qu'un super 120/130 d'une autre marque
- le tissu doit d'abord etre choisi pour son aspect (motif, couleur), avant sa qualite. Acheter du Dormeuil super 150 dans un tissu qu'on n'aime pas, c'est risquer de ne jamais porter le costume. "Les vetements les plus chers sont ceux qu'on ne porte pas", disait une vieille pub pour Brooks Brothers.

Enfin globalement au sein d'une meme marque (de tissu, comme Cerruti, Holland&Sherry, Loro Piana, Dormeuil) , quand on monte en chiffre, on monte en qualite de tissu (et le prix s'en ressent tres vite). C'est quand on fait ce genre de comparaison que le chiffrage prend son sens.

C'est un indicateur secondaire, mais il a sa pertinence et ne peut pas etre totalement laisse de cote non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 21-02-2013 à 13:54:22

---------------
https://elan.school/
n°33392459
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-02-2013 à 15:20:54  profilanswer

Tu as tout à fait raison, mais dans du PAP "entrée de gamme" donc du 200/500€, tu es limité par 2 facteurs :

- la qualité de la laine utilisée (qu'elle soit en 100 ou 130 etc)
- la qualité du montage

Donc, la seule chose à réellement prendre en compte - dans cette gamme - est le rendu final, le reste c'est de la branlette

n°33393531
uriel
blood pt.2
Posté le 21-02-2013 à 16:44:43  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La moitie de mes vestes ont ete recintrees, certaines reprises en bas (raccourcies) et presque toutes ont ete reprises aux manches.

:jap:

j'ai entendu beaucoup de bien de suitsupply, faudrait que j'aille chez eux la prochaine fois que je suis à NY.

---------------
IVG en france
n°33393617
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2013 à 16:51:22  profilanswer

Lehman, t'es aux USA, c'est ça ? T'as essayé Indochino ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33394416
geoxpolita​n
Posté le 21-02-2013 à 17:57:36  profilanswer

Winnuke a écrit :

Si je confonds pas il y en a un à la défense?
Magasin où les vendeurs sont fringués avec des costumes brillants coupés au sécateur... Je suis pas entré!

Pour les chemises slim fit / fully fit, il faut aussi que j'étudie leur système de taille. Je peux pas regarder là mais de mémoire c'est mon cou un peu large qui du coup implique une chemise large...
A voir.

Merci pour ta réponse. C'est bien le magasin à la défense. Mon Job est la bas je suis passé par hasard devant. Je vais donc attendre d'avoir plus de retours sur cette marque. Je vais continuer à faire mes recherches sur ce qu'il se fait un peu sur la demi mesure.

n°33394519
Nicarao
---
Posté le 21-02-2013 à 18:08:50  profilanswer

Collection Lehman hiver 2012-2013

Les photos rendent rien :cry:  

Costumes de gauche a droite en commencant par en haut :
1) suitsupply, bleu marine serge ton sur ton super 120
2) sur mesure keith lloyd, prince of wales bleu royal tissu holland & sherry super 150 (motif invisible sur la photo !)
3) no-name gris anthracite super 150 laine / cachemire
4) manteau bruce field, je n'ai pas les moyens de mon arrogance
5) le meme que 2)
6) no-name prince of wales chocolat, tissu cerrutti super 130
7) la photo rend tellement mal que je ne vois meme pas si c'est mon burton (marine, cerrutti super 120) ou le suitsupply du 1)

Les cravates sont smuggler / cafe coton / alain figaret / re alain figaret

Chemises demi-mesure, sauf la 3 et la derniere qui sont du PAP retouche.

http://www.izipik.com/images/20130 [...] _petit.jpg

dommage pour les photos un peu pourries  :o  
sinon le col de la chemise de l'avant dernière photo est pas top  :o  
sinon le reste  [:cerveau charlest]  

---------------
- nada -
n°33394856
geoxpolita​n
Posté le 21-02-2013 à 18:50:17  profilanswer

je viens de lire un article un peu long:  

http://parisiangentleman.fr/2013/0 [...] ment-72377

J'aimerais juste connaitre votre avis.  

Bien cordialement,

n°33395828
Quantao
Posté le 21-02-2013 à 20:35:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une explication ?  :??:

Si c'est à moi que tu demande, oui.
Tailer Corner appartient à Pernac (ou du moins aux propriétaires, je sais pas si les 2 enseignes sont regroupés, bref...), et le discours de pernac est déplorable.
Ils prétendent qu'en venant chez eux, un tailleur prendra vos mesures pour confectionner un costume sur mesure selon les méthodes artisanales des tailleurs traditionnels, entièrement entoilé et fabriqué en France.
Alors que,  
_ Ce sont des vendeurs, pas des tailleurs.
_ Ce n'est pas sur mesure (bon même si ça, limite je peux comprendre)
_ C'est industrielle, et surement pas fait main comme le site peut le laisser penser.
_ Les costumes sont semi-entoilés.
_ C'est fabriqué en Chine.

Je veux bien qu'on fasse un discours un peu flatteur de son enseigne, mais de là à mentir à un tel point au client, non, ce n'est pas possible.
La seule chose de vrai venant de leur discours, c'est qu'ils possèdent des tissus haut de gamme pour leurs costumes.
Encore une fois, je critique pas la qualité, plusieurs personnes s'y connaissant mieux que moi ont trouvé que si les mesures étaient correctement prise, ça pouvait être pas trop mal.

Pour en revenir à tailor corner, le discours semble un peu plus transparent que pernac, mais par soucis d'éthique, je n'irais jamais versé un sous chez eux à des propriétaires que je trouve malhonnête.
Certains penseront que j'vais loin mais bon  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 20:35:06  profilanswer

n°33395875
Quantao
Posté le 21-02-2013 à 20:40:03  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu as tout à fait raison, mais dans du PAP "entrée de gamme" donc du 200/500€, tu es limité par 2 facteurs :

- la qualité de la laine utilisée (qu'elle soit en 100 ou 130 etc)
- la qualité du montage

Donc, la seule chose à réellement prendre en compte - dans cette gamme - est le rendu final, le reste c'est de la branlette

à 250€, faut pas non plus viser des super au delà de 120 à mon avis (enfin en général aussi pour ma part), les tissus fins ont un prix, et quand tu trouve des super 150's à 200€, perso, je me pose des questions.

n°33396275
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 21-02-2013 à 21:07:16  profilanswer

Quantao a écrit :

à 250€, faut pas non plus viser des super au delà de 120 à mon avis (enfin en général aussi pour ma part), les tissus fins ont un prix, et quand tu trouve des super 150's à 200€, perso, je me pose des questions.

c'est à peu près ce qu'il dit hein.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°33396305
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-02-2013 à 21:09:39  profilanswer

Non mais surtout pour un costume de travail au dessus de super 100 / 120 ça va s'user vachement vite...(après si t'as les moyens de changer souvent ok :o )

n°33396496
Quantao
Posté le 21-02-2013 à 21:25:17  profilanswer

Ah bon ? Je l'ai pas vu comme ça moi, puisqu'il dit "etc" pour les super, je dis juste qu'en dessous d'un certains prix, une laine fine ne peut être de qualité, c'est tout.
Pour moi, il faut y faire attention quand même :)

n°33397949
lehman bro​thers
Posté le 22-02-2013 à 00:11:15  profilanswer

Quantao a écrit :

Super 150 a 200 boules c'est bourre de polyester :D

---------------
n°33397957
lehman bro​thers
Posté le 22-02-2013 à 00:12:38  profilanswer

Nicarao a écrit :

dommage pour les photos un peu pourries  :o  
sinon le col de la chemise de l'avant dernière photo est pas top  :o  
sinon le reste  [:cerveau charlest]  

Pourtant j'adore cette chemise, et j'aime bien les "petits cols", la c'est vraiment une question de gout ;)

La pour la qualite c'est que mon portable ne fait pas mieux, et que mon appareil photo est je sais pas ou :cry:  

Comme je disais plus haut, je ferai une photo des tissus un de ces 4.

---------------
n°33399071
jonatgr
Posté le 22-02-2013 à 09:27:44  profilanswer

En voyant les photos ça me fait penser, vous achetez où vos cravates?
J'ai vérifié il n'y a pas de sujet sur la question... (que des sujet sur comment les nouer)
pourtant c'est aussi tout un budget... 25€ dans les boutiques types Jule/brice/armant thiery... 30 à 40€ chez tie rack... 50€ chez atelier privé...
Et s'en rien y connaitre je suis certain que la qualité n'est à chaque foi pas du tout la même...

Quelqu'un pour donner des conseils où si vous pensez que ça peut valoir le coup ouvrir une discussion sur le sujet ?

n°33399092
speedboyz3​0
Posté le 22-02-2013 à 09:29:36  profilanswer

Hermès :o

n°33399099
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-02-2013 à 09:30:20  profilanswer

J'en ai acheté chez Xoos et là j'achète chez Charles Tyrwhitt.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33399122
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-02-2013 à 09:31:39  profilanswer

eBay, vendeurs italiens, allemands ou anglais, selon les prix.

fdaniel a écrit :

Tiens, j'en profite pour faire une liste des bonnes marques que j'ai achetées sur eBay :

- Coverno (vendues par des anglais)
- Lorenzo Guerni
- Mascutti (ensembles pochette + boutons + cravate)
- Lucio Lamberti

Moyennes :

- Uomo Bello (pas très larges)

A éviter :

- Top Tie (pas très épaisses, et les coutures des plus récentes ne tiennent pas)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33400188
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 10:50:51  answer

Citation :

- Mascutti (ensembles pochette + boutons + cravate)

T'aurais le lien Ebay?

n°33400363
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-02-2013 à 11:04:26  profilanswer

Malheureusement non, pour 2 raisons :

- pas d'accès eBay au boulot (proxy facho !)

- les vendeurs changent tout le temps, c'est assez difficile d'en conserver un fiable

Donc il faut fouiller chez les vendeurs étrangers, et regarder sur leurs photos les étiquettes des cravates. Pas mal de vendeurs ont des annonces assez détaillées, qui permettent de se faire une idée relativement précise du rendu des modèles. Les pseudo-marques listées plus haut se retrouvent chez plusieurs vendeurs, voire plusieurs pays, par contre il peut y avoir des écarts de prix allant du simple au double, voire au triple pour la même marque :/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33401173
Nicarao
---
Posté le 22-02-2013 à 12:00:06  profilanswer

Pourtant j'adore cette chemise, et j'aime bien les "petits cols", la c'est vraiment une question de gout ;)

La pour la qualite c'est que mon portable ne fait pas mieux, et que mon appareil photo est je sais pas ou :cry:  

Comme je disais plus haut, je ferai une photo des tissus un de ces 4.

c'est surtout que comparé aux autres cols, celui ci ne va pas jusqu'aux revers  
ce qui fait que c'est pas harmonieux  ;)

---------------
- nada -
n°33401885
Konovalov
Amiral
Posté le 22-02-2013 à 13:09:07  profilanswer

Quantao a écrit :

Tailer Corner appartient à Pernac (ou du moins aux propriétaires, je sais pas si les 2 enseignes sont regroupés, bref...), et le discours de pernac est déplorable.
Ils prétendent qu'en venant chez eux, un tailleur prendra vos mesures pour confectionner un costume sur mesure selon les méthodes artisanales des tailleurs traditionnels, entièrement entoilé et fabriqué en France.
Alors que,  
_ C'est industrielle, et surement pas fait main comme le site peut le laisser penser.

Je veux bien qu'on fasse un discours un peu flatteur de son enseigne, mais de là à mentir à un tel point au client, non, ce n'est pas possible.
La seule chose de vrai venant de leur discours, c'est qu'ils possèdent des tissus haut de gamme pour leurs costumes.
Encore une fois, je critique pas la qualité, plusieurs personnes s'y connaissant mieux que moi ont trouvé que si les mesures étaient correctement prise, ça pouvait être pas trop mal.

Pour en revenir à tailor corner, le discours semble un peu plus transparent que pernac, mais par soucis d'éthique, je n'irais jamais versé un sous chez eux à des propriétaires que je trouve malhonnête.

Je te remercie, c'est toujours plus facile de comprendre un point de vue quand on a tous les éléments  ;)  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°33403213
geoxpolita​n
Posté le 22-02-2013 à 14:39:28  profilanswer

Quantao a écrit :

Alors que,  

Je te remercie pour avoir partagé un commentaire aussi sincère. Ce que je retiendrai sur ton message c'est qu'il y a tout de même des points positifs sur la nouvelle marque Tailor Corner ( les tissus de bonnes qualités). J'imagine aussi que Tailor Corner est une volonté du créateur que ce un projet soit plus transparent.Je suis actuellement en banque, mais avant j'ai essuyé un echec dans le milieu de entrepreneuriat. Si ce que tu dis es vrai, je ne préfère qu'encourager ce créateur à continuer dans ce sens: communiquer de manière plus transparente.  
Parce que c'est vrai que pour une personne comme moi qui n'a pas trop les moyens de me payer un costume aux prix du sur mesure, les offres tailor corner sont attirantes.  

n°33404375
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2013 à 15:48:53  profilanswer

fdaniel a écrit :

eBay, vendeurs italiens, allemands ou anglais, selon les prix.

+1 , j'ai plusieurs neuves mais au final j'aime autant mes vieilles drakes ou valentino que les faconnable neuves qui coutent un rein

---------------
IVG en france
n°33405268
erulio
Posté le 22-02-2013 à 16:42:48  profilanswer

geoxpolitan a écrit :

Je te remercie pour avoir partagé un commentaire aussi sincère. Ce que je retiendrai sur ton message c'est qu'il y a tout de même des points positifs sur la nouvelle marque Tailor Corner ( les tissus de bonnes qualités). J'imagine aussi que Tailor Corner est une volonté du créateur que ce un projet soit plus transparent.Je suis actuellement en banque, mais avant j'ai essuyé un echec dans le milieu de entrepreneuriat. Si ce que tu dis es vrai, je ne préfère qu'encourager ce créateur à continuer dans ce sens: communiquer de manière plus transparente.  
Parce que c'est vrai que pour une personne comme moi qui n'a pas trop les moyens de me payer un costume aux prix du sur mesure, les offres tailor corner sont attirantes.

Tu as vraiment un gabarit particulier pour devoir passer par la case demi-mesure ?
Parce qu'un costume bien coupé, à ta taille et retouché par un tailleur selon tes mensurations t'ira sans doute mieux qu'un autre "sur mesure", dont les mesures prises par une commerciale seront adaptés à un patron sans caractère par 3 chinois d'une usine de Chengdu.
À moins d'avoir vraiment un physique hors norme (trop musclé ou trop gros)

n°33408152
lehman bro​thers
Posté le 22-02-2013 à 21:27:14  profilanswer

Nicarao a écrit :

c'est surtout que comparé aux autres cols, celui ci ne va pas jusqu'aux revers  
ce qui fait que c'est pas harmonieux  ;)

C'est tres courant comme configuration

Il faut juste savoir le porter

---------------
n°33409372
Quantao
Posté le 22-02-2013 à 23:34:51  profilanswer

geoxpolitan a écrit :

Hum, les tissus haut de gamme, il y en a chez Pernac, chez Tailor Corner, je ne sais pas, le site ne semble pas indiqué la provenance des tissus, j'ai juste vu qu'il y a une gamme de costume à 300 et une autre à 600€, celle de 600 semble être uniquement en super 150's et quelques mélanges, perso, j'aurais tendance à éviter du super 150's, surtout si ça vient pas d'un drapier reconnu. Et puis à 600€, je pense qu'il y a peut être de meilleur offre sur Paris style Howard's ou Wicket, qui même un peu petit plus cher valent sans doute plus le coup (et en province aussi surement).
Si l'offre t'intéresse, essaye un costume avec un tissus d'entré de gamme, et un retour serait intéressant quand même  :)  

Perso, je reviens d'une après midi chez Savile House, je ne peux qu'encourager les gens à y aller, la première rencontre m'a pleinement satisfait et l'offre est très intéressante.

n°33409707
takumi86
Posté le 23-02-2013 à 00:35:25  profilanswer

J'étais parti jeter un couo d'oeil à tailor corner histoire de
Le type de m'a dit que les mesures étaient obtenues en essayant un modèle deja existant :o

Je leur ai aussi demandé le lieu de fabrication et on m'a sorti que c'était fabriqué au Maghreb

En tout cas, je savais pas du tout que c'était de la même famille que pernac
C'est également un critère rebutant pour moi :D

n°33410068
Quantao
Posté le 23-02-2013 à 02:58:59  profilanswer

Il n'y a aucune "vrai" mesure de prise ? oO

Au moins, ils sont transparents sur le lieu de fabrication, c'est déjà ça ^^
Par contre, encore une fois, 600€, ça fait cher pour une fabrication hors europe (de l'ouest).
J'me demande les marges qu'ils font sur un costume, mais je suis pas sûr qu'ils transmettent ça  :p

n°33424823
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-02-2013 à 01:03:17  profilanswer

Y'a que moi qui ai de sérieux doutes sur le motif de la présence de notre ami geoxpolitan ?
Y'a des éléments assez troublants quand même, aucun message au compteur mais à chaque fois qu'il poste c'est pour parler de TC. Quand bien même un membre fait une description très peu flatteuse de la boite il trouve quand même un moyen de pondre un message qui est uniquement positif à ce sujet.

Bref, je suis peut-être parano sur ce coup mais je tiens à m'expliquer. J'ai pas de problème à ce qu'un représentant d'une marque vienne ici en parler. En revanche, la moindre des choses est de se présenter en tant que tel, ça donne souvent lieu à des échanges intéressants. Par contre, faire de la pub déguisée je ne supporte pas, en tout cas pas sur ce topic.

Cher geoxpolitan, il est possible que je fasse fausse route, dans ce cas pas la peine de prendre mon message au pied de la lettre. En revanche si j'ai raison ça serait plus respectueux de décliner ton identité. Ton dernier message est vraiment douteux.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 25-02-2013 à 01:04:24
n°33424831
speedboyz3​0
Posté le 25-02-2013 à 01:05:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Y'a que moi qui ai de sérieux doutes sur le motif de la présence de notre ami geoxpolitan ?  
Y'a des éléments assez troublants quand même, aucun message au compteur mais à chaque fois qu'il poste c'est pour parler de TC. Quand bien même un membre fait une description très peu flatteuse de la boite il trouve quand même un moyen de pondre un message qui est uniquement positif à ce sujet.

Bref, je suis peut-être parano sur ce coup mais je tiens à m'expliquer. J'ai pas de problème à ce qu'un représentant d'une marque vienne ici en parler. En revanche, la moindre des choses est de se présenter en tant que tel, ça donne souvent lieu à des échanges intéressants. Par contre, faire de la pub déguisée je ne supporte pas, en tout cas pas sur ce topic.

Cher geoxpolitan, il est possible que je fasse fausse route, dans ce cas pas la peine de prendre mon message au pied de la lettre. En revanche si j'ai raison ça serait plus respectueux de décliner ton identité. Ton dernier message est vraiment douteux.

+1  [:guarana2:1]  

Moi ça me fait chier qu'une marque vienne ici :o
Y a des sections spéciales sur des forums comme dpec où au moins on a le choix de ne pas lire leurs pub  [:empificator:2]  
(ouais molette toussa, mais non c'est lourd quand même)

n°33425096
uriel
blood pt.2
Posté le 25-02-2013 à 03:18:44  profilanswer

Quantao a écrit :

Par contre, encore une fois, 600€, ça fait cher pour une fabrication hors europe (de l'ouest).

Surtout sans vrai mesure. :/

---------------
IVG en france
n°33425324
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-02-2013 à 07:18:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je pense que tu te fais un film, et qu'il a juste tres envie de se convaincre que TC c'est bien. Mais il est vrai que le dernier m'a fait delirer, on lui presente un demolissage en regle de l'enseigne et il te repond "ce que je retiens de ton message c'est que les tissus sont bons et le projet est transparent, c'est vachement bien"  

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°33428831
Quantao
Posté le 25-02-2013 à 13:59:02  profilanswer

Ça dépend, si un représentant d'une marque ou même un artisan qui vient discuter ici de façon transparente et qui est objectif sur les discussions, ça peut être assez intéressant je pense. Après si c'est juste pour faire de la pub, c'est pas le bon endroit oui (quelque soit l'enseigne d'ailleurs).

n°33428909
kenshirooo
Posté le 25-02-2013 à 14:04:51  profilanswer

Les messages de geoxpolitan sur cette page puent légèrement la pub oui :o

n°33430919
juvio
Posté le 25-02-2013 à 16:20:08  profilanswer

Faut pas non plus espérer que des professionnels viennent ici descendre leur marque.

n°33432617
Quantao
Posté le 25-02-2013 à 18:43:16  profilanswer

Descendre non, mais avoir un avis objectif sur les autres marques et partager ses connaissances, oui ça serait pas mal.

Je dois avouer que, pour ma part, une très grande partie de mes connaissances viennent de dpec et en particulier de Paul Grassart (qui m'a aussi donné cette passion pour le vêtement) donc si jamais des gens aussi intéressant que lui ont des choses à dire, j'y vois pas de mal moi :)

n°33432732
Konovalov
Amiral
Posté le 25-02-2013 à 18:55:17  profilanswer

J'aurais toute confiance dans les propos de P. Grassart au vu de ses connaissances, de son parcours et du fait qu'il n'a probablement pas besoin de chasser le client, nettement moins dans ceux d'un community manager pour une marque qui tente de prendre de la part de marché avec un marketting agressif et une com' borderline.  ;)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°33440278
Quantao
Posté le 26-02-2013 à 12:37:13  profilanswer

Nous sommes d'accord, mon commentaire visait seulement les gens susceptibles d'apporter quelque chose à ce topic, non à leur boite ^^

D'ailleurs, quelqu'un ici s'est-il déjà fait faire un costume chez lui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  826  827  828  829  830  831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)